CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Super Mateo

Aller en bas 
+4
cecilou71
Virginie
Dorine
lemans
8 participants
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Super Mateo Empty
MessageSujet: Super Mateo   Super Mateo Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:21

Dis donc Dorine...ça va faire 20 minutes que je rechercher dans "rechercher" de vieux sujets dans lesquels on parlait des accidents domestiques notamment de l'accident de ta puce et je ne trouve rien. J'ai regardé un à un les sujets de « Coté causeries »..il n'y a rien..
Je ne voulais pas faire un nouveau post mais continuer sur les accidents domestiques...

Aujourd'hui mon p'tit père vient juste de sortir de son RDV avec le chirurgien, le plus dur est passé, tout est Ok...je peux donc enfin en parler..

Le 31 octobre dernier en l'espace de 5 secondes mon p'tit bout de chou de 12 mois s'est brûlé aux 3ième degré les mains en les posant sur la vitre du poêle. J'étais à l'étage supérieur entrain de me sécher les cheveux, ce sont des cris horribles qui m'ont fait descendre en bas..et là, le chaos... Mateo avait échappé á la surveillance des adultes durant 5 secondes, et il est allé poser ces p'tes mains sur la vitre de la cheminée...il les a posé une fois, se brulant il les a enlevé mais son visage a basculé vers l'avant, se brûlant alors le bout du nez contre la vitre mon p'tit héros a eu le "réflexe" de reposer les mains sur la vitre pour dégager son visage. Il s'est donc brûler 2 fois les mains, d'où la gravité.

Je dois dire qu'aux urgences, chapeau, étant dimanche et pont du 1er novembre, l'équipe de Chirurgie plastique est arrivé au bout de 10-15 minutes, hélas dès le début ils nous ont indiqué que les greffes allaient être la solution. Ils allaient faire des soins et prendre une décision le jeudi.

Finalement le mardi 2, les médecins nous ont dit que c'était trop grave, qu'ils faillaient opérer déjà car la peau n'allait pas se régénérer avec un 3ieme degré tout est brûlé, ils devaient prendre un bout de peau de la fesse droite pour la greffe de la paume droite et les doigts. Mais au bout de 2 heures au bloc, un médecin-chirurgien est sorti nous disant que c'était encore plus grave que ce qu'ils s'imaginaient et qu'ils avaient dû lui prendre la peau au niveau des 2 aines et qu'ils avaient du greffer les 2 paumes et le bout des doigts des mains. Ajouter à cela, personne ne voulait répondre à ma question: pourra-t-il récupérer la movilidad des doigts vu que "tout" avait brûlé ? Ce médecin, Angel, exceptionnel, sincèrement dans notre malheur on a eu la chance d'avoir affaire à qq'un de génial, nous a seulement dit "croisons les doigts pendant 5 jours pour que Mateo ne rejette pas les greffes et qu'il n'y est pas d'infection" À ces moments-là, même une non-croyante comme moi, à prier tous les dieux de la terre ...

Et finalement au bout de 5 jours, miracle, chance, hasard, corps « parfait » de mon fils…. bref il y a eu ni infection ni de rejet…. Après 12 nuits à l’hôpital, il est sorti avec des gros pansements…et aujourd’hui 1 mois et 1 jour (après des soins douloureux, au début, tous les 2 jours) aujourd’hui RDV avec le chirurgien et il vient de lui enlever ces derniers pansements !! Il va retrouver enfin ces p’tes mains à l’air libre. Il bouge bien ces doigts, on a pu le remarquer déjà depuis qq jours, maintenant il doit apprendre à reposer sa main droite, la + touchée, à la plier, à caresser… La main gauche est mieux, la greffe – importante. Il restera à retoucher qq cicatrices ci et là car elles peuvent empêcher à ce que Mateo puisse bien plier son doigt, sa main par exemple. Maintenant il ne doit pas tomber, se couper, frotter ces mains contre des surfaces rugueuses, mettre ces doigts dans des trous trop petits pour éviter d’arracher de la peau…en un mot, il va nous falloir l’attacher à sa poussette car un pirate de 13 mois il ne comprend pas toutes ces consignes !! Puis le tartiner de crème, de Rosa mosqueta !!

Donc c’est avec un grand ouf de soulagement, de « paix » (relative car c’est une douleur comme maman de voir ces p’tes mains à mon ptit père) que je peux prendre enfin le temps de remercier sincèrement Dorine qui a été là dès que je l’ai appelé depuis l’hôpital. Car ayant vécu la même situation mais en plus enceinte de 7 mois (je peux à peine m’imaginer ce que tu as pu vivre, mon dieu quel courage), elle a pu me conseiller, me raconter les astuces, les secrets et autres p’tes choses importantes..sans oublier le p’tit stock de Mars, Twix et autres chocolatinas !! Finalement je les ai mangé une fois à la maison, pdt 13 jours impossible de manger et une fois à la maison, la tension baisse et… séance goinfrage !! Et aussi je voulais remercier super Anne-Marie qui a dépanné mon entreprise et a été aussi présente par ces messages.

Voilà c’est dit : merci les filles …maintenant je m’en vais pleurer un instant..la tension qui lâche après un très long mois d’incertitude, de doute, de peur… j’voulais juste rajouter que oui, 3 secondes suffisent à changer une vie, à détruire une vie, à quitter une vie… les accidents sont inévitables mais essayons le + fort possible de faire en sorte de les limiter, de les empêcher....nous, il aurait suffit d'acheter plus tôt la grille à mettre devant les cheminées, une semaine avant le drame Zhom avait été à Leroy Merlin mais il n'y avait rien...on devait checrher ailleurs...et on n'avait remis ça à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Super Mateo Empty
MessageSujet: Re: Super Mateo   Super Mateo Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:46

Merde t'es trop nulle, maintenant c'est moi qui ait les larmes aux yeux...m'en vais aux chiottes aussi tiens! Super Mateo 4519
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Super Mateo Empty
MessageSujet: Re: Super Mateo   Super Mateo Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:01

Un autre truc à savoir Marielle.

Comme moi tu as tenu parfaitement le choc pdt l'accident, l'hospitalisation, l'opération, les soins, les nuits...je ne parle pas des repas et des douches parce que sincèrement quand il arrive un truc comme ça notre corps n'existe plus, on n'a plus faim, plus sommeil, pas besoin se se laver ou de se changer. On le fait parce que les autres nous y oblige.

Par contre, moi ça fait 6 ans que ça s'est passé. Je n'ai pas versé une larme pendant le mois d'hospitalisation, ni pendant l'opération, les soins,le sépisodes d'auto-lésions de ma fille qui ne supportait plus d'être à l'hopital,etc...mais régulièrement des scènes me reviennent en tête, 6 ans après....et là c'est quand les larmes te viennent aux yeux. Au début je pensais que ça allait passé, qu'il fallait que ça sorte...ben p*tain ça en met du temps à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Super Mateo Empty
MessageSujet: Re: Super Mateo   Super Mateo Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:00

L'important c'est que ton petit bonhomme se remette bien. Rien que d'y penser ça me donne la chair de poule. Bon courage et bises !
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Super Mateo Empty
MessageSujet: Re: Super Mateo   Super Mateo Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:34

Il n'y a rien de pire dans la vie que de voir ses enfants souffrir. N'importe quelle maman le sait.

Courage à toi et à toute ta famille Marielle, et surtout bonne chance à ton petits bonhomme pour que les séquelles soient les moindres possibles. Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce témoignage si bouleversant. Le plus dûr est passé...

Quant à dorine, ben oui, c'est une super cheffe qui est toujours là quand on a besoin d'elle. Super Mateo 948343
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Super Mateo Empty
MessageSujet: Re: Super Mateo   Super Mateo Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:28

Et quand vous n'avez pas besoin non plus dailleurs. J'adore me mêler de ce qui ne me regarde pas!

Super Mateo 264265
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Super Mateo Empty
MessageSujet: Re: Super Mateo   Super Mateo Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:31

Courage et bonne guerison à ton p'tit bout de chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Super Mateo Empty
MessageSujet: Re: Super Mateo   Super Mateo Icon_minitimeVen 3 Déc - 9:09

merci les filles !!!!!!!! Super Mateo 800401
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Super Mateo Empty
MessageSujet: Re: Super Mateo   Super Mateo Icon_minitimeVen 3 Déc - 9:13

Jusque là j'ai rien dit ... justement parce que j'ai rien à dire sur le sujet Super Mateo 288341 , mais en fait si, quand même hein !
Ça doit être terrible cette angoisse-là, l'année dernière c'était lolo64 avec son petiot ... uffff ce n'est pas un forum très très grand, mais c'est fou le nombre d'enfants brûlés, ça me fait réfléchir quand même sur ce risque ! Le témoignage de Lemans m'a encore plus touchée parce que mon p'tit mec a le même âge que son ptit père.
Un gros calinou à mateo !!
Revenir en haut Aller en bas
Pussy
Asturcón



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2010

Super Mateo Empty
MessageSujet: Re: Super Mateo   Super Mateo Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:30

C'est difficile de réagir après un témoignage pareil. Moi aussi comme beaucoup je suis émue aux larmes et je pense à mes petits bouts avec angoisse... un drame arrive si vite. Quel courage ton petit homme et quel enfer tu as du vivre ! Le plus dur est derrière vous, je lui souhaite une guérison la plus rapide possible.
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Super Mateo Empty
MessageSujet: Re: Super Mateo   Super Mateo Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:17

Merci Lilias et pussy, merci pour vos gentilles pensées
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
Asturcón



Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Gijón playa Poniente
Date d'inscription : 17/12/2007

Super Mateo Empty
MessageSujet: Re: Super Mateo   Super Mateo Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:03

Mince alors, j'avais pas vu ce poste. Dur dur pour toi et surtout pour le pauv' Mateo. J'imagimagine bien tout ce que vous avez dû vivre...enfin presque, car pour Etienne, l'opération 5 jours après notre arrivée à l'hosto, s'est limitée à l'apposition de plaques de Biobrane (peau artificielle. colagene de porc dans une structure syntétique) sur les brûlures. Mais avant qu'il ne rentre au bloc, on ne savait pas s'il nécessitait des greffes ou pas...Il est sorti au bout de 10 jours et 5 après, RDV chez le chirurgien qui lui a enlevé les plaques et là , on était rassuré car la cicatrisation était presque faite. Il a nécessité quelques pansements à la cuisse pendant 10j de plus, puis plus rien. Maintenant, il lui reste des traces et très légères boursouflures à la jambe , mais tout ça s'estompe...Les mains aussi avaient été brulées, mais elles ont cicatrisé toutes seules...Bref, l'angoisse a été présente aussi, mais beaucoup moins longtemps, on a été plus vite rassuré...
Contrairement à Dorine, j'ai beaucoup pleuré pendant l'hospitalisation, la nuit et quand j'entendais des hurlements au moment des soins.....Mais bon...
Maintenant, quand j'y repense, j'ai plutôt un sentiment de peur, de frayeur en pensant que ça aurait pu être beaucoup plus grave. Etienne portait une couche car à ce moment là, il ne faisait ses besoins que dans sa couche, alors il attendait que je lui mette le soir. Mais depuis quelques semaines, subissant la pression des "autres" pour enlever les couches, il a commencé à être constipé et CE JOUR LÀ, j'ai décidé de lui mettre une couche, dès le retour de l'école et ne pas attendre le bain....sans ça, le kiki y passer aussi!!!
MUCHO ANIMO A toda vuestra familia et que petit Mateo récupère le plus vite et mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Mateo Empty
MessageSujet: Re: Super Mateo   Super Mateo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Mateo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» San Mateo
» Necro 2010
» Super machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser