CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Piercing

Aller en bas 
+4
marco
lemans
Dorine
cecilou71
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Piercing Empty
MessageSujet: Piercing   Piercing Icon_minitimeVen 10 Sep - 11:39

Il y a un nouveau dans la classe de pablo (4º de primaria). Signe particuier : deux anneaux et un piercing à l'oreille. Franchement, à 10 ans, moi je flippe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeVen 10 Sep - 12:33

L'année dernière (donc 3ºde primaria,soit CE2) dans la classe de Claudia, il y en a un qui s'est mis une boucle d'oreille. Bon ben du coup depuis son surnom dans la classe c'est "el flipao"! Piercing Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeVen 10 Sep - 12:57

10 ans et 3 piercings..... vi' ça doit être bien mimi tout ça !! J'imagine qu'il ne collectionne plus les stickers de Bob l'éponge celui-là !!
C'est quoi cette tendance à rendre plus grand nos enfants alors qu'ils sont si peu finalement de temps petit
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:13

Pourquoi "rendre plus grands nos enfants"? Je suppose que c'est pas les parents qui leur disent de se faire piercer...?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:27

Je suppose que celui qui fait le piercing a un gamin de 10 ans, ou tout autre enfant mineur, a intérêt à avoir l'autorisation des parents!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:29

oui, mais l'autorisation c'est différent de l'initiative...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:03

parce que les parents ont toujours tendance dès bébé, à ce que leur bébé soit grand...qu'il sache s'assoir tout seul, les 1ières dents, qu'il marche tout seul, qu'il devienne propre le plus tôt possible, qu'ils sache dire maman à5 mois, qu'il mange tout seul, qu'il sache s'habiller tout seul dès 2 ans bref, j'ai l'¡mpression qu'on brûle les étapes....moi, pour mon p'tit bonhomme, je voulais le garder "bébé" longtemps, (il a 11 mois !!), et Mr marche quasiment tout seul, mange de tout avec une seule dent bref...je trouve qu'il est déja grand...alors qu'il n'a que 11 mois. Finalement le temps pas si vite... que asco !!

Attention après faut pas tomber dans les excès contraire...et voir, comme vu ce dimanche, une gamine de 11 ans...avec un gros noued noued rose sur la tête avec sa p'te robe Neck&Neck ..la pauvre, elle avait l'air si nunuche...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:12

marco a écrit:
oui, mais l'autorisation c'est différent de l'initiative...

Certes...les gamins ont l'initiative et les parents donnent leur autorisation. Mais on n'est pas obligé de donner notre autorisation à tout non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:24

Dorine a écrit:
marco a écrit:
oui, mais l'autorisation c'est différent de l'initiative...

Certes...les gamins ont l'initiative et les parents donnent leur autorisation. Mais on n'est pas obligé de donner notre autorisation à tout non?
Bien sur que non, mais tu écrivais "C'est quoi cette tendance à rendre plus grand nos enfants alors qu'ils sont si peu finalement de temps petit ", je voulais juste dire que je pense pas que ce soient les parents qui rendent leurs enfants plus "grands" mais les enfants eux même qui ont envie de faire plus "grands" ou d'arborer un signe distinctif.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:34

c'est pas Dorine qui écrivait cette phrase, mais moi super Lemans !!

Je crois que les parents poussent leur enfant à être toujours pus grand, plus fort, plus tout...le jour de la rentrée..une maman d'une p'te fille de la classe de la mienne était toute fière d'arriver la 2ième (la 1ière c'était moi !! hihiih..enfin moi à cause du boulot!!) pour dire à la maitresse que sa fille avait déja lu tous les livres du nouveau cursus..et qu'elle avait déja fait tous les exercices de lecture, écriture et maths !!!!!!!!!!!!!!! La gamine 5 ans, n'a pas dû avoir beaucoup de jouer de repos pendant les vacances...??? Réponse de la maman : "es que el año que viene, pasan a Primaria, tendràn 6 años hay que prepararles......" affraid
Ma réponse " la mia sera tonta entonces, pero una tonta feliz" !! Car elle a passé ces vacances, à ne rien faire, seulement jouer jouer et encore jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:36

Oups, alors désolé Dorine, j'avais mal lu.
Si ça peut rassurer certaines et en calmer d'autres, je n'ai jamais travaillé pendant les vacances, j'ai toujours fait le minimum pour que ça aille à l'école...j'étais très bon jusqu'au lycée ou ma fainéantise grandissante m'a poussé dans le milieu du tableau...j'ai eu mon bac avec tout juste mention assez bien, j'ai raté ma première année de fac de math...et voila, je suis docteur au grand dam de mes profs de sciences de lycée qui assuraient qu'on ne ferait jamais rien de moi.
Moralité...laissez les gosses tranquilles tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Invité
Invité




Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:30

lemans a écrit:
10 ans et 3 piercings..... vi' ça doit être bien mimi tout ça !! J'imagine qu'il ne collectionne plus les stickers de Bob l'éponge celui-là !!
C'est quoi cette tendance à rendre plus grand nos enfants alors qu'ils sont si peu finalement de temps petit

Ceci se doit à la passivité des parents du môme, c'est pas normal ça à cet âge là! ... ni à un autre âge

enfin, à mon avis tout ce qui soit faire des trous en plus aux oreilles ou d'autres endroits est une mode qui a "degenerado", c'est une exagération voir ces trucs

moi j'ai dit à mon fils que s'il venait à la maison avec des trous en trop, ce jour il apprendrait à voler
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:33

...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:42

marco a écrit:
...


pareil que toi ..........même si tu n'es pas une maman, on se comprend !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:51

tout simplement, c'est une mode absurde

Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:51

Tiens, c'et après m' j'ai pensé à ce post. Au parc, il y avait une fille de 9-10 ans, brune, mais avec une grosse mèche rousse (tinte), et qui portait un Tshirt rose avec un gros Mickey sur le devant, et elle était sur la balançoire ...

Invité (qui es-tu??), ça ne fait pas avancer le schmilblick de dire que "c'est une mode absurde" et " ce jour là il apprendrait à voler". En fait, en théorie, c'est très facile de dire "moi je ferais si, moi je ferais ça ...". En pratique, c'est une autre paire de manche.
Le cas est un peu différent, mais si vous aviez vu ma tronche hier après midi, quand ma petite fille de 7 ans (même pas, 6 ans et 11 mois) m'a demandé de lui apprendre à débloquer le clavier du téléphone pour qu'elle puisse appeler sa copine (qui lui avait donné son tél sur un bout de papier). Quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait lui dire, elle m'a répondu : "cosas nuestras". Purée, moi ça je l'ai fait à 12-13 ans, pas à 7.
Je lui ai dit que non, je n'étais pas d'accord. Mais pourtant, je le fais bien, moi, appeler mes amies, ma famille, pour le simple plaisir de parler ... je sais pas si j'arrive à me faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:03

Lilia, l'invité c'était Marino qui a supprimé son compte cet après-midi.

Je comprend ce que tu veux dire, pourquoi interdire aux enfants ce que toi tu fais.

Je pense que les enfants n'ont pas forcément à faire ce que font les adultes. Il y a un âge pour tout, des étapes à passer. Des interdictions par lesquelles passer d'une part parce qu'il faut leur imposer e des limites pour leur propre bien, leur évolution naturelle. Je prend un exemple extrême: si je me maquille ma fille de 8 ans a-t-elle le droit de se maquiller aussi?

De plus toi tu appelles ta famille ou tes amis que tu ne vois pas souvent. Si tu vas les voir le jour suivant, comme elle va voir sa copine à l'école le lendemain, tu attends certainement pour leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:06

Suppression de compte? Postage sous un compte invité? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:06

Quand un membre supprime son compte, ses messages, même postés avant la supression de ce compte, sont affichés sous le nom de "invité". C'est peut-être une question de configuration, je regarderais ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:09

Ahhh, je comprends. Mais pourquoi suppression de compte? N'avait marre des piercings? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:36

Non, en fait ce que je voulais dire, ça allait un peu plus loin. Comment lui expliquer qu'il y a des choses pour les enfants, d'autres pour les adultes ? (cela va bien plus loin que l'anecdote du coup de fil hein). Je ne suis pas le genre de maman à dire : "parce que c'est comme ça" ou bien " porque lo digo yo". En fait je me demande si on tombe simplement ds une question culturelle. Je veux dire, franchement, qu'est ce que ça peut bien faire qu'un ptit gars de 10 ans porte des piercings ? Pourquoi cela nous choque tant ? Parce que nous ne sommes pas habitués ? Moi je n'arrive toujours pas à m'habituer à voir des p'tites filles hanna montana et compagnie de la tête aux pieds, qui parlent comme des ados etc ... et pourtant es lo que hay ...
Je suis désolée, je suis très confuse ds mon message, ce qui reflète clairement que je suis très confuse ds ma tête. Ma grande a presque 7 ans, je vois qu'elle grandit, mais je n'arrive pas à suivre, et en plus elle vit ds une société dont je ne partage pas beaucoup de valeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:42

Y a pas à être confuse pour ça. Je te rejoints sur le "c'est une mode absurde". Tout est relatif. Les piercings ont une grande signification dans certaines ethnies, ces mêmes ethnies qui trouverais que certaines choses fondamentales dans notre société sont "une mode absurde".
Ce genre d'avis bien tranché sans appel ne me plait pas et je le dis sans être confus dans ma tête. On aime ou on n'aime pas, mais on ne peux pas qualifier les choses de "mode absurde", ou alors moi je dit que: le kitesurf est un sport absurde, la musique techno est une musique absurde, le RAP n'est PAS de la musique, etc...
C'est mon avis, mais je ne fais pas l'assertion que c'est vrai pour tout le monde.
Je suis mal luné ce matin, ça se voit? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:13

ahhhhh les échanges entre génération, le dialogue, le respect et l'empathie...y'a que ça de vrai !!

Vive les forums... j'espère que Marino n'est pas parti car on ne pensait pas comme lui...pour ce qui concerne le lancer d'enfants ou de chats !! Piercing 51634

Par contre Dorine, là ou je ne suis aps d'accord, je reviens au sujet du post, c'est sur "pourquoi lui interdire de faire des choses, que nous faisons". Peut-être parce que notre enfant a 7 ans et toi 41???? Souvent ma fille me le demande, pourquoi elle n'a pas le droit et les grands oui. Je lui explique que chaque chose en son temps, que les enfants peuvent faire pleins de choses et les adultes d'autres.
Une chose c'est de se "maquiller" pour rire comme une princesse à un carnaval, ou pour une fète spéciale..et une autre c'est de vouloir aller ainsi à l'école. Il faut remettre les choses à leur place, et souvent les parents ont peur de le faire..et autorisent tout et n'importe quoi !
9 ans avec une mèche rouge.... 1ièrement c'est pas beau...mais à 13 ans elle nous fera quoi alors?

J'ai lu il y a peu un article sur notre relation en 2010 avec le concept du temps. Aujourd'hui on veut tout, tout de suite. Les gens ne supportent plus t'attendre..qd on envoie un sms, un mail, qd on twitte...on est arrivé à un niveau de réactivité tellement rapide, que désormais attendre 10 minutes semble la fin du monde !!!

POur le t-shirt de Mickey rose....à disneyland j'ai vu des adultes se promenaient dans le parc avec des oreilles de Mickey ou de Plutot(et ils n'avaient pas d'enfants !!)...et même une, maman avec une robe de princesse comme ces 2 fillles !!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:16

marco a écrit:
Je suis mal luné ce matin, ça se voit? Laughing

Un p'tit lancement de tasses à café pour se relaxer ?? À moins que Dorine est toujour son p'tit chaton !!??? peste

Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:36

[quote="lemans"]
Par contre Dorine, là ou je ne suis aps d'accord, je reviens au sujet du post, c'est sur "pourquoi lui interdire de faire des choses, que nous faisons". Peut-être parce que notre enfant a 7 ans et toi 41???? Souvent ma fille me le demande, pourquoi elle n'a pas le droit et les grands oui. Je lui explique que chaque chose en son temps, que les enfants peuvent faire pleins de choses et les adultes d'autres.
Une chose c'est de se "maquiller" pour rire comme une princesse à un carnaval, ou pour une fète spéciale..et une autre c'est de vouloir aller ainsi à l'école. Il faut remettre les choses à leur place, et souvent les parents ont peur de le faire..et autorisent tout et n'importe quoi !
9 ans avec une mèche rouge.... 1ièrement c'est pas beau...mais à 13 ans elle nous fera quoi alors?

quote]

Heuuu....pourquoi tu me vises là...il me semble qu'on est d'accord non?...ou je me suis mal expliquée alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Piercing Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piercing
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser