CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Restos pour communion

Aller en bas 
+5
Sir Andrew Vickerman
marco
lilias85
Virginie
cecilou71
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:38

marco a écrit:
je pense que l'on est parfaitement maitre de son destin,
Je vais faire un énooooorme hors sujet, mais bon, la remarque de Marco m'a tout de suite fait tilter ... Marco, as-tu déjà participé à une constellation familiale ? Parce que j'aimerais beaucoup avoir ton point de vue sur le fait que tu penses que l'on est maître de son destin après une bonne participation à un atelier de ce genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:09

marco a écrit:
Ouai, l'église...tu parles du rigolo en blanc qui habite à Rome? Restos pour communion - Page 2 338308
Oui l'institution, le monsieur en blanc et ses copainsRestos pour communion - Page 2 288341
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:24

Sympa la discution sur les religions. Jusque là vous avez respecté les règles du respect (désolée pour la redondance)des croyances et/ou opinions d'autruis, c'est bien les jeunes...et rapellez-vous: restez sur le droit chemin!

Ben mince Cécile, à l'école publique de Claudia la Religion enseignée c'est la catholique. Dans une autre école publique d'Oviedo ceux qui n'ont pas choisit Religion ont droit à Culture Asturienne....Claudia, elle, n'a rien...enfin officiellement vu que leur prof leur fait des cours approfondis sur les matières déjà enseignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:04

lilias85 a écrit:
marco a écrit:
je pense que l'on est parfaitement maitre de son destin,
Je vais faire un énooooorme hors sujet, mais bon, la remarque de Marco m'a tout de suite fait tilter ... Marco, as-tu déjà participé à une constellation familiale ? Parce que j'aimerais beaucoup avoir ton point de vue sur le fait que tu penses que l'on est maître de son destin après une bonne participation à un atelier de ce genre ...
C'est quoi?
C'est ça?:

La constellation familiale est une méthode de thérapie familiale
créée par Bert Hellinger, thérapeute allemand, et basée
sur la mise au jour de l'inconscient familial.
La méthode des constellations familiales est proche de la psychogénéalogie, du psychodrame
de Jacob Levy Moreno et elle s'exerce en
groupe.


Avec des critiques telles que :


La méthode ainsi que les praticiens et l'inventeur sont parfois
critiqués :
transgénérationnelle


  • Ces méthodes n'ont pas fait l'objet de validation scientifique
    et sont critiquées [3].

  • La méthode d'accréditation des praticiens est critiquée comme
    n'étant pas précisément définie et fixée.

  • Certains praticiens affirment que ces procédés peuvent résoudre des
    troubles profonds dans la vie des sujets en une seule session, ce qui
    paraît invraisemblablement court pour les défenseurs d'autres méthodes[4].

  • Des articles affirment que des victimes d'abus sexuels sont incitées à accepter ces abus,
    voire à en être reconnaissantes[5].

  • Hellinger défend le modèle patriarcal de la famille, les
    constellations familiales confrontées à un problème matriarcal auront
    tendance à conclure que l'épouse a été désobéissante envers son mari[5].



- cette méthode fait appel aux facultés médiumniques des participants
sans qu'ils en soient concrètement avertis, et ce avec toute la part
d'incertitude et de subjectivité que cela sous entend, et de la part de
ceux qui sont pris en otage pour le faire sans en comprendre leur réelle
implication et ce que l'on va en déduire,et de la part du meneur de la
Constellation, qui peut affirmer ce qu'il veut, interpréter selon ses
propres règles de morale (souvent très machistes), bouleverser, juger,
sans aucun modérateur. Cette technique ouvre la porte à tous les abus de
pouvoir sur la psyché d'autrui.


Je ne peux que te dire que je participerais jamais à de tels ateliers, et de plus je maintiens que l'on est libre maitre de son destin, dans la mesure du réalisable bien évidement.Mais encore une fois, ce n'est que mon point de vue Restos pour communion - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:52

Dorine a écrit:

Ben mince Cécile, à l'école publique de Claudia la Religion enseignée c'est la catholique. Dans une autre école publique d'Oviedo ceux qui n'ont pas choisit Religion ont droit à Culture Asturienne....Claudia, elle, n'a rien...enfin officiellement vu que leur prof leur fait des cours approfondis sur les matières déjà enseignées.
Oui c'est la religion catholique à l'école d'Emma aussi mais ça dépend aussi des profs. En maternelle, elle a eu une prof géniale qui a leur enseigné ce qu'était une mosquée, une synagogue... Et cet enseignement des religions je crois qu'indépendemment que l'on soit croyant ou non c'est important si ce n'est que pour comprendre une grande partie de l'art. Alors que la prof qu'elle a en primaire c'est l'injustice incarnée. Elle a ses préférés, est méchante avec les autres et surtout super injuste. Bref pas trop de valeurs ! D'ailleurs l'année prochaine Emma va arrêter la religion à l'école Restos pour communion - Page 2 51634
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:25

Le curé de mon quartier, dit toujours que l'enfant peut se déguiser n'importe comment, en matelot, en général ou en Spiderman, ça lui est égal.
Il nous rappelle toujours aussi que l'église a plusieurs robes et costumes à prêter pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas dépenser. Il faut dire que je ne connais personne qui en a profité.
En plus, le catéchisme ne dure que deux mois (les samedis).
Et on est pas obligé de le faire en groupe, ni un samedi, ni un dimanche. On peut très bien le faire entre deux messes, individuellement, n'importe quel jour de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 5:51

Dorine a écrit:
Claudia, elle, n'a rien...enfin officiellement vu que leur prof leur fait des cours approfondis sur les matières déjà enseignées.
Ah ça il n'a pas le droit le prof, c'est formellement interdit d'enseigner ou d'approfondir des matière curriculaires aux enfants qui ont l'option "alternativa" (ni religion, ni asturianu). Et il me semble que meme ds le cas où tous les enfants aient choisi "alternativa" (donc où il n'y a pas de risques d'"injustice"), le prof ne peut pas travailler des matières curriculaires.

Marco, j'ai adoré la description que tu as mis de la constellation, ah ah ah, super partiale. Il y a beaucoup de vrai ds la critique (surtout ds les 5 points, même si l'acceptation des abus sexuels est mis complètement hors contexte), mais par contre parler de "pouvoir mediumnique sans en être averti" "pris en otage" ... là, ça délire grave hein ! Moi perso, je réitère : je trouve dommage que tu te fermes en bande à ce genre d'expérience, qui est indescriptible, on pourra lire mille bouquins ou articles sur le sujet, il faut le vivre en première personne pour, j'allais dire se faire un avis, mais justement après une expérience de constellation, il est très difficile d'avoir un avis arrêté sur tout ça.
D'ailleurs pour info et pour en revenir au sujet, Bert Hellinger, celui qui a développé les constellations, était auparavant prêtre missionaire ...Restos pour communion - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 6:03

Je sais, j'ai vu qu'il était prêtre missionnaire, d'où mon scepticisme grandissant (oui, désolé, j'ai toujours du mal avec la religion que j'ai toujours considéré comme du charlatanisme aigu...).
La définition est celle de wikipedia France, celle de wikipedia US est sensiblement la même, mais les critiques sont plus nuancées

While participants in Family Constellations sessions report positive
outcomes (Cohen
2009; Cohen
2005; Franke
2003; Lynch
& Tucker 2005; Payne
2005), the approach explicitly diverges from much of mainstream cognitive, behavioral, and Psychodynamic psychotherapy.

  • As a phenomenological
    approach, the Family Constellation method does not lend itself to being
    empirically validated by standard psychotherapeutic research methods.


  • There are national accrediting associations for Family
    Constellations in many countries, however not all practitioners are
    properly trained and accredited.


  • Some practitioners claim the process can resolve profound issues in
    subject's lives in a single session. This seems implausibly short to
    defenders of empirically validated psychotherapeutic methods (Singer
    & Lalich 1996).



Il n'en est pas moins que je ne crois pas à ce genre de "thérapie", mais encore une fois....chacun son truc Restos pour communion - Page 2 Icon_smile

Juste pour étayer le raisonnement, un article intéressant bien que peut-être un peu partial, mais qui a le mérite d'avoir été publié dans un journal allemand "relativement sérieux":
http://www.psyvig.com/default_page.php?menu=40&page=11
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 6:23

Mais marco, je ne te dis pas de croire!! Simplement je trouve que c'est une expérience vitale intéressante. il y a 2 "modalités" de constellations, soit en constellant directement (le client), soit être participant. Les deux sont impactantes, la première parce que tu vois que des gens que tu ne connais absolument pas reflètent parfaitement ta situation, et la deuxième parce que c'est impressionnant de ressentir des sentiments qui n'émanent pas de nous.
Maintenant je reconnais fort bien qu'il y a des principes un peu chocants. J'ai trouvé que la lecture du livre de Bert Hellinger Les ordres de l'Amour apportait de la lumière sur certains principes. D'ailleurs l'auteur explique clairement qu'il y a des principes qu'il ne partage pas d'un point de vue "éthique", mais qu'il applique parce que son expérience lui a indiqué que c'était la seule façon de résoudre ce problème (mais vraiment, l'explication de la wiki est vraiment trop réductrice, il faut remettre ds le contexte). Bon hop, je referme cet énooorme HS
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 6:31

Oui, la description de Wikipedia est un peu réductrice, elle minimise les potentiels avantages, mais également les potentiels dangers de la chose, enfin de ce que j'ai pu en voir sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:01

Ana a écrit:
Le curé de mon quartier, dit toujours que l'enfant peut se déguiser n'importe comment, en matelot, en général ou en Spiderman, ça lui est égal.
Il nous rappelle toujours aussi que l'église a plusieurs robes et costumes à prêter pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas dépenser. Il faut dire que je ne connais personne qui en a profité.
En plus, le catéchisme ne dure que deux mois (les samedis).
Et on est pas obligé de le faire en groupe, ni un samedi, ni un dimanche. On peut très bien le faire entre deux messes, individuellement, n'importe quel jour de la semaine.
Deux mois... Ici deux ans !!!Restos pour communion - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:16

Lilias, c'est quoi une constellation familiale ???? Restos pour communion - Page 2 Icon_scratch
non, parce que dans ma famille,. on est tous des étoiles..donc p-e qu'on est une constellation familiale !!! Restos pour communion - Page 2 288341 ohlalala, j'vais aller boire une café car mon humour vole pas haut..
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:54

lilias85 a écrit:
Ah ça il n'a pas le droit le prof, c'est formellement interdit d'enseigner ou d'approfondir des matière curriculaires aux enfants qui ont l'option "alternativa" (ni religion, ni asturianu). Et il me semble que meme ds le cas où tous les enfants aient choisi "alternativa" (donc où il n'y a pas de risques d'"injustice"), le prof ne peut pas travailler des matières curriculaires.

Exact...et elle l'a dit en réunion parents-professeur à tout le monde. Qu'en principe ils n'auraient même pas le droit de lire...elle a souligné qu'elle trouvait ça ridicule parce qu'elle n'était pas une nounou et qu'elle était incapable de laisser des gamins de 8-9 ans faire des dessins pendant 1 heure. Elle a également ajoutée que les travaux qu'elle donne aux enfants sont optionels...je suppose que c'est une façon de dire aux parents qu'on peut s'y opposer en refusant de faire les devoirs. Claudia est enchantée, elle fait des recherches sur internet sur les baleines et autres mamiphères... La prof a aussi ajouté que si des parents pensaient que leur enfant qui vont à Religion ou Bable pourrait se sentir lésés qu'ils se manifestent. Et là cest moi qui ai parlé en disant que je me sentais personellment lésée qu'on enseigne Religion dans un établissement publique...bref, je me suis encore fait des amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:58

Dorine, ds notre école, ceux qui ont alternativa, cette année ils ont pu apprendre à jouer aux échecs pendant le premier trimestre. Et lors du 2e trimestre ils ont travaillé sur des documentaires. (classe des 6 ans)
Pour les échecs, la maitresse a finalement opté pour expliquer le jeu également aux enfants de religion et Llingua afin de ne pas trop les léser (mais évidemment moins approfondi, manque de temps oblige).
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 13:19

dis donc qd j'ai écris j'étais vraiment à la ramasse car j'avais pas lu la moitié des posts de réponses de Lilias y Calculette.... enfin après 1 café solo largo + 2 cocas cola, estoy como una moto !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:00

Moi, j'ai du mal avec le politiquement correct alors j'irai pas par 4 chemins, désolé pour ceux qui se sentiront offensés et iront se cacher derrière "on est des incompris, tu ne peux pas comprendre" mais là je sens que si je ne le dis pas, je vais exploser... ce Hellinger encore un charlatan d'âmes perdues qui sont à la recherche de réponses, dans la maladie, dans le désespoir. Je ne connaissais pas effectivement le terme de constellation familiale..et bien, j'en suis bien heureuse. Car Dios mio (!!!) il n'y a rien de pire que ces charlatans qui vendent du vent, car c'est ça la réalité, ils vendent du vent à des personnes en détresse. Moi ce genre de chose me fait penser dangereusement à une secte.

D'ailleurs en regardant sur google et autres moteurs de recherches après "constellations familiales", vient souvent le mot secte.
Et surtout, il ya quelquechose qui me gène extremment dans ce genre de communauté, ce sont les abus qui en découlent.

J'ai lu plusieurs passages sur internet du livre “Les fondements de l’amour dans le couple et la famille” de Bert Hellinger... notmament sur l'adoption, ce qui me m'inquiète c'est que des gens en situation difficile (car qq'un qui est bien dans sa peau, dans sa vie, ne se tourne pas vers ce genre d'individu) suivent ces ordres, ces principes, ces délires..

Extrait du web

Avril 2008: La Miviludes épingle les constellations systémiques
Dans son dernier rapport paru ce matin, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) évoque notamment les risques liés à certaines techniques de coaching en entreprise : les constellations d'organisation ou constellations d'entreprise, émanations elles-mêmes des constellations familiales ou constellations systémiques.


Quand ces techniques sont mal comprises, ou quand elles sont mises en application par des personnes mal formées, ou dénuées de prudence et de scrupules, le pire est à craindre et les signalements recensés, hélas de plus en plus fréquents sur l’ensemble du territoire national, font état de dysfonctionnements graves. La contestation, la discussion, ne sont pas admises et la menace d’exclusion conduit le « patient » à accepter ce qui lui est imposé.
De telles dérives dont la connotation sectaire est manifeste, non validées scientifiquement, sérieusement contestées par des universitaires réputés, condamnées par la justice, ne peuvent laisser indifférents ceux qui ont la charge de l’information et de la mise en garde du public contre les dangers de pratiques dont l’issue sera le plus souvent dramatique pour les entreprises, les personnes et leurs familles.
J'ai assisté, il y maintenant deux ans, à une séance de constellations dont j'étais ressorti extrêmement mal à l'aise. Tout dans la méthode m'avait alerté, de sa brièveté simpliste à son ambition sans rapport. Je songeais alors que j'avais de la chance d'être en bonne santé physique, émotionnelle et mentale pour ne pas céder à ce qui m'était alors apparu comme de bien vénéneuses sirènes.
Pour finir, je soumets, chers lecteurs, à votre sagacité, cet article du grand magazine allemand Der Spiegel, traduit sur le site PsyVig.com, sur les méthodes assez édifiantes de Bert Hellinger, créateur des constellations familiales.


Avec un mélange de jeu de rôles ésotérique et d’idéologie réactionnaire, le thérapeute autoproclamé Bert Hellinger rassemble autour de lui de plus en plus de disciples… Sur de grandes scènes, l’ex-missionnaire humilie les personnes à la recherche d’aide, en rejetant toute responsabilité pour ce qu’il provoque.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:50

Et dire que j'avais essayé de faire dans la diplomatie Restos pour communion - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:40

Je vais faire par partie.
En fait, on en revient toujours à la même chose, il n'y a rien de blanc, ni rien de noir. D'ailleurs, l'article que cite Lemans le montre clairement : "Quand ces techniques sont mal comprises, ou quand elles sont mises
en application par des personnes mal formées, ou dénuées de prudence et
de scrupules, le pire est à craindre".
D'après mon expérience et mes rencontres, je pense que le choix du facilitateur est déterminant pour le bon déroulement de la constellation. Pour l'instant le terrain n'est pas assez régulé, il faut donc bien évidemment se méfier des charlatans. Maintenant, je pense que la constellation sistémique peut être très intéressante, et offre certains points de vue complètement nouveaux non négligeables (je pense particulièrement aux accidents qui se répètent génération à travers génération). C'est comme pour tout : il y a du bon, et du moins bon !De là à dire que les constellations sont une secte, là non, pas d'accord du tout(en tout cas si on parle de facilitateurs sérieux). Il n'y a pas de rupture avec l'entourage (cette rupture pourra être suggéré en cas de traumas très forts, j'imagine, comme certainement ds certaines pratiques plus "conventionnelles", par exemple en cas de mauvais traitements etc ... normal non ? ). Il n'y a pas non plus d'argent en jeu (enfin, si, quand on constèle, la session est payante, ça dépend du facilitateur, mais tres souvent la journée coute entre 60 et 80 euros, mais il me semble que les services des psys ne sont pas gratuits non plus). Je ne pense pas qu'il y ait manipulation mentale non plus, en tout à toutes les séances auxquelles j'ai pu assister dès le départ on nous a donné un papier pour expliquer certains concepts et par oral le facilitateur explique brièvement ce qui va se passer. On ne m'a jamais harcelé pour assister, aucune pression, on peut partir quand on veut etc ... Non, vraiment, je ne retrouve vraiment pas le sens "secte" quand je pense "constellations".

Lemans a mentionné le terme "communauté". Il n'y a pas de communauté de constellations. Les gens qui veulent consteller se débrouillent pour savoir quand s'organise un prochain atelier, s'inscrivent, assistent, et retournent chez eux.

Bon à part ça, je voudrais quand même recentrer le sujet, hein, il ne faudrait surtout pas croire que je fais du "prosélytisme" lol. J'avais juste mentionné les constellations à Marco lorsqu'il a commenté qu'il pense que chacun est maître de son destin. Or les prémices des constellations sont que les faits importants passés se transmettent de manière inconsciente à travers les générations. Et c'est juste pour ça que je commentais à Marco s'il avait essayé les constellations. Parce que je trouve très impactant de voir comment des gens qui ne se connaissent pas entre eux reproduisent des schémas familiaux qui ne leur appartiennent pas (c'est le côté mystique et "mediumnistique" des constellations) (je ne sais pas pourquoi ca le met en italique, je n'arrive pas à débloquer l'option).

Voilà tout, ne pas chercher plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:07

Je persiste à dire que rien de ce qui n'est pas génétique ne se transmet à travers les génération.
Et quand on commence à employer des termes comme "consteller" et "facilitateur", moi ça me fait ... bizarre Restos pour communion - Page 2 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:16

Oh eh mince, là du coup Marco, ça devient un peu lourd. Si j'utilise le mot thérapeute, certains vont me sauter à la jugulaire en disant que ce n'est pas reconnu officiellement (et ils auront raison). Et consteller, ça veut dire tout simplement faire une constellation.
Bon je laisse tomber parce que je donne l'impression que je défends les constellations, alors que ce n'est pas le cas du tout, je voulais simplement faire part d'une expérience un peu ... "à part" au plan spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:24

Hihihi, je ne cherche pas à être lourd, mais ça me fait penser à certains groupes de recherche scientifique qui, pour vendre leurs idées foireuses, leur accolent des termes spéciaux ou racoleurs, et j'en vois beaucoup dans mon boulot.
Alors pour des expériences un peu ... "à part" au plan spirituel, je serais également moyennement surpris.
Mais encore une fois, je ne fais que donner MON opinion, sans juger personne, chacun est libre de croire EN CE QU'IL VEUT Restos pour communion - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:54

lemans a écrit:
Moi, j'ai du mal avec le politiquement correct alors j'irai pas par 4 chemins...

Puuut***n !!! Demain la première chose que je vais faire quand je vais te voir c'est te tirer les oreilles...et si j'oublie rapelle le moi stp!

marco a écrit:
Et dire que j'avais essayé de faire dans la diplomatie Restos pour communion - Page 2 Icon_lol

Bravo Marco...et c'est pas facile, tout le monde le sait.


Par contre grosse félicitation à Lilia qui a parfaitement répondu qu'on adhère ou non à sa perspective... Du coup je crois que je n'aurais pas d'herpès cette fois-ci! Restos pour communion - Page 2 607571 A moins que Conde ne rentre en jeux...! Restos pour communion - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:48

lilias85 a écrit:
Dorine, ds notre école, ceux qui ont alternativa, cette année ils ont pu apprendre à jouer aux échecs pendant le premier trimestre. Et lors du 2e trimestre ils ont travaillé sur des documentaires. (classe des 6 ans)
Pour les échecs, la maitresse a finalement opté pour expliquer le jeu également aux enfants de religion et Llingua afin de ne pas trop les léser (mais évidemment moins approfondi, manque de temps oblige).

Tiens c'est une bonne idée ça! Ça pourrait même être sur les jeux traditionels des enfants du monde.
Question documentaires tu peux développer stp. Les documentaires étaient visualisés à l'école? Ou chacun le regardait chez soi et ils en débataient à l'école?

Perso j'avais proposé de leur faire faire du théâtre ou des mini-débats genre pour ou contre la casquette en classe, le portable à l'école, les dessins-animés. Imagine un débat pour ou contre Bob Esponja, chacun des groupes (le groupe des pour et le groupe des contre) devant trouver 5 arguments en faveur ou contre l'éponge! Mais bon la prof à l'époque (c'était une remplaçante qui est resté 1 an) a dit non. Pour le théâtre il fallait lire et qu'il était interdit de lire et pour les mini-débats qu'ils étaient trop petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:50

Oui, Dorine a raison, Lilia a plus de tacte et de self-control que moi... mais Dorine, pour ma défense j'avais pris un café solo largo et 2 coca-cola, j'avais un trop plein de caféine !! Restos pour communion - Page 2 291233

Lilia, je trouve tout à fait intéressant qu'on puisse chercher et vouloir comprendre ce qui se passe dans nos vies et le pourquoi du comment. Mais si quelqu'un a subi un drame de quelque nature qui soit, je doute fortement qu'un faciliteur qui ne me connait absloument, pas, qui n'a aucune notion professionnelle ou autre puisse m'aider..au contraire, quelqu'un de mal informer, ou avec de mauvaises intentions, peut finalement plus de détruire qu'autre chose.

Je ne crois en aucune force supérieure venu de l'au-dela ayant la bonne parole et qui trace notre chemin. Je crois qu'on a tous "notre destin" entre nos mains, nous-seuls pouvons faire que notre vie change,c'est tellement facile de se plaindre au lieu de lutter, tellement + facile de rendre responsables les autres de ces fracas (attention ici je ne parle bien sur pas des cas d'abus sexuels sur enfants ni de maltraitances ) au lieu de changer de vie, c'est tellement + facile d'abandonner ou de se résoudre à attendre que ça tombe du ciel (le fameux destin!!).
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:59

lilias85 a écrit:
Parce que je trouve très impactant de voir comment des gens qui ne se connaissent pas entre eux reproduisent des schémas familiaux qui ne leur appartiennent pas (c'est le côté mystique et "mediumnistique" des constellations) (je ne sais pas pourquoi ca le met en italique, je n'arrive pas à débloquer l'option).

tranquilaaaaaaaaaaaa Dorine, ce n'est pas du lynchage, mais j'aime bien savoir (et comprendre tous les points de vue), Lilia, pourrais-tu m'expliquer le passage en italique..je ne comprends pas bien (j'ai pas encore bu mon café ni mes coca-cola...sûr que Dorine va m'en empêcher et me demander une tisane !!) , mais je ne vois pas où est l'insolite de" reproduire des schémas familiaux qui ne leur appartiennent pas". Je pose cette question sans aucune maldad, simplement que j'ai beau relire ce passage et je ne vois pas où tu veux en venir. Alors si tu as 5 minutes et envie de me l'expliquer, bienvenida sea Restos pour communion - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restos pour communion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos pour communion   Restos pour communion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restos pour communion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour CLAUDIA
» Pour Pablo :-)
» pour alex!!!
» Pour Dorine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser