CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Empty
MessageSujet: Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or   Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:43

Vous êtes au courant de cette histoire? J'ai vu ça au JT ce soir. Le quartier de la Goutte d'Or organise un apéro jeudi pour les habitants du quartier. Pour qu'ils se connaissent entre eux y tal... Le JT interview un patron de restaurant, un frnaçais d'origine arabe qui vit dans le quartier depuis 40 ans qui propose au menu de la saucisse de Toulouse ou des Tagines...au choix. Le gars explique qu'il a 2 cultures et qu'elles peuvent très bien cohabiter ensemble...comme les gens du quartier. Puis le journaliste explique que la Préfecture de Police a interdit l'apéro pour réunion provocative...?

Et bien comme d'habitude l'info est manipulée! Je lis le journal ce soir où les raisons des interdits sont parfaitement expliquées: appéritif le jour de l'appel du 18 juin, menaces des groupes d'extrême droite, match de foot Algérie à la TV,etc. Les organizateurs insistent pour l'organiser ce jour là quand même....bon, vous je ne sais pas mais je commence à douter de leurs bonnes intentions aussi. Puis j'y pense finalement, il y a combien de nationalités/religions différentes dans ce quartier?

Je suis naïve ou trop méfiante? z'en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or   Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:32

Juste qu'il faut être dingue pour aller prendre l'apéro à la Goutte d'Or Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or 167655
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or   Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:38

ouai...ça sent le piège nan? Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or   Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:29

C'est où la Goutte d'Or ?? Paris??
En tout cas c'est promotteur comme nom de quartier Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or 51634
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or   Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:32

En fait, je me rends compte en lisant ce genre de sujets, que je suis complètement OUT concernant l'actualité de mon pays d'origine... Quand il se passe quelque chose en France, je l'apprends par mes collègues de boulot, qui me demandent mon avis sur tel ou tel sujet et moi... Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or 270541

Serais-je une immigrée trop bien intégrée? Une dissidente reniant ses origines? Je commence à avoir trop la flemme d'aller en vacances en France. C'est grave, Docteur?
(Pas parisienne en plus, donc la Goutte d'Or, connais pas non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or   Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:42

Heuuu..peut pas s'expliquer ça...va faire un tour dans le quartier...en plein jour, en voiture de préférence portes fermées. Nous on a voulu prendre un raccourcit cet hiver et puis y'avait des travaux, un déviation et on s'y est retrouvé....on n'a jamais trouvé les feux rouges aussi longs! Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Anne-Marie
Asturcón
Anne-Marie


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2007

Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or   Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_minitimeLun 21 Juin - 9:12

Citation :
En fait, je me rends compte en lisant ce genre de sujets, que je suis
complètement OUT concernant l'actualité de mon pays d'origine... Quand
il se passe quelque chose en France, je l'apprends par mes collègues de
boulot, qui me demandent mon avis sur tel ou tel sujet et moi... Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or 270541

Serais-je
une immigrée trop bien intégrée? Une dissidente reniant ses origines?
Je commence à avoir trop la flemme d'aller en vacances en France. C'est
grave, Docteur?
Moi aussi je me sens un peu comme ça! Jamais au courant, et pas concernée non plus.
Il n'y a que quand je dois montrer ma carte d'identité que je me dis, finalement je ne suis pas tout à fait d'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or   Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:45

moi je crois que je n'ai jamais renié/eu honte de mes origines...jusqu'à la Coupe du Monde 2010! Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or   Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:35

Dorine a écrit:
moi je crois que je n'ai jamais renié/eu honte de mes origines...jusqu'à la Coupe du Monde 2010! Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_redface

Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or 338308 Ouais, moi là je me dis "heureusement que j'aime pas le foot"...
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or   Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:13

Dorine a écrit:
moi je crois que je n'ai jamais renié/eu honte de mes origines...jusqu'à la Coupe du Monde 2010! Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_redface

pareil copine, la honte, mais la honte...

...malgré mes 12 ans et 2 enfants, je n'oublie pas que je suis française, c'est impossible... sincérement, je me demande même comme c'est possible..car il y a forcement le lien de la famille, frères, cousines, grands-parents, les copains, les amis, la radio le matin en s'imaginant être dans la cuisine de mon enfance, internet etc... bref Française jusqu'au dernier souffle. Ceci étant dit, ce soir j'serai pour la Roja !!! Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or 51634
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or   Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:56

Je précise aux visiteurs du forum que Lemans, bien que sarthoise et très précoce, n'a pas 12 ans et 2 enfants mais que ça fait bien 12 ans qu'elle réside en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or   Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:12

Dorine a écrit:
Je précise aux visiteurs du forum que Lemans, bien que sarthoise et très précoce, n'a pas 12 ans et 2 enfants mais que ça fait bien 12 ans qu'elle réside en Espagne.
Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or 167655
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or   Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:41

Dorine a écrit:
Je précise aux visiteurs du forum que Lemans, bien que sarthoise et très précoce, n'a pas 12 ans et 2 enfants mais que ça fait bien 12 ans qu'elle réside en Espagne.


Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or 167655 Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or 167655 Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or 167655 Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or 167655 , oui c'est bien cela cheffe, 12 ans de vie commune avec l'Espagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or   Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apéro saucisson-pinard Goutte d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser