CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Délinquence en hausse???

Aller en bas 
+2
Dorine
cecilou71
6 participants
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:56

Allez tiens, un coup de gueule pour faire plaisir à Dorine... Délinquence en hausse??? 408571

Ça fait 20 ans que j'habite ici et j'ai comme l'impression que cette insécurité que ne n'avais jamais, mais alors JAMAIS ressentie à Gijón a finalement fait son apparition... Je ne me suis jamais fait agresser dans la rue, on ne m'a jamais rien volé... jusqu'à ces derniers mois. Portefeuille il y a quelques semaines, le vélo d'Adrian hier (en pleine matinée, alors qu'il était attaché avec l'antivol). Et c'est sans compter tout ce qu'on lit dans les journaux, ou ce que nous racontent les uns et les autres. Bon, c'est loin d'être le Bronx, d'accord, mais je trouve cela un peu préoccupant quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:00

cecilou71 a écrit:
Allez tiens, un coup de gueule pour faire plaisir à Dorine... Délinquence en hausse??? 408571

Délinquence en hausse??? 607571


Malheureusement je crois que ça va être de pire en pire. Ça me fait penser qu'hier dans le train (oui je prend le train dernièrement...même que je ne savais pas comment mettre le ticket dans la machine et le controleur est venu m'aider...il m'a dit textuellement "vous voyez les flèches sur le ticket, elle doivent regarder toujours vers le bas...comme sur le dessein là", alors moi je lui ai dit "merci" nunuche )

Et bien dans le train hier je jouais avec mon Smartphone devant tout le monde et comme pratiquement tout le monde je dois dire...quand j'ai eu un flash back de 20 ans en arrière, quand je prennais le train de banlieue direction St Denis, camouflée dans mes jeans et pull tailles XXL. Je prennais soin de ne pas mettre de boucles d'oreille, bracelets...bref, ne soyons pas pessimiste...non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:37

D'accord avec Cécile. L'insécurité ici je ne la perçois pas. Pas comme en région parisienne où en rpenant le tarin à 21h00 ils mettaient moins de wagons pour éviter qu les gens soient trp seuls dans le wagon.. Ou quand une fois je suis arrivée du boulot vers 23h00 et quand je vais prendre le bus près de Cergy les types qui s'occupaient de la sécurite m'ont dit : mademoiselle on préfère vous ramener chez vous c'est pas prudent d'attendre seule ici... Ici c'est vrai que même en se balladant tard j'ai jamais ressenti ça.
D'accord avec Dorine je voulais dire ;-)


Dernière édition par Virginie le Jeu 19 Avr - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeBert
Urogallu



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/02/2011

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:17

Dorine¿?¿?¿? Je vois que toi aussi tu as frequenté la gare de st Denis.--c etait donc toi la fille au grand pull...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:32

Ouaiii....ah mais c'est toi le mec qu'était planqué derrière le photomaton eà yeuter toutes les filles....même celles qui avaient un grand pull????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:49

l'insecurité au Asturies augmente, suffit d'écouter la radio, de plus en plus on annonce un nouveau délit (vols, braquages...).
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:31

La différence avec la France c'est qu'ici comme on vit dans la rue (expression pour dire que tout le monde parle avec tout le monde), que c'est petit donc tout le monde se connait...mais qu'en plus c'est un pays de commères (fallait bien chercher un avantage à ce défaut) et ben tout finit par ce savoir: qui, où, quand, comment et pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
azmaria-ana
Urogallu
azmaria-ana


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/07/2011

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:33

jsuis d'accord avec cécilou

il y a beaucoup d'élèves étrangers qui se sont fait agressé ces derniers temps

rien que ces quinzes derniers jours, il y en a eu deux à gijón, on a du les amené à l'hospital ...(je précise, c'était des palestiniens ... ca a peut être un rapport ...)
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:38

Un de nos élèves français s'est fait racketter dans le parc San Francisco avant-hier :-(
Revenir en haut Aller en bas
azmaria-ana
Urogallu
azmaria-ana


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/07/2011

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:52

serait-il possible que les gens deviennents xénophobes ou hostiles aux étrangers à cause de la situation économique en espagne ?

je ne vois pas très bien à quoi ca les avance d'agresser des étrangers ... à part gagner de l'argent évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:03

cecilou71 a écrit:
Un de nos élèves français s'est fait racketter dans le parc San Francisco avant-hier :-(

À quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:21

Le matin, vers 13h
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:37

Citation :
serait-il possible que les gens deviennents xénophobes ou hostiles aux étrangers à cause de la situation économique en espagne ?

Je faisais plutôt référence à des vols en général (salons de coiffure, bar, bijouteries...). Il y a environ deux mois, un couple a "braquer" un camion de nourriture congelé affraid, ils sont partis avec la bouffe... un homme pour 35€ a agresser 3 vieilles femmes (2 sont mortes et l'autre gravement blessée)...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:21

Justement je viens de recevoir ça:

En cas d'agression ...

Ce document vient d'une personne qui travaille à l'Ecole de Police de St-Cyr. Sans sombrer dans la psychose, on peut peut-être avoir à se servir de certains conseils.

CONSEILS UTILES EN CAS D'ATTAQUES OU DE VOLS. CONSEILS DE SECURITE POUR LES FEMMES : A LIRE ATTENTIVEMENT.

1. le coude est la partie la plus solide de notre corps. Si vous êtes assez proche pour vous en servir, allez-y !

2. Si un voleur vous demande votre porte-monnaie ou votre sac à main : NE PAS LUI DONNER EN MAINS PROPRES!. Lancez-le loin de vous. Il y a de fortes chances pour qu'il se précipite sur l'objet, au lieu de vous attaquer. PROFITEZ-EN POUR VOUS ÉLOIGNER EN COURANT LE PLUS VITE POSSIBLE !

3. Si vous avez été enfermée dans un coffre d'auto : enfoncez les phares arrière, puis passez votre bras dans l'ouverture et agitez-le frénétiquement. Cela attirera l'attention de tous à l'exception du conducteur. Un conseil qui a déjà sauvé des vies.

4. Dès que vous entrez dans votre auto : Verrouillez les portes et partez. Les femmes ont tendance à s'asseoir un moment dans leur auto pour faire leurs comptes, écrire une note, etc., par exemple, après avoir travaillé ou avoir été faire les magasins.NE RESTEZ PAS ASSISE DANS VOTRE AUT0 STATIONNÉE ,PORTES NON VERROUILLEES !
Un prédateur peut vous observer et saisir l'occasion de se glisser du côté passager pour vous forcer de le conduire quelque part, un pistolet braqué sur votre tempe . Si un prédateur se trouve déjà à l'arrière dans l'auto, et braque son pistolet sur vous, NE SUIVEZ PAS SES ORDRES! Je répète: NE SUIVEZ PAS SES ORDRES ! Arrangez-vous plutôt pour endommager votre auto : choisissez un obstacle et appuyez sur l'accélérateur. N'ayez pas peur : votre coussin gonflable vous protègera. C'est la personne sur le siège arrière qui encaissera le coup. Dès que l'auto s'immobilise, sortez et courez. Une solution si vous ne voulez pas qu'on retrouve votre corps dans un endroit perdu.

5. Quelques conseils de prudence dans les stationnements et les garages :
A.) Soyez vigilante.. Regardez autour de vous. Inspectez l'intérieur de votre véhicule : le siège arrière, l'espace devant le siège passager avant.
B.) Si vous êtes stationnée à côté d'une camionnette, entrez dans votre auto de l'autre côté. La plupart des tueurs en série attaquent leurs victime pendant qu'elles ouvrent la porte de leur auto, pour les entraîner dans leur camionnette.
C.) Observez les autos stationnées de part et d'autre de votre auto. Si vous voyez un homme assis seul, surtout s'il est du côté de votre auto, peut-être est-il préférable de retourner à votre bureau ou au centre commercial et de demander l'aide d'un garde ou d'un policier pour vous raccompagner. MIEUX VAUT AGIR AVEC PRUDENCE (Mieux vaut être paranoïaque que mort.)

6. PRENEZ TOUJOURS l'ascenseur au lieu des escaliers. (Les cages d'escalier sont des lieux de crimes parfaits ! Surtout la NUIT !)

7. Si un prédateur a une arme à feu mais ne vous tient pas, COUREZ ! Les chances qu'une balle vous atteigne ne sont que De 4 sur 100 et même si c'est le cas, les balles n'atteindront QUE RAREMENT un organe vital. COUREZ ! Si possible en zigzaguant !

8. En tant que femme, nous essayons toujours d'être gentille : LAISSEZ LA GENTILLESSE DE CÔTÉ ! Vous risquez d'être violée ou tuée. Ted Bundy, le tueur en série, était un homme beau et bien éduqué. Il comptait TOUJOURS sur la sympathie des femmes afin de les enlever : il marchait avec une cane, il boitait, il demandait de l'aide pour entrer dans son véhicule. Soyez prudentes !

9. Rappelez-vous l'histoire du bébé qui pleure. Une femme a entendu des pleurs de bébé qui semblaient provenir de sa porte d'entrée. Plutôt que d'ouvrir, elle a appelé la police car cette situation, tard dans la soirée lui semblait bizarre. La réponse de la police ne s'est pas faite attendre : "Surtout, n'ouvrez pas !" Ensuite, il a semblé à cette femme que le bébé avait rampé sous une fenêtre. Elle avait peur que le bébé aille jusqu'à la rue et se fasse heurter par une
auto. À nouveau, le policier lui dit : SURTOUT, N'OUVREZ PAS. Il l'informa qu'il était possible qu'un tueur en série essaie d'apitoyer des femmes à l'aide d'un enregistrement de pleurs de bébé pour ensuite pénétrer chez elles. Ce fait restait à vérifier mais il confirma que la police avait reçu plusieurs appels de femmes qui avaient entendu un bébé pleurer dehors lorsqu'elles étaient seules la nuit ! S'il vous plaît, N'OUVREZ PAS si vous entendez des pleurs de bébé. Ce courriel devrait probablement être pris au sérieux parce que l'histoire pleurs de bébé a été mentionnée dernièrement la télévision lors du programme America 's Most Wanted » qui parlait d'un tueur en série en Louisiane. Un dernier conseil : Ne jamais crier « À l'aide ! » mais plutôt " AU FEU !" les gens vont sortir pour le feu mais rarement pour aider. Ça peut aussi désarçonner l'agresseur, il se demandera s'il a affaire à un fou ou une folle et il pourrait bien vous lâcher sur place. (ref: formation en autodéfense pour femmes).


Ça fait baliser non?... Délinquence en hausse??? 54685


On pourrait ajouter:

PS: si vous vous trouvez en Espagne crier en pointant du doigt: "hey mira...Leo Messi"!!...et profitez de la seconde d'inattention pour partir en courant...ou en driblant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:33

Oui, c'est flippant, mais c'est toujours bon à savoir tout ça !!!!! On n'est jamais trop prudentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
azmaria-ana
Urogallu
azmaria-ana


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/07/2011

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:44

j'espère ne jamais être dans une de ces situations ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:53

Ana, là où on habite on a plus de chance de se faire encorner que de se faire raqueter! icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
azmaria-ana
Urogallu
azmaria-ana


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/07/2011

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:56

Dorine a écrit:
Ana, là où on habite on a plus de chance de se faire encorner que de se faire raqueter! icon

En effet, c'est vrai Délinquence en hausse??? 167655 Délinquence en hausse??? 167655

Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:48

c'est flippant...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Délinquence en hausse??? Empty
MessageSujet: Re: Délinquence en hausse???   Délinquence en hausse??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délinquence en hausse???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser