CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Où va-t'on ?

Aller en bas 
+7
marco
mickael
lemans
lilias85
cecilou71
Dorine
Virginie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:01

marco a écrit:
No se trata de que lean la NE, pero al menos no correr y gritar en un restaurante...pues, quizás soy demasiado Francés, pero a mi me gusta comer en paz Wink

t'inquiètes moi ausis, et j'ai des enfants. D'ailleurs qd on va au restau et q je vois que mon p'tit dernier a du mal à rester à table "tranquillement" (il a 16 mos), je le prends dans me sbras et sort faire un tour...je trouve ça normal, j'vois pas pourquoi je devrais laisser mon ptit courir à droite et à gauche, pleurer, crier pdt que je mange..qd on mange, on mange...

D'ailleurs c'est rigolo car au moment où j'écris, j'entends les cris de 2 (!! vu les cris doit y en avoir au moins 2) de jeunes enfants qui sont dans le bar à 3 étages en dessous de mon bureau... Ils doivent courir l'un après l'autre

Attention mes enfants sont loin d'être parfaits et de gentilles petites images sages..bien au contraire, mais j'essaye de leur incluquer quelques règles de base de "comportement" ...on court dehors, dans le jardin, pas dans un magasin ni un restaurant c'est pas le lieu ..mais ici on voit souvent " son niños, q se lo pasen bien..". Enfiat ça a l'air c*n comme base, mais bon nombre de parents n'incluquent pas de base ni de limites

Moi cela ne me gène pas car c'est l'innocence des enfants, mais à table au restau on a souvent fini ...avec les enfants d'autres tables car ils venaient jouer avec ma fille (elle a toujours avec elle, un cahier, des crayons etc)..et ça, on est pas prêt de voir ça en France..des enfants venir s'installer à ta table !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:05

Dorine a écrit:
lemans a écrit:
C'est étrange nos points de vue sur les choses car par rapport à l'exemple de Dorine, je trouve que justement c'est le contraire, ici on "infantise" trop les enfants, alors qu'en France on les responsbailise beaucoup plus tôt.

Je trouve qu'ici justement on est "trop" sur l'enfant-roi, sur "il est petit c'est normal", "il est encore trop petit pour comprendre" (euhhh il a 4 ans le gamin mais faut lui pardonner parce qu'il comprends pas que courir dans un salon de coiffure c'est pas bien !!!!!!!!!!!!!!!!!)


En fait je crois quon compare les extrêmes là. Je ne pense pas que autoriser son enfant a aller chercher un verre de jus d'orange soit comparable à faire l'andouille dans un salon de coiffure. Une chose c'est un peu de liberté et l'autre l'anarchie totale.


Je ne compare pas des extrêmes. J'suis entrain de dire que la démarche d'aller cherchrer un jus d'orange était pour les français comme qqchose "d'extraordinaire" alors que je trouve que justement c'est en Espagne où l'on rend + bebe les enfants alors qu'en france on a tendance à les responsabiliser. C'est pour ça que j'ai trouvé cela très étrange que cela interpelle les gens.
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:10

Virginie a écrit:


Et comme dernier exemple, j'avais dans les 4 ans et on était à une terrasse en Espagne avec mes parents. Je jouais à pousser la table avec les pieds jusqu'à ce que la table tombe avec les verres... Mes parents m'ont engueulé (plus que normal) et là tous les autres clients se sont mis à les engueuler "faut pas lui crier dessus la pauvre petite"...


Moi, si j'avais fais ça, une gifle pour bien comprendre le sens "on ne pousse pas la table"..en plus j'suis sur que tes parents avaeint dû te prévenir 56 fois que tu allais faire tomber les verres !!!

Et j'suis tout à fait d'accord avec le jeu sous la table..c'est pas grave si le sol est sale, plein de cidre, de papiers...beaucoup jouent sous les tables.. et après aucun se lave les mains (parce qules parents ne disent rien) pour prendre une olive ou un chip !!! Ça s'appelle partager les microbes en compagnie !! Où va-t'on ? - Page 2 408571
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:18

mickael a écrit:
C'est vrai... c'est pire !
Je trouve pas, question de fréquence (au sens physique du terme) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:03

Nat a écrit:
Y el problema es que el dia en que tienes que llevar a un niño a comer fuera, el niño no esta acostumbrado y no sabe comportarse.

Parce que son éducation n'a pas pris en compte ça. Je suis allé avec Emma dans un restaurant, sans avoir aucun soucis, et le lendemain mangé chez moi comme de cochons avec les mains, jettés sur le sofá en cuir Où va-t'on ? - Page 2 728107

Question d'éducation, rien d'autre. Et de sentido común, claro...

En tout cas, concernant les hôtels, aucun problème de ma part, et là je sais de quoi je parle. On peut les interdire, on peut les faire "pas comfortables", et bien évidement on peut visser la clientèle que l'on veut. Exemple: il y a des hôtels auxquels ça donne pas envie d'aller en couple gay... comme il y a des hôtels auxquels ça fait pas trop envie d'y aller seul (plus que gay-friendly, ils s'appellent hetero-friendly). De la même façon que je peux refuser une réservation d'un groupe d'indiens, parce que je neux pas avoir cette clientèle en ce moment, je devrais avoir le droit à mon choix de choisir si je veux des enfants ou pas.

En Espagne il y a une loi qui dit qu'il faut avoir une chambre "adaptée" aux handicapés, à partir d'un certain nombre de chambres... On ne peux pas refuser, car on pourrait nous appeler racistes, des clients par nationalité, aspect, voir presque odeur... Desormais on peut pas laiser fumer, même dans des endroits specifiques (et là, pour respect aux employés, je suis d'accord -un peu-)... Au moins, laissez nous choisir si on veut avoir des enfants mal élevés corriendo por todas partes y "jodiendo", ou pas.

L'autre question c'est la commerciale, bien évidement. Chac'un sabrá lo que hace con su negocio....
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
jerome
Osu Pardu
jerome


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : gijon
Date d'inscription : 28/09/2010

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:59

Ben en fait ca me choque pas trop cette histoire d hotel. Le type fait ce qu il veut avec ses piaules a la rigueur. Des hotels c est pas ca qui manque dasn la région. Il doit viser un marché bien précis.

J ai pas d enfants,certes, mais je les aiment bien, les gens qu aime pas les enfants generalement ils sont tristes et avoir des gosses qui courent partout dans les restaus ca me derange pas plus que ca ( bon j ai 4 soeurs je suis habitué)

Maintenant entendre un gamin hurler pendant 1 plombe, comme la derniere fois au ciné, et que sa mere ne s en occupe pas, ouais ca a tendance a me les briser.
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:52

jerome a écrit:
les gens qu aime pas les enfants generalement ils sont tristes


Calculette, qu'est-ce qu'on dit à son copain de table (de restau)???

Dis donc...j'y pense, désolé Dorine pour le hors-sujet, mais les mecs n'ont pas mis de photos de leur repas de compadres????
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:12

lemans a écrit:
Virginie a écrit:


Et comme dernier exemple, j'avais dans les 4 ans et on était à une terrasse en Espagne avec mes parents. Je jouais à pousser la table avec les pieds jusqu'à ce que la table tombe avec les verres... Mes parents m'ont engueulé (plus que normal) et là tous les autres clients se sont mis à les engueuler "faut pas lui crier dessus la pauvre petite"...


Moi, si j'avais fais ça, une gifle pour bien comprendre le sens "on ne pousse pas la table"..en plus j'suis sur que tes parents avaeint dû te prévenir 56 fois que tu allais faire tomber les verres !!!

Et j'suis tout à fait d'accord avec le jeu sous la table..c'est pas grave si le sol est sale, plein de cidre, de papiers...beaucoup jouent sous les tables.. et après aucun se lave les mains (parce qules parents ne disent rien) pour prendre une olive ou un chip !!! Ça s'appelle partager les microbes en compagnie !! Où va-t'on ? - Page 2 408571
¡¡¡Lo que no mata engorda !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:39

lemans a écrit:
jerome a écrit:
les gens qu aime pas les enfants generalement ils sont tristes



Dis donc...j'y pense, désolé Dorine pour le hors-sujet, mais les mecs n'ont pas mis de photos de leur repas de compadres????


C'est que...j'ai vu les photos et..heu.... j'ai découvert que mon esprit libéral avait des limites! Où va-t'on ? - Page 2 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:53

y'a que moi qui bosse ou quoi? 3 pages depuis ce matin !!!
Je vais même pas participer au débat, sinon je risque encore de m'énerver... Où va-t'on ? - Page 2 960486
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:20

Citation :
sinon je risque encore de m'énerver...
Encore??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:50

je ne vois pas oú est le probleme, et je ne pense pas que ce soit discriminatoire comme interdit au gay ou noir. Il existe des hotels et camping special famille alors pourquoi pas adultes sans enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:35

lemans a écrit:
jerome a écrit:
les gens qu aime pas les enfants generalement ils sont tristes


Calculette, qu'est-ce qu'on dit à son copain de table (de restau)???
J'suis pas triste et j'ai jamais dit que j'aimais pas les enfants, mais j'aime pas les sales gosses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:22

Dorine a écrit:


C'est que...j'ai vu les photos et..heu.... j'ai découvert que mon esprit libéral avait des limites! Où va-t'on ? - Page 2 288341

De toutes façons, l'accès à la galerie est "verrouilée" donc j'vois pas où est le problème, seules les mebres ont accès donc pas de problème de fuite.....

ohhhhlalalala la méchante copine, qui veut pas partager les photos.... ouuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:26

Bon allez....Mickael...on leur dit?....

Hey les filles.....z'ont même pas été capables de prendre des photos les hommes ! Où va-t'on ? - Page 2 711103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:57

siiiiiiii.... j'en ai deux, prises avec le mobile.


Et puis comme Dorine nous a appelés en disant qu'elle nous voyait de la webcam, on a pensait qu'elle enregistrerait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:20

Toma!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:52

Dorine a écrit:
z'ont même pas été capables de prendre des photos les hommes ! Où va-t'on ? - Page 2 711103



moqueuse moqueuse moqueuse moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:47

mickael a écrit:
Citation :
sinon je risque encore de m'énerver...
Encore??

J'assume tous mes défauts, y compris la susceptibilité.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Osu Pardu
jerome


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : gijon
Date d'inscription : 28/09/2010

Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:27

J'suis pas triste et j'ai jamais dit que j'aimais pas les enfants, mais j'aime pas les sales gosses Wink

Non mais bon je pensais pas a toi en écrivant ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où va-t'on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où va-t'on ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser