CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le malheur..dans les gènes familiaux?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

le malheur..dans les gènes familiaux? Empty
MessageSujet: le malheur..dans les gènes familiaux?   le malheur..dans les gènes familiaux? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:16

Je me décide à écrire ce post car depuis quelque temps j'apprends des mauvaises nouvelles de toute part..et souvent dans les mêmes familles...
Y-a-t'il des familles prédisposées au malheur? Car sincèrement il faudrait que Calculette me fasse une formule...mais je me demande bien quelle explication tu peux donner à une maman dont son fils aîné myopathe de 17 ans est en fin de vie et que son fils cadet de 16 ans vient d'avoir un grave accident et les médecins ne donneront aucun avis médical vital avant demain.. il est entre la vie et la mort et vu les possibles séquelles, la mort serait le chemin le plus doux..
Moi cela me laisse K.O.. je comprends pas cet acharnement du destin, du malheur..c'est incroyable.

La semaine dernière je lisais un article d'une famille andalouse qui allaient recevoir une indeminzación de la part de la Junta de Andalucía car ils avaient perdu 2 bébés (en l'espace de 2 ans si je me souviens bien) à cause des suite de méningite dans les 2 cas.

Dimanche dernier, lors de l'anniversaire d'un copain de classe de ma fille, une maman de 2 petits garçons, m'a raconté qu'elle avait eu une petite fille..qui est morte de la mort subite du nourrison le jour de noël, elle avait 3 mois rien que d'entendre ça, j'en avais les larmes aux yeux, se me parte el corazón.

Heureusement que je crois pas en Dieu, sinon il y a longtemps que j'y aurai mis une bombe dans son autel ...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

le malheur..dans les gènes familiaux? Empty
MessageSujet: Re: le malheur..dans les gènes familiaux?   le malheur..dans les gènes familiaux? Icon_minitimeDim 27 Juin - 8:35

A part le patrimoine génétique, je vois pas...
Y a aussi ce qu'on appelle la "loi des séries", mais il faut garder à l'esprit que ce qu'on croit sortir de l'ordinaire n'est en fait pas extraordinaire "statistiquement" parlant (par exemple "ah ma bonne dame, c'est l'hiver le plus froid depuis 100 ans, les températures sont anormales", en ben non en fait, c'est juste une idée).
Reste que quand c'est dans notre entourage, ça frappe toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Invité
Invité




le malheur..dans les gènes familiaux? Empty
MessageSujet: Re: le malheur..dans les gènes familiaux?   le malheur..dans les gènes familiaux? Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:50

moi même, ma mère décédait le 2 juillet 2006 et à peine 1 an et demi après, 2 Janvier 2008, décédait mon père

ma mère d'un cancer et mon père du coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

le malheur..dans les gènes familiaux? Empty
MessageSujet: Re: le malheur..dans les gènes familiaux?   le malheur..dans les gènes familiaux? Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:56

Comme me disait ma mamie "il faut être forte et se dire qu'il y a toujours plus malheureux que soi"...forcément vu comme ça, on n'avait pas droit le droit aux lamentations !!


POur revenir à toi, Marino, je suis désolé pour tes parents.
Il n'y a pas une semaine sans que j'apprenne que quelqu'un a un cancer...moi je croyais ou du moins c'est la sensation que les médias, médecins donnent que le cancer n'était plus fatidique.. mais hélas cela n'est pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le malheur..dans les gènes familiaux? Empty
MessageSujet: Re: le malheur..dans les gènes familiaux?   le malheur..dans les gènes familiaux? Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:56

le cancer es encore une bête très méchante et non apprivoisée.

Depuis ce temps là et par recommendation médicale, ma soeur et moi devons aller, tous les 5 ans, nous faire une "endoscopia" et tous les ans une révisión cardiologique. C'est la vie!

Lemans, merci de tes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le malheur..dans les gènes familiaux? Empty
MessageSujet: Re: le malheur..dans les gènes familiaux?   le malheur..dans les gènes familiaux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le malheur..dans les gènes familiaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans mon lit
» Pipi dans la rue !!
» Du changement dans l'air
» Mets un blog dans ta vie !!
» Enfant de 10 ans fait sa piste de ski dans son jardin.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser