CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Contrôle de cono

Aller en bas 
+3
Dorine
Virginie
cecilou71
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:38

Pour ceux qui n'ont pas d'enfants, "cono", c'est "conocimiento del medio", c'est à dire, les sciences en primaire.
Pablo a un contrôle sur la reproduction cette semaine. Séance de ŕévisions, donc...

Moi : las caracteristicas del hombre son....
P : voz más grave, .... mmmm.... más vello que la mujer ... mmmm
Moi : qué mas? , la .... (je montre la gorge) más desarrollada...
P : la CASTAÑA !!!
Moi : Contrôle de cono 408571 la nuez, cariño, no la castaña...

Moi : dentro del pe*e pasa la uretra, que es el.............. ?
P : VIADUCTO !!!
Moi : Contrôle de cono 408571 el conducto, cariño, no el viaducto... por el que pasa la orina que proviene de la..... ?
P : BEBIDA !!!
Moi : bueno, tienes razón, pero creo que el profe preferirá que digas Vejiga...

Bref, le 10/10 il est pas gagné Contrôle de cono 338308
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:19

Contrôle de cono 338308
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:10

Contrôle de cono 167655

Et la mienne...contrôle de Cono aussi mais sur les aliments. Comme elle n'arrive jamais à retenir que les fibres servent au bon fonctionnement de l'appareil digestive...je lui ai résumé très brièvement et élégamment en: ye pa' cagar nena!

Le contrôle c'est pour demain et jusqu'à présent dans les contrôles blancs que je lui fais à la maison, elle répond toujours que les fribres servent à cagar... plus qu' une demie-journée pour la reprogrammer! Contrôle de cono 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:21

Dorine a écrit:
Contrôle de cono 167655

Et la mienne...contrôle de Cono aussi mais sur les aliments. Comme elle n'arrive jamais à retenir que les fibres servent au bon fonctionnement de l'appareil digestive...je lui ai résumé très brièvement et élégamment en: ye pa' cagar nena!

Le contrôle c'est pour demain et jusqu'à présent dans les contrôles blancs que je lui fais à la maison, elle répond toujours que les fribres servent à cagar... plus qu' une demie-journée pour la reprogrammer! Contrôle de cono 288341
Contrôle de cono 338308
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeMar 26 Oct - 8:13

Cecilou moi j'ai une enfant scolarisée et je savais pas ce que c'était "cono"..j'croyais que tu avais oublier la "Ñ" exprès !!!! Contrôle de cono 288341

Dis donc Dorine, tu rigoles pas toi...tu fais des contrôles blanc à ta fille... ?? tu me fais peur pale ... à moins que cela soit moi qui suis une "mauvaise" mère et qui n'est pas sur son dos pour lui faire des contrôles..enfin bon la mienne a 5 ans, donc j'ai le temps encore (non?) pour faire ma sadique de maitresse !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:21

Au lieu de la faire réviser à l'oral, je lui fait un tableau à remplir, ou un shéma...histoire de lui faire travailler son orthographe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeMar 26 Oct - 12:54

Dorine a écrit:
Au lieu de la faire réviser à l'oral, je lui fait un tableau à remplir, ou un shéma...histoire de lui faire travailler son orthographe!

ça c'est de l'organisation !!! Chapeau... Chez moi les révisions sont orales... Contrôle de cono 288341
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:28

Ouai...si tu voyais l'ortho de Claudia....maaadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:24

Dorine a écrit:
Ouai...si tu voyais l'ortho de Claudia....maaadre.

Pourtant elle lit beaucoup non??? (Plus que Pablo en tout cas c'est sûr !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:36

Oui...mais rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:35

Dans le même style. Avant-hier alors que je bataillais avec Emma pour qu'elle étudie.

Moi: Emma a ver si nos ponemos a estudiar porque como sigas así vas a acabar barrendero , no podrás ir a la universidad.

Emma: Si a la Universidad no quiero ir.

Yo: ¿Porqué? Là je m'attends à une réponse du genre "faut étudier"

Emma: Porque hay que respetar a los profesores

Contrôle de cono 863106
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:38

Ne l'envoie pas dans le lycée où je travaille, s'il te plaît !!! Contrôle de cono 167655
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:09

cecilou71 a écrit:
Ne l'envoie pas dans le lycée où je travaille, s'il te plaît !!! Contrôle de cono 167655
En fait d'apès elle c'est le prof qui leur a dit mais je pense qu'elle a écouté d'une oreille et interprété à sa façon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:00

Contrôle de cono 338308
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:41

Allez, je vais faire du politiquement correct, car je dois l'avouer ça m'a fait un p'tit truc de lire "si
ver si nos ponemos a estudiar porque como sigas así vas a acabar barrendero , no podrás ir a la universidad " (Je précise que je n'ai aucun lien direct ou indirect avec des barrenderos..au cas où on m'accuserait d'être influencée émotionnellement)

perso j'aime pas qd les parents utilisent certains métiers considérés comme inférieurs voir de merde au motif que ces dites personnes n'ont pas d'études ou que leur métier est moins sympa/agréable qu'un autre. Or je me souviens qu'une fois en parlant avec qq'un de la mairie d'Oviedo, il m'avait dit que bon nombre de "barrenderos d'Oviedo" avait fait des études, bon pas des bac+8 non plus mais des études. Et qu'en plus avec la crise, c'était en 2009, ils recevaient des C.V avec des études supérieures et formations à l'étranger. Le truc de dingue !! Alors en 2010, j'ose pas imaginer.
Souvent les parents ont aussi la même réflexion avec les caissières, certes c'est pas très exicitant comme métier, mais bon vendre des dragées fuca non plus !!

Comme dirait bidule, il faut de tout dans ce Monde... Mes parents m'ont toujours enseigné le respect du travail et de celui qui travaille. Et avec ma fille, j'essaye de suivre ce chemin, je lui dis toujours qu'elle doit étudier pour avoir toutes les chances de faire plus tard le travail qu'elle rêve, que sinon elle ne pourra pas choisir. Je sais c'est p-e utopique mais moi j'y crois !!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:31

Tu as raison Marielle, mais ce sont des trucs qui sortent tout seul, je crois... sans qu'on s'en rende compte, et sans aucune intention péjorative de la part de Virgi, je la connais assez bien pour le savoir ;-) ... et franchement, je doute que personne soit balayeur par choix et par vocation (qu'on me corrige si je me trompe). Une fois aussi chez Carouf, j'ai rencontré une ancienne élève qui m'a dit textuellement : "Ah, si je vous avais écouté, vous, les profs, et si j'avais continué mes études au lieu de m'en foutre et d'arrèter, je serais pas là à travailler tant d'heures pour un slaire si bas. En ce qui me concerne, j'ai pas un fiston très ambiteix. Avant, il voulait être vendeur dans une animalerie, et maintenant il dit qu'il va inventer une sorte de tricycle avec toit incorporé, pour être vendeur ambulant.

Je pense que la majorité des parents voulons tout simplement que nos enfants aient plus tard un métier QUI LEUR PLAISE avant tout, mais aussi un salaire et des conditions de travail satisfaisants. Et certains métiers sont quand même mal payés, c'est un fait. Ce n'est pas normal, mais c'est comme ça. Et même si de nos jours un diplôme universitaire ne garantit malheureusement pas un boulot bien payé et dans ta branche, tu as plus de possibilités d'y arriver que si tu t'arrêtes au bac, non???
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:37

Conclusion: ponte a estudiar aunque quieras ser barrendero de mayor! Laughing


Bon allez la théorie on la sait tous et toutes et la pratique aussi. Mais comment fait-on pour nous sortir de la tête les petites phrases toutes faites qu'on nous à mis à coup de burin dans le crane?

Souvenez-vous du: "il faut être propre tous les jours (pour ne pas dire change de culotte tous les jours), imagine qu'il t'arrive un accident et qu'on t'emmène à l'hopital...

ou : "va-s-y pleure tu pisseras moins"

Csont des phrases toutes faites et surtout toutes bêtes qu'on a parfois du mal à éviter de reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:05

Merci Cécilou et Dorine. Effectivement il n'y a rien de péjoratif dans ma réflexion. C'est juste que lutter pour faire faire les devoirs à quelqu'un tous les jours parce que pour elle cela n'a aucun intérêt, qu'en classe elle ne fait que parler et rêvasser parce que le système n'est pas adapté, que la seule solution choisie par les profs c'est de l'isoler à une table seule à côté du bureau du prof pour qu'elle ne dérange pas. Ça épuise. Elle refuse de bosser en classe et elle ramène le travail de classe plus les devoirs, ça fait lourd !!! Alors parfois je pète un plomb !!!
Effectivement il n'y a pas de sot métier. J'ai d'ailleurs bossé chez feu Mammouth comme caissière pour payer mes études. Et puis dans la situation actuelle je crois sincèrement qu'il vaut mieux apprenre un métier qu'aller à la fac. Il n'y a pas longtemps un article relatait qu'un ouvrier dans le secteur du métal à Alava gagne plus qu'un ingénieur dans le même secteur.
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:10

Ehhhhhhhhh, ce n'est pas une "attaque" contre la personne qui écrit ces mots, mais contre ces préjugés, ces phrases toutes faites que beaucoup de personne disent sans réfléchir, et qui peuvent offenser, faire souffrir ou gêner les autres. Et hélas, il y a en beaucoup, en passant par "elle est grosse, elle est pas belle, " ou "t'es mongole ou quoi"..bref,on va pas faire une liste des phrases désagréables.

Hélas, le diplome universitaire ne garantit pas le salaire, loin de là. Et plus encore en Espagne, qd je vois qu'avec des diplomes universitaires + master..tu gagnes autant qu'un employé d'un Alimerka, et bien ça donne envie de pleurer !!! Et tu te mords un peu la langue qd tu dis à ta puce qu'avec tes diplomes tu pourras ouvrir les portes que tu veux plus tard.....

Par contre il n'y a rien de pire que des parents qui forcent leurs enfants à l'aller à l'université/lycée alors que ces derniers n'aiment pas l'école. S'ils veulent avoir une formation professionnelle pour un métier, autant qu'ils choississent cette voie pour faire le métier dont ils ont envie.

Mon filleul a décreté depuis l'age de 6 ans, qu'il n'aime pas l'école...il a 12 nas aujourd'hui et c'est toujours pareil, il veut être toujours fermier, avoir des animaux et un tracteur !! Qd on lui a dit qu'il devait aller jusqu'àu bac pour avoir son diplome comme agriculteur, sans quoi il ne pourra pas avoir sa propre ferme..il a cru mourir !! Il en est malade, et c'est un supplice pour lui aller en classe, les devoirs. Il n'a jamais eu de problème à l'école qui aurait pu le dégouter, mais il trouve que l'école est une perte de temps, qu'il faut mieux commencer tôt à travailler (au moins lui il arrivera vite à ces années de cotization pour la retraite !!). Sa maman pour le motiver lui donne des objectifs de notes/avec ces passions, s'il a 11-12 de moyennes, il aura droit d'aller passer ces après-midi à aider les gens de ls SPA, s'il a 13-14 il peut monter à poney etc.... ça marche plutot bien !!

Je comprends Virginie que cela doit être un supplice tous les jours de se "battre" contre une enfant qui ne veut pas étudier. (Moi, ma bataille quotidienne c'est la nourriture). Et si en plus tu n'as pas de soutien de la part de sa/son prof pour l'aider à aimer, s'intégrer en classe cela doit être encore + difficile. J'imagine que tu as dû en parler avec le psy? la maitresse? avec elle? Voir depuis qd? A quel moment? En tout cas bon courage car le plus dur reste à venir... l'adolescence !!






Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:32

Faites des gosses Laughing Contrôle de cono 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:44

marco a écrit:
Faites des gosses Laughing Contrôle de cono 728107
C'est franchement la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie Very Happy
Et pour Emma oui on a vu tout le monde mais comme elle a d'excellentes notes, elle n'a pas de soutien. Juste qu'on lui rabaisse ses notes pour cause de mauvais comportement.... Mauvais comportement dû en partie au système d'enseignement uniforme pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:20

Et ceux qui ne veulent ni étudier, ni travailler, on en fait quoi??? Contrôle de cono 51634
J'ai de la chance, là où je suis maintenant il n'y en a pas, mais dans mon ancien bahut, y'en avait à la pelle de ceux-là... Je me suis même entendu dire : "Moi je veux aller à Villabona, là bas je foutrai rien et on me logera et me nourrira gratos"... Contrôle de cono 81059

Tout à fait d'accord avec marielle, la formation professionnelle, ça devrait être davantage valorisé car c'est vraiment bien et le taux de chômage à la sortie est bien moindre que celui des universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:20

Virginie a écrit:
marco a écrit:
Faites des gosses Laughing Contrôle de cono 728107
C'est franchement la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie Very Happy

Moi aussi, tout bien réfléchi Contrôle de cono 408571
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:52

cecilou71 a écrit:
Virginie a écrit:
marco a écrit:
Faites des gosses Laughing Contrôle de cono 728107
C'est franchement la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie Very Happy

Moi aussi, tout bien réfléchi Contrôle de cono 408571

lol! Contrôle de cono 769900 Je sors Contrôle de cono 167655
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:38

Heu...ppfff...je répondrais la semaine prochaine à ce que j'ai fait de mieux dans ma vie...et vu que le weekends end va être long je crois que je me mordrais la langue la semaine prochaine aussi! Contrôle de cono 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Contrôle de cono Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle de cono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Quiprocuo et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser