CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hispanisation des prénoms

Aller en bas 
+3
cecilou71
Nat
Virginie
7 participants
AuteurMessage
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Hispanisation des prénoms Empty
MessageSujet: Hispanisation des prénoms   Hispanisation des prénoms Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:01

Je me demande toujours pourquoi ici les prénoms des gens célèbres, monarques sont traduits en espagnol. Du coup pour la Nueva España la Kate Middleton s'appelle Catalina. C'est que ça change quand même entre Wiiliam et Kate et Guillermo y Catalina, non ? Ça va pas m'empêcher de dormir mais bon Hispanisation des prénoms 288341
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Hispanisation des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Hispanisation des prénoms   Hispanisation des prénoms Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:07

http://www.rtve.es/noticias/20110429/kate-catalina/428559.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Hispanisation des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Hispanisation des prénoms   Hispanisation des prénoms Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:33

Merci Nat. Enfin une explication à une question que je me posais depuis longtemps. N'empêche que je préfère garder la VO!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Hispanisation des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Hispanisation des prénoms   Hispanisation des prénoms Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:30

C'est aussi valable pour les groupes musicaux genre U2 ou UB40... Ça m'avait bien fait rigoler quand j'avais débarqué en Espagne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Hispanisation des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Hispanisation des prénoms   Hispanisation des prénoms Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:12

cecilou71 a écrit:
C'est aussi valable pour les groupes musicaux genre U2 ou UB40... Ça m'avait bien fait rigoler quand j'avais débarqué en Espagne... Laughing
Oui c'est vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
BeBert
Urogallu



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/02/2011

Hispanisation des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Hispanisation des prénoms   Hispanisation des prénoms Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:42

Moi je suis pas celebre et pourtant ca passe de Bertrand a Beltran
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Hispanisation des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Hispanisation des prénoms   Hispanisation des prénoms Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:33

BeBert a écrit:
Moi je suis pas celebre et pourtant ca passe de Bertrand a Beltran
Pas étonnant ! Pour un espagnol, prononcer deux R à la française avec un T entre les deux c'est pas facile ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Hispanisation des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Hispanisation des prénoms   Hispanisation des prénoms Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:48

En parlant de prénom, moi j'suis incapable de prononcer Aurora...impossible, si je le traduis en français, Aurore...ça donne "horror" pour les oreilles espagnoles donc pas sympa pour la nana..alors j'ai trouvé le moyen qu'on ne se foute pas de ma poire...j'lui ai demandé son 2ième prénom...Maria,ouffffff j'suis sauvée..sauf qu'au boulot personne ne la connait avec ce prénom là...donc bordel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilianin
Urogallu



Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 16/05/2011

Hispanisation des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Hispanisation des prénoms   Hispanisation des prénoms Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:33

et moi c'est pire, ils me demandent la version espagnole de mon prénom...

Alors vas-y lui donner une version espagnole de Lilian. Algunos me llaman lili, otros lilion, otros lilian.

Petite dédicace à mes parents qui m'ont offert ce prénom si facile de porter à l'étranger... En plus, suivant les pays, ça devient féminin, c'est d'un charme...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Hispanisation des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Hispanisation des prénoms   Hispanisation des prénoms Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:03

Ha ha ha...allez j'avoue... J'y ai pensé quand j'ai lu ton prénom...z'ont ka t'appeler Li...ça fait plus masculin! Quoique si tu lis un de nos post dédié à une certaine carte géographique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Hispanisation des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Hispanisation des prénoms   Hispanisation des prénoms Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:04

Dorine a écrit:
Ha ha ha...allez j'avoue... J'y ai pensé quand j'ai lu ton prénom...z'ont ka t'appeler Li...ça fait plus masculin! Quoique si tu lis un de nos post dédié à une certaine carte géographique...

De quoi tu parles ??? scratch Me rappelle plus, moi??? C'est ce que je pense ??? t'étais en manque de sujets scabreux??? Hispanisation des prénoms 51634
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Hispanisation des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Hispanisation des prénoms   Hispanisation des prénoms Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:33

tomatazo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Hispanisation des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Hispanisation des prénoms   Hispanisation des prénoms Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:03

Dorine a écrit:
Hispanisation des prénoms 975950

Rhôôô, te fâche pas, pour une fois que je retrouve ma bonne humeur et mon envie de plaisanter... Hispanisation des prénoms 408571
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hispanisation des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Hispanisation des prénoms   Hispanisation des prénoms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hispanisation des prénoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hispanisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser