CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Gijoniens/Gijoniennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:17

J'ai ma famille qui débarque samedi, ça s'est décidé il y a un mois à peu près, et à Pâques j'avais acheté des places pour le Cirque du Soleil justement pour samedi 18.00.....non non non, pas question de les revendre, je voudrais juste savoir si il y a quelque chose de plus à faire samedi à Gijón à part se balader dans Cimadevilla, la plage et bien sûr le petit marché nocturne dont nous a parlé Cécile.
Ce devrait être bon ça pour couvrir les 2h de spectacle, ou vous avez quelque chose de plus à me proposer?

Cécile tu lui fais voir quoi à ton frère quand il vient?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Re: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:01

buufff! Y'a l'embarras du choix !
SAMEDI SOIR : En ce qui concerne les concerts gratos, y'a cristina Branco, une chanteuse de Fado sur la Plaza mayor à 21h, et à Poniente à 23hle groupe de movida Fangoria (rien que pour voir Alaska en vrai j'y serais allée si j'étais là peste )

Sinon, y'a l'aquarium bien sûr, le jardin botanique, monter à la tour de l'université Laborale (Antonio dit que c'est super...), le musée Pueblo de Asturias/Gaita, si je pense à autre chose, je te dis...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Re: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:21

Je pense que Cimadevilla c'est à faire. Vous pouvez passer par le Cerro de Santa Catalina et revenir par le port. En général les amis ou proches qui sont venus me voir ont apprécié. Il y a aussi les Termes Romaines à côté de San Pedro notamment en cas de pluie... On va pas être défaitiste mais on vit aux Asturies Very Happy
Tu nous raconteras le Cirque du Soleil. Tu emmènes la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Re: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:06

Oui sinon dans le genre plus commercial et blindé de monde, qui sert à rien, juste à te tuer les pieds et te vider le porte-feuille y a aussi la Feria de Muestra cheers
Enfin moi j'y vais, c'est surtout pour bouffer, j'aime bien grignoter peste c'est ma balance qui aime moins...

A part ça, moi j'aime bien aussi la promenade port - Cimadevilla (arrêt déjeuner... Meuh non j'pense pas qu'à ça Wink ) - digue de San Lorenzo. On l'a encore faite la semaine dernière du port jusqu'au Trastero (ou j'sais plus trop comment, la belle terrasse noire et blanche au bout de la digue du côté de cirque justement) et on ne s'en lasse pas. Puis comme ça fait quelques kilomètres quand-même (a/r) c'est bon pour les fesses aussi :invi:


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Re: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:08

Merci les filles pour votre aide....Alaska je vais mettre de côté, mes grand-parents vont apprécier moyennement icon

Oui j'emmène Claudia au Cirque du Soleil, j'ai même envie d'emmener Alex dailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Re: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:57

Ka a écrit:
Trastero [size=9](ou j'sais plus trop comment, la belle terrasse noire et blanche au bout de la digue

Je pense que tu veux parler du TOSTADERO, en français quelque chose comme "Grille pain"... on appelle comme ça la petite bande de plage de l'autre côté du Rio Piles parce que c'est abrité du vent et s'y donnent RV tous les gens (surtout agés) qui son accros au soleil et au bronzage, et qui sont noirs comme des conguitos du 1er janvier au 31 déc. (et pi tout ridés aussi, bonjour le vieillissement de la peau!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Re: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:30

Ah ben oui tiens, c'est comme ça que ça s'appelle...

Gijoniens/Gijoniennes Tostad10

Je ne savais pas que ce coin de la plage était appelé comme ça, par contre je vois très bien le type de personnes bien "grillées" qu'on y rencontre Gijoniens/Gijoniennes 288341

En fait on allait déjà à cette terrasse quand on venait ici en vacances. Avant c'était le "Beach Cross Cafe" je crois, déco un peu sixties... Enfin bref, on aime bien avoir nos p'tites habitudes et là on aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Re: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:35

ka a raision il 'y' a la feria de la Muestra. Il y'a un concert de Fangoria (poniente), mais bon pas sûr que cela plaise à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Re: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:51

Petite précision : le marché nocturne sur le port de Gijón c'est jusqu'au 19 AOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Re: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:23

Z'allez pas me croire mais on n'a pas eu le temps d'aller à Gijón!

Juste pour vous dire que le Cirque du Soleil c'était absolument super mega incroyablement génialofantastique....Gijoniens/Gijoniennes 607571 Je ne trouve pas de superlatif à la hauteur du spectacle! Décors, costumes,maquillages, chanteuse, personages fantastiques créés de toute pièces, numéros et même les clowns étaient absolument incroyables! Alex (21 mois) n'a pas bougé d'un poil pendant les 2 heures de spectacle et mon mari qui, après un repas copieux n'avait plus envie d'y aller, a fini par crier des "bravos" et à siffler comme un adolescent à un concert de Shakira... Bon aller...j'avoue...j'ai sifflé plus que lui... même que là Alex m'a regardé l'air de dire "t'es tarjée m'a pauv' mère" ?
Bref, trop bien comme spectacle...par contre mauvais point pour la mairie de Gijòn. Je vous décrit l'ambiance du samedi après-midi: les fêtes de Gijòn commencent, Féria de muestras, Toros, Cirque du soleil et en plus, va savoir pourquoi, y'a du soleil donc jour de plage...et le tout au même endroit, au même moment...Kiséki a eu un mal de chien à se garer parce qu'en plus y'a pas de parking payant à proximité? Et kiséki mettait des prunes aux voitures qui étaient garées sur un trottoire ne gênant personne? Pas normal ça madame! Gijoniens/Gijoniennes 555763
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Re: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:30

Même problème de parking que toi samedi quand on est allé à la Feria de Muestra. On a fini par se garer dans le quartier de el Coto à facilement un quart d'heure de là. Cool à l'arrivé vu qu'il faisait beau, mais pas top au retour quand il s'est mis à pleuvoir et qu'on a dû courir tous les 3 sous la flotte drunken

Ca avait l'air chouette en tout cas le Pestacle (comme disait Meli petite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Re: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:24

Ouiche, c'était bien...on a eu droit à la pluie aussi, donc à la sortie je me suis dit: "chouette, on va s'acheter un souvenir du Cirque du Soleil: un parapluie" cheers ....Mais 65 EUR le parapluie je me suis dit: "super chouette, finalement on va se mouiller un peu" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Re: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:55

Tiens c'est marrant, moi à la sortie je me suis dis que celui qui déciderait de se lancer dans le commerce du "parapluie" en guêttant les averses à la sortie des trucs publics bien blindé de monde, devrait se faire des c*** en or cheers

En même temps il ne sortirait son étal qu'en cas de pluie et glanderait les jours de beau temps... c'est un bon plan en fait peste
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Re: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:48

surtout aux Asturies, on les compte sur les doigts d'une main les jours de soleil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Gijoniens/Gijoniennes Empty
MessageSujet: Re: Gijoniens/Gijoniennes   Gijoniens/Gijoniennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gijoniens/Gijoniennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser