CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Combien Ça Coûte?

Aller en bas 
+3
Sir Andrew Vickerman
lilias85
Dorine
7 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:45

Ce matin au p'tit déj j'ai regardé CÇC l'hebdo. Aujourd'hui il y avait un reportage sur les fraises, quelqu'un l'a vu? Franchement honteux!!!

J'ai bien essayé de vous chercher le reportage mais je ne comprends pas pourquoi ça donne ça: http://videos.tf1.fr/combien-ca-coute/succes-la-fraise-le-fruit-rouge-prefere-des-francais-5836054.html

Bref, petit résumé vite fait. LE reportage informe que les français consomment 3KG/personne et par an de fraises mais que leur prix varient énormément. Evidemment la fraise d'Espagne est en question...tellement grosse, rouge et peu chèr...mais comment la cultivent-ils? Gros plan sur Manolo, un agriculteur de Huelva qui dit ne pas utiliser de pesticides...ensuite, interview en cachette d'un malien qui explique qu'il est obligé de mettre des gants pour ramasser les fraises à cause des pesticides employés, puis visite des camps de fortunes montés par les travailleurs vivants dans la crasse et la précarité sous leur tentes en plastique.
Puis gros plan sur...Philippe?...agriculteur écologique de Dordogne qui produit une fraise d'élite qui se vend entre 15 et 20€/kg...déjà bonjour la comparaison messieurs de CÇC...ce chèr Philippe dit qu'il n'utilise pas de pesticide bla bla bla....par contre on n'interroge pas en cachette les employés pour savoir si réellement il y a pesticide ou pas. De verdad nos toman por tontos! Le Philippe de mes deux achète son pied de fraise à 5EUR je crois et il va se risquer à choper de l'humidité, puçerons ou autres insectes maladies?....les feuilles de ses fraises étaient en tout cas toutes impeccables, d'un vert plastique difficile d'obtenir dans un jardin écologique.

Ensuite gros plan sur un cuisinier, un chef. Comparaison entre les 2 types de fraises. Le cuisinier commence par la couleur..d'après ce que j'ai compris celles d'Espagne sont trop rouges...?...ensuite il appuie sur les fraises avec son pouce, celle de Huelva s'écrase lamentablement, conclusion: la française est meilleure! Combien Ça Coûte? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:21

Bah j'ai pas vu le reportage et j'ai pas le temps de regarder ta video.
ici, le contact que j'ai pour avoir des fraises écologiques asturiennes , à partir de juin, de producteur à consommateur, c'est 4 euros/kg, elles sont toutes petites et juste assez goûteuses (en tout cas l'année dernière). J'étais un peu déçue.
Maintenant, c'est clair qu'entre un freson de Huelva et une gariguette ... niveau goût pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:13

Sur ce type d'emissions, programmes, reportages, magazines, etc... on arrive même à entendre qu'une Citroën C4 roule même mieux sur route virée qu'une Porsche Cayman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:01

Et la fraise de Plougastel, hein??? Vous la connaissez pas, mais c'est la meilleure, et elle pousse en Bretagne, sans soleil!!! Combien Ça Coûte? 51634
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:28

J'ai pas vu ce reportage mais j'en ai déjà vu dans ce genre là ! Et reportage à l'inverse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:17

moi ça me rappelle un reportage de l'année dernière sur des espagnols de 40-50 ans (2 couples) qui allaient faire la vendage dans le Bordelais, c'était un reportage sur TVE1, qui montraient l'horrible (!!!) appartement avec eau chaude, 2 chambres, salle de bains et cuisine..où devaient loger les espagnols etc... personne n'a eu pdt le reporatge la décence de parler de tous ces imigrés parqués comme du bétail dans des conditions déguellasses dans les serres andalouses...

Pour la p'te histoire, un des maris travaillait dans la construction avant d'être au chomage. Cet homme gagnait avant + de 5.000 euros en moyenne par mois...et n'avait plus un sou, mais 2 appartements à rembourser, TVs, voitures, bricoles etc... Forcement passer de 5.000 euros par mois, à 900 € de chomage, c'est brutal . En tout cas j'ai trouvé cela "triste" qu'à + de 50 ans cet homme doive aller en france faire les vendages car il ne trouvait rien en Espagne. Mais en même temps, il est sans doute un peu responsable de cette spirale de consommation... C'est fou "ese afan de la gente a aparantear lo que no son".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:18

là je crois qu'ils n'ont rien à rouspéter sur le logement

d'autre part, tous les imigrés mal logés, là c'est vrai mais ya pas où les mettre, ils viennent en vrac, à partir de maintenant que le beau temps arrive, il-y-en aura plus.

il faudrait les partager entres tous les pays d'Europe, savez vous que dans les Asturies, on loge les excès de jeunes marocains d'Europe? il-y-en a à Gijón à Cimadevilla, en plus ils sont organisés et volent tout ce qu'ils peuvent mais ils sont assez protégés (ma fille a souffert un vol récement au Cerro Santa Catalina, un marocain lui a fauché son "bolso" avec les sous, DNI, clé, téléphone portable, appareil photo) ...

et les flics peuvent rien faire ... c'est marrant, et nous on paye les impôts pour ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:01

Ouh là...

Alors, je vais tenter de rester zen... une fois n'est pas coutume Combien Ça Coûte? Icon_lol

1º) Il me semble que les immigrés n'ont pas l'apanage de la déliquence, et si jamais les statistiques (ou les journaux) disent qu'ils commettent plus de vols que les locaux, on pourrait peut-être se demander queles en sont les vraies raisons...

2º) Je ne pense pas qu'ils aient quitté leur pays/ coutumes/ famille par choix (comme la plupart des membres de ce forum).

3º) Je crois que le "partage" entre les pays d'Europe est une réalité, non? Je ne pense pas qu'il y ait plus d'immigrés en Espagne qu'en Angleterre, France, Allemagne etc... Bien au contraire!

4º) Pour avoir récemment voyagé au fin fond du Maroc (pas dans des hôels de luxe, mais chez l'habitant), c'est le seul pays dont je peux parler en connaissance de cause. Ça m'a semblé un pays magnifique, accueillant (à aucun moment je ne me suis sentie "menacée" et des familles qui n'avaient RIEN m'ont accueillie à bras ouverts pour partager le thé ou leur repas), mais d'une pauvreté qu'on a du mal à imaginer pouvoir exister au XXIè siécle. Alors quand j'ai vu tant d'enfants qui devaient arrêter l'école à 10 ans pour garder les moutons ou travailler la terre ou laver les voitures des touristes pour quelques Dirhams, ben ça ne m'étonne pas qu'à 16 ans ils risquent leur vie dans une patera pour tenter d'avoir une vie meilleure. A propos, si vous y allez, emmenez avec vous des médicaments, car ils ne peuvent mème pas se payer le toubib, voyez-vous...

L'immigration EST un problème. Mais il faut essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:34

après avoir déposé la dénonce au commissariat, j'ai reçu la facture du portable et il-y-avait deux coups de télephone à destination Maroc, j'ai fait copie de la facture et copie de la dénonce et suis allé au commissariat pour leur donner cette piste (le nº de téléphone pourrait bien indiquer a qui appelle le sujet en question)

non seulement la police m'a dit qu'ils n'étaient pas autorisés à téléphoner à l'étranger, sinon que chaque "delito" commis par ces jeunes, par ordre du Principado, devait être atténué, c'est-à-dire, le mec vole le sac à mai d'une bonne femme, la faisant tomber lui cassant un bras, accusation: hurto menor, en 2 jours le mec est sortie de la tôle. Les seuls trucs qui penvent aider la police est si ces gens là sont pris avec un téléphone volé, alors là oui, ils peuvent les accuser plus dûrement, mais notre gouvernement régional "cache" tout ça, et en plus 20.000 € sont destinés à en faire venir d'autres. En plus ces mecs recoivent de l'argent pour un peu survivre et sont aussi logés dans des appartements avec un pion qui les surveille, souvent ces pions on la gueule cassée par ses surveillés et si lui il les frappe à sont tour, c'est lui qui va être dénoncé. M*rde et encore m*rde, finalement moi et d'autres comme moi finirons par être racisites.

La police m'a dit qu'ils sont organisés et ils volent de cì et de là.

Même si c'est un seul le voleur, ça m'embête de payer los impots pour ça.

Ce que je vais pas faire, c'est être charitatif pour ensuite me faire b**ser, ni moi ni personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:47

4º) Pour avoir récemment voyagé au fin fond du Maroc (pas dans des hôels
de luxe, mais chez l'habitant), c'est le seul pays dont je peux parler
en connaissance de cause. Ça m'a semblé un pays magnifique, accueillant
(à aucun moment je ne me suis sentie "menacée" et des familles qui
n'avaient RIEN m'ont accueillie à bras ouverts pour partager le thé ou
leur repas), mais d'une pauvreté qu'on a du mal à imaginer pouvoir
exister au XXIè siécle. Alors quand j'ai vu tant d'enfants qui devaient
arrêter l'école à 10 ans pour garder les moutons ou travailler la terre
ou laver les voitures des touristes pour quelques Dirhams, ben ça ne
m'étonne pas qu'à 16 ans ils risquent leur vie dans une patera pour
tenter d'avoir une vie meilleure. A propos, si vous y allez, emmenez
avec vous des médicaments, car ils ne peuvent mème pas se payer le
toubib, voyez-vous...

L'immigration EST un problème. Mais il faut
essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez.

pour répondre à ça, c'est vraiment une honte que, à Casablanca, il-y-est une mosquée énorme, la mosquée de Hassan II, luxe grandiose, qui a couté du fric en pagaille tandis que les pauvres gens du Maroc n'ont pas un sou ni rien à mettre dans la bouche, mais la c'est pas notre faute non plus. Moi aussi j'y suis allé au Maroc, en mission commerciale avec mon entreprise et j'ai vu de tout, l'Hotel Hayatt où j'étais logé avait des fenêtres avec vue sur la casbah et c'était surprenant de voir que absolument toutes les petites maisons avaient une antenne parabolique ... et ça c'est pas gratuit ...

à moi on a essayé de me voler en pleine rue et à midi, à deux pas de l'Hotel (donc de là mon premier mauvais souvenir), je me suis pas laissé faire mais a mon collègue ils lui ont fauché de l'argent, un bon paquet.

je répète que la situation de misère du Maroc n'est pas la faute à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:50

tous les ans vient un groupe de gamins réfugiés du Sahara et on leur donne des médicaments (EFFERALGAN) et du miel, avec ça ils s'arrangent pas mal.

moi j'ai rien personellement contre personne sinon que je ne suis pas d'accord avec la situation qui me fait ch**r et m'oblige à râger.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:38

Marino a écrit:


je répète que la situation de misère du Maroc n'est pas la faute à nous.
On a juste un peu colonisé Combien Ça Coûte? 51634
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:39

cecilou71 a écrit:
Ouh là...

Alors, je vais tenter de rester zen... une fois n'est pas coutume Combien Ça Coûte? Icon_lol

1º) Il me semble que les immigrés n'ont pas l'apanage de la déliquence, et si jamais les statistiques (ou les journaux) disent qu'ils commettent plus de vols que les locaux, on pourrait peut-être se demander queles en sont les vraies raisons...

2º) Je ne pense pas qu'ils aient quitté leur pays/ coutumes/ famille par choix (comme la plupart des membres de ce forum).

3º) Je crois que le "partage" entre les pays d'Europe est une réalité, non? Je ne pense pas qu'il y ait plus d'immigrés en Espagne qu'en Angleterre, France, Allemagne etc... Bien au contraire!

4º) Pour avoir récemment voyagé au fin fond du Maroc (pas dans des hôels de luxe, mais chez l'habitant), c'est le seul pays dont je peux parler en connaissance de cause. Ça m'a semblé un pays magnifique, accueillant (à aucun moment je ne me suis sentie "menacée" et des familles qui n'avaient RIEN m'ont accueillie à bras ouverts pour partager le thé ou leur repas), mais d'une pauvreté qu'on a du mal à imaginer pouvoir exister au XXIè siécle. Alors quand j'ai vu tant d'enfants qui devaient arrêter l'école à 10 ans pour garder les moutons ou travailler la terre ou laver les voitures des touristes pour quelques Dirhams, ben ça ne m'étonne pas qu'à 16 ans ils risquent leur vie dans une patera pour tenter d'avoir une vie meilleure. A propos, si vous y allez, emmenez avec vous des médicaments, car ils ne peuvent mème pas se payer le toubib, voyez-vous...

L'immigration EST un problème. Mais il faut essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Rien à ajouter. Tu arrives à rester zen. Quelle chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:41

Marino a écrit:
tous les ans vient un groupe de gamins réfugiés du Sahara et on leur donne des médicaments (EFFERALGAN) et du miel, avec ça ils s'arrangent pas mal.
Ils ont de la chance si avec un peu d'Efferalgan et du miel ils arrivent à tout soigner !!! Je préfère ne pas continuer. Je sais pas rester zenCombien Ça Coûte? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:43

Et puis en France je connaissais un mec qui était délinquant et c'est quand j'ai entendu la prmière fois parler des Asturies, il était né à Cangas de Onis. C'est pas vraiment le Maghreb ça ? Non ?Combien Ça Coûte? 167655
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:31

Citation :
Ils ont de la chance si avec un peu d'Efferalgan et du miel ils arrivent à tout soigner !!!

ils devraient essayer le nuttella ça a bien meilleur goût...

Citation :
M*rde et encore m*rde, finalement moi et d'autres comme moi finirons par être racisites.

c'est pas une raison
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Invité
Invité




Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:11

Virginie a écrit:
Et puis en France je connaissais un mec qui était délinquant et c'est quand j'ai entendu la prmière fois parler des Asturies, il était né à Cangas de Onis. C'est pas vraiment le Maghreb ça ? Non ?Combien Ça Coûte? 167655

En France, je connaissais un asturien auquel l'état octroyat le privilège, cet asturien était mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:22

en plus vous dire, chez nous on a toujours aidé tout le monde, des libériens, des sahariens, etc ...

mais quand tu aisdes quelqu'un et ensuite tu vois qu'il se fout de ta poire ben, ça fait pas plaisir et il arrive un moment que t'en as plein les pieds ... pour ne pas dire autre chose

moi j'ai rien contre les étrangers qui viennent et respectent notre société, sans imposer des religions et des trucs de ce genre. Si un étranger vien ici pour mieux vivre, ok, mais sans faire de conneries, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:33

nadine a écrit:
Citation :
Ils ont de la chance si avec un peu d'Efferalgan et du miel ils arrivent à tout soigner !!!

ils devraient essayer le nuttella ça a bien meilleur goût...

Tu as raison ma NadinetteCombien Ça Coûte? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:34

[quote="Marino
En France, je connaissais un asturien auquel l'état octroyat le privilège, cet asturien était mon père.[/quote]

Je suis désolée mais je ne sais pas à quel privilège tu te réfères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeDim 20 Juin - 6:35

Les étrangers en France reçoivent une carte de séjour, une espèce de carte d'identité, pour une période déterminée; passée cette période il faut solliciter la renouveller pour une nouvelle période et là, si le comportement de cette personne était bon, cette carte de séjour était renouvellée pour une autre période. Par contre si le comportement était "exemplaire", cette carte de séjour était de pour vie "privilège", à part ça, avec le privilège mon père avait les mêmes droits qu'un français sauf voter, pour celà il fallait se naturaliser. Qui dit qu'un étranger a un comportement exemplaire? la police secrète qui suit tous les pas des étrangers, un de nos voisins était agent de la police secrète et personne le savait.

Mon père avait toujours dit qu'il était venu en France pour se gagner la vie, non pour faire la politique ni merder, il disait aussi que le jour qu'il ne fusse plus content en France, alors il prendrait les valises pour retourner en Espagne, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitimeDim 20 Juin - 6:36

Virginie a écrit:
nadine a écrit:
Citation :
Ils ont de la chance si avec un peu d'Efferalgan et du miel ils arrivent à tout soigner !!!

ils devraient essayer le nuttella ça a bien meilleur goût...

Tu as raison ma NadinetteCombien Ça Coûte? Icon_biggrin

c'est eux qui nous demandent ces médicaments ! Même desfois les familles, pour économiser de la place dans les valises des gamins, ils mettaient les efferalgan sans la boîte et les familles du sahara disaient qu'ils voulaient les boîtes aussi pour les mélanger avec de l'eau et pour nourrir les chameaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien Ça Coûte? Empty
MessageSujet: Re: Combien Ça Coûte?   Combien Ça Coûte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien Ça Coûte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser