CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 coup de gueule contre l'"éducation"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

coup de gueule contre l'"éducation" Empty
MessageSujet: coup de gueule contre l'"éducation"   coup de gueule contre l'"éducation" Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:19

Arggggghhhhhh ras le bol des économies ds le secteur de l'éducation....
Comment se fait-il qu'en crèche PUBLIQUE, les enfants doivent retarder leur rentrée d'une semaine parce que le centre n'a toujours pas de maitre(sse) affectée ?????????????????????????
Et encore, moi j'ai du bol, je bosse pas encore, mais autrement merci bien : payer la nounou, faire venir la grand mère de france bla bla bla, à cause de l'incompétence ds la gestion aussi bien budgétaire que gestion du personnel (c'est pas assez long 3 mois pour plannifier un peu la merde et répartir les profs ???)
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

coup de gueule contre l'"éducation" Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'"éducation"   coup de gueule contre l'"éducation" Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:39

Tiens...ma cousine des îles (elle vit en Guadeloupe) a eu le même problème...mais bon comme on reste en France le problème a été résolu au dernier moment quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

coup de gueule contre l'"éducation" Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'"éducation"   coup de gueule contre l'"éducation" Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:59

Et encore si on peut faire venir la grand-mère de France !!!! coup de gueule contre l'"éducation" 167655

Blague à part et juste par curiosité tu as pu avoir une place dans une crèche publique sans travailler à l'extérieur???
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

coup de gueule contre l'"éducation" Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'"éducation"   coup de gueule contre l'"éducation" Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:19

Mon coup de gueule contre l'éducation serait pour le prix des livres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

coup de gueule contre l'"éducation" Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'"éducation"   coup de gueule contre l'"éducation" Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:45

Virginie, oui, mais crois moi que je me la suis joué fine fine fine, bien stratégique.
Je t'explique : je ne bosse pas, mais cette année je dois absolument me remettre sur le marché de l'exploitation, euh du travail. Or vus nos revenus minables, ma seule option c'était d'obtenir une place en crèche publique (avec une bonification très importante).
Eliot devait rentrer ds une classe 2-3 ans : autant dire mission impossible rentrer sans points(enfin si, un tout petit pour famille nombreuse) pour des places aussi réduites. O ril se trouve que cette rentrée la crèche de montevil ouvrait des classes, donc si j'avais une chance minime d'obtenir une place, ça allait être là bas. Je sais que je vais galérer parce que l'école des filles est à l'autre bout de la ville, mais bon, c'était ça ou rien ...
Lors des listes provisoires, on était en numéro 1 de la liste d'attente. Et finalement, on a eu la place, j'ai hurlé de joie à l'apprendre, littéralement.

Autre coup de gueule : ds nuevo gijón, la crèche publique dont l'ouverture était prévue mars 2011 est ENFIN finie. Reste plus qu'à mettre les meubles, les jouets et ... les profs, et ce n'est toujours pas ds l'air du temps ... C'EST HONTEUX.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

coup de gueule contre l'"éducation" Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'"éducation"   coup de gueule contre l'"éducation" Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:27

La gestion dans le secteur de l'éducation marche de plus en plus mal. Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. Ça ne fait que 10 ans que j'y suis, mais je ne suis pas du tout optimiste quant à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

coup de gueule contre l'"éducation" Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'"éducation"   coup de gueule contre l'"éducation" Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:44

lilias85 a écrit:
Virginie, oui, mais crois moi que je me la suis joué fine fine fine, bien stratégique.
Je t'explique : je ne bosse pas, mais cette année je dois absolument me remettre sur le marché de l'exploitation, euh du travail. Or vus nos revenus minables, ma seule option c'était d'obtenir une place en crèche publique (avec une bonification très importante).
Eliot devait rentrer ds une classe 2-3 ans : autant dire mission impossible rentrer sans points(enfin si, un tout petit pour famille nombreuse) pour des places aussi réduites. O ril se trouve que cette rentrée la crèche de montevil ouvrait des classes, donc si j'avais une chance minime d'obtenir une place, ça allait être là bas. Je sais que je vais galérer parce que l'école des filles est à l'autre bout de la ville, mais bon, c'était ça ou rien ...
Lors des listes provisoires, on était en numéro 1 de la liste d'attente. Et finalement, on a eu la place, j'ai hurlé de joie à l'apprendre, littéralement.

Autre coup de gueule : ds nuevo gijón, la crèche publique dont l'ouverture était prévue mars 2011 est ENFIN finie. Reste plus qu'à mettre les meubles, les jouets et ... les profs, et ce n'est toujours pas ds l'air du temps ... C'EST HONTEUX.
Effectivement tu as eu de la chance car je connais des mamans séparées et travaillant qui n'ont pas eu de place ! Contente pour vous!

Pour ce qui est des livres coup de gueule de ma part aussi. L'année prochaine je vais aller voir le Conceyu de la Mocedá. Je trouve ça fou que personne n'en parle (sauf Cécilou!). Cette année je vais en parler et faire que ça se sache même si ça dérange le collège !!!!

Et puis on parlera pas des bourses pour les livres car le mode d attribution est vraimement lamentable!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

coup de gueule contre l'"éducation" Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'"éducation"   coup de gueule contre l'"éducation" Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:19

Sauf que je viens d'user 3 gommes et 2h de temps à effacer tous les exercices du livre de langue, qui étaient tous faits... coup de gueule contre l'"éducation" 51634
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

coup de gueule contre l'"éducation" Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'"éducation"   coup de gueule contre l'"éducation" Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:22

cecilou71 a écrit:
Sauf que je viens d'user 3 gommes et 2h de temps à effacer tous les exercices du livre de langue, qui étaient tous faits... coup de gueule contre l'"éducation" 51634
Oui c'est du boulot mais merci d'en avoir parlé car perso je ne connaissais pas l'existence de cette bourse :-)
Dis-toi que tu viens d'économiser 25€ icon
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

coup de gueule contre l'"éducation" Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'"éducation"   coup de gueule contre l'"éducation" Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:26

Oui, sauf u'apparemment quand tu achètes les livres il y a un cahier d'orthographe avec, et là, ben je l'ai pas, alors si après m'être fait des ampoules aux doigts pour économiser 25€ je suis obligée de les acheter quand même... coup de gueule contre l'"éducation" 81059 Et avec le livre de Cono, paraît qu'y'a un atlas que n'ai pas non plus... coup de gueule contre l'"éducation" 416215
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

coup de gueule contre l'"éducation" Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'"éducation"   coup de gueule contre l'"éducation" Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:31

Chez nous c'est l'AMPA de l'école qui récupère les livres que les parents veulent bien céder en juin. A la rentrée y'a plus qu'à aller jeter un œil pour voir s'il y a de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

coup de gueule contre l'"éducation" Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'"éducation"   coup de gueule contre l'"éducation" Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:42

cecilou71 a écrit:
Oui, sauf u'apparemment quand tu achètes les livres il y a un cahier d'orthographe avec, et là, ben je l'ai pas, alors si après m'être fait des ampoules aux doigts pour économiser 25€ je suis obligée de les acheter quand même... coup de gueule contre l'"éducation" 81059 Et avec le livre de Cono, paraît qu'y'a un atlas que n'ai pas non plus... coup de gueule contre l'"éducation" 416215
Ben mince alors. Bon je vais repenser l'histoire de la Bourse aux livres. C'est peut être pas si bien que ça:-(
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

coup de gueule contre l'"éducation" Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'"éducation"   coup de gueule contre l'"éducation" Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:34

Le cahier d'orthographie est très fin, ainsi que l'Atlas, donc je ferai des photocopies si nécessaires. Par contre j'ai racheté le livre de Math divisé en trimestres, plutôt qu'un tout seul. C'est moins lourd. Bref, je n'ai dépensé en tout QUE 65€ (3 matières). Ça vaut quand même le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule contre l'"éducation" Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre l'"éducation"   coup de gueule contre l'"éducation" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule contre l'"éducation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre los empresarios...
» Blague ou coup de gueule !!!
» Oublier son bb dans la voiture : gros coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser