CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Encore un hispanisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Encore un hispanisme Empty
MessageSujet: Encore un hispanisme   Encore un hispanisme Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:58

Mon Pablo n'en fait plus très souvent, et pourtant...

L'autre jour ma soeur lui a offert une belle serviette de plage avec un Schtroumpf dessus (un plein d'essence chez Total + 5€)

Cet aprèm dans les vestiaires de la piscine (eh, oui, fait toujours pas beau en Bretagne), il remarque l'étiquette de ladite serviette et s'exclame :

"Ahhhhh, ben je sais où elle a REUSSI la serviette Marie : chez Total !"

Encore un hispanisme 288341
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Encore un hispanisme Empty
MessageSujet: Re: Encore un hispanisme   Encore un hispanisme Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:28

ha ha...j'ai quand même mis au mons 5 secondes à comprendre! Dis donc j'en ai eu bonne moi aussi.

Hier ma fille veut que je monte lui laver les cheveux sous prétexte que moi je vais plus vite qu'elle. Je râle et j'insiste pour qu'elle le fasse toute seule...tout ça en criant bien sûr car elle était à l'étage et moi en bas dans la cuisine...elle aussi insiste et me demande pourquoi je ne peux pas monter, ce à quoi je lui répond, très intelligemment je l'admets: "parce que j'ai les fesses lourdes"!
D'un seul coup elle apparait dans la cuisine et me dit très sérieusement et en français: "maman, je comprends très bien tes histoires de cul mais j'aimerai bien que tu montes quand même"! Encore un hispanisme Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Encore un hispanisme Empty
MessageSujet: Re: Encore un hispanisme   Encore un hispanisme Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:50

Dorine a écrit:
ha ha...j'ai quand même mis au mons 5 secondes à comprendre! Dis donc j'en ai eu bonne moi aussi.

Hier ma fille veut que je monte lui laver les cheveux sous prétexte que moi je vais plus vite qu'elle. Je râle et j'insiste pour qu'elle le fasse toute seule...tout ça en criant bien sûr car elle était à l'étage et moi en bas dans la cuisine...elle aussi insiste et me demande pourquoi je ne peux pas monter, ce à quoi je lui répond, très intelligemment je l'admets: "parce que j'ai les fesses lourdes"!
D'un seul coup elle apparait dans la cuisine et me dit très sérieusement et en français: "maman, je comprends très bien tes histoires de cul mais j'aimerai bien que tu montes quand même"! Encore un hispanisme Icon_lol
Encore un hispanisme 167655 Encore un hispanisme 167655
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Encore un hispanisme Empty
MessageSujet: Re: Encore un hispanisme   Encore un hispanisme Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:50

cecilou71 a écrit:
Mon Pablo n'en fait plus très souvent, et pourtant...

L'autre jour ma soeur lui a offert une belle serviette de plage avec un Schtroumpf dessus (un plein d'essence chez Total + 5€)

Cet aprèm dans les vestiaires de la piscine (eh, oui, fait toujours pas beau en Bretagne), il remarque l'étiquette de ladite serviette et s'exclame :

"Ahhhhh, ben je sais où elle a REUSSI la serviette Marie : chez Total !"

Encore un hispanisme 288341
Encore un hispanisme 338308
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Encore un hispanisme Empty
MessageSujet: Re: Encore un hispanisme   Encore un hispanisme Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:45

Moi aussi j'ai mis du temps à comprendre où était l'hispanisme de Pablo.

Comme je fais le rapport avec l'emploi en espagnol du mot réussir, c'est peut-être pour ça.

Et Dorine, t'as une fille compréhensive dis donc! Encore un hispanisme 338308
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un hispanisme Empty
MessageSujet: Re: Encore un hispanisme   Encore un hispanisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un hispanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Quiprocuo et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser