CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un tinglado

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Un tinglado Empty
MessageSujet: Un tinglado   Un tinglado Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:27

Cette année je suis allée au port de Gijón qui organisait une visite guidée pour les Industrias Quimicas.
On était dans notre minibus en train de parcourir les quais, et le guide qui était en fait le Responsable d'Exploitation du port, nous expliquait une peu comment tout fonctionnait. Et le gars employait souvent le mot "tinglado"...la première fois j'ai été un peu surprise parce qu'on était tous sur notre 31 pour assister à la visite, faire croire aux autres qu'en étant bien habillé on était forcément intelligent et aussi qu'on avait une certaine maîtrise du langage si caractéristique des gens bien élevés.
Bon, j'ai regardé autour de moi, personne n'a l'air étonné....bon...ça lui aura échapé, et puis on est à Gijòn, pas Oviedo moqueuse .....et on continue...et il montre du doigt de la marchandise qui était derrière un "tinglado"...ala...encore!...merde il abuse lui..... et puis 3 et 4 fois encore! Mince je savais que c'était un peu le foutoire dans tous les ports en général mais de là à ce que le dise le Responsable d'Exploitation del Musel aux premières entreprises de chimies des Asturies je trouvais ça un peu fort quand même! Un tinglado Icon_mad
Jusqu'à ce que je comprenne enfin que, l'habit ne fesant pas le moine, un "tinglado" c'est aussi une sorte de hangar!!!

12 ans en Espagne et ça m'arrive encore.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
 
Un tinglado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Quiprocuo et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser