CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Elections présidentielles 2012

Aller en bas 
+2
cecilou71
Dorine
6 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:13

Je suppose que ceux qui sont inscrits au consulat ont, comme moi, reçu un mail de Sarko, de Bayrou, Hollande et je ne sais plus qui...mais Sarko il insiste dure ..2 ou 3 mails qu'il a envoyé! En plus j'aime bien le "j'ai besoin de vous"...bon bref.

Est-ce que quelqu'un va voter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:30

J'ai pas reçu de mails et je vais pas voter. La dernière fois je suis allée à Bilbao exprès et ça a servi à rien. Il a gagné quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:03

Ben il faut demander le remboursement du déplacement! icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:16

Euh, cette année on peut voter par mail non ? ou bien par vote postal aussi non ? aussi bien pour les légilslatives que pour les présidentielles.
Moi aussi il commence à me saouler Sarko (enfin, je dis commence à me saouler, je me réfère à ses mails, parce que bon, on n'a jamais été très copain lui et moi).
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:48

Perso franchement je ne me sents pas du tout concernée.

Après 17 ans de résidence en Espagne, de travailler pour une entreprise espagnole, de payer mes impôts à l'Espagne, de recevoir des soins et des subventions de l'Etat espagnol...je ne vois pas l'intérêt de voter pour des élections présidentielles françaises. Pour le bien de mon pays?..comment puis-je savoir où est le bien de mon pays si je n'y vis pas au quotidien? Pour faire valoir mes droits?...tout ce dont j'ai droit après 17 ans c'est qu'au lieu de pouvoir faire rénover mes papiers depuis le bureau du consulat à Gijón il faut que je me déplace à Madrid...et 2 fois en plus!



Dernière édition par Dorine le Jeu 5 Avr - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:06

Dorine a écrit:
Perso franchement je ne me sents pas du tout concernée.

Après 17 ans de résidence en Espagne, de travailler pour une entreprise espagnole, de payer mes impôts à l'Espagne, de recevoir des soins et des subventions de l'Etat espagnol...je ne vois pas l'intérêt de voter pour des élections présidentielles françaises. Pour le bien de mon pays?..comment puis-je savoir où est le bien de mon pays si je n'y vis pas au quotidien? Pour faire valoir mes droits?...tout ce dont j'ai à droit après 17 ans c'est qu'au lieu de pouvoir faire rénover mes papiers depuis le bureau du consulat à Gijón il faut que je me déplace à Madrid...et 2 fois en plus!

Tout à fait d'accord avec toi. Rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:41

Citation :
Perso franchement je ne me sents pas du tout concernée.

Pareil pour moi. Trop de temps hors de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Thomas
Osu Pardu
Thomas


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Gijon
Date d'inscription : 11/06/2008

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:29

Ouais enfin on ne sait jamais, comme l'Espagne va actuellement, qui sait où on sera demain... Chômeurs aux Asturies actuellement, ça ne doit pas être facile de trouver qque chose... J'ai des amis asturiens qui ont dû émigrer en Allemagne, Suisse voire ... France. Donc vous feriez mieux de voter...
Cette année, il existe pour la première fois la possibilité de voter aux législatives par internet. Le système n'est malheureusement pas encore mis en place pour les présidentielles...
Allez, bonnes élections pestilentielles, pardon élections présidentielles :-) On va certainement avoir droit à un deuxième tour classique gauche-droite... pour changer...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:56

Mais le problème reste le même: après plus de 15 ans ici en tant qu'émigré, pas expatrié, quand on a une famille...chômage ou pas...ça fait longtemps que non seulement je ne suis plus concernée légalement mais aussi socialement par ce qui se passe en France. Je ne me sents pas capable de savoir ce qui me conviendrait le mieux si je vivais au quotidien là-bas.

Je pourrais suivre le courant de ma famille, mais ils sont comme tous les français: divisés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections 2012
» Elections...
» Elections en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser