CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:14

Petite question..... j'ai bien trouvé sur certain site le cout possible d'une ré-immatriculation d'une voiture......
D'ailleurs, pourriez vous me confirmer.... ou non..... le cout que j'ai pu lire.... pour un Galaxy ou Espace, on me dit environs 2.000,00....????

Maintenant, est ce que l'un, ou l'une, d'entre vous pourrait me dire combien ça couterait de ré-immatriculer un VMax.....???

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.................
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:09

Si vous ne venez que 6 mois, pourquoi immatriculer ? (voir mon message précédent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:16

Par ce que nous sommes là pour au minimum 2 ans......!!!
Mission avec statut de "détaché" pendant 1 an, mission qui sera renouvelé 1 fois 1 an = maximum autorisé...... et ensuite un contrat d'expatrié sera envisagé et là nous passerions tous sous le régime local.....

Voili le pourquoi du comment......

Donc, même si pendant les premiers temps Gilles pourrait rouler sans changer l'immat. si immatriculer un VMax coute également dans les 1.000 à 2.000 euros, ça ne vaut pas vraiment le coup..... surtout quand on sait qu'il s'agit de l'ancien modèle qui vaut entre 3.000 et 4.000 euros selon l'état et les km....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:17

Je viens d'appeler la DGT (Dirección General de Trafico) et ils m'ont confirmé que pour 6 mois, par besion d'mmatriculer (moto, voiture, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:19

Merci Mickael d'avoir pris le temps de faire ça..... Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? 800401
Mais pour 2 ans....????? je crains que "ça ne le fasse pas"...... icon
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:20

Citation :
Par ce que nous sommes là pour au minimum 2 ans......!!!

Ahhhhh... effectivement, cela change tout. Dans ce cas, je vous conseille d'aller directement à la DGT en arrivant. 2000€ - non. Moi j'ai fait immatriculter mon Scénic pour bien moins que cela (honnêtement, il faudrait que je cherche les factures... c'était du style 100€ pour un doc, la ITV, et la commission de l'agence. J'essaie de retrouver les factures en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:25

mickael a écrit:
Citation :
Par ce que nous sommes là pour au minimum 2 ans......!!!

Ahhhhh... effectivement, cela change tout. Dans ce cas, je vous conseille d'aller directement à la DGT en arrivant. 2000€ - non. Moi j'ai fait immatriculter mon Scénic pour bien moins que cela (honnêtement, il faudrait que je cherche les factures... c'était du style 100€ pour un doc, la ITV, et la commission de l'agence. J'essaie de retrouver les factures en question.

100, 00 euros avec l'ITV qui, si j'ai bien compris, n'est payé que l'année qui suit.....!!!????
Tu es certain de ton coup.... ou coût..... héhé, j'fais de l'humour (de blonde....!!!)

Nan par ce que si tel est le cas, on va peut être changer nos plans........???? Actuellement nous avons un Ford Galaxy et un Renault Espace, tous 2 avec de nombreux Km.... nous poussions donc en laisser un ici pour quand nous reviendrons en vacances..... et vendre l'autre pour en racheter un sur place....
Mais si tu me dis que ça ne coute que 100,00 euros, alors là ça change tout......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:41

Non... 100€ + la ITV + la commission de l'agence, en gros. La commission inclut la taxe de 90€ pour l'immatriculation, si je ne me trompe pas. Comme j'étais à Madrid de que je risquais de perde 11000€, je suis passé par une agence pour être tranquille. Si tu tables sur "moins de 400€", tout va bien.

- la ITV coute moins de 50 euros;
- la taxe pour l'immatriculation: 90€ (cyclomoteur: 25€)
- le document "ficha tecnica" (celui-là m'a coûté une centaine d'euros!)
- les plaques... je ne sais pas si elles sont facturées à part

AH: il faut avoir un document de vente, avec numéro de TVA du concessionnaire... et la traduction. Ce qui ajoute des frais. Mais bon, rien de bien grave. Et je crois que c'est tout. Ah non: il faut du temps! Voici un doc en espagnol (officiel)... http://www.dgt.es/was6/portal/contenidos/documentos/oficina_virtual/vehiculos/matriculacion/matrordi.pdf

La ficha tecnica est le Certificat de Conformité Européen : si votre véhicule ne dispose pas de ce certificat (uniquement voitures européennes de fabrication récente), vous devrez présenter une "Ficha Reducida de Caracteristicas Tecnicas" (qui s'obtient auprès du concessionnaire de la marque à Madrid ou via un ingénieur des Mines (Colegios de Ingenieros de Mina): coût entre 80 et 120 euros). Si vous êtes en bonnes relations avec vos concessionnaires, ils pourront peut-être vous aider à obtenir le document Avant de partir.

Autre point: vous ne pourrez pas immatriculer les véhicules avant d'avoir obtenu votre carte de résidence! Donc pas la peine de stresser en arrivant psuique de toutes façons, c'est impossible :-)

Bon courage :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:45

Arghhhhhhhhhhhh...............

Sachant que Gilles et moi même ne parlons pas un mot d'espagnol......!!!! Bon lui il lui reste 1 mois pour l'apprendre avant de prendre ses fonction..... ahahah mdr...... je sens qu'on va attendre au dernier moment avant de faire quoique ce soit....

A moins que l'on reste sur notre idée initiale..... vendre l'espace ici, et racheter un autre véhicule (7 places mini) sur place......
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:48

Citation :
racheter un autre véhicule (7 places mini) sur place......
Budget approx?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:56

Ca c'est une très bonne question...... ça dépend des jours....!!!!!

Gilles, mon cher et tendre, pense vendre l'Espace 4.000,00 euros ici...... nous avons regardé chez vous..... même modèle, autant de km.... plus chèr aux asturies qu'en France....!!!!

Bref, si on veut réinvestir le prix de vente qu'on aura obtenu ici on ne pourra avoir qu'un vieux, vieux très vieux tromblon qui n'aura aucune chance de pouvoir un jour faire l'aller retour Asturies / franche-Comté (3.000,00 km aller-retour).....

Alors soit on se dit qu'on ne part que 4.000 euros et que le vehicule ne sera utilisé que sur place...... soit on table sur plus de 10.000 euros pour avoir un véhicule qui tienne la route......

Nous en sommes encore à la reflexion pour le moment.......
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:02

10000€ et vous avez un Dacia 7 places tout neuf ... hors options! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:03

Ou un Trafic d'occaz de 7 ou 9 places Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:07

marco a écrit:
Ou un Trafic d'occaz de 7 ou 9 places Wink

C'est déjà ce à quoi nous pensions.......... 2 adultes, 4 enfants, 2 chiens..... ça fait du monde.....!!!!! Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? 408571
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:18

Marco... en plein dans le mille! Tu vends le tien??? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:02

Flo70190 a écrit:
marco a écrit:
Ou un Trafic d'occaz de 7 ou 9 places Wink

C'est déjà ce à quoi nous pensions.......... 2 adultes, 4 enfants, 2 chiens..... ça fait du monde.....!!!!! Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? 408571

T'as raison...ça fait trop de monde tout ça...t'as jamais eu envie d'en laisser sur les aires de repos? Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? 288341

Sinon moi aussi j'avais pensé à la Logan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:06

Citation :
t'as jamais eu envie d'en laisser sur les aires de repos?

rrrroooooo, Dorine. On t'as déjà dit d'avec tes commentaires ils allaient te repérer et te ramener les 3 que tu as laissés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:45

Si, si Dorine...... Je te confirme....... Plus d'une fois j'ai eu envi d'en laisser 1, 2, 3 ou même tous sur le bord de la route ou ailleurs......
Mais bon, il paraît que ça ne se fait pas....... Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? 288341

Une logan...... Mouai..... un peu short....... pas assez de place pour nous, les chiens, et les bagages...... déjà là, avec notre Galaxy et la remorque on est au taquet quand on part en vavances.....!!!!!!
En fait, on regardait plutôt traffic ou vito..... vito long (larga) évidemment.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:39

Non, je ne vends pas le miens Mickaël, je l'aime beaucoup trop, avec son lit pour partir de finde Wink
Mais ça vaut vraiment le coup de regarder ces véhicules, c'est pratique, et c'est pas plus long qu'un grand espace (4m90).
Par contre, ça consomme (9l/100). Ne pas hésiter à prendre un moteur puissant, moi je regrette un peu d'avoir pris 115cv et pas 150cv.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:01

En fait au depart nous regardions les Ford Transit car nous sommes vraiment content de notre Galaxy.... Bon moteur, faible consommation... En plus je ne suis pas fan de Renault.... Mais honnetement je n'ai jamais vu un vehicule aussi moche que le Transit.....

Bref mon coeur irait bien vers un Viano LONG (imperatif!!!) mais notre portefeuille nous conseille fortement un Traffic..... Question place interieur, c'est nickel... Et d'occasion c'est abordable....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????   Question sur le cout d'immat. d'une moto....?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le cout d'immat. d'une moto....??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTO A VENDRE
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser