CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 anglais dès la mater?

Aller en bas 
+4
bertrand
Virginie
cecilou71
Dorine
8 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:30

Quand j'ai su (il y a X années déjà) qu'on allait enseigner l'anglais depuis la maternelle en Espagne je bondissais de joie.

Ma fille est maintenant en 6º et mon fils en CE1 (2º)...j'accumule donc une petite expérience en la matière et je me demande: ¿por que coño gastamos el dinero en eso?

en maternelle: les couleurs et les numéros jusqu'à 10....pendant 3 ans...'fin y'a peut-être kekchose de plus mais franchement je ne m'en souviens plus.

en primaire:...???...y'a bien des Class book, des activity book et des CDs....mais quand y'a pas de prof...de profs compétents je veux dire.

Le seul prof compétent que ma fille ait eu était canadien, en CE1...il les a mis tous à niveau!

L'année suivante, une autre prof...shit...cette fois l'évaluation se faisait sur un control par trimestre et des notes sur les travaux manuels après chaque Unité....yesss!

l'année dernière ma fille étudiait la veille de l'examen...obtenait un 9 ou un 10/10 et aujourd'hui elle est incapable de se souvenir de ce qu'elle a appris l'année dernière.

Cette année, la prof (une nouvelle) est scandalisée par le niveau de la classe qui est nul...ils ne savent pas écrire une phrase, ne savent pas le verbe To Be...etc. Elle me dit qu'il va falloir les faire travailler dur pour les mettre à niveau. Moi, enchantée, je lui dit (entretien personnel au début de l'année): pues venga hay que meterles caña.

Premier control, elle leur donne le controle qui correspond au niveau de 6º tout en sachant qu'ils n'avaient pas le niveau et sans les avoir fait travailler préalablement. Il y avait même des verbes au passé dans l'examen...bon bref... ma fille et 90% de la classe se rammassent un 3/10. Et en plus la prof dit à ma fille en lui tendant sa copie: "y a ti tu madre me dijó que te metiera caña"....oye...que nun fue asi ho!

Depuis je demande tous les jours à ma fille ce qu'ils ont fait en classe d'anglais.
En 15 jours ils ont vu 6 fois le film "Romeo y Julieta" en anglais...sans sous-titres, sans donner les mots de vocabulaire avant de le voir...finalement y'en a un qui a dit: "estoy hasta los huevos de Romeo y Julieta". La prof a rétorqué que le prochain qui se plaind copiera l'histoire de Roméo et Juliette chez lui...en espagnol.
Aujourd'hui ils ont vu un autre film, avec les sous-titres en anglais: El Diario de Greg....la prof s'est assise à l'ordi...certains gamins ont réussi à lire les sous-titres, sans les comprendre, l'o les autres se sont mis à dessiner...
Il y encore mieux, la prof les llama "idiotas" y "panda de ineptos" todo el día...y que son tan inutiles que no van a pasar del instituto si es que algunos llegan a ir...

Ils devaient avoir un exam mardi dernier mais la prof l'a repoussé au jeudi soi-disant pour travailler un peu plus l'Unité parce qu'ils sont tellement nul. Mardi soir ma fille rendre avec une fiche pleine de nouveau vocabulaire. En plus facile: brouette, hierbajos, citrouille, arrosoir...youpiii. Je lui demande s'ils ont travaillé les comparatifs et le présent continue puisque c'est ce qui correspond à l'Unité...pues nan...QUE-DAL....Bon, on se met donc a étudier les mots de vocabulaire du jardin et à apprendre le verbe CAN en forme positive et négative tal y como venía en su ficha. Perso je lui avais fait travailler la grammaire correspondant à l'Unite le w.e. d'avant.

Bref, les mots de vocabulaires du jardin et le verbe CAN ne sont pas tombés à l'examen...Entonces por que coño les pospusó el examen de 2 días y les hizó trabajar eso???

Pues eso no es lo peor señores....lo peor es la pasividad de los padres. Tout le monde s'en fout...certains disent: "le mien va à une académie"...ostía colega pero ya estamos la enseñanza en inglés! No sirve pa na y la solución es pagar otra vez a un privado???....que por otra parte no suele servir pa na tampoco.

Une fois de plus j'irais râler et une fois de plus je serais toute seule à le faire.... tienen costumbre eh: la gabacha tocapelota que quiere cambiar lo establecido con lo bien que vivimos home!

ras-le-cul des médiocres qui rejettent la faute sur les autres et ne font rien pour faire changer les choses et ras-le-cul de la passivité de tout le monde à tous les niveaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:45

No se me ocurre ninguna palabra para calificar eso que cuentas...
Vomitar es lo que me apetece, o sacar la ... anglais dès la mater? 806569
Pour la première fois depuis 20 ans, je me demande si je ne vais pas finir par rentrer en France...

Moi à ta place, une lettre recommandée avec registro de entrada à l'inspecteur. Avec menace d'écrire à la presse s'il ne réagit pas!!!

Vraiment tu es la seule à te plaindre??? C'est ce qui me fait le plus flipper!!!

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:20

Comme je te comprends Dorine...

Ici pareil désespérée par le niveau d'anglais. La prof d'Emma fait des fautes au tableau ou ne corrige pas les fautes de son cahier du genre "I'am" ou "Wha't". Le truc qui saute aux yeux même pour quelqu'un qui n'a jamais étudié l'anglais. J'ai déjà prévu d'aller gueuler si cela se reproduit. Moi aussi je suis "la gabacha tocapelota que quiere cambiar lo establecido con lo bien que vivimos home!"!!!

Enfin bon la prof de Claudia c'est carrément dément. Elle est bonne à enfemer!!!

Quant aux académies ça m'a toujours halluciné. Les enfants sont inscrits, pour certains dès l'âge de 3 ans.

"ras-le-cul des médiocres qui rejettent la faute sur les autres et ne font rien pour faire changer les choses et ras-le-cul de la passivité de tout le monde à tous les niveaux!!!" MOI AUSSI !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:17

Hey...on parle des cours d'informatique maintenant? anglais dès la mater? 167655

L'année dernière la prof d'anglais était aussi chargée de donner les cours d'informatique. Les gamins racontaient qu'ils jouaient sur Habbot pendant que la prof se connectait sur Facebook.

j'en ai parlé diplomatiquement à la tutora: "entiendo que la profe de inglés no tenga ni idea de dar clases de informatica pero a este nivel con que pasen textos a word para al menos que aprendan el teclado..."....j'ai zappé les connections de la prof sur Facebook. La tutota me dijó que lo comentaría...y todo quedó como 'taba. Claro....solo protestó una, en plena reunión trimestral con el resto de los padres pero que mas da.... "ya apuntaré mi hijo a una academia" ¿verdad?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
bertrand
Asturcón



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:02

meca...c'est grave ca...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:13

Meu naaan c'est pas grave...tout le monde s'en fout...du moment que le peuple a du football hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:12

Dorine a écrit:
Meu naaan c'est pas grave...tout le monde s'en fout...du moment que le peuple a du football hein!
Et les nanas el "Salvame" o similar anglais dès la mater? 167655
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Osu Pardu
Thomas


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Gijon
Date d'inscription : 11/06/2008

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:06

Ne soyez pas trop dur avec les Espagnols, on vit ici quand même! Et les choses ne marchent pas trop mal en général!
Pour ma part, difficile de juger, pour l'instant Leo est en maternelle, 4 ans et demi, je vois qu'il commence à écrire et lire depuis un an, que ça l'intéresse et donc que ça évolue bien.
Histoire à suivre dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:59

Meu on n'est pas dur avec les espagnols...c'est le système éducatif qui est remis en question, c'est tout....bon des fois le sanitaire aussi hein. Par contre Hacienda fontionne bien hein...on se plaind pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:38

Système sanitaire remis en question. Non pas du tout... Juste que si tu veux qu'on te traite correctement faut aller chez le privé anglais dès la mater? 167655

D'ailleurs, est-ce quelqu'un connaîtrait un bon ORL sur Gijón ? 3 mois et demi de gêne dans la gorge y ni puto caso!!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:40

Thomas a écrit:
Ne soyez pas trop dur avec les Espagnols, on vit ici quand même! Et les choses ne marchent pas trop mal en général!
Oui justement on vit ici et on paye nos impôts ici donc on a le droit de souligner les dysfonctionnements. Et le fait que les choses ne marchent pas trop mal ici quand je vois la situation dans laquelle est le pays, je doute... et beaucoup!
Pérdoname es que estoy muy quemada!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:01

Virgi...je te nomme la Jeanne d'Arc officielle du Forum.....c'est ça ou Schtroumpf grognon, tu choisis! icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:15

Dorine a écrit:
Meu on n'est pas dur avec les espagnols...c'est le système éducatif qui est remis en question, c'est tout....bon des fois le sanitaire aussi hein. Par contre Hacienda fontionne bien hein...on se plaind pas! Very Happy

Pues yo a estas alturas sigo esperando la p*^?= devolución de todo lo que me han retenido demás... Y eso que les he aportado toda la documentación complementaria que me pedían hace tiempo (libro de familia, sentencia de divorcio etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:26

Dorine a écrit:
Virgi...je te nomme la Jeanne d'Arc officielle du Forum.....c'est ça ou Schtroumpf grognon, tu choisis! icon
Elle a mal fini!!! Veux pas finir sur le bûcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pussy
Asturcón



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2010

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:33

Je partage votre coup de gueule. Le niveau d'anglais m'a l'air correct voir même plutôt meilleur qu'en France dans l'école des enfants mais je pense que c'est une volonté de l'école pour lutter contre le collège anglais qui est à 5mn.
Cela dit je suis aussi effarée de la passivité des espagnols quelque soit le sujet. A croire que la rébellion c'est typiquement français. Au mieux ils râlent un peu entre parents (la majeure partie du temps ils n'en ont rien à foutre). Et pour signaler un dysfonctionnement et faire bouger les choses PERSONNE !! Enfin si moi ...donc voilà je suis aussi la casse-c******* qui jette des cailloux dans la mare.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeLun 19 Nov - 6:41

cecilou71 a écrit:
Dorine a écrit:
Meu on n'est pas dur avec les espagnols...c'est le système éducatif qui est remis en question, c'est tout....bon des fois le sanitaire aussi hein. Par contre Hacienda fontionne bien hein...on se plaind pas! Very Happy

Pues yo a estas alturas sigo esperando la p*^?= devolución de todo lo que me han retenido demás... Y eso que les he aportado toda la documentación complementaria que me pedían hace tiempo (libro de familia, sentencia de divorcio etc...)

A Roberto non plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Valérie
Urogallu
Valérie


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Argüero
Date d'inscription : 09/10/2012

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:55

Pussy a écrit:
Cela dit je suis aussi effarée de la passivité des espagnols quelque soit le sujet.
Passivité et même chuleria! Ça n'a pas beaucoup à voir avec l'education mais l'autre jour j'étais indignée après avoir crevé un pneu et voir que personne ne veuille me donner un coup de main, à la rigueur, mais rester regarder comment je me débrouille avec un air moqueur........ J'aurai bien sorti un guillotine pour en liquider un ou deux. anglais dès la mater? 47604

Mais à part cet incident, c'est vrai que j'aime bien vivre ici. Ce ne sera que dans 2 ans quand je vais commencer à découvrir la joies de l'éducation espagnole (à vrai dire je ne sais pas comment ça marche en France...).
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:40

la prof d'anglais: suite

Bon ben ça y est... j'ai été voir la tutora...contre vents et marées (les autres parents).
Lundi ma fille rente de clase avec 5 pages d'anglais à faire pour le lendemain....Wahou...bon je veux bien...elle aurait pu les donner à faire pour le pont mais à mon avis elle a oublié et pour rattraper sa bourde tout pour le lendemain...ok. le lendemain je demande à ma fille que tal los ejercicios, vous les avez corrigés?..."heu ben non la prof s'est fâchée au bout de 5mn et il a fallu qu'on dessine les vignettes de la page X et comme on n'a pas fini il faut qu'on le fasse pour jeudi...

Ils ont passé 1heure à dessiner...d'accord il y avait quelques dialogues à copier aussi mais à mon avis ils ne savent même pas ce qu'ils ont écrit! anglais dès la mater? 960486

Bref...paso de la de inglés que perdió toda credibilidad mais avant d'aller voir le directeur je vais voir la tutora. Et je lui ai tout raconté...ye que soy una chivata que se le va a hacer...je lui ai demandé de regarder les cahiers des gamins, de m'expliquer comment des gamins qui n'ont pas le niveau de 6º peuvent suivre un film en anglais sans une préparation: explications des mots de vocaulaires, expressions, temps verbaux,etc. et j'ai conclu un peu fort en disant que la prof palliait sa médiocrité et faignantise en exerçant une dictature sur des gamins de 10 ans qui n'ont ni la capacité ni l'autorité de répondre. y finalmente que el colmo fue el castigo de la vispera...pasar una hora dibujando...Je ne suis pas contre les punitions si la prof pense qu'il n'y a pas d'autres solutions mais putain ne les fait pas dessiner bordel, c'est inutile et en plus ellos encantados!!! Que ye que no hay verbos irregulares suficientes a apprender ho???

Le fait est que ce midi quand je vais chercher ma fille je parle de cette super punition à la mère d'une copine de Claudia, psycologue señores, qui me répond: "ah mira...se les esta bien...ya esta bien de que hablen en clase, puede castigarlos todo lo que quiera", ce à quoi je répond mon argument cité plus haut: que siiiii que vaaaale que los castigueeee...pero por Dios que sea un castigo provechoso, que aprendan algo!!! Pues va y me contesta, marchandose (huyendo?): "pero es que cada maestro tiene su librillo y si lo hace es por algo, aqui no te puedes meter"... confused

J'ai envie de pleurer moi tiens... parce qu'en plus je continue de penser que je suis la seule à avoir raison! anglais dès la mater? 4519

Le fait est qu'aujourd'hui en classe la prof d'anglais leur a dit qu'elle avait étudiée 2 carreras+ 1 magisterio y que había estado en otro colegio antes.... scratch ...ouai...et ma grand-mère fait du vélo!!! En tout cas elle n'a pas ramassé les punitions et les a fait bosser dur aujourd'hui...pourvu que ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lublab
Urogallu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2012

anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:46

Salut!
Moi, comme espagnole je dirai que malheureusement notre système scolaire, au moins, quand aux langues, est pénible.
Moi, par exemple, j´ai passé euh.. 11 ans a étudier l´anglais (dès l´école primaire jusqu´à terminal) et je ne comprends pas du tout l´anglais, je ne le parle pas, et j´ai presque tout oublié. Donc, est-ce que c´est un problème du système? des profs? j´en sais pas. La seule chose que je sais c´est que seulement les gens qui étudient dans des académies ou qui vont à l´EOI, sont compétents en anglais.
Quant au français, malheureusement la situation ne change pas beaucoup.
Quoi dire des matières comme maths ou langue quand les sondages dissent qu´en Espagne on n´a pas la moyenne de l´UE?

Le pire c´est que les enfants et les ados passent du temps à étudier, á faire des travaux, ils y mettent son temps, et puis, un mois après il ne se souviennent de rien!

C´est clair que celui-ci né st pas le bon chemin =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anglais dès la mater? Empty
MessageSujet: Re: anglais dès la mater?   anglais dès la mater? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anglais dès la mater?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et maintenant en anglais!
» conversation en anglais
» Le Pere Noel parle anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser