CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rentrée 2012

Aller en bas 
+2
cecilou71
Dorine
6 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:04

Allez...même sujet tous les ans, histoire de comparer et de râler un peu sur l'école dite gratuite!

Livres scolaires chez Carrefour, toute les matières sauf religion et asturien:

6° (6eme): 127€
2° (CE1): 163€

Manque plus que les fournitures scolaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:51

J'ai tout eu d'occasion gratos (sauf anglas) au conseyu de la mocedad de Gijon. Rentrée 2012 264265

J'avais apporté les livres de l'an dernier fin juin. Obligatoire.
Le père à fait 4h de queue pour obtenir les bouquins.

Me reste à espérer que les exercices sont pas faits et que j'eviterai les 3h de gommage de l'an dernier.
Par contre pas pu avoir les versions par trimestre.
Mais l'économie de 100 euros en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:21

ben on n'a pas ça nous à Oviedo... de toute façon 4h de queue... j'aurai jamais eu assez d'ongles! Rentrée 2012 54685
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:12

Dorine a écrit:
Allez...même sujet tous les ans, histoire de comparer et de râler un peu sur l'école dite gratuite!

Livres scolaires chez Carrefour, toute les matières sauf religion et asturien:

6° (6eme): 127€
2° (CE1): 163€

Manque plus que les fournitures scolaires!


Oh punaise je prends peur....... je n'ai pas encore inscrit les enfants à l'école..... pour ça j'attends que le service administratif ouvre.... mais j'imagine le pire... 3 scolarisés...... 1ère année de maternelle, 2ème année de maternelle et CP..... la douloureuse va être franchement douloureuse....... Rentrée 2012 3787
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:17

Flo, en plus des livres il faut rajouter les petites fournitures scolaires : crayons couleurs, feutre, pate à modeler, gomme, cahier etc ... et tout ça va augmenter le 1er septembre (4% à 21%). Cette semaine je vais faire mon plein ...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:00

Calmos Flo : en maternelle y'a moins de bouquins à acheter je crois. C'est des fiches. Si ça n'a pas changé depuis le temps ou mes enfants étaient petits (misère, je me sens vieille tout d'un coup) c'était pas trop cher. Par contre, je vous conseille d'ores et déjà d'ouvrir un livret épargne pour les futures études universitaires de vos petits. Mon Adri rentre cette année à la fac et j'en ai des sueurs froides :-(((
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:23

cecilou71 a écrit:
Calmos Flo : en maternelle y'a moins de bouquins à acheter je crois.
Vous vous rendez compte de l'absurdité de cette phrase : acheter des bouquins en maternelle ... mon dieu, quel grand n'importe quoi l'éducation traditionnelle ... ça me rappelle que sur internet on peut regarder légalement un film-documentaire avec d'autres points de vue sur l'éducation : www.educacionprohibida.com
Revenir en haut Aller en bas
Pussy
Asturcón



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2010

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:34

Il est passionnant ce film documentaire. Merci pour le lien. J'ai regardé les 45 premières minutes pour le moment et ça illustre parfaitement ce que je pense de l'école "classique". Je regarderais la suite ce soir.
Apprendre c'est sensé être une curiosité naturelle et un plaisir, pas un abrutissement et une torture. Enfin ça c'est quand l'école n'a pas sapé le processus et l'engouement de l'enfant.
Je sens que les réunions parents/profs vont encore être animées cette année d'autant que je devrais pouvoir développer à présent une argumentation correcte en espagnol.

Bon avant je vais me motiver pour acheter ces fichus livres... ici en maternelle c'est aussi cher sinon plus que pour les grands. Ils travaillent avec Micka et c'est de la folie tout sur livres et fichiers. Je ne m'étendrais pas sur ce que j'en pense mais franchement quelle connerie !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:31

Tiens, pendant que j'y pense et sans revenir sur la façon d'envisager l'enseignement......... je sens que je vais bien m'amuser ici..... bon en même temps, vu que je ne capte pas un mot d'espagnol ...... la maîtresse ou le maître pourra bien tenter de me dire ce qu'il voudra, je n'en ferai qu'à ma tête....... Rentrée 2012 51634

Bref, est ce que l'une d'entre vous pourrait confirmer, ou non, l'info comme quoi il serait trop tard pour donner la liste des livres à Carrefour, liste que je n'aurai qu'après avoir inscrit mes 3 loustics, soit j'espère dès lundi prochain.... et que je serai dans l'obligation de passer par une papeterie...... celle de la Fresneda, d'après une source que je ne citerai pas.... Rentrée 2012 288341 .... me dit que ça coûte 30% de plus que Carrefour....

Est ce vrai ou non...??????
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:28

Flo, franchement, tout dépend.
Perso, même si peut être que c'est plus cher, je préfère passer par une papeterie que par Carrefour (je dis ça, mais demain je vais y faire une virée pour acheter du matos scolaire ...).
Et ma petite papeterie-librairie, elle me fait un bon de 10% de la valeur des lives à échanger contre du petit matériel scolaire.

Flo, autre chose, très souvent la liste des livres est disponible sur le site web de l'école.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:31

Un copain de clase de Claudia a pris ses livres dans sa librairie d quartier, les mêmes livres, il a payé 30eur d plus que moi. Et comme toi Lilia il a 10% de ristourne sur le mat scolaire...Carrefour m'en donne 20.

Je sais, c'est cruel pour le petit libraire, mais moi je ne suis pas une ONG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:42

Carrefour te donne 20% sur le matériel scolaire ? Ah c'est clair, ça change la donne ...

Au fait, saviez-vous que la rentrée n'est finalement pas le 11 septembre, mais le 13 septembre ?
Je viens d'apprendre complètement par hasard. Début juillet (une fois les écoles fermées... donc pas de transmission aux parents), une circulaire a été créée pour changer la date de la rentrée. Vous pouvez voir cette circulaire sur educastur (si jamais je ne suis pas la seule cloche à ne pas être au courant ...)

J'en ai ras le bol de ce manque d'organisation, déjà que le calendriel scolaire se publie très tard pour pouvoir ajuster les vacances au maximum, alors en plus s'ils se permettent de le modifier en juillet, apaga y vamonos.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:40

Effectivement...moi j'ai appris ça la semaine dernière par hazard aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:19

Flo...j'ai demandé chez Carrefour. Effectivement c'est trop tard pour commander les livres mais tu peux te présenter avec ta liste et eux ils regardent leur disponibilité.

A mon avis, allant à l'école derrière chez eux, ça devrait le faire...non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:14

Effectivement Dorine,
Je pense que je vais faire comme ça...... Mais je n'en suis toujours pas à l'étape "achat de livre & matériel"....!!!

Je suis allée ce matin à l'école inscrire mes 3 loustics...... mais j'attends confirmation de leur inscription.... Si pour Jules (N°1) et Louis (N°3) c'est OK....... il semblerait qu'ils n'aient plus de place pour Arthur (N°2) qui doit rentrer en 2ème année de maternelle...... Ils doivent donc faire la demande à je ne sais plus qui, qui doit dire si oui ou non ils prennent Arhtur..... scratch

D'après la directrice ça devrait être accepté mais elle ne peut quand même pas me le garantir..... je dois donc attendre 24H à 48H avant de savoir si mes 3 loustics sont bien pris..... et seulement là je vais pouvoir me mettre, avec joie, à la recherche des livres et du matériel scolaire.....
Bon faudra juste qu'avant je passe à la FNAC acheter un dico Français / Espagnol (y'en a pas à Carrefour, j'ai déjà regardé....!!!)...... mais je pense clairement que je vais finir dans cet état : idiot

Revenir en haut Aller en bas
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:16

Dorine a écrit:
Flo...j'ai demandé chez Carrefour. Effectivement c'est trop tard pour commander les livres mais tu peux te présenter avec ta liste et eux ils regardent leur disponibilité.

A mon avis, allant à l'école derrière chez eux, ça devrait le faire...non?

Coucou Dorine,

Je reviens vers toi pour une petite question.... je compte aller ce soir chez Carrefour avec mon p'tit déco en poche et mon "brevet d'inaptitude en espagnol de base - mention Très Bien"..... pour acheter les livres scolaires.... enfin ceux qu'ils auront encore....

Question : où faut il que je me présente.......???? Tu en as une idée....????
Par ce que je vais tenter de préparer un peu mon excursion..... quelques phrases écrites sur une anti sèche..... mais bon, si je m'adresse au rayon boucherie, j'vais pas aller bien loin.........!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:44

Oups...je viens de voir ton message!

Je suppose que tu as trouvé...y'a ait un gros panneau avec une flèche indiquant "libros de texto"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:06

Finalement c'est Gilles qui y est allé...... Et non...... il n'a pas trouvé du 1er coup...... Rentrée 2012 711103
Même en parlant mieux espagnol que moi..... ça c'est pas difficile...... il n'a pas bien compris l'explication qui lui a été donnée à l'accueil et il a atterri à la librairie de la galerie marchande....... RE Rentrée 2012 711103

Pour finir, il a quand même trouvé......!!!

Bilan, concernant Jules, notre ainé qui rentre en CP, il ne manque que 5 livres sur 15..... mais pour Arthur, 5 manquant sur 7 et pour Louis, 3 manquant sur 4.....!!!! Il ne nous reste plus qu'à faire le complément, soit à la librairie de la galerie marchande de Carrefour soit à celle de La Fresneda......

A savoir que Gilles n'a pas eu le temps de se pencher sur les fournitures scolaires.... et qu'il n'y avait plus de blouse aux bonnes tailles....!!!

En clair, demain ça va être une rentrée "les mains dans les poches" ou presque....... Rentrée 2012 51634 Rentrée 2012 51634 Rentrée 2012 51634
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:33

Mi gozo en un pozo!...petit concours général pour trouver l'expression équivalente en français....parce qui si on fait du mot à mot ça fait drôle non? Laughing

Bon...liste du matériel scolaire: j'admet qu'il est réduit...on ne demande plus de crayons de couleurs, ni pour l'un ni pour l'autre, plus de peinture, plus de pâte à modeler...par contre un livre de plus pour Alex (PAI) et un livre de plus pour Claudia (educación a la ciudadanía)....grrrrr....

Et la cerise sur le gâteau: Claudia n'a pas de prof....et il lui a été communiqué qu'il n'y aura pas de prof d'ici 15 jours minimum! Rentrée 2012 312250 Et la pétasse de ministre qui se balade dans une école rurale pour voir qu'il ne manque rien...et ben elle a bien choisi son école hein!

Bref...pour finir sur un point positif, la nouvelle prof d'Alex pinta bien! yeees!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:17

Super pour Alex!!!

Tu te souviens du prof horrible que pablo à eu en CE2 et CM1, qui leur donnait des recherches à faire sur l'inquisition et l'holocauste??? Bingo !!! On se le retape cette année!!! Si j'avais su à l'avance je l'aurais changé d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:25

Oui je me souviens....merde le pauvre :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:35

Mes pauvres c'est pas de peau. Pablo il le prend comment?

Ici pareil pour les livres on nous demande en plus un de plástica en anglais. 26€, un rien. Ils ont découvert ça comme par enchantement!!!

Et Noa pas de prof non plus pour l'instant. La Consejera se permet de dire qu'ils ont effectué tous les remplacements prévus. Menteuse, va!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2012   Rentrée 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser