CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 anti-chauvinisme

Aller en bas 
+9
Herisson
mickael
laracova
cecilou71
nadine
Virginie
lilianin
Nat
Dorine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:37

On connait notre réputation de chauvin non? Je ne sais pas si je suis "trop" intégrée mais franchement cette histoire de dopage des sportifs espagnols me gonfle les oeufs sérieusement!

J'ai déjà failli mettre un post quand Noah (vous savez...el fumetas) a fait des déclarations qui ont même attirés les foudres de nos concitoyens, professionnels du secteur ou non, puis finalement, sachant que j'allais faire un monologue, j'ai laissé tomber.

A chaque fois qu'il y a une info sur l'Espagne au JT elle est négative: attentats de l'ETA, corruptions, villes fantômes dues à la crise ou encore des reportages sur "oh comment ils vivent en Espagne en montrant les grottes de Guadalix"!!!

Il est vrai que les Guignols de l'Info est un programme satirique mais très suivi et de grande retombée...on ne peut pas toujours dire n'importe quoi de n'importe qui sans en mesurer les conséquences. Y'en a marre que les médias français prennent les espagnols pour des sous-développés mais évidemment ça fait du bien de croire qu'il y a pire ailleurs hein!

Alors voilà, pour un truc qui marche comme sur des roulettes en Espagne c'est forcément grace au dopage. Parce que Nadal qui gagnait jusqu'a il y a peu tous les tournois a toujours été soupçonné de dopage autant par les amateurs que par les professionnels (voir l'Equipe)...Et en plus il est tout le temps sifflé à Roland Garros, mais il n'a jamais passé de control anti-dopage ou quoi?

Et au fait...il doit même exister un drogue qui fait élever l'esprit d'équipe!!! Faudrait controler le Barça, l'équipe nationale de foot, celle de basket...et je crois me souvenir de celle de hand-ball aussi maintenant non? Vaya vaya vaya...le hand-ball...c'est tout ce qui nous restait en France...bon ça et la pétanque bien sûr! anti-chauvinisme 625186

Je suis prête à me cotiser pour envoyer un trailer de cette drogue à notre chère équipe nationale de foot tiens! J'aurais peut-être moins la honte la prochaine fois.


Je vous laisse quelques vidéos des Guignols et ....heu...désolée je n'ai pas trouvé de vidéo sur Jeannie Longo! Suspect













Dernière édition par Dorine le Ven 6 Avr - 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:16

Ah...mais au fait...Cyril Deprès il ne se dope pas lui???....aaah ben naaan ch'uis bête, il a carrément été aidé par l'organisation du Paris-Dakar, pauvre petit gamin qui était embourbé dans la boue et qui pouvait pas sortir...ben comment il a fait l'espagnol alors?...que cela ne tienne Cyril on te décomptera la temps perdu va!

http://www.marca.com/2012/01/11/motor/rallies/1326282860.html

Et la même info traitée par l'Equipe:
http://www.lequipe.fr/Rallye-raid/Actualites/Le-temps-de-despres-corrige/254762
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeJeu 9 Fév - 7:06

Yo solo vi el de Nadal y la verdad que me parecio ofensivo porque intenta desacreditar a todos los deportistas españoles. Pero en parte creo que es un poco la mentalidad francesa...no de todo el mundo, por supuesto, pero al menos en mi familia politica si hay alguna persona que cuando hay alguien que gana muchas veces...independientemente de la nacionalidad, ya se convierte en blanco de criticas. Algo asi como echar mierda sobre los que tienen exito.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:57

Nat a écrit:
Yo solo vi el de Nadal y la verdad que me parecio ofensivo porque intenta desacreditar a todos los deportistas españoles. Pero en parte creo que es un poco la mentalidad francesa...no de todo el mundo, por supuesto, pero al menos en mi familia politica si hay alguna persona que cuando hay alguien que gana muchas veces...independientemente de la nacionalidad, ya se convierte en blanco de criticas. Algo asi como echar mierda sobre los que tienen exito.


Nat...estas loca?....lo que escribí yo me puede costar el puesto (tan deseado) pero tu...te arriesgas a mucho peor....un huelga de sexo!!!! secret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:21

jajajajaja, igual la huelga la hago yo, protestando en nombre de españa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
lilianin
Urogallu



Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 16/05/2011

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:42

Ce sont les guignols. Faut le prendre au second degré. Ils faisaient la même chose avec Virenque, ils n'ont pas louppé Strauss-Kahn. Voilà: Contador a été choppé par la police, ils en font un sketch. Sachant que le personnage de Nadal est facile à attaquer et ben voilà. Je trouve que les médias espagnols en rajoutent trop. Se plaindre contre les guignols c'est leur faire de la pub, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
lilianin
Urogallu



Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 16/05/2011

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:45

Par contre, j'en prends plein ma gueule au boulot depuis deux jours. D'ailleurs, depuis qu'ils gagnent presque tout, j'en prends plein ma gueule aussi. Vivement qu'ils se prennent une rouste dans un sport... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:51

Il me semble que pour Virenque au moins il y avait des preuves...j'aimerai bien qu'ils analysent l'estomac de Fignon mort à 50 ans d'un cancer...hmm...évidemment je n'ai pas de preuve, mais il n'y en n'a pas non plus contre Contador non?...Ça doit être l'air des Alpes qui est trop pur alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:36

Je crois qu'il y a beaucoup de mauvais goût surtout dans le dernier avec les enfants atteints de cancer. Mais en effet, les guignols ont toujours été comme ça. Ils ont jamais brillé pour leur finesse. Quand il faisait "marcher" le Pape Jean-Paul II sur des roulettes, c'était pas très fin non plus. Moi ce qui me gêne un peu c'est le rabattage qu'ils font avec ça ici. Et surtout la généralisation: la falta de educación al otro lado de los pirineos, envidiosos.... Sans parler des commentaires dans les forums: Hijos de puta de gabachos... et j'en passe.
Personnellement, je m'en fout complètement de savoir qui gagne quoi alors ça me dérange qu'on me mette dans le même sac que des scénaristes dont l'humour laisse à désirer.
Enfin pendant que dans le journaux et les émissions on parle de ça on évoque à peine le futur 25% de chômeurs, les ERE quotidiens, les 350 (au bas mot) desahucios quotidiens (qui se font même en hiver ici, un truc que la France n'a pas a envier !!!), les suicides également quotidiens de gens qui n'ont plus de revenus et ne peuvent pas payer l'appart (j'ai malheureusement été témoin d'un lundi dernier) et la liste est longue... Ça me chifonne plus par exemple que le Yernísimo ait le droit à ce qu'on enregistre pas son audition alors qu 'elles sont toutes enregistrées. Si j'étais espagnole en ce moment ça m'énerverait quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:12

Virginie a écrit:
Enfin pendant que dans le journaux et les émissions on parle de ça on évoque à peine le futur 25% de chômeurs, les ERE quotidiens, les 350 (au bas mot) desahucios quotidiens (qui se font même en hiver ici, un truc que la France n'a pas a envier !!!), les suicides également quotidiens de gens qui n'ont plus de revenus et ne peuvent pas payer l'appart (j'ai malheureusement été témoin d'un lundi dernier) et la liste est longue... Ça me chifonne plus par exemple que le Yernísimo ait le droit à ce qu'on enregistre pas son audition alors qu 'elles sont toutes enregistrées. Si j'étais espagnole en ce moment ça m'énerverait quelque peu...

D'accord avec toi, j'ai toujours trouvé les espagnols bien peu râleurs (sauf pour le football bien sûr). Je n'ai jamais trouvé normal qu'ils se fassent foutre en l'air leur tomate à la frontière et qu'ils ne réagissent pas...anda que no entran camiones franceses...

Mais moi je parle en tant que française bien sûr...j'en ai marre de cette mentalité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:16

Voilà de quoi raviver les braises:
http://www.elcomercio.es/v/20120209/deportes/deporte/francesa-longo-involucrada-otro-20120209.html
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:33

avant les sportifs français avaient pour habitude de dire avant les matches "ouais, j'ai mal là ou là, mais je vais me donner au max", maintenant on dit "les sportifs espagnoles ils sont pas nets", demain ce sera la faute aux vaches folles...quand on me parle de ça je répond "tu as vu ce que le president de ryan air a fait aux licenciés de Spainair?"

Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:13

lilianin a écrit:
Ils faisaient la même chose avec Virenque, ils n'ont pas louppé Strauss-Kahn...

Ah bon??? DSK se dopait???? Au V*agra??? anti-chauvinisme 51634

Sérieusement, c'est pas comparable, non? Faut pas mélanger tous les sujets, sinon je risque de m'en Mêler , je vous préviens! anti-chauvinisme 509563
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:37

cecilou71 a écrit:
lilianin a écrit:
Ils faisaient la même chose avec Virenque, ils n'ont pas louppé Strauss-Kahn...

Ah bon??? DSK se dopait???? Au V*agra??? anti-chauvinisme 51634

Sérieusement, c'est pas comparable, non? Faut pas mélanger tous les sujets, sinon je risque de m'en Mêler , je vous préviens! anti-chauvinisme 509563
Vas-y lance toi ! moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:02

J'ai lu pas mal de commentaires ces derniers jours sur cette polémique (cet incident diplomatique, devrais-je dire) et bcp de nos compatriotes critiquent les guignols et reconnaissent le talent des sportifs espagnols. Par contre dans les commentaires ici j'ai lu des commentaires au minimum xénophobes,, incitation à la haine raciale (aller brûler l'ambassade de france à Madrid me paraît un peu excessif anti-chauvinisme 288341 ), images d'un type se nettoyant les fesses avec le drapeau français (je ne pense pas que l'inverse plaîrait), que si la France n'a pas eu de cou*****s pendant la seconde guerre mondiale (je crois que certains ici ne sont pas bien placés pour juger la lutte des français contre le nazisme...). Enfin c'est surtout un ramassis d'insultes et ça fait peur et c'est triste de voir qu'autant de personnes ont cette vision de la France et des français...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:59

Mon Dieu, t'as vu tout ça où? Dans les journaux? Je fais bien de pas les lire, tiens ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:30

cecilou71 a écrit:
Mon Dieu, t'as vu tout ça où? Dans les journaux? Je fais bien de pas les lire, tiens ! pale
Dans les coms des éditions digitales des journaux... Et j'ai vu pire...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:51

Comme dirait un copain: va falloir qu'on regarde sous nos voitures avant d'y monter! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:56

Dorine a écrit:
Comme dirait un copain: va falloir qu'on regarde sous nos voitures avant d'y monter! :-)
Tu m'étonnes !!!! anti-chauvinisme 167655
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:35

J'en ai marre d'avoir le cul entre 2 chaises! Tout d'abord indignée par les caricatures des Guignols je le suis maintenant par les réactions exagérées des espagnols.

Je ne comprend pas comment la protestation espagnole ait pu arriver aux plus hautes instances politiques. On parle d'un programme satirique journalier qui dure 10 mn sur une chaîne privée. Ces caricatures étaient, à mon sens, de très mauvais goût puisque basées sur des faits dont on attend encore les preuves mais en plus extrapolées à d'autres sports et surtout rabâchées jour après jour. Ils se sont même ridiculisés comparant la "Joconde française" avec l'espagnole....française???...certains diront plutôt italienne, d'autres "émigrée"!

Il serait quand même temps que les espagnols arrêtent d'avoir ce complexe d'infériorité par rapport à la France. Dans mon premier message je faisais remarquer que les français devraient arrêter de considérer l'Espagne comme un pays sous-developpé mais ça aiderait beaucoup que les espagnols arrêtent d'y croire aussi, non?

Depuis que je suis en Espagne, 17 ans maintenant, j'ai toujours entendu l'espagnol se plaindre de comment le traitait le français. J'ai toujours eu cette sensation de relation basée sur l'admiration-haine.... Imaginez que le français s'indigne de ce que pensent les anglais de lui...on dynamiterait le tunnel!

Il est temps que les espagnols cessent de pleurnicher en montrant du doigt ses voisins et commencent à croire en eux.

Le positif de cette histoire est que pour une fois tous les espagnols, du nord au sud, de gauche comme de droite...même les séparatistes (si esos, que se ríen del chauvinismo)..se sont unis pour râler!

Unis pour râler! Mais râlez pour de vrai por favor! Râlez contre de vraies cause...on a le choix en ce moment non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:29

Oui j'y ai pensé aussi pour une fois ils ne se critiquent pas entre eux parce que normalement c'est pas le grand amour entre CCAA... Et puis le chauvinisme ça me fait bien rire. Il ya réellement un pays qu'il ne le soit pas??? Et pour ce qui est de manifester je me souviens il y a quelques années quand il y avait eu la loi du medicamentazo. De nombreux médicaments avaient été retirés du remboursement de la sécu, perosnne ne s'est bougé par contre simultanément je ne sais plus quelle équipe de football avait été reléguée en seconde division et là il y avait eu des manifs... Comme m'a dit une maman l'autre jour ça ne sert à rien de se bouger... Effectivement avec cette mentalité ça risque pas de s'améliorer....
Revenir en haut Aller en bas
laracova




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2010

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:09

¡ Vaya, vaya! otra vez criticando a los españoles... no teneís remedio, siempre estais igual, rajando de vuestros vecinos !, luego os parece mal que os digan lo que os dicen.... pues ...¡ajo y agua!

Virginie tengo que recordarte que este mismo verano, todas las ciudades españolas tenían sus plazas llenas de indignados protestando por todo lo que nos está occuriendo. Moviéndose, organizándose y haciendo que este mundo cambie para mejor. Han hecho tanto ruido que mas grupos como los españoles se fueron formando en países de todo el mundo. Mira tu por donde.. eso no lo cuentas, pues sí, también protestamos y sabemos hacerlo, y me atrevo a decir que incluso mejor que los franceses, en eso puede que también ganemos, o por lo menos hacemos mas ruido. Aunque desde luego me gustaría que se hiciera mas y que hubiera menos chorizos y gente mas critica. Pero bueno, de eso hay en todas partes, y Francia no es la excepción, ¿verdad?Pues vosotros también teneis vuestros chorizos y vuestros trapos sucios que lavar y como no, vuestros borregos que callan y tragan, como aquí.

No os gusta oir decir Putos Franceses? pues en cierto modo os lo teneis ganado. Porque siempre habeis dado cozes a vuestros vecinos y estamos hasta los güevos de ellas, Lo que hacen con nuestro productos , como los tomates, no tiene nombre, pero es que además no soportaís que esos vecinos del sur que tan mal tratais os ganen en algo, y claro, ¿como no?, haceís lo que mejor sabeis hacer que es criticar. ¡ mira, en eso no teneis rival! Pero luego cuando sois pagados con la misma moneda, no os quejeís porque lo teneís bien merecido.

No es que un programa de guiñoles nos haga rasgar las vestiduras, es que ya estamos hartos de que esteis siempre tocando los güevos y de que aprovecheís lo mas mínimo para meternos el dedo en el ojo.Cómo ahora con lo de Contador.... !Redios, ! miraros un poco y juzgaros a vosotros mismo que teneis sobradas razones para ello. Por ejemplo,¿ no teneis miedo a que os exploten en las narices vuestras nucleares? pues no veo que os movais mucho y el día menos pensado, tenemos otro desastre nuclear y nos jodeis a todos, so mamones !

¿Vuestra situación economica es mejor que la nuestra? ¿no os maltrata vuestro gobierno tan mal como a nosotros con la puta crisis? pues es cuestion de tiempo.. nos están merendando a todos, ya sabeís lo que dice el refrán " cuando las barbas de tu vecino veas pelar, mete las tuyas a remojar" de momento ya os han quitado la triple A y segurán desprestigiandoos.. seguro....!

Menos mirarse el ombligo y poneros a hacer algo util en vez de cotillear a los vecinos, ¿ no os parece? y a nosotros dejarnos a nuestros deportistas en paz que es una de las pocas alegrías que nos quedean,¡ coño!

Dorine, yo no me siento inferior no tengo porqué, Francia ya no es lo que era y España tampoco, los tiempos han cambiado y actualmente mira por dónde resulta que hay un montón de analfabetos o casi analfabetos en Francia que deja a uno pasmado. Lo he leído no hace mucho, así que no creo que sepan ya leer todos esos millones Sabes qué? hay de todo , como aqui. No hay porque se sentir inferior ni superior.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeLun 13 Fév - 3:15

Seulement quelques mots : je ne sais pas qui tu es donc je ne comprends pas cette attaque. Comme je l'ai déjà dit je me fiche du sport et de qui gagne. J'ai été simplement choquée de voir les réactions en Espagne : insultes. Je n'ai à aucun moment défendu ce qu'ont fait les guignols. Je dis simplement que tout cela me paraît exagéré. Au lieu d'écrire sur ce forum français (attention peut-être sommes-nous contagieux !) tu aurais peut-être dû faire un tour et voir les commentaires des journaux en ligne contre les français et tu comprendrais ma réaction. Et tout cela pour un programme de télé... Crois-tu que pour nous français intégrés en Espagne et étant mariés pour la plupart avec des espagnols et ayant des enfants de double nationalité, il est agréable de se faire traîter de tous les noms. De fait je n'ai jamais entendu en France en 40 ans de telles insultes contre des espagnols... Peut-être l'éducation...

Et bien non. Je n'ai jamais pensé que la France était supérieure à qui que ce soit comme la plupart de mes compatriotes. Il faudrait arrêter un peu avec les préjugés et surtout l'ignorance et la généralisation... L'analphabétisme il est présent partout... J'aimerais trouver des chiffres objectifs car je ne crois pas qu'on gagne dans ce domaine non plus. J'ai corrigé il y a peu une faute d'ortographe qu'avait faite la prof de ma fille en espagnol et les fautes d'une formatrice quand je suivais des cours ici. Un comble pour une française analphabète !!! Si certains commentaires dans les journaux n'émanent pas d'analphabètes, ils relèvent de l'illétrisme...

Et puis quant à Contador (je rappelle qu'il s'agit de la fédération internationale, pas des français), sache aussi qu'un des reproches qui est fait à l'Espagne est qu'il n'y a pas assez de contrôle anti-dopping et surtout pas assez de sanctions. Bon et puis je vous félicite pour toutes vos dernières victoires sportives et puis vous rappeler tout de même qu'il n'y a pas si longtemps la France gagnait et que les choses peuvent s'inverser. Et puis un détail en ce qui concerne notre jalousie, la France a gagné 731 médailles olympiques en 47 participations et l'Espagne 115 médailles en 39 participations. Franchement je crois qu'on a pas grand chose à vous envier...

Et puis pour le mouvement du 15 M, désolée je sais que ce mouvement a eu lieu, d'ailleurs il a commencé bien avant l'été, j'aimerais qu'on m'indique quelles ont été les victoires... Pour ce qui est des avancées sociales obtenues grâce au fait que la population se bouge, j'aimerais aussi avoir des infos car j'avoue ne pas les connaître.

Pour ce qui est du nucléaire vous n'avez pas bcp de centrales mais il y a déjà eu des incidents (cf Vandellós).

Enfin de toutes façons, je ne vois pas bien ce qu'est venu faire ce pamphlet anti-français sur ce site... La prochaine fois je pense qu'il serait plus séant que tu t'exprimes en français, ce site étant réservé aux francophones. Vu que tu n'avais jamais publié dans le Cercle je suppose que tu attendais le moment propice pour t'exprimer. J'espère que tu te seras bien défoulé(é) et avoir le plaisir de ne pas te relire...



Dernière édition par Virginie le Lun 13 Fév - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeLun 13 Fév - 5:12

Dorine, por lo menos este post como que revivio un poco el foro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitimeLun 13 Fév - 6:57

Nat a écrit:
Dorine, por lo menos este post como que revivio un poco el foro...
anti-chauvinisme 288341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-chauvinisme Empty
MessageSujet: Re: anti-chauvinisme   anti-chauvinisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-chauvinisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un p'tit truc pour les taches
» racisme anti-asturien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser