CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Blague ou coup de gueule !!!

Aller en bas 
+3
marco
cecilou71
Virginie
7 participants
AuteurMessage
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:53

Je ne sais pas si en rire ou en pleurer.

Propos recueillis sur plusieurs sites

"Ce matin réveil à 06h30.
La radio branchée sur RTL.
Et là le choc.
Un reportage sur la grève de la SNCF qui commence mercredi soir sur le thème des retraites.
Interrogé par un journaliste qui s'étonne de cette grève alors que les cheminots ne sont pas concernés puisqu'ils pourront toujours partir à... 50 ans, le responsable de la CGT à la SNCF, Didier Le Reste, répond que si les cheminots ne sont pas concernés aujourd'hui ils le seront... un jour et de préciser : "Peu m'importe qu'on soit flingué en 2018 ou 2021".
Et oui cela ne s'invente pas.
La grève préventive pour une réforme qui ne concerne pas les cheminots.
Les usagers apprécieront.
Le journaliste insiste en lui demandant si il n'a pas peur que les gens prennent les cheminots pour des priviligiés.
Et voici ce que ce syndicaliste ose lui répondre : "Celui qui me dit ça je lui dit de sortir sa fiche de paie.
Moi après trente quatre ans de service je touche une retraite de 2300 euros, il est où le privilège là".
Oui, vous avez bien lu, 2300 euros de retraite.
Avec un départ à 50 ans.
Beaucoup de Français ne gagneront jamais cette somme durant leur vie active.
Didier Le Reste est, comme toute les "élites" françaises, complétement coupé des réalités.
Et ce type va dès ce soir emmerder tous les salariés, qui pour une grande majorité ne gagneront jamais 2300 euros de retraite, afin que lui et ses amis puissent continuer de quitter leur boulot "pénible" à 50 ans pour des retraites, vous l'avez compris, misérables.
Nous devrions peut-être nous cotiser pour lui acheter des mouchoirs.
En attendant, demain si vous êtes coincés dans une gare vous aurez tout le temps de méditer sur le triste sort des cheminots français."
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:56

Et oui quels souvenirs les grêves de transport en région parisienne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:14

Ouais, c'est honteux !!! Ben moi si jamais les cheminots ils m'empêchent d'arriver à temps en Bretagne pour le réveillon de Noël, ben ils vont m'entendre !!! Blague ou coup de gueule !!! 509563
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:48

Ben, je suis d'accord que dans ce cas précis il abuse, mais sinon, ça s'appelle la solidarité. Si uniquement les gens concernés faisaient grève, les grèves seraient insignifiantes et inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:24

Mickael vuelve a casa, o se supone que vuelve, el viernes con Air France via Paris.... como no se arregle todo me parece que no le vamos a ver el fin de semana...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:25

marco a écrit:
Ben, je suis d'accord que dans ce cas précis il abuse, mais sinon, ça s'appelle la solidarité. Si uniquement les gens concernés faisaient grève, les grèves seraient insignifiantes et inutiles...
Oui et il y a aussi le droit au travail... Et puis ce sont toujours les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:44

Virginie a écrit:
marco a écrit:
Ben, je suis d'accord que dans ce cas précis il abuse, mais sinon, ça s'appelle la solidarité. Si uniquement les gens concernés faisaient grève, les grèves seraient insignifiantes et inutiles...
Oui et il y a aussi le droit au travail... Et puis ce sont toujours les mêmes...
Toujours les mêmes qui font quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:36

marco a écrit:
Virginie a écrit:
marco a écrit:
Ben, je suis d'accord que dans ce cas précis il abuse, mais sinon, ça s'appelle la solidarité. Si uniquement les gens concernés faisaient grève, les grèves seraient insignifiantes et inutiles...
Oui et il y a aussi le droit au travail... Et puis ce sont toujours les mêmes...
Toujours les mêmes qui font quoi?
Les cheminots qui font la grève...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:58

Virginie a écrit:
marco a écrit:
Virginie a écrit:
marco a écrit:
Ben, je suis d'accord que dans ce cas précis il abuse, mais sinon, ça s'appelle la solidarité. Si uniquement les gens concernés faisaient grève, les grèves seraient insignifiantes et inutiles...
Oui et il y a aussi le droit au travail... Et puis ce sont toujours les mêmes...
Toujours les mêmes qui font quoi?
Les cheminots qui font la grève...
...je croyais que c'était les profs... Blague ou coup de gueule !!! 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 4:09

Citation :
...je croyais que c'était les profs...


icon icon icon

Sinon, je trouve la situation bien triste en France, et le droit de travail est bien peu respecté. Les piquets de grève devraient être balayés pour que ceux qui veulent travailler puissent le faire. Même les étudiants s'y mettent (alors que le droit de grève n'existe pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:19

j'allais écrire un long message incendiaire...mais finalement pas envie de perdre mon temps avec ces cheminots.. j'prèfere zen
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:34

mickael a écrit:
... Même les étudiants s'y mettent (alors que le droit de grève n'existe pas).

Oh ben là, si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas une question de droit de grève mais plutôt de pas envie d'aller en cours...Sinon pourquoi tout le monde pense que pendant les vacances de la Toussaint il n'y aura plus un lycéen dans les rues... Blague ou coup de gueule !!! 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:08

Dorine a écrit:
mickael a écrit:
... Même les étudiants s'y mettent (alors que le droit de grève n'existe pas).

Oh ben là, si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas une question de droit de grève mais plutôt de pas envie d'aller en cours...Sinon pourquoi tout le monde pense que pendant les vacances de la Toussaint il n'y aura plus un lycéen dans les rues... Blague ou coup de gueule !!! 51634
Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:26

c'est pour ça que Nico attend impatiemment les vacances pour dire "maintenant en France, qd il y a des grêves, on s'en rend même plus compte !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blague ou coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Blague ou coup de gueule !!!   Blague ou coup de gueule !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blague ou coup de gueule !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ch'tite blague
» Oublier son bb dans la voiture : gros coup de gueule
» Es une blague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Quiprocuo et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser