CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Coup de gueule ambulances Gijón

Aller en bas 
+3
marco
cecilou71
Virginie
7 participants
AuteurMessage
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:30

Aujourd'hui on buvait tranquillement notre café au bar du Centre municipal Gijon sur quand la dame juste à côté de moi se met à pousser un cri et tombe raide de son tabouret. S'en suit une crise d'épilepsie. J'appelle le 112 d'abord il a fallut répéter 5 fois où on était: ils n'ont pas la moindre idée des principaux lieux de la ville (j'imagine que j'ai appelé une centralita mais quand même) et là l'ambulance a mis 30 mns pour arriver. Je trouve qu'il s'agit d'un temps vraiment trop, trop long.
J'espère ne jamais à avoir besoin de leurs service pour moi ou un proche...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:14

Eh bé !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:10

Tu as demandé la raison de ce long délai? Il y en a peut-être une bonne...comme le trafic? Ou le manque de personnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:30

marco a écrit:
Tu as demandé la raison de ce long délai? Il y en a peut-être une bonne...comme le trafic? Ou le manque de personnel?
Non franchement j'y ai pas trop pensé car je dois dire que j'étais un peu stressée (ça parait bête mais une crise d'épilepsie ça impose un peu !), je pense qu'il était plus sage de laisser le medecin s'occuper de la dame et ensuite nous devions nous rendre à une réunion !!! Manque de personnel possible. Trafic, samedi à Gijón hier ça roulait bien donc pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:33

Il y a plusieurs années de cela, une des façade des bureaux où je travaille donne sur une place, et en descendant les escaliers je vois une dame d'une cinquantaine d'année affalée par terre, son sac de course éparpillé. J'attends quelques secondes voir si elle se lève où si quelqu'un vient l'aider (merde il y a un bar avec terrasse qui donne sur la place quadn même), quelqu'un passe à côté sans la regarder...ben merde alors!

Je dévale les 2 étages et je sors, j'essaye de la relever mais bon c'était pas facile... personne ne venait m'aider, je cours jusqu'au bar et demande aux gens en terasse d'appeler une ambulance...ils me regardaient comme si j'avais bu...mais putain c'est vous qui Êtes en train de boire bande de cons! Du coup je fais demi tour et rentre dans mon entreprise pour dire à la re´ceptioniste d'appeler une ambulance. Je retourne voir la dame qui entrait en crise d'epilepsie,mousse blanche sortant par la bouche inclue, on trouve le temps très long dans ces moments là mais c'est vrai que cette fois l'ambulance est arrivée vite fait. Bon il faut dire qu'on est à côté de l'hôpital aussi.

Quelques jours après j'ai revu la dame passer dans le parc avec un bras dans le plâtre. Imagine, en plus d'une crise d´épilepsie, tu te casses le bras en tombant et personne vient te secourir!



Dernière édition par Dorine le Lun 28 Nov - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:10

En effet, hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:31

le centre à coté de l'école? à 2 mn del centro de salud?... m'étonne pas, rappelle toi mon appendicite à 4h du mat...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:02

nadine a écrit:
le centre à coté de l'école? à 2 mn del centro de salud?... m'étonne pas, rappelle toi mon appendicite à 4h du mat...
Non celui de Gijon sur à côté du Corte Inglés
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:10

Ben c'est pas loin de l'ambulatorio de Pumarín !
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:44

"plouf, plouf, ça sera toi qui va conduire l'ambulance, cette fois-ci..." Coup de gueule ambulances Gijón 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:20

ce que ne savent pas les asturiens c'est que s'il y avait un accident très grave très très grave sur la Y (ou ailleurs une explosion dans un usine ou quoique ce soit), il n'y a pas assez de UVI Movil, c'est à dire d'ambulances avec les appareils de réanimantion respiratoires etc.., en Asturies pour faire face à un tel drame. Il y a beaucoup d'ambulance mais elles ne sont pas equipés pour les blessés graves...

les gens du secteur sanitaire le savent, les politiques en fonction le savent..mais comme le citoyen ne le sait pas, et bien a callar jusqu'au jour hélas il y aura un drame...et qu'il n'y aura pas assez de moyens..
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:14

Dans le cas d'un accident très très grave, il n'est pas prévu de transporter les blessés, mais il est prévu d'installer un hôpital de campagne, comme dans n'importe quelle autre province ou pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:38

ben c'est pas avec leurs 3 ambulances UVI movil qui vont servir à grand chose à transporter les blessés depuis l'hopital de campagne jusqu'à HUCA
Revenir en haut Aller en bas
azmaria-ana
Urogallu
azmaria-ana


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/07/2011

Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:45

Dorine a écrit:
Il y a plusieurs années de cela, une des façade des bureaux où je travaille donne sur une place, et en descendant les escaliers je vois une dame d'une cinquantaine d'année affalée par terre, son sac de course éparpillé. J'attends quelques secondes voir si elle se lève où si quelqu'un vient l'aider (merde il y a un bar avec terrasse qui donne sur la place quadn même), quelqu'un passe à côté sans la regarder...ben merde alors!

Je dévale les 2 étages et je sors, j'essaye de la relever mais bon c'était pas facile... personne ne venait m'aider, je cours jusqu'au bar et demande aux gens en terasse d'appeler une ambulance...ils me regardaient comme si j'avais bu...mais putain c'est vous qui Êtes en train de boire bande de cons! Du coup je fais demi tour et rentre dans mon entreprise pour dire à la re´ceptioniste d'appeler une ambulance. Je retourne voir la dame qui entrait en crise d'epilepsie,mousse blanche sortant par la bouche inclue, on trouve le temps très long dans ces moments là mais c'est vrai que cette fois l'ambulance est arrivée vite fait. Bon il faut dire qu'on est à côté de l'hôpital aussi.

Quelques jours après j'ai revu la dame passer dans le parc avec un bras dans le plâtre. Imagine, en plus d'une crise d´épilepsie, tu te casses le bras en tombant et personne vient te secourir!


=O j'avoue que je suis choquée là
personne qui ne réagit
ca n'a pas un nom par hasard ? "non assistance à personne en danger" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule ambulances Gijón Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ambulances Gijón   Coup de gueule ambulances Gijón Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule ambulances Gijón
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre los empresarios...
» Oublier son bb dans la voiture : gros coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser