CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Núcleo Zoologíco Oviedo

Aller en bas 
+2
Dorine
Virginie
6 participants
AuteurMessage
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:01

Nous avons découvert il y a peu cet endroit: il s'agit d'un petit zoo tout près d'Oviedo. On peut effectuer la visite libre (3,50€) ou visite guidée (4,50€ apr pers.) (minimum 10 personnes).

C'est petit mais les enfants ont la possibilité de toucher certains animaux et tout est très bien expliqué.

En ayant assez des ludotecas nous avons célébré l'anni d'Emma là-bas. Visite guidée pour les enfants puis gouter dans une aire récrétaive (il ya possibilité de gouter aussi au sein même du zoo). Les gosses ont adoré. Very Happy http://nucleozoologicoelbosque.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:55

Ah ouai...je connais! Nous on a bien rigolé avec les perroquets! Y'en avait un qui ne répondait qu'à moi (encore une touche tiens!)...par contre c'est pas facile à trouver et une fois que tu trouves la piste y'a une sacrée pente où ne peut passer qu'une seule voiture à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeSam 29 Oct - 9:59

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeLun 31 Oct - 7:59

Arggggghhh. Je m'étais dit que aujourd'hui j'allais avoir le courage de sortir avec mes trois à ce zoo. Moi je connais pas oviedo, et je cherche desespérement la façon d'arriver là bas, ben j'ai laissé tomber. J'arrive pas à trouver, cela fait plus de 45 minutes que je cherche de mille façon sur google map, et ça y est, là chuis tellement énervée que c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:43

lilias85 a écrit:
Arggggghhh. Je m'étais dit que aujourd'hui j'allais avoir le courage de sortir avec mes trois à ce zoo. Moi je connais pas oviedo, et je cherche desespérement la façon d'arriver là bas, ben j'ai laissé tomber. J'arrive pas à trouver, cela fait plus de 45 minutes que je cherche de mille façon sur google map, et ça y est, là chuis tellement énervée que c'est pas la peine.
Ben faut demander !!!
Je te colle les infos que j'avais envoyées à nos amis. Personne ne s'est perdu !!!

Os dejo el link del aparcamiento: con ello y el google maps podeís determinar el recorrido desde vuestra casita
http://maps.google.es/maps?hl=es&ie=UTF8&ll=43.351496%2C-5.814617&spn=0.000604%2C0.001393&t=h&z=20&vpsrc=6%3E


Las coordenadas de GPS son Norte: 43.351504 y Oeste: 5.81459

Sino: A partir de la rotonda de San Lázaro en Oviedo coger la AS-242 en dirección a San Esteban de las Cruces. Se deja a la derecha el Tanatorio de Los Arenales. Seguir. Se pasa un pueblo que se llama Covadonga, hay unos semáforos y una pequeña recta de unos 300m. Se llega a un cruce ý se gira a la izquierda en dirección a Los Molinos (hay un letrero que pone Los Molinos 2 y un letrero de vía sin salida). A partir de ahí se sigue todo abajo, está señalizado. Y hay que dejar el coche donde el aparcamiento.

Les coordonnées GPS sont celles du parking qui se trouve à 150 m du zoo.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:00

Là, déjà pour moi c'est vachement plus clair. Bon, je vais chercher où est ce fameux rond point de san lazaro, ni puñetera idea. Merci beaucoup virginie !!
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:49

Virginie, impeccable. J'ai demandé à mon homme pour le rond point de san lazaro vu que je ne mets jamais les pieds à oviedo mis à part près de la gare Smile , et avec tes indications j'ai trouvé sans problèmes !
C'était bien sympa, les enfants ont adoré l'accueil des perroquets et les wallabis.
Moi perso je ne suis pas fan de zoo, et là j'ai trouvé que les cages étaient plutôt spacieuses, et tout bien entretenu. La propriétaire m'a paru bien agréable. Un bon plan pour se promener différemment !
Revenir en haut Aller en bas
Pussy
Asturcón



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2010

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:24

Merci pour cette découverte. A tester pour nous aussi prochainement, d'autant que ton retour positif donne bien envie lilias.
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:14

Personnellement j'avais prévenu mes filles (enfin surtout Miriam) qu'il s'agissait d'un zoo petit, mais fait par deux personnes con mucho cariño. Qd on était à barcelone on allait parfois au zoo, et c'est clair que c'est pas la même chose... Ds la voiture, elle m'a demandé s'il y aurait des dauphins. Elsa a surenchéri avec des pandas, je craignais le pire ... mais non, finalement elles ont apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:22

lilias85 a écrit:
Personnellement j'avais prévenu mes filles (enfin surtout Miriam) qu'il s'agissait d'un zoo petit, mais fait par deux personnes con mucho cariño. Qd on était à barcelone on allait parfois au zoo, et c'est clair que c'est pas la même chose... Ds la voiture, elle m'a demandé s'il y aurait des dauphins. Elsa a surenchéri avec des pandas, je craignais le pire ... mais non, finalement elles ont apprécié.
Moi aussi j'avais prévenu que ce n'était pas Cabárceno!! Mais comme tu dis c'est super bien entretenu et les personnes sont vraiment passionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Pussy
Asturcón



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2010

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:25

En France il y avait aussi près de chez le parrain de Jules un petit zoo sans prétention. Les enfants appréciaient beaucoup malgré l'absence d'éléphants tigres et autres pandas...
J'espère qu'il fera beau ce w-e qu'on puisse y aller.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:54

Il y avait un article dans le journal vendredi sur ce zoo ça m'a rappelé son existence. On va peut être y aller cet après-midi. Qqn s'apunte?
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:32

Moi je suis naze...j'ai fêté l'anniversaire de mon fils vendredi dernier....tématisé Mario Bros...j'ai déguisé les gamins en personnages de Mario, la maison était décorée avec des éléments du monde de Mario, la ginkana était tématisée Mario....et j'ai fait la piñata en forme de bomba Mario...c'était bien, mais j'en ai pour 15 jours à me remettre là!!! Núcleo Zoologíco Oviedo 644635
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:44

Finalement je crois qu'on va opter pour le bord de mer. Pablo est en pleine crise de préadolescence depuis ce matin.Moi j'ai fait une overdose de devoirs stupides genre copier la constitution espagnole et chercher des définitions de mots dont j'ignorais l'existence même. J'enverrais bien son prof dans la stratosphère avec l'autrichien là, et la prof de musique par la même occasion, qui nous exige un power point de 27 pages sur les instruments des Asturies. Núcleo Zoologíco Oviedo 960486
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:40

Shocked

Cette année la prof d'Alex et les profs de segundo en general (son nuevas) sont scandalisées par le niveau des gamins...inadmissible qu'elles disent.
La prof d'anglais de Claudia est aussi horrifiée par le niveau de la classe de sixième qui est pratiquement nul.

Nous, les parents, on se demande à quoi sert un jefe de estudios? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
bertrand
Asturcón



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2007

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:49

Y a qqun?? bon bah si ya qqun qui lit ce message, sachez que je suis allé pecher cet info dimanche sur ce bon vieux blog et c'etait tres bien ce zoo.quede encantado. les perroquets qui parlent c'est pas une blague.
hola, hola ,hola todo el rato.
merci Virgi pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:10

Me alegro :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:54

Ah je me souviens de ce perroquet...moi qui pensais avoir un ticket et en fait il parle à tout le monde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Núcleo Zoologíco Oviedo Empty
MessageSujet: Re: Núcleo Zoologíco Oviedo   Núcleo Zoologíco Oviedo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Núcleo Zoologíco Oviedo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» El Raitan (Oviedo)
» F.Alonso a Oviedo
» Doctor Estivill en Oviedo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser