CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aquaxana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Aquaxana Empty
MessageSujet: Aquaxana   Aquaxana Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:00

Bon, Emma et moi sommes allés pendant mes vacances en Espagne, avril dernier. Au fait je voulais aller à Gijon, au Thalassoponiente, mais Emma a préferé Aquaxana, donc pas de choix... Smile

C'est à Las Caldas, le deuxième Spa après le Balneario. Enfants acceptés (pas au Balneario), pas des eaux thermomixes (termales, coño), grand et... vide. Six ou sept dames de bonne taille, deux couples dans la treintena (ellos con barriguilla peluda, ellas con esos bikinis negros que no sabes de dónde salen), il faut pas porter de bonnet de bain...

L'entrée se fait par une serie de couloirs impossibles. On paie, on passe, et on arrive aux vestiaires. Il y a les vestiaires des dames, des hommes, et quelques cabines pour familles, comme ça le papa qui va avec sa fille ou la mama qui va avec son garçon ne doivent pas se séparer. Par contre, les cabines familliales sont vraiment petites et même à deux il y a pas trop de place et c'est impossible à garder les vêtements seches, bajos del pantalón mojaos, pas question de se chausser sans mojar los calcetines... Douches avec une pression suffisante et bonne temperature, et avec robinet, pas ce truc de bouton que ne me guste pas. Il faut llevarse el jabón de casa, no lo dan.

Une fois changés, la catástrofe absoluta. Il faut marcher quelques kilometres (plus ou moins) avant d'arriver aux piscines, dans des couloirs longs, des escaleras de baldosa, des fenetres du sol au plafond... et pas de clim, donc j'imagine chaleur en été, et je constate le froid quand il fait froid. Il faut courir.

La zone des eaux est divisée par étages. En haut, une terrase, douches jesaispaquoi et saunas, donc pas pour les enfants. Au millieu, rien. En bas, une piscine de bonne taille en trois étapes: une sous une coupole, pas trop de lumière dedans, pas grand chose, et avec une rampe pour marcher ou quelque chose d'autre; autre part élongée (alargada, quicir) avec quelques jets d'eau pour se massacrer le dos et quelques petits jacuzzis; puis une porte s'ouvre et ont peut sortir à l'extérieur, même en plain hiver. Forcement, Emma a trouvé ça top et on faisait que passer de dehors à l'interieur, froid-chaud-froid-chaud... Il y a aussi une piscine completement ouverte avec de l'eau froide. Oui, on a aussi essayé... plusieurs fois... Aquaxana 51634

Chaque heure ils font un ESPECTÁCULO MÚSICO-LUMÍNICO (attention, je vines de baptister l'espectacle) surement sympa pour les enfants (les trois premiers minutes), peut-être top pour les mesdames-maillot-de-bain-noir-taille-xxl dont j'en ai parlé, vachement aburrido au bout de quatre minutes. La musique de "2001 Space Odyssey", jets d'eau, lumières avec des couleurs sympas, et fin avec el "Asturias patria querida".

Prix: j'ai payé 32 euros pour une fille de 9 ans et un snob de 35, y-compris la location des chanclas pour moi, parking a parte (40 céntimos o algo así, gasta más de luz y papel la máquina de cobrarme que lo que pago...). Je trouve ça trop cher pour ce que c'est, mais bon.

Il y a une cafetería, mais j'a pas vu. Puis il y a aussi les services de l'hôtel, type restaurant.

L'endroit est sympa, ça fait sortir de la ville, mais c'est tout. Mon resumen, creo que es mejor opción el Thalassoponiente ese, con sus toboganes y demás, aunque me haya quedado con las ganas de probar. Para adultos solos, vale más ir al Ayala en Oviedo. Pero vamos, PASÁMOSLO COMO LOS INDIOS!

Classification Spas Asturies par Monsieur le Comte Pyruslav:

1. Ayala Oviedo
2. Thalassoponiente, a la espera de probarlo
3. Balneario Las Caldas
4. Castillo del Bosque La Zoreda
5. La Llorea
6. La bañera de casa con cuatro bolas de esas de aceite
7. La piscina pública de donde la cuesta de La Vega, en Oviedo (ya puestos a bañarse con señoras grandes, mejor hacerlo con las más grandes, no digamos ya la sauna...)
8. Aquaxana

La web del sitio:
www.lascaldasvillatermal.com/aquaxana.php

Aquaxana Aquaxana_nocturno
Así no se veía, desde luego.... (¿qué decía de los bikinis negros?)

Aquaxana Cupula-Aquaxana-Caldas-Termal-Plorenzana_ASTIMA20110621_0021_5
Tampoco es para tanto...

Aquaxana 6788692225_cb23caba7f_z
Por fuera
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Aquaxana Empty
MessageSujet: Re: Aquaxana   Aquaxana Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:52

Tiens moi qui avait envie d'y aller...tu m'as coupé la chique!

J'ai adoré el balnéaire de Las Caldas...plus que Thalasoponiente?...c'est différent je trouve. Thalasoponiente c'est plus en plan ocio et Las Caldas c'est plus...disons sérieux.

Aquaxana, on avait envie, mais à 4 ben...ça fait cher quand même! Alors vu tes impressions je crois que ça ne vaut pas le coup. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Aquaxana Empty
MessageSujet: Re: Aquaxana   Aquaxana Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:58

Allez, t'en a déjà pour un petit article sur le blog... FREE REVIEW BY VICKERMAN!
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Aquaxana Empty
MessageSujet: Re: Aquaxana   Aquaxana Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:30

"Chaque heure ils font un ESPECTÁCULO MÚSICO-LUMÍNICO (attention, je vines de baptister l'espectacle) surement sympa pour les enfants (les trois premiers minutes), peut-être top pour les mesdames-maillot-de-bain-noir-taille-xxl dont j'en ai parlé, vachement aburrido au bout de quatre minutes. La musique de "2001 Space Odyssey", jets d'eau, lumières avec des couleurs sympas, et fin avec el "Asturias patria querida"."

"7. La piscina pública de donde la cuesta de La Vega, en Oviedo (ya puestos a bañarse con señoras grandes, mejor hacerlo con las más grandes, no digamos ya la sauna...)"

Dis-donc Conde il y a que les minces qui ont le droit de se baigner????
C'est grÂce à ce genre de coms que je préfère ne pas aller en maillot de bain dans les lieux publics Aquaxana 167655
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Aquaxana Empty
MessageSujet: Re: Aquaxana   Aquaxana Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:27

Y a pire que les gros, y a ceux qui se croient minces et qui se pavanent en maillot avec une jolie bariguita/panche à bière, des jambes comme des cure-dent et des biceps qui me font bien rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Aquaxana Empty
MessageSujet: Re: Aquaxana   Aquaxana Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:28

marco a écrit:
Y a pire que les gros, y a ceux qui se croient minces et qui se pavanent en maillot avec une jolie bariguita/panche à bière, des jambes comme des cure-dent et des biceps qui me font bien rire...
Heureusement qu'il y a pire que les gros. Me voilà rassurée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Aquaxana Empty
MessageSujet: Re: Aquaxana   Aquaxana Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:45

C'était juste une description, pas une consideration... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Aquaxana Empty
MessageSujet: Re: Aquaxana   Aquaxana Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:51

marco a écrit:
Y a pire que les gros, y a ceux qui se croient minces et qui se pavanent en maillot avec une jolie bariguita/panche à bière, des jambes comme des cure-dent et des biceps qui me font bien rire...

La diferencia, y con esto me vuelvo a despedir hasta el año que viene, es que a ti te hace reir... y yo sólo describo lo que hay. Prefiero estar rodeado de señoras tan grandes como sus habilidades para hacer potajes y tortillas de patata que no paran de decirle a Emma "ay qué guapina yes, vida", a carapijos presumidos que se creen algo mientras miran a los demás.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Aquaxana Empty
MessageSujet: Re: Aquaxana   Aquaxana Icon_minitimeDim 20 Mai - 7:54

Vaya hombre...por una vez que había un mensaje en el foro!

Moi j'admire les gens sans complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Aquaxana Empty
MessageSujet: Re: Aquaxana   Aquaxana Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:23

Sir Andrew Vickerman a écrit:
marco a écrit:
Y a pire que les gros, y a ceux qui se croient minces et qui se pavanent en maillot avec une jolie bariguita/panche à bière, des jambes comme des cure-dent et des biceps qui me font bien rire...

La diferencia, y con esto me vuelvo a despedir hasta el año que viene, es que a ti te hace reir... y yo sólo describo lo que hay. Prefiero estar rodeado de señoras tan grandes como sus habilidades para hacer potajes y tortillas de patata que no paran de decirle a Emma "ay qué guapina yes, vida", a carapijos presumidos que se creen algo mientras miran a los demás.

En esto estamos de acuerdo, donde ves una diferencia? Igual estoy perdiendo mi francés?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Contenu sponsorisé





Aquaxana Empty
MessageSujet: Re: Aquaxana   Aquaxana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaxana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser