CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Service national

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Service national Empty
MessageSujet: Service national   Service national Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:58

Hier mon Nado a reçu une lettre du consulat de Bilbao :

"Monsieur,
Ayant atteint l'âge de 16 ans, vous avez été recensé conformément à la loi Machintruc portant réforme sur le service national. Avant votre 18è anniversaire vous devez participer à l'appel de préparation à la défense, selon des modalités qui vous seront précisées ultérieurement. Désormais vous dépendez de la caserne Machitruc... (bla bla bla)... à l'âge de 25 ans vous serez alors libéré de toute obligation...

GLOUPS ! Je vous raconte pas sa tête quand il a lu ça (et la mienne)... Service national Icon_lol
Quelqu'un sait en quoi ça consiste maintenant, la "préparation à la défense"???

Comme j'ai l'apanage du môme le plus âgé du forum, j'imagine que je vais devoir téléphoner au Consulat pour de plus amples renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Service national Empty
MessageSujet: Re: Service national   Service national Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:18

En France c'est une demi-journée ou il te font un cours d'éducation civique...inutile, débile...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Service national Empty
MessageSujet: Re: Service national   Service national Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:24

Ben j'espère qu'en tant qu'expatrié il va être "réformé", ou alors qu'on lui paiera le voyage pour cette activité stupide !!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Service national Empty
MessageSujet: Re: Service national   Service national Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:55

Parce que les vôtres aussi ils grandiront, (encore que, vu leurs âges, d'ici là la loi aura encore peut-être changé...)...
Je n'avais fait aucune démarche suite au courrier reçu comme quoi mon fiston devait faire une journée de formation patriotique à Perpignan.
Depuis, on a reçu un papier disant que "Les conditions pour la tenue d'une journée d'appel de préparation à la défense n'étant pas réunies actuellement (je traduis : vous habitez dans un trou paumé et il est hors de question qu'on vous paye le voyage) un certificat de participation á l'appel à la défense (session adaptée) (?????????) vous est adressé, afin que vous soyez définitivement en règle vis-à-vis du service national."
Bon ben voilà, c'est réglé.
Ils ajoutent qu'il est important de garder ce certificat car il peut nous être demandé pour passer un permis, le bac ou un concours administratif en France. A noter.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Service national Empty
MessageSujet: Re: Service national   Service national Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:30

Bon...et si il n'y va pas....que pasa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Service national Empty
MessageSujet: Re: Service national   Service national Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:39

Non non, il est "réformé" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Service national Empty
MessageSujet: Re: Service national   Service national Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:13

Ah pardon...j'avais mal lu! Oh ben c'est Alex qui va être content il ne sait dire que 3 trucs en français et ça m'étonnerait que ça lui serve dans la caserne:

- Merci maman chérie

- Oh la la

- Oh caca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Service national Empty
MessageSujet: Re: Service national   Service national Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:14

Service national 338308
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Service national Empty
MessageSujet: Re: Service national   Service national Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:00

Dorine a écrit:
Ah pardon...j'avais mal lu! Oh ben c'est Alex qui va être content il ne sait dire que 3 trucs en français et ça m'étonnerait que ça lui serve dans la caserne:

- Merci maman chérie

- Oh la la

- Oh caca
Service national 728107
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Service national Empty
MessageSujet: Re: Service national   Service national Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:35

Dorine a écrit:
Ah pardon...j'avais mal lu! Oh ben c'est Alex qui va être content il ne sait dire que 3 trucs en français et ça m'étonnerait que ça lui serve dans la caserne:

- Merci maman chérie

- Oh la la

- Oh caca

Oh tu sais dans l'Armée j'suis pas sur qu'il vous savoir en dire plus Service national 51634
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service national Empty
MessageSujet: Re: Service national   Service national Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service national
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» National Geographic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser