CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un coucou de Altea

Aller en bas 
+2
Dorine
Dalila
6 participants
AuteurMessage
Dalila
Urogallu



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2008

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:00

Salut à tous;
Décidement, je suis accro à ce forum, je fini toujours par retomber dedans.
Un petit mot pour saluer tout le monde les anciens comme les nouveaux.
La famille nomade a encore frappé, nous sommes maintenant sur Altea, la famille s'est agrandit, nous avons une autre petite fille et puis nous avons ouvert notre restoUn coucou de Altea Icon_cheers , mais bon avec la criseUn coucou de Altea 51634 .
Ceci dit j'aurais aimé que ça soit aux asturies moiUn coucou de Altea 3787
Cuisine Espagnole et maghrébine (origines obligent), donc Gérard, nous faisons aussi du couscous, des tajines et de la pâtisseries orientales tout ça fait maisonUn coucou de Altea Icon_cheers
Voilà pour les news, je viendrai plus régulièrement sur le forum.
A très bientôt à tous;
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:25

Salut Dalila, contente d'avoir de tes nouvelles!

Petite précision pour ceux qui comme moi pensait que Altea était une voiture...ben en fait c'est un bled du côté de Benidorm! Un coucou de Altea Icon_tongue

Dalila...tu te rapproches petit à petit des Asturies!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:37

C'est aussi une voiture, Seat a l'habitude d'appeler ses "voitures" avec le nom de villes d'Espagne...Cordoba, Leon, Ibiza... Un coucou de Altea 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:57

marco a écrit:
C'est aussi une voiture, Seat a l'habitude d'appeler ses "voitures" avec le nom de villes d'Espagne...Cordoba, Leon, Ibiza... Un coucou de Altea 51634
Pourquoi des guiilemets pour les "voitures" de Seat '
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:37

Ouais, et mème que c'est super joli comme village... Je l'adore! C'est là qu'il y a un hôtel qui porte ton nom de famille Dorine, jeje...
Trop dommage que le resto ne soit pas ici... J'adoooooore la cuisine maghrébine !!!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:40

Virginie a écrit:
marco a écrit:
C'est aussi une voiture, Seat a l'habitude d'appeler ses "voitures" avec le nom de villes d'Espagne...Cordoba, Leon, Ibiza... Un coucou de Altea 51634
Pourquoi des guillemets pour les "voitures" de Seat '
Je laisse ça a l'appréciation de ceux qui ont/ont eu de Seat Un coucou de Altea 728107
Perso j'en ai eu une Un coucou de Altea 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:25

marco a écrit:
Virginie a écrit:
marco a écrit:
C'est aussi une voiture, Seat a l'habitude d'appeler ses "voitures" avec le nom de villes d'Espagne...Cordoba, Leon, Ibiza... Un coucou de Altea 51634
Pourquoi des guillemets pour les "voitures" de Seat '
Je laisse ça a l'appréciation de ceux qui ont/ont eu de Seat Un coucou de Altea 728107
Perso j'en ai eu une Un coucou de Altea 51634
Mes parents (1 marbella, 2 ibiza) en ont eu plusieurs et n'ont jamais eu de problèmes. Pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:29

Au contraire, par chance Un coucou de Altea Icon_tongue
La Marbella m'a toujours fait rire, au même titre que la Panda de Fiat d'ailleurs, y a pas que Seat qui fait des voitures rigolotes
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dalila
Urogallu



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2008

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:12

Merci à tousUn coucou de Altea 607571
Oui Cecilou, Altea est un magnifique village, un des rares voire le seul de la costa, a avoir preservé un cachet relativement authentique, alors avis aux amateurs, si vous voulez venir faire un tour en été, je m'occupe de tout.
Reservation d'hôtel (j'ignore si c'est celui qui porte ton nom de famille de DorineUn coucou de Altea 408571 ) déjeuner et dîner au resto. En plus le restaurant est magnifique, bâtisse du 18ème, hauts plafonds, poutres, terre cuite au sol, décoration orientale...qui dit mieux.
Au fait Dorine, on ne sait jamais, à ce rythme là nous serons aux asturies dans deux ou trois ansUn coucou de Altea 167655 .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:10

marco a écrit:
Au contraire, par chance Un coucou de Altea Icon_tongue
La Marbella m'a toujours fait rire, au même titre que la Panda de Fiat d'ailleurs, y a pas que Seat qui fait des voitures rigolotes
Pourquoi tu en as eu beaucoup`???
La premie`re vioture de mon mari était une Panda elle a quand même fait plus de 300.000 kms. Pas mal pour une voiture "rigolote"Un coucou de Altea 728107
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:41

J'ai eu aussi une Panda (750 shopping pour être précis).
La Panda a rendu l'âme à 120000km, moteur HS, la carrosserie était HS bien avant, il y avait des grands trous dedans, mais Fiat était connu pour ses carrosseries à 2 balles Un coucou de Altea Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:16

Je vous rappelle que nous sommes dans la section "gastronomie"... Un coucou de Altea 51634

Moi je suis une inconditionnelle de Renault : Scénic et Clio à mon actif... contente.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeMer 26 Mai - 7:28

Miam les voitures!
Aussi adepte de Renault, bien que ce soit loin d'être la marque la plus fiable!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:00

Dalila, si ça peut t'aider mon nom de famille en catalan voudrait dire "petit four"...et Marielle tu te tais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:36

Dorine a écrit:
Dalila, si ça peut t'aider mon nom de famille en catalan voudrait dire "petit four"...et Marielle tu te tais!


Ehhhhhhhhhhhh mais si j'connais pas ton noom de famillle !! ..mais now j'ai hâte de rigoler..de le connaître j'veux dire !!!

"Petit four" ?? en catalan...tu t'appeles Dorine Seb? Dorine Fournaise? Dorine FourNée (et non pas sans N !!! Un coucou de Altea 288341 ) Dorine petiotfoure?? Dorine HornPet?
Revenir en haut Aller en bas
Dalila
Urogallu



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2008

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:14

Ok Dorine, je l'ai. Mais ici à Altea ce n'est pas un hôtel, mais une pensionUn coucou de Altea 15529 . C'est d'ailleurs pas très loin de l'école où va ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:09

lemans a écrit:
Dorine a écrit:
Dalila, si ça peut t'aider mon nom de famille en catalan voudrait dire "petit four"...et Marielle tu te tais!


Ehhhhhhhhhhhh mais si j'connais pas ton noom de famillle !! ..mais now j'ai hâte de rigoler..de le connaître j'veux dire !!!

"Petit four" ?? en catalan...tu t'appeles Dorine Seb? Dorine Fournaise? Dorine FourNée (et non pas sans N !!! Un coucou de Altea 288341 ) Dorine petiotfoure?? Dorine HornPet?

C'est justement parce que tu ne le connais pas que je savais que tu allais cogiter dessus! Un coucou de Altea 975950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:10

marco a écrit:
C'est aussi une voiture, Seat a l'habitude d'appeler ses "voitures" avec le nom de villes d'Espagne...Cordoba, Leon, Ibiza... Un coucou de Altea 51634


Pour quand Gijón?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:14

Virginie a écrit:
marco a écrit:
C'est aussi une voiture, Seat a l'habitude d'appeler ses "voitures" avec le nom de villes d'Espagne...Cordoba, Leon, Ibiza... Un coucou de Altea 51634
Pourquoi des guiilemets pour les "voitures" de Seat '


peut-être que, comme moi, il aura eu une "voiture" SEAT qui disait voiture à n'importe quoi

moi j'a eu un SEAT 133 que j'ai acheté d'occase après l'armée et m'a duré 2 ans .... depuis ce temps là, plus de SEAT, fini
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:41

Je ne crois pas que Gijón ait un jour cet honneur....le nom de la voiture doit être prononciable dans tous les pays et là ben...c'est Oviedo qui l'emporte! Un coucou de Altea 15529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:07

Dorine a écrit:
Je ne crois pas que Gijón ait un jour cet honneur....le nom de la voiture doit être prononciable dans tous les pays et là ben...c'est Oviedo qui l'emporte! Un coucou de Altea 15529

ça serait mieux Asturies !!!! Un coucou de Altea Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coucou de Altea Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Altea   Un coucou de Altea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coucou de Altea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou en aout on mange aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser