CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire

Aller en bas 
+9
Nat
nadine
Dorine
Virginie
lemans
lilias85
cecilou71
marco
Thomas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:26

une 205, ça s'ouvre bien avec un cintre plié.... Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:37

marco a écrit:
une 205, ça s'ouvre bien avec un cintre plié.... Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 51634

ça existe plus les 205 !! Ici à Oviedo, y'a que des Audi comme voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:47

Code:
ça existe plus les 205 !! Ici à Oviedo, y'a que des Audi comme voiture  !!!

LOL - Il y a encore des 205, ne t'inquiète pas. Tu devrais peut-être appeler car ils parlaient bien de passagers piétons dans la presse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:48

J'ai envoyé un mail... j'attends la réponse... Sinon, j'irai à l'agence de voyage du Corte Inglés, ils ont réponse à tout là-bas ! Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 12:57

C'est confirmé : ils ne prennent pas de piétons !
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:01

Fais toi prendre en stop!...du co-voiturage quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:37


Quelqu'un a pris déja ce bateau??

Je vais réserver bientôt pour noël et j'aimerai savoir si les cabines, le bateau, services cafértiea, magasins (??) etc sont bien?

On part à 4, dont un bébé et une enfant donc j'voudrai prendre une cabine avec 4 lits pour être tranquille.

Si vous l'avez pris ou connaissez qq'un qui l'a déja utilisé, faites-moi signe svp.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:21

Lemans, finalement je pars demain avec mes enfants, j'ai pris une cabine intérieure, je te raconterai ok ?
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:12

Bon alors ça y est, j'y suis allée et j'en suis revenue. Je vous raconte un peu :

Aller : Contrôle des papiers et de la voiture exhaustifs, avec police cynophile incluse. On part à peu près à l'heure. Pas de bol, on est parti un jour de tempête, je ne vous raconte pas comment ça tanguait, même ds les films de pirates c'était de la gnognotte à côté. Il faut prévoir des poches pour les vomis, parce qu'on trouve que des petits sacs de papier pas bien larges, comme les petits sacs des avions, qui sont ok pour les petits crachats mais pas pour les mégagerbes Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 484528 lol.
Je suis partie seule avec mes 3 enfants (7, 4 1/2 et 1 ans), la grande et moi on a été un peu malades (traduction : on a vomi 2 fois, ça aurait pu être vraiment bien pire vu l'ampleur du "tangage"), les petits comme si de rien n'était. En fait ça tanguait tellement qu'on ne pouvait pas rester debout, et que nous avions l'estomac tout retourné, pas faim, alors zou, au lit, d'ailleurs allongée je me sentais nettement moins malade.
J'avais réservé une cabine intérieure pour 4 personnes. La cabine est propre, sans luxe. les draps sont installés, un oreiller, et une couverture est pliée aux pieds. Il nous manquait un oreiller, nous sommes allés à l'accueil et une personne nous l'a emmené directement ds la cabiine. Personnel très agréable (l'équipe est portugaise et le capitaine anglais), ils m'ont bien aidé avec les enfants pour les emmener ds la cabine (avec le tangage, on ne pouvait pas marcher sans se tenir aux rambardes) et aussi pour descendre mon sac à la voiture, tenir la main des enfants ds les escaliers etc ...
Nous sommes arrivés avec 1h 1/2 de retard.

Retour : j'ai vraiment galéré pour trouver le port. Déjà il faut savoir qu'on parle de la ligne Gijon-st nazaire, mais en fait il ne s'agit pas du port de saint Nazaire, mais du port de Montoir sur Bretagne (ouf heureusement moi je le savais). Mais même comme ça, il n'y a RIEN d'indiqué sur les panneaux. Alors imaginez vous la scène : 19h30, il fait noir, il pleuvait, personne ds les rues, le bebé qui hurlait, et je ne trouvais pas le terminal. Finalement j'ai vu un bar ouvert et j'ai demandé mon chemin. Il faut prendre le terminal des Sabliers. Et là effectivement, je vois un grand panneau, mal placé et pas illuminé avec le logo LD Lines autoroute de la mer ... Je prends mes billets, aucun contrôle de police, juste les papiers d'identité. Je rentre ds le ferry, en me voyant plusieurs membres de l'équipage se souvient de moi et m'accueillent en me disant que cette fois la traversée serait bien plus tranquille, la mer est calme.
Le bateau est parti avec une heure de retard (problèmes techniques), alors cette fois j'ai eu le temps de regarder davantage les installations. De toutes façons tout est petit: le resto, le bar, mais surtout la boutique, moi qui m'attendait un peu à un ferry pour aller en angleterre (boutique bien grande, parfum tabac et compagnie), là ça ressemble davantage au kiosque du coin de rue, vraiment minus. Surtout de la bière, des bouteilles. Ne me demandez pas les prix, j'en sais rien. La traversée a été vraiment tranquille, très bonne nuit, on se sentait bercé mais pas plus.
Anecdote : un monsieur français qui me connaissait de vue voyageait avec nous : il s'agit du père d'un français (Philippe, es-tu là ? Il ne me semble pas...) qui habite à gijón et qui emmenait ses enfants à la crèche à côté de l'école de mes enfants, et on s'était croisé qq fois sur le port, il se souvenait de moi, il m'a aidé à occuper les enfants le matin, vraiment sympa !

Très peu de personnes en général, une trentaine de véhicules tous confondus (camions+voitures), aussi bien à l'aller qu'au retour.

Mon bilan : c'est une très bonne option, surtout si le temps accompagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:17

Philippe le médecin?...3 enfants?...non il n'est pas sur le forum.

En tout cas merci pour les infos Lilia. T'aurais pas vu des "piétons" à bord par hasard?... Le bateau était complet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:25

Je ne sais pas si Philippe est médecin (mais c'est fort probable, une fois j'ai eu une discussion avec lui et ça collerait bien), mais son père l'était, et effectivement il a 3 enfants.
Le bateau est très très loin d'être complet, il va vraiment falloir que les entreprises se bougent pour le remplir de camions pour que ce soit rentable ...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:25

Je continue de préférer la route...je "megagerbe"pas 2 fois pas trajet icon
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:37

Moi je préfère le bateau quand même, parce que même si j'ai été un peu malade, pour moi avec les enfants ça reste encore nettement positif. Je suis arrivée chez mes parents à 14h30 (en voiture j'y serais arrivée plus tard parce que je ne voyage pas de nuit, on part très tôt le matin 5h, puis 12h de trajet au moins), et bien reposée (à peine 2 heures de route).
A l'aller, j'ai été malade au départ, en fait quand j'étais debout, mais une fois couchée sans bouger, j'étais mieux, on a même passé une super nuit vu qu'on s'est réveillé à 9h40 le lendemain matin !! Et aussi il faut bien dire que c'est rare que ça balance autant, là il y avait tempête quand même !
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 12:02

merci Lilias.............. "j'pensais" jsutement à toi ces jours-ci car je dois acheter mes billets. On va essayer aussi la cabin intérieure en essai, on verra bien. Mais vu ce que tu dis, ça à l'air OK.
Vu que prix est le même si A/R que A et R acheté séparement, on va prendre seulement l'aller, le jeudi 23 et pour le retour on verra une fois en France.
Mais c'est vrai que décembre ne va pas être un mois tranquille niveau "vagues", j'vais aller à la pharmacie faire mon stock de médocs !!
J'suis déçu pour les magasins...moi aussi je m'attendais au niveau des magasins qui vont à Portsmouth...enfin bon le 23/12 ma C.B aura déja bien cramée !!

En tout cas merci pour le conseil du retour, on n'aura pas de GPS. Par contre je savais que c'était Montoir, mais niveau publicité c'est plus "causant" de dire St NAzaire que Montoir sur Bretagne !!

Lilias, merci d'avoir été mon "cobaye! !!

Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:12

Ça y est j'ai enfin inaugurée l'autoroute de la mer !!! Et j'ai survécu !!

Nous sommes partis le 23 à 21h, effectivement il suffit de présenter son email de confirmation et les DNI de tous les occupants...on s'est présenté à 19h car une nana de LDLines m'avait dit qu'on allait complet donc il fallait mieux arriver les 2 heures avant... finalement "complet" voulait dire toutes les cabines étaient occupées car il n'y avait que 22 voitures et 1 camion. 2 heures c'est long...sauf si comme ce Mr d'Oviedo vous avez oublié les DNI des enfants à la maison... (c'est écrit en tout petit dans les CGV qui faut les DNI de toutes les personnes) et qu'il faut retourner en catastrophe à Oviedo. Ensuite au moment de l'embarquement passage devant nos amis de la G. Civil..qui ont regardé longuement notre voiure...et heureusement qu'ils nous ont pas demandé d'ouvrir le coffre..car j'me voyais mal ouvrir les sacs poubelles remplit de cadeaux de noel devant les enfants ! Après il faut passer à la réception pour avoir les clés, nous avions pris une cabine intérieure de 4 lits, et on avait demandé un berceau pour mon pirate..une fois le lit pliable ouvert, impossible d'ouvrir la porte des toilettes ni de sortir aussi !! Donc conclusion: il faut monter le berceau au moment d'aller au lit !! Au départ tout allait bien, on était bien content, pourtant à Gijon ils nous avait q la mer était agitée...!!! On a pris nos médocs contre le mareo..on a mangé tranquilos nos sandwichs et puis au bout d'une heure, ça a commencé à tanguer fortement, impossible de marcher comme disait Lilias..mais c'était de plus en + fort..même couché cela devenait flippant..pour vous dire le lit de ma fille, étant pliable et à cause de son p'tit poids (18kilos) se refermait sur lui-mème à certaines vagues !!! Alors j'ai passé ma nuit avec ma jambe sur son lit pour pas qu'il se referme sur elle !!! No . Mon pirate et ma fille ont bien dormi malgré tout, zhom K.O avec les médocs..à 03h00, on sentait bien les creux et là tu te dis "put*** comment ils font sur les catamarans en pleine tempête"... bref la fatigue aidant, réveillé à 08h45..mais vu que les médocs ne font + effet et que la mer est toujours agitée.. même pas envie de p'tit déjeuner.. On est qd même aller à la caféteria pour préparer le biberon du p'tit, c'était bien le seul à manger ! Là, l'équipage nous dit que c'est la 1ière fois qu'il y a eu ces conditions... et que nous allons arriver avec 3 heures de retard car cette nuit à cause de la tempète ils ont dû réduire au strict miminum la vitesse du bateau pour pas avoir de problèmes.... !! J'ose pas imaginer alors ce que cela aurait pu être à une autre vitesse !! Donc il est 11h00..et reste encore 3 heures, finalement tout le monde s'est "réuni" dans le bar espérant voir les côtes françaises, on avait pris avec nous le DVd portable (il se loue sinon pour 6euros), on l'a mis sur une table et tous les enfants ont pu regarder un film. On est effecitvement arrivé à 14h à St Nazaire (Montoir). Le seul hic c'est qu'ils n'étaient pas prêt pour un tel retard et beaucoup de gens ont voulu aller manger à 12/13h (la mer était enfin calme !!) mais le restau était fermé car ils n'avaient prévu que le p'tit déjeuner !!

Plus tard au retour, à St Naziare, ils se souvenaient de cette fameuse traversée du 23/12, vu les conditions déplorables de la mer, le capitaine avait dû aller se "promener" dnas l'Atlantique !!

On a qd même mis un jour à ne plus avoir la sensation de tanguer, c'était assez flippant le lendemain qd même !!

Après cette expérience, on craignait le pire pour le retour... départ lundi 3 janvier de Montoir-de-Bretagne, je confirme très très mal indiqué, en plus on a pris une sortie avant celle de prévu (ben oui, ils se sont sans doute trompé ces co** de ViaMichelin, c'était écrit "prendre sortie 50 "ports de Montoir et St Nazaire"!!!..mais sur le route on a vu "sortie 4 avec le même intitulé"..alors on a pris la sortie 4...),.. on s'est tapé pas mal de terminaux, il était déja 19h40, gros flippe et à un rond-point j'ai demandé la route à un nana...qui nous a dit de la suivre..trop sympa, elle nous a emmené jusqu'au lieu de départ de LdLines. Là, j'explique nos aventures à la femme de LDLines qui me dit que tout le monde a ce même problème. Selon elle, l'armateur a contacté le ministère des transports car c'est très mal indiqué ou pas du tout indiqué selon par où on arrive ! Il semblerait qu'ils ont promis qu'au mois de janvier il allait remedier au problème.. janvier, certes mais ils ne savent pas quelle année !! Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 769900

Bref, la bonne nouvelle c'est que la mer fut très calme.. et ben dis donc menuda diferencia, ce fut un vrai plaisir le retour pas une vague, un léger mouvement qd on était couché et encore !! Cette fois-ci il y avait une 10aine de camions et 20 voitures. On est parti à l'heure et on est arrivé à l'heure !! what else ??

Pour la 1ière fois le 3 au matin le bateau qui venait de Gijonm avait été complet pour les voitures et bien rempli pour les camions. Ils étaient contents et confiants pour l'avenir !!!

La p'te anecdote des 2 traversées..les français vivant en Asturies et ayant un garçon, ne sont absolument pas originaux, mais alors pas du tout... !!! Il n'y avait q des Mateo !! À l'aller avec mon fils, 3..et au retour 4 !!! Effectivement, très à la mode MATEO !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:51

La mer c'est pas marrant si c'est plat.... Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:56

Bravo Marielle et merci pour ce compte-rendu si complet !!!
T'as pas demandé s'ils accepteraient bientôt les piétons ? Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 408571
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:26

Souvenirs souvenirs ... je reconnais assez bien mon expérience à travers la tienne ...
Effectivement pour le berceau, j'avais oublié de te le dire (perso je dors tout le temps avec mon bébé, donc j'ai pas eu le problème, mais je me vois mal avec un petit lit ds la cabine, comment tu fais si tu veux faire pipi ou bien grossse gerbe ? réveiller le bébé pour passer ? elles sont vraiment petites les cabines avec un petit lit). Cest marrant le commentaires de l'équipage quant à la force de la tempête, j'ai eu le droit au même commentaire "on n'a jamais vu ça", je me demande même comment tu as pu accéder à la cafet, je me souviens nous quand ça avait commencé à tanguer bien fort, Eliot était à 4 pattes, et avec le mouvement il a perdu son équilibre pour se retrouver à 3 pattes, plié de rire Laughing
C'est clair que quand les conditions sont bonnes c'est un vrai plaisir.
Concernant les DNI, nous on n'avait pas encore fait le DNi d'eliot, et j'avais laissé le livret de famille à la maison, il a fallu que mon zhom revienne le chercher, heureusement qu'on habite à 5 minutes en voiture ...
Tiens, c'est une bonne idée d'emporter un portable pour regarder un film, chuis tellement "a-technologique" que j'y avais même pas pensé ... moi j'avais emporté des crayons, des gomettes, un cahier, une revue enfant, bref mon arsenal basique contre l'ennui pendant les longs trajets ...
Si je comprends bien pour toi aussi c'est les grands qui ont été les plus malades ... bizarres hein ?
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:46

Lilias: On est allée à la cafeteria à nos risques et périls !!! C'était assez mouvementé, et on ne tenait pas debout, mon p'tit pirate est tombé aussi plusieurs fois ..c'était rigolo, car il n'arrivait pas à se remettre debout...j'sais nous sommes des parents sadiques !! hihihi

J'sais pas si cest la phrase préféré de l'équipage "on n'a jamais vu ça", mais en tout cas le mauvais temps nous a fait arrivé 3heures en retard !! Étant justement le 24/12, on est arrivé très en retard pour aider ma mère à préparer le réveillon...

Pour le lit, impossible de dormir avec mon pirate, il bouge beaucoup de trop et n'aurait pas dormi !!

Et non, nous n'avons pas vomi et ni vu personne d'ailleurs vomir !! D'ailleurs j'ai vu les sacs..qu' au retour !!! A l'aller il y avait un Mr qui avait squatté un canapé du bar car il était tellement malade à cause des vagues, qu'il n'avait pas pu aller jusqu'à la cabine, où se trouvait sa famille... il faisait un peu épave à la dérive, tout à fait dans le style du moment !!! hihihihi

En plus du DVD portable, on avait aussi fait le stock de crayons,cahier, des gomettes, poupées, voitures...surtout pas de livres ni de magazine: c'est pire et augmente encore plus le mal de mer, donne envie de vomir etc.. Finalement ils ont regardé 30 minutes..et ensuite ils ont continué à jouer à cache-cache...ou danser sur la piste de danse !!! (un carré de 3metres sur 2 en bois, qui se trouve dans le bar....!)

Les enfants souffrent du mal de mer (mal de transport) à partir de 3 ans, c'est par raport à l'équilibre

Cécile: Non, ils n'acceptent pas de piéton ni de vélo...mais au retour j'ai parlé avec une française qui venait comme "piéton" avec son fils. Elle est de St Nazaire et ces parents avaient des contacts dans le Port de St Nazaire..finalement LDLines lui a permis de voyager sans voiture. Mais elle avait bien sûr pris une cabine. Il semblerait qu'en "parlant", ils peuvent faire qqchose...

Ah oui, dernière petite chose, si vous voulez prendre ce bateau, réservez dès que possible la cabine, il doit y en avoir 10-12 cabines extérieures et 10aines intérieures... Les cabines intérieures de 2 places, sont sympas, il y a un coin bureau ! Les cabines extérieures sont de la même taille que les intérieures, la seule différence le hubblot... Sachant qu'à l'aller vu les conditions, fallait mieux fermer le rideau !! Et puis avec l'eau qui éclaboussait la vitre, tu ne voyais rien de toute façon !!!

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Osu Pardu
Thomas


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Gijon
Date d'inscription : 11/06/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:16

Ai pris le bateau avec Leo et très agréablement surpris par le voyage! D'abord, on n'est pas trop dépaysés car à l'aller et au retour, j'ai rencontré des collègues de Dupont, français, belges, néerlandais ou espagnols!
Rien à dire, tout a été parfait. Seul hic, le retard de 3 heures à l'aller dû au mauvais temps: apparemment, le capitaine a dû faire qques détours pour éviter le gros de la tempête! Leo et moi n'avons pas été malades, avons même vu à plrs reprises des dauphins nageant autour du bateau!
Donc, je vous encourage à prendre le ferry!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:58

J'avais eu des fuites...voilà c'est maintenant officiel !!!


http://www.elcomerciodigital.com/v/20110129/lamar/autopista-tendra-barco-grande-20110129.html

ou:

TRÁFICO MARÍTIMO
La autopista del mar de Gijón tendrá un buque mayor a partir de abril
Autor:

1/2/2011 La autopista del mar de Gijón incorporará a partir del próximo mes de abril un buque de mayor eslora y dimensiones interiores que el que realiza en este momento el trayecto entre el puerto asturiano y el francés de Nantes-Saint Nazaire. La naviera francesa LD Lines está usando hasta la fecha -desde el pasado mes de septiembre- el ferri Norman Bridge, con 180 metros de eslora, y lo sustituirá por el Norman Voyager, con 195 metros de eslora total. Este nuevo barco parece refrendar el éxito parcial de la autopista del mar de Gijón, que ahora apunta a un crecimiento de sus tráficos.
El nuevo buque ferri tiene una capacidad para 800 pasajeros, frente a los 399 del anterior, además de unas bodegas interiores con hueco total para 120 camiones, en contraposición con los 65 del Norman Bridge. Además de aumentarse las capacidades de la nave, también esta dispondrá de mayor velocidad que la anterior (23,7 nudos sobre 20), lo que redundará en una mejora global del servicio.
Gijón sigue avanzando en la evolución de su autopista del mar, que ya lleva casi cinco meses de andadura. Por el contrario, Vigo acaba de protagonizar el cambio de titularidad de la concesión de Trasmediterránea a la Compañía Hispano Francesa, que transporta los coches de Citroën fabricados en Vigo hasta los puertos de Saint Nazaire y El Havre.



Pour info, une amie de France qui voulait venir en Semana Santa : todo completo !! Ils devront venir qq jours avant Semana Santa. Pour info également, pour cet été les réservations sont déja bien prises...alors si vous voulez le prendre, prévenez-y vous à l'avance !!

en tout cas c'ets une très bonne nouvelle de savoir qu'il y aura plus de capacité et plus rapide .. car les cabines sont vite complètes pour l'actuel bateau.
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:24

Ouh la la, va falloir que je regarde vite alors, on retourne en france début juin ...
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:03

ARGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
J'hallucine complètement, j'ai besoin de vos bons tuyaus parce que là je suis complètement hors de moi.
Vu l'avertissement de Lemans, je me suis mise à regarder pour réserver mes places vu qu'on doit retourner en france début juin. Ils sont devenus complètement zinzins ou quoi chez LD ??!!! Ils ont explosé les prix !!!
Pour mon trajet en novembre, 1 adulte + 3 loulous, j'avais réservé une cabine intérieure de 4 couchettes, ça m'avait couté 273 euros.
Là je regarde 2 adultes + 3 enfants, 4 couchettes (c'est marqué whithout facilities, j'imagine que c'est le nouveau ferry) pareil : 576 euros !! Plus du double !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi ce binz ?? Moi ce tarif là je n'y vois aucun avantage, je suis complètement dégoutée ...
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:18

lilias85 a écrit:
ARGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
J'hallucine complètement, j'ai besoin de vos bons tuyaus parce que là je suis complètement hors de moi.
Vu l'avertissement de Lemans, je me suis mise à regarder pour réserver mes places vu qu'on doit retourner en france début juin. Ils sont devenus complètement zinzins ou quoi chez LD ??!!! Ils ont explosé les prix !!!
Pour mon trajet en novembre, 1 adulte + 3 loulous, j'avais réservé une cabine intérieure de 4 couchettes, ça m'avait couté 273 euros.
Là je regarde 2 adultes + 3 enfants, 4 couchettes (c'est marqué whithout facilities, j'imagine que c'est le nouveau ferry) pareil : 576 euros !! Plus du double !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi ce binz ?? Moi ce tarif là je n'y vois aucun avantage, je suis complètement dégoutée ...

Ben, chez LD ils savent qu'il a beaucoup de demande...donc ils vendent au plus offrant !!!
Effctivement plus du double..mais aussi juin, haute saison...en tout cas s'ils augmentent autant leur tarif, ils vont risquer de reprendre leur 'p'tit bateau' d'avant pour cause de fuite de passagers vers l'avion/la route !!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:21

Mon frère arrive aujourd'hui par le bateau. Il m'a appelé hier du ternimal de Saint Nazaire, où il a de nouveau demandé s'ils acceptaient les piétons. On lui a répondu qu'exceptionnellement ça pouvait se faire, à condition de réserver très longtemps à l'avance car ça les oblige à prévoir un minibus pour acheminer les passagers piétons du terminal jusqu'au bateau. Evidemment, il faut contacter directement la compagnie, par internet c'est impossible. Ils ont ajouté que si on tente le coup depuis l'Espagne et qu'on nous dit non, il faut contacter le terminal français pour qu'ils fassent pression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire   Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liaison Ferry Gijon - Nantes/St Nazaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix du ferry
» Aquarium de Gijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser