CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Emma cet après-midi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma cet après-midi Empty
MessageSujet: Emma cet après-midi   Emma cet après-midi Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:28

Cet après-midi je donne à Emma son goûter et ma mère me dit : "Tiens tu t'es tachée". Et Emma toute contente : "Mama se tacho, Mama se tacho!"
Very Happy
Et puis en ce moment je me souviens souvent de toi Ka car nous aussi on a un renard fixe dans notre voiture !!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Emma cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: Emma cet après-midi   Emma cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:21

Coucou Virginie!
Ça fait du bien de rentrer au pays pas vrai? Profites-en au maximum ! Very Happy
Nous depuis qu'on est rentrés de France, Pablo traduit le verbe AVOIR comme ceci : "Quiero haber un coche como este" ; Et puis au lieu de CHISME, COSA, il dit TRUCO. Emma cet après-midi 728107
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: Emma cet après-midi   Emma cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:29

Aaaah sacré renard fixe Wink Et le fameux truco... l'une des spécialités de Meli aussi Emma cet après-midi 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: Emma cet après-midi   Emma cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:44

Coucou Cécile,

Et oui quelques jours dans la famille puis direction la Dordogne pour 4-5 jours. As-tu des visites à me recommander ? On va aller au sud de Souillac. Nous pensons visiter Rocamadour, le Gouffre de Padirac et le Château de Castelnaud, peut-être visiter Cahors, entre autres.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Emma cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: Emma cet après-midi   Emma cet après-midi Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:05

SAlut les filles !!Et ouis ma p'tit Emma a aussi dis au telephone hier: "todas las perrinas ensemblas ?"a ma mere (espagnole). Et ouais il y a de nouveaux mots !! Mais le plus dur est toujours " allez Maman on va IR!"
peste
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Emma cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: Emma cet après-midi   Emma cet après-midi Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:27

Coucou Virginie !

Je viens de voir ton message... Nous sommes enfin revenus à la civilisation ; vivre sans Internet c'est dûr ! :invi:
J'espère donc que mes recommandations arriveront à temps. On a beaucoup aimé les sites suivants (entre autres):
-Château de Fénelon à Ste Mondane
- Domme (village assez touristique, mais vue imprenable sur la rivière, jolies ruelles, grotte monumentale)
- Château et village de Castelnaud
- Village de Baynac sublime, avec balade en gabarre sur la Dordogne
- La Roque St Christophe, super, on a eu une guide géniale
- Musée National de la préhistoire aux Eyzies

Mais ce qui m'a vraiment le plus plu, c'est les jardins de MARQUEYSSAC : un petit pardis perché sur la falaise.

Les hôtels-restaurants où on a logé étaient super et pas chers. Ça peut être des bons plans pour manger s'ils sont sur votre route :

Le roi carotte (St Julien de Lampon)
Le pech de Malet (Montfort, à coté de Vitrac)
Archambeau (Thonac)
Gardette (Saint Amand de Coly)

Sarlat c'est très beau mais trop touristique ; sinon si tu veus d'autres noms de villages pittoresques mais tout petits, qui nous ont plu aussi, fais-moi signe...


BON SÉJOUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: Emma cet après-midi   Emma cet après-midi Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:37

Merci beaucoup Cécile Very Happy

Je prends note. On se racontera nos aventures périgourdines au retour ! On part Lundi...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: Emma cet après-midi   Emma cet après-midi Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:28

cecilou71 a écrit:
si tu veus

Oh ch'uis trop contente, même les profs font des fautes....

Perso quand je me relis des fois j'ai trop honte... Dire que j'étais une des meilleurs en dictée...quand j'étais jeune vieux

Meu oui je le sais que tu t'es "despistée" ma Cécilou....meuuu non je ne le dirais pas à tes élèves....et merci de me faire sentir aussi bien! Emma cet après-midi 607571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: Emma cet après-midi   Emma cet après-midi Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:49

quelle peste cette Dorinette icon

En parlant de dictées, en primaire j'ai eu une prof qui ne trouvais rien de mieux que de nous faire des dictées destinées à des élèves 2-3 ans au-dessus. Bref mes notes c'était vraiment du grand n'importe quoi et j'avais tellement peur de les montrer à mes parents que je les cachais. Jusqu'au jour où mon père est tombé sur mon cahier... J'ai dû copier tout 10 fois et le cahier était presque plein. J'ai passé des semaines, si pas des mois à gratter pendant que mes amis jouaient, j'peux vous dire que ça m'a marqué cette histoire ! Traumatisée j'vous dis Emma cet après-midi 405480
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: Emma cet après-midi   Emma cet après-midi Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:21

Ka a écrit:
une prof qui ne trouvais ...

Ben on ne dirait pas tiens!.... icon

Interdit à tout le monde de relire mes messages et de chercher mes fôtes sous peine de :box:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: Emma cet après-midi   Emma cet après-midi Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:31

Dorine a écrit:

Interdit à tout le monde de relire mes messages et de chercher mes fôtes sous peine de :box:

Tiens doooonc, je vais m'gêner Emma cet après-midi 509563 Tu vas voir à ta prochaine fôte moqueuse moqueuse moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Emma cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: Emma cet après-midi   Emma cet après-midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma cet après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma la de Virgi!
» Emma la de Marian
» Emma la blonde!
» No hay dos sin tres... CUMPLE DE EMMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Quiprocuo et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser