CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Où va-t'on ?

Aller en bas 
+7
marco
mickael
lemans
lilias85
cecilou71
Dorine
Virginie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:17

Je savais qu'il y avait des campings qui n'admettaient pas les animaux mais les enfants !!!!http://www.campingchateaulacomte.com/
C'est dingue ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:17

J'en vois de plus en plus des annonces comme ça. Je ne dis pas que je suis d'accord avec mais je comprend leur position si la clientèle visée est plutôt agée.

Par contre, je me demande si trop de tolérance à l'encontre de nos enfants produit une telle intolérance de la part des "sans enfants".

Bon allez...on fait l'exercice de nous mettre dans la peau d'un couple qui va passer quelques jours de repos. Ils arrivent à l'hôtel et oooohhhh surprise: Virgi, Cé, Do, Lilia, et Pussy sont en vacances avec leurs enfants....et passent leur journée autour de la piscine!

De quoi payer un supplément et aller dans un hôtel "sans enfant"! Où va-t'on ? 167655

Ils sont plus couteux que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:20

Dorine a écrit:

Bon allez...on fait l'exercice de nous mettre dans la peau d'un couple qui va passer quelques jours de repos. Ils arrivent à l'hôtel et oooohhhh surprise: Virgi, Cé, Do, Lilia, et Pussy sont en vacances avec leurs enfants....et passent leur journée autour de la piscine!

icon
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:32

Ce que je ne comprends pas c'est que cela soit légal. Pour moi c'est simplement de la discrimination. Si on remplaçait le mot "enfants" par les mots "gays" ou "noirs", je crois que ça choquerait tout le monde, mais avec les enfants, non.
je crois que le grand problème c'est que notre société a peu a peu fait une ségrégation avec les enfants, les a retiré de la vie sociale. Dans certains pays du Nord de l'Europe (je ne sais plus exactement lequel ...) on voit clairement que les enfants font partie du panorama. Ici c'est vraiment difficile. Je pense que s'il y avait vraiment une culture sociale qui inclut d'une façon systématique et normale les enfants, on n'en serait pas à faire de la discrimination pour être "tranquilles".
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:35

Dorine a écrit:

Bon allez...on fait l'exercice de nous mettre dans la peau d'un couple qui va passer quelques jours de repos. Ils arrivent à l'hôtel et oooohhhh surprise: Virgi, Cé, Do, Lilia, et Pussy sont en vacances avec leurs enfants....et passent leur journée autour de la piscine!


Où va-t'on ? 167655 Où va-t'on ? 167655

Oui, je comprends tout à fait... ce couple serait tenter de n'avoir jamais d'enfants à acuse du traumatisme causé par vos enfants.... Où va-t'on ? 408571

..........les miens, sont parfaits donc pas de problème Où va-t'on ? 51634 Où va-t'on ? 51634 Où va-t'on ? 51634 Où va-t'on ? 51634
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:36

Citation :
Dans certains pays du Nord de l'Europe (je ne sais plus exactement lequel ...) on voit clairement que les enfants font partie du panorama. Ici c'est vraiment difficile.

Je suis complètement en désaccord.

L'Espagne est un des pays les plus ouverts aux enfant que je connaisse. J'ai vécu assez au Danemark pour savoir que là bas, les enfants ne sont pas bien vus en sortie. Et c'est assez similaire chez les voisins des pays du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:36

Dorine, tu as raison ! Ce couple n'a plus qu'à s ejeter à la piscine mais pour nager Où va-t'on ? 167655

Mais il est ausi vrai que c'est de la discrimination ! Par contre je ne dirais pas qu'ici les enfants ont été retirés de la vie sociale car en Espagne, ils sont bien présents et souvent un peu trop "enfant-roi" pour ne pas dire "enfant-tyran" !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:50

lilias85 a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que cela soit légal. Pour moi c'est simplement de la discrimination. Si on remplaçait le mot "enfants" par les mots "gays" ou "noirs", je crois que ça choquerait tout le monde, mais avec les enfants, non.
je crois que le grand problème c'est que notre société a peu a peu fait une ségrégation avec les enfants, les a retiré de la vie sociale. Dans certains pays du Nord de l'Europe (je ne sais plus exactement lequel ...) on voit clairement que les enfants font partie du panorama. Ici c'est vraiment difficile. Je pense que s'il y avait vraiment une culture sociale qui inclut d'une façon systématique et normale les enfants, on n'en serait pas à faire de la discrimination pour être "tranquilles".


Maintenant blague à part, je suis également effaré de voir où on peut en arriver. Effectivement si on continue comme ça on finira par faire des hotels seulement pour les minces (oui, j'supporte pas de voir des bourrelets), ou pour les gros (oui, j'supporte pas de voir des os ambulants), pour des blancs (j'aime pas les couleurs), pour des nationaux etc..effectivement on sectarise de trop. On sépare tout...

En même temps, le problème de tout est le manque de civisme, d'éducation,de tolérance, de partage, d'être prêt à faire des concessions...

L'autre jour je suis allée chez le coiffeur avec ma fille de 5 ans, et la coiffeuse me racontait que certaines clientes viennent avec leurs enfants et c'est la jungle, les gosses courent dans le salon, renversent les chariots (en courant), crient comme s'ils étaient au parc..et prennent les produits en exposition..la seule chose que font les mamans c'est "cuidado , no sigas que me levanto", "ya veràs si me levanto"...a gritar esas frases 2 horas y los niños como si nada.. Je parle d'un salon de coiffure du centre d'oviedo où la clientèle est plutot "pija"... bref, moi si je vois ça, j'aurai aps envie de revenir... et j'ai des gosses et je sais combien 2-3 heures à attendre c'est long pour un enfant de 5 ans mais "merde" Où va-t'on ? 288341 un peu de politesse et de bonnes manières c'est quand même pas difficile !!! On n'est pas seul sur la planète !!

Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:55

Je crois que dans les pays du Nord les enfants reçoivent un autre type d'éducation, plus stricte quant au comportement. Sans aller trop au nord, on voit bien la difference entre l'éducation espagnole et la française. J'avais intétêt à me tenir à carreaux à table, ne pas me lever et surtout interdit de pousser des cris. LEs enftnas français d'aujourd'hui n'ont pas bcp changé...Quand on voit rentrer des touristes français dans un restaurant avec leur 2, 3 ou 4 enfants, c'est à peine si on les entend parler. Je ne dis pas par là qu'une éducation est mieux que l'autre même si je suis quand même pour un peu plus de liberté que ce que je vois en Europe...le problème avec les miens c'est qu'ils ne reconnaissent pas la frontière, ni géographique ni éducative. Genre: "eh oh...on est en France ici alors arrêtez de toucher à tout dans les magasins".

Je me souviens une année à l'île de Ré, dans un hotel...bien. Buffet au petit déj...Claudia 5 ans n'avait qu'une envie c'était de nous apporter le jus d'orange...dans les beaux verres à pied. Laughing
Et bien tout le restaurant (uen vingtaine de personne) était tenu en haleine jusqu'à ce la petite arrive à notre table...et sans renverser une goutte s'il vous plaît....bon le verre tanguait dangereusement, et moi je suais à grosses gouttes (en réalité je fermais les sphinctères à fond) à chaque fois qu'un adulte passait à côté d'elle.
Une gamine de 6 ans à la table voisine demande à sa mère: moi aussi je peux aller chercher un verre de jus d'orange maman? Réponse: NON
Un couple (cinquantaine) à une autre table, la femme indignée: mais où elle va avec son verre de jus d'orange celle-là? Elle a compris à mon regard que je n'avais pas apprécié sa remarque.
L'aprem dans la piscine le père de la gamine de 6 ans me demande: elle a quel âge votre fille?
5 ans. Ah bon??? Qu'est-ce qu'elle est dégourdie pour son âge!


J'ai failli lui dire: ben non en fait c'est pas qu'elle soit plus dégourdie qu'une autre, c'est qu'on lui laisse plus de liberté! secret
Mais j'ai été élevé à la française alors j'ai juste souris poliment. Où va-t'on ? 408571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:59

Est-ce vraiment nécessaire que je prenne part au débat? Où va-t'on ? 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:02

marco a écrit:
Est-ce vraiment nécessaire que je prenne part au débat? Où va-t'on ? 51634

T'as pas un chien à sortir ??? Où va-t'on ? 408571 Où va-t'on ? 408571 Où va-t'on ? 408571

Des vagues à surfer ???
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:03

affraid Non mais n'importe quoi!!! Allez chez le coiffeur avec les enfants!!!! Ces clientes là devraient payer un supplément tiens! Faut être complèement mazo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:09

Si c'est le salon de coiffure auquel je pense, le supplément est payé de toute façon :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:10

C'est étrange nos points de vue sur les choses car par rapport à l'exemple de Dorine, je trouve que justement c'est le contraire, ici on "infantise" trop les enfants, alors qu'en France on les responsbailise beaucoup plus tôt.

Je trouve qu'ici justement on est "trop" sur l'enfant-roi, sur "il est petit c'est normal", "il est encore trop petit pour comprendre" (euhhh il a 4 ans le gamin mais faut lui pardonner parce qu'il comprends pas que courir dans un salon de coiffure c'est pas bien !!!!!!!!!!!!!!!!!)

Combien de fois j'ai entendu des mamans espagnoles/belle-mère/belle-soeur etc me dire que pauvre p'tite puce parce que ma fille de 4 ans s'habillait toute seule le matin !! (je l'aidais seulement à mettre, aujourd'hui encore à 6 ans!!, sa robe-uniforme à bretelles croisées (que coñazo))!!! Alors que ce que je trouve "préoccupant" c'est de voir des enfants de 6 ans qui ne savent pas s'habiller tous seuls et que leur maman habille comme s'il avait 1 an !! On empêche souvent l'enfant d'être grand...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:11

lemans a écrit:
marco a écrit:
Est-ce vraiment nécessaire que je prenne part au débat? Où va-t'on ? 51634

T'as pas un chien à sortir ??? Où va-t'on ? 408571 Où va-t'on ? 408571 Où va-t'on ? 408571


Nan!

lemans a écrit:

Des vagues à surfer ???

Ah si! Et vu que j'ai pas d'enfants, j'y vaiiiiisssssssssss Où va-t'on ? 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:12

yeees! yeees! yeees! , trop fort Calculette
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:47

Tambien es algo cultural no?, aqui salimos mas que en otros paises, y si no podemos llevar a los niños vamos apañados. Nosotros solemos ir los viernes a un bar de la zona. En verano se pueden juntar facilmente 15 niños jugando en la calle. Para Lucia es algo social....y tambien cuando vamos a comer los domingos solemos escoger sitios que tienen una zona de juegos, columpios etc.

En Dinamarca por ejemplo no hay esos sitios. Y el problema es que el dia en que tienes que llevar a un niño a comer fuera, el niño no esta acostumbrado y no sabe comportarse. De hecho yo recuerdo una vez en DK que tuvimos que cenar a mil por hora para irnos de un restaurante porque los padres no estaban comodos con el niño alli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:54

Tienes razón, y seguro que Lucia se comporta muy bien, pero aunque los niños españoles estén acostumbrados a salir, comer en restaurantes con sus padres, etc...no se comportan bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:58

no se para mi los niños son niños y no puedes esperar que se queden en la mesa leyendo la nueva españa.

a mi personalmente no me molestan, pero bueno, entiendo que haya gente que va sin niños y no quiera niños alrededor. Y de hecho hay hoteles que tienen una zona donde solo se pueden alojar parejas sin niños.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:05

No se trata de que lean la NE, pero al menos no correr y gritar en un restaurante...pues, quizás soy demasiado Francés, pero a mi me gusta comer en paz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:10

Trop français, rien à dire ! Very Happy D'ailleurs, dans bien des sorties, les parents font bien plus de bruit que les enfatns !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:10

lemans a écrit:
C'est étrange nos points de vue sur les choses car par rapport à l'exemple de Dorine, je trouve que justement c'est le contraire, ici on "infantise" trop les enfants, alors qu'en France on les responsbailise beaucoup plus tôt.

Je trouve qu'ici justement on est "trop" sur l'enfant-roi, sur "il est petit c'est normal", "il est encore trop petit pour comprendre" (euhhh il a 4 ans le gamin mais faut lui pardonner parce qu'il comprends pas que courir dans un salon de coiffure c'est pas bien !!!!!!!!!!!!!!!!!)


En fait je crois quon compare les extrêmes là. Je ne pense pas que autoriser son enfant a aller chercher un verre de jus d'orange soit comparable à faire l'andouille dans un salon de coiffure. Une chose c'est un peu de liberté et l'autre l'anarchie totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:14

mickael a écrit:
Trop français, rien à dire ! Very Happy D'ailleurs, dans bien des sorties, les parents font bien plus de bruit que les enfatns !
C'est pas le même bruit Où va-t'on ? 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:42

C'est vrai... c'est pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:55

marco a écrit:
Tienes razón, y seguro que Lucia se comporta muy bien, pero aunque los niños españoles estén acostumbrados a salir, comer en restaurantes con sus padres, etc...no se comportan bien!!!
Oui je suis d'accord. En France on allait pas souvent au resto mais quand on y a allait on avait intérêt à se tenir à carreau. Ici c'est vrai que les gosses courrent partout. Moi je me suis déjà engueuleé avec ma belle-mère espagnole car Emma voulait aller jouer sous la table dans un resto et pour moi c'était totalment hors de question. Chez ma soeur, en France, elle doit demander la permission pour se lever de table. Si elle fait ça chez ses grand-parents ici, ils me prennent pour une mâratre !

Et comme dernier exemple, j'avais dans les 4 ans et on était à une terrasse en Espagne avec mes parents. Je jouais à pousser la table avec les pieds jusqu'à ce que la table tombe avec les verres... Mes parents m'ont engueulé (plus que normal) et là tous les autres clients se sont mis à les engueuler "faut pas lui crier dessus la pauvre petite"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où va-t'on ? Empty
MessageSujet: Re: Où va-t'on ?   Où va-t'on ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où va-t'on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser