CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rouler une pelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Rouler une pelle Empty
MessageSujet: Rouler une pelle   Rouler une pelle Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:58

Rien à voir avec un quiprocuo franco-espagnol, mais ça m'a bien fait rire quand-même Very Happy

Hier pour le dernier jour de son campamento urbano, Meli a reçu un bracelet en caoutchouc vert.
Dans la voiture Jen (notre ado de location donc) lui explique qu'aux Etats-unis chaque couleur correspond à une association à laquelle le bénéfice des ventes de ces bracelets est reversé.
Et après ça elle se tourne vers moi et me dis qu'en Belgique il y a une autre signification à ces couleurs et qu'apparemment chacune correspond à un gage, l'un d'eux étant celui de "rouler une pelle" à ceux que tu rencontres.... (z'ont des drôles de jeux les gamins aujourd'hui... quoique quand j'étais petite y avait bien le "touche-touche-bisous", enfin bon)
Elle rajoute ensuite qu'elle a une copine qui a le bracelet qui correspond à ce gage et que ça tombe bien parce que, je cite "elle adooore rouler des pelles" sous-entendu à tout le monde, pas qu'à son petit copain... (étrange la copine Rolling Eyes )

Et là Meli réagit et lui dis: "Et elle a pas mal ???"

Jen: "Comment ça ?"

Meli: "Ben avec les pelles ???"

C'est là que moi j'ai éclaté de rire icon icon icon


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Rouler une pelle Empty
MessageSujet: Re: Rouler une pelle   Rouler une pelle Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:18

jejejejej, pas mal Meli !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Rouler une pelle Empty
MessageSujet: Re: Rouler une pelle   Rouler une pelle Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:26

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Invité
Invité




Rouler une pelle Empty
MessageSujet: Re: Rouler une pelle   Rouler une pelle Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:08

il-y-a quelques années, mon oncle est venu pour Carnaval avec sa femme Nicole et sa fille Valérie.

Toute la famille avons été dîner pour célébrer la rencontre et à un moment donné, des jeunes sont rentrés au resto, déguisés de piafs et ma tante leur a dit, en espagnol:

- "tienes pluma"

je lui ai répondu

- Fais gaffe à ce que tu dis parce que ici si tu lui dis à quelqu'un qu'il a des plumes, tu est en train de lui dire qu'il est P.D.

Elle s'est fendu la poire pendant 3 heures, c'es marrant car véritablement elle ne voulait rien dire de méchant mais les tournures desfois ....

:invi:
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Rouler une pelle Empty
MessageSujet: Re: Rouler une pelle   Rouler une pelle Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:25

icon icon

Moi aussi j'ai un jour eu un problème de tournure...

Au début quand on est arrivé en Espagne et que je parlais encore très mal la langue, la tante de mon mari m'a offert un lapin de leur élevage pour le cuisiner (mort le lapin, je précise...)
J'en ai donc fait un plat, et la fois suivante quand j'ai revu la tante, je lui ai dis: "Mmmmmm me gusto mucho tu conejo !!!"
Là elle a éclaté de rire... m'a pas fallu longtemps pour comprendre ce qu'elle avait compris la tordue peste
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Invité
Invité




Rouler une pelle Empty
MessageSujet: Re: Rouler une pelle   Rouler une pelle Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:23

euh, oui, sacrée phrase. Faut faire gaffe, en plus ici on est très agiles de pensée et on attend toujours le double sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler une pelle Empty
MessageSujet: Re: Rouler une pelle   Rouler une pelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler une pelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Quiprocuo et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser