CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ¿Porque les croissants españoles son tan malos?

Aller en bas 
+3
cecilou71
mickael
lemans
7 participants
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:03

http://blogs.elpais.com/el-comidista/2011/02/por-que-los-cruasanes-espanoles-son-tan-malos.html

Tout à fait d'accord avec lui.... après 14 ans ici je n'ai JAMAIS mangé un croissant qui soit bon !! Alors quand je rentre chez moi, j'me goinfre de croissants au beurreeeeeeeeee

En plus comme c'est un español qui le dit, on ne peut pas dire que c'est du chauvinisme !!!

Enfin on pourrait y inclure dans ce post aussi le pain.. c'est très diffcile de trouver un vrai boulanger en Asturies !! Pas un psuedo-boulanger qui décongèle la pâte toute prête, et la met dans un four !
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:11

Je suis d'accord au sujet du croissant... bien que ce soit tout simplement parce que les Espagnols l'aiment différent, à mon humble avis.

Par contre, pour le pain... je n'ai pas à me plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:54

MIckael... c'est parce que tu n'as jamais mangé une baguette sarthoise, ou une baguette vibraysienne ni aux raisins et figues de mon boulanger ....

Quant aux croissants, c'est pas que les espagnols l'aiment différement, c'est qu'ils ne savent pas les faire !! ¿Porque les croissants españoles son tan malos? 264265
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeSam 5 Fév - 9:33

Les seuls mangeables que j'ai trouvés : chez Balbona à Gijón. Pas aussi légers et croustillants que les nôtres, mais bons.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:58

Citation :
Cecilou a écrit:
Les seuls mangeables que j'ai trouvés : chez Balbona à Gijón. Pas aussi légers et croustillants que les nôtres, mais bons.

C'est vrai que Balbona sont bon, comparé à tous ce qu'on trouve en Espagne. Ceci dit en Angleterre ils sont pas mieux les croissants aux beurre (on te coupe le croissant et on ajoute un gros morceau de margarine et voila zeu french croissant au beurre à l'anglaise pale )

et les gaufrettes? c'est du plastique pur, dur et dégoutant
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Mathieu
Urogallu



Nombre de messages : 31
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 13/06/2009

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:56

100% d'accord avec l'article, sauf sur le fait de mettre une couche de blanc d'oeuf pour dorer le croissant (une manie dans ce pays).
Si vous voulez des vrais croissants français à Oviedo, on en a à La Petite France. Ils sont fait avec du beurre D.O (entre 25% et 30%). On les fait venir surgelés.
On en fait un peu entre le jeudi et le samedi. Vous pouvez aussi passer un coup de fil à la boutique 985 212 999 prévenant une bonne heure à l'avance histoire de les manger tout chaud. Vous pouvez les consommer avec un N'espresso (on a une machine à café et un petit coin pour s'installer et manger peinard)
Sinon ya pas mal de gens, ce qu'ils font c'est nous les acheter surgelés afin de les cuire chez eux le week end. Le truc est de bien dégeler. Tu mets tes croissants au frigo la veille, et le matin, tu préchauffe ton four à 170º, tu mets tes croissants +/- 15 minutes (à vous de gérer votre four) et hop tu les as tout chaud, tout frais sans avoir besoin de sortir de chez toi.
Les croissants sont à 1€, les mini croissants à 0,5€, les mini pains aux raisins à 0,6€.
On a des fois des mini pains au chocolat 0,6€ et des pains aux raisins entiers 1,25€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitefrance.es
Pussy
Asturcón



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2010

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:06

Ben a la fresneda ya de tres bons croissants pur beurre ! Si si la boulangerie s'appelle le parisien. Le boulanger a travaille a toulouse et son feuilletage est tres bon. Il pourrait etre une chouille plus aere a mon gout mais franchement j'en ai mange des bien moins bons en France. D'après les francais d'ici c'est top en comparaison de ce qui se fait ailleurs. Franchement me suis regalee ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:36

Bon ben la prochaine fois qu'on aura une rencontre tu nous en ramènes un stock ??? ¿Porque les croissants españoles son tan malos? 408571
Revenir en haut Aller en bas
Pussy
Asturcón



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2010

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:44

VOUI avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:31

Pussy a écrit:
Ben a la fresneda ya de tres bons croissants pur beurre ! Si si la boulangerie s'appelle le parisien. ......D'après les francais d'ici c'est top en comparaison de ce qui se fait ailleurs...!

Y'a une colonie de Français à la Fresneda? scratch

Sont partout ces français !!! ¿Porque les croissants españoles son tan malos? 51634

En tout cas, ma curiosité m'emmenera jusqu'à la Fresneda en acheter pour goûter !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:07

Fallait venir hier à la rencontre na! ¿Porque les croissants españoles son tan malos? 264265
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:31

Je confirme, ils étaient DIVINS !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:21

Dorine a écrit:
Fallait venir hier à la rencontre na! ¿Porque les croissants españoles son tan malos? 264265

pas grave, moi dimanche après-midi ce fut séance gaufres maison, avec chantilly, fraises, chocolat, miel, sucre, sucre glace, nutella, vermicelles de couleur..bref que du light !!

mais ma gorumandise me pousse à aller vite goûter ces croissants...le problème c'est que je m'en fais un délice et veràs dimanche, la grosse déception au p'tit déj !!

Revenir en haut Aller en bas
Pussy
Asturcón



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2010

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:01

Franchement si tu n'es pas trop loin dimanche matin a 9h30 ils etaient encore tiede et le pain tout chaUd c'etait Une tuerie...bref j'dis ca j'dis rien loL
Revenir en haut Aller en bas
Pussy
Asturcón



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2010

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:07

Et ya au moins 4 faimilles francaise(oumixte) a la fresneda + ma voisine d'en face francophile qui parle un francais courant ahurissant!!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:26

Pussy a écrit:
Et ya au moins 4 faimilles francaise(oumixte) a la fresneda + ma voisine d'en face francophile qui parle un francais courant ahurissant!!


J'en doute pas, y'a des français partout en Asturies, meme sous les pierres...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¿Porque les croissants españoles son tan malos? Empty
MessageSujet: Re: ¿Porque les croissants españoles son tan malos?   ¿Porque les croissants españoles son tan malos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¿Porque les croissants españoles son tan malos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser