CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Papa Noël n'existe pas!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:12

Bon je l'sais...je vais avoir 40 ans quand même! Le problème c'est ma fille, elle vient d'en avoir 9 et elle y croit encore dur comme fer (Rois Mages et petite souris inclus).

A chaque fois qu'elle me pose la question son frère est là alros je ne peux plas lui répondre "clairement".

C'est la dernière de sa classe à y croire, quand ses camarades lui disent que les Rois Mages sont les parents, elle rentre à la maison en disant "estos no se enteran".

Donc il va falloir que je lui dise avant qu'elle ne soit la risée de ses camarades ou que finalement elle finissent pas l'apprendre "fuera" et perde confiance en nous.

Alors les filles/gars...comment je lui dis...asi en plan...diplomatico?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:24

Faudrait pas laisser les enfants croire à ça Laughing Après on ne sait plus comment leur dire que c'est pas vrai.
Tu lui dis que Papa Noël c'est un gros canulars monté par Coca Cola icon
Pour les Rois Mages, tu lui dis que c'est une fiction tirée d'un vieux best-seller? Papa Noël n'existe pas! 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:48

Finalement je peux dire qu'ils existaient à leur époque* mais qu'ils ne sont pas immortels et que pour perpétuer la tradition tous les parents de la terre se sont chargés de perpétuer la tradition.

Pour Saint Nicolas c'est clair....mais pour les Rois MAges, nous qui ne sommes pas catholiques, qui ne montons pas la crèche et expliquons clairement qu'on n'y croit pas....Buarf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:13

Dorine a écrit:
Finalement je peux dire qu'ils existaient à leur époque* mais qu'ils ne sont pas immortels et que pour perpétuer la tradition tous les parents de la terre se sont chargés de perpétuer la tradition.
Mensoooonnnnggggeeee icon
Bien que la référence historique ne soit pas forcément fausse, ils n'étaient pas mages, et il devait être sacrements idiots pour apporter plein de cadeaux à une SDF accouchant dans une étable Papa Noël n'existe pas! 167655
Ou alors Joseph avait de sacrée bonnes relations Papa Noël n'existe pas! 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:17

C'est bien ce que je dis, avec les Rois Mages je vais être dans la mouise...je continue mes recherches sur internet.

Pour papa Noël je lui ai imprimé les origines de la légende....merde j'ai l'impression de passer mon BAC moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:24

D'où mon premier commentaire, faut pas qu'ils y croient Papa Noël n'existe pas! 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:32

Bon toi t'aimes pas les gosses de toute façon...j'ai hâte d'être à dimanche tiens! Sadique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:37

icon J'aime bien les gosses, mais j'aime pas leur expliquer ce genre de trucs Papa Noël n'existe pas! 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:39

tomatazo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:40

Quand il faudra que je leur explique la théorie de la relativité je ferais appel à toi! Papa Noël n'existe pas! 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:44

marco a écrit:
Papa Noël n'existe pas! 338308 J'aime bien les gosses,

Ah bon, depuis quand???

Bref, Do, j'ai le même à la maison... qui m'a dit textuellement au début des vacances : "Tu sais maman, je suis le SEUL de ma classe à SAVOIR que le père Noël et les Rois mages EXISTENT ! Tous les autres, ils PENSENT que c'est les parents"

Et c'est pas faute de lui lancer des indirectes, mais il veut pas les capter. L'an dernier, quand il m'avait demandé, ne voulant pas encore lui faire perdre son "innocence", j'avais répondu : "Le PN, c'est comme Dieu, comme personne l'a jamais vu (le vrai), on peut pas savoir s'il existe ou pas. Chacun est libre d'y croire ou pas. Lui, avait décidé d'y croire...

Pour en revenir à Marco, si jamais un jour tu as des gamins, je suis sûr que tu seras le plus gâteux des papas, y se te caerá la baba al ver el brillo en los ojos de tus hijos ante la ilusión de la Navidad. Papa Noël n'existe pas! 863106 Et puis est-ce qu'on te donne des leçons de maths, nous d'abord??? On se permettrait pas, hein Do??? Papa Noël n'existe pas! 509563
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:28

cecilou71 a écrit:
marco a écrit:
Papa Noël n'existe pas! 338308 J'aime bien les gosses,

Ah bon, depuis quand???

Mouai, t'as raison, d'ailleurs vaut ptet mieux pas que je vienne a la galette, s'il y en a trop je risque d'en tuer un...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:39

Bon c'est fait!

Ça a été moins traumatique de ce que je ne pensais finalement.

J'ai profité d'une absence de son frèrepour lui dire que j'avais à lui parler. Je lui ai demandé ce que pensais ses camarades de classe de Papa Noël. Elle me répond qu'ils pensent tous que ce sont les parents. Alors je lui ai raconté toute l'histoire, depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui, de Papa Noël. Elle avait un doute quand même sur l'identité du bonhomme en rouge qui courrait dans le jardin de mon grand-père il y a 2 ans à Noël. Je lui ai confirmé que c'était mon père qui s'était déguisé. Elle a rigolé en se rappelant qu'elle se disait bien qu'il n'était pas si gros finalement.
J'allais commencer mon discours sur les Rois Mages quand elle me coupe et dit "no me digas mas...eran 3 tios que pasaban por alli no?" icon

A la fin j'ai bien vu sa tête...la chispa en los ojos que se apaga (y no...no exagero)...je lui demande si elle est déçue, elle me répond qu'un peu quand même. Qu'elle a peur qu'elle n'aime plus les fÊtes de Noël, ce à quoi je lui répond que menuda cara dura que se acaba de enterar que vive bajo el mismo techo que Papa Noël et los 3 Reyes Magos reunidos todo el año y que todavía esta decepcionada!!!

Pour la faire rire un peu je lui ai raconté mon épopée avec les muñecas Monster, elle a bien rigolé et terminer. Enfin...terminé...j'ai terminé par: "surtout tu ne le racontes pas à ton frère hein"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:06

ohhhh c'est si triste..de voir partir ce p'tit bout d'innoncence... dans leurs yeux et tête. C'est tellement mimi de les voir courir auprès du sapin fou de joie ou de les voir crier au passage des rois à la calbagata...mince alors, vivement pas les 9 ans de ma fille !!
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:19

Lemans, même quand ils savent, beaucoup d'enfants continuent avec la même illusion, comme avant, c'est d'ailleurs bien déroutant pour nous les parents ...
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:33

hier soir en voyant le JT de France2..j'ai pensé au post de Dorine et de sa fille de 9 ans, hier dans le Rhone, une petite fille de 9 ans s'est suicidé en se jetant par la fenêtre..nous, on est là avec nos inquiètudes de comment leur parler du père noel à leur 9 ans..et d'autres sont fasse à un drame comme ça... j'me dis que finalement j'laisserai la croire au père noel jusqu'à l'âge qu'elle veut..l'enfance, l'innocence dure si peu de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:42

Je ne peux pas mesurer mes inquiétudes familiales par rapport aux problèmes des autres Marielle.

Ma plus grande inquiétude du moment était que ma fille ne soit pas la risée de sa classe et de consolider un lien de confiance entre elle et moi. Evidemment si c'est l'inquiétude que j'ai en ce moment c'est que franchement tout va bien.
Mais il est impossible de vivre constemment dans l'instant présent en prenant compte de la chance qu'on a, on s'en rend compte ponctuellement bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:54

Dorine a écrit:
Je ne peux pas mesurer mes inquiétudes familiales par rapport aux problèmes des autres Marielle.

Ma plus grande inquiétude du moment était que ma fille ne soit pas la risée de sa classe et de consolider un lien de confiance entre elle et moi. Evidemment si c'est l'inquiétude que j'ai en ce moment c'est que franchement tout va bien.
Mais il est impossible de vivre constemment dans l'instant présent en prenant compte de la chance qu'on a, on s'en rend compte ponctuellement bien sûr.


euh...j'ai pas comparé le degré d'inquiètude dans chaque famille, ni le degré de problème chez chacun, seulement que certains ont la chance de vivre leur 9 ans dans un monde heureux, et d'autres ont hélas le malheur de vivre leur 9 ans dans je ne sais quel sphère/monde,/milieu qui les pousse au suicide. C'est si injuste, jamais je comprendraisni supporterait qu'on puisse faire un mal à un enfant...et je me dis Que pena que cette petite n'avait pas d'autre préocupation que celle du père noel comme cela aurait dû être, dans son cas elle avait sans doute des problèmes "d'adulte"/insurmontable (?) pour arriver à ce genre d'acte... Moi ce genre de choses me fait flipper..un enfant, c'est la vie, c'est l'espoir .. ça ne devrait jamais avoir envie de mourir. Encore moins à 9 ans.



Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:09

Ah ok...désolée j'avais mal compris. J'ai mon taux de paranoïa élevé ces derniers temps, faut que je mange plus de chocolat d'après mon médecin! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:15

Dorine a écrit:
Ah ok...désolée j'avais mal compris. J'ai mon taux de paranoïa élevé ces derniers temps, faut que je mange plus de chocolat d'après mon médecin! tongue

je me disais aussi.... chocolat, oh lalala j'me suis goinfrée hier soir de Pyrénnéens, j'ai un peu mal au foie.....mais si tu veux, j'ai un gros paquet de bonbons Haribo de cacher dnas mon tiroir au bureau, j't'attends !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa Noël n'existe pas! Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas!   Papa Noël n'existe pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa Noël n'existe pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mensajes de papa noel y los reyes magos
» NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser