CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Inquiétant

Aller en bas 
+2
cecilou71
lemans
6 participants
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Inquiétant Empty
MessageSujet: Inquiétant   Inquiétant Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:20

Après la vague de suicide dans les bureaux de France Telecom, maintenant dans les écoles, ce matin un professeur s'est suicidé dans son collège. Pauvre homme, quel désespoir

Je trouve ça vraiment inquiètant, comment va finir cette société. Tout le monde est à bout.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant   Inquiétant Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:05

Surtout les profs... Inquiétant Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant   Inquiétant Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:52

cecilou71 a écrit:
Surtout les profs... Inquiétant Icon_lol

Malheureusement y'a pas qu'eux, sauf qu'on en parle/parlera plus que des jeunes (et moins jeunes) agriculteurs qui se suicident chaque mois sur leur lieu de travail.

Et puis on ne parlera pas des suicides chaque semaine dans les prisons françaises..non, on en parle pas de trop...car si ils sont en prison, c'est parce qu'ils ont fait les cons...

À part Bérégovoy, les ministres se suicident jamais !!! Doit y avoir une raison ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant   Inquiétant Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:55

Et personne encore n'a proposé Zapatero, Blanco, Aído, Salgado, J.J. Vazquez, Esteban, etc... pour travailler chez France Telecom???
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant   Inquiétant Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:54

Sir Andrew Vickerman a écrit:
Et personne encore n'a proposé Zapatero, Blanco, Aído, Salgado, J.J. Vazquez, Esteban, etc... pour travailler chez France Telecom???
Inquiétant 728107
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant   Inquiétant Icon_minitimeLun 3 Mai - 7:51

Sir Andrew Vickerman a écrit:
Et personne encore n'a proposé Zapatero, Blanco, Aído, Salgado, J.J. Vazquez, Esteban, etc... pour travailler chez France Telecom???


Inquiétant 607571 Inquiétant 607571 Inquiétant 607571 Inquiétant 607571 Inquiétant 607571 Inquiétant 607571 Inquiétant 607571 Inquiétant 607571 Inquiétant 607571 Inquiétant 607571
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Inquiétant Empty
MessageSujet: Courage au monde!   Inquiétant Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:34

Inquiétant Kopfschuettel Ça ne tourne pas rond.
Être à bout au boulot au point d'en finir, c'est de plus en plus courant. Mais il faut ajouter le nombre de personnes qui dépriment à cause des conditions de travail, sans arriver à se tuer.
Dans les deux cas, ces personnes sont hors de combat, hors de la société et en général ça se perçoit comme une affaire personnelle. (c'est ce que Telecom a dit)
Courage à tous ceux qui sont dans cette situation, ça peut prendre un peu de temps mais on arrive à s'en sortir. Ne prenez pas trop au sérieux ce monde de fous, essayer de tout relativiser et entourez-vous d'amour, amitié et humour. Surtout beaucoup d'humour!Inquiétant 115410
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant   Inquiétant Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:31

Et encore, quand on a un boulot de nos jours, on peut s'estimer heureux... Samedi au JT quand ils parlaient des manifs du 1er mai et des familles entières qui sont au chômage et doivent vivre avec un "subsidio" de 700€ par mois voire moins... et qui cherchent désespérément du travail dans n'importe quelles conditions mais n'en trouvent pas... C'est terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant   Inquiétant Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:36

N'empêche que vous n'avez pas noté l'énorme différence d'attitude face au boulot des français par rapport aux espagnols?

Au bureau on me demande pourquoi les gens se suicident autant chez France Telecom. Quand je leur répond qu'ils n'arrivent pas à faire face aux objectifs et au mutations imposés....ben personne n'y croit! Ils me disent que ce n'est pas possible, qu'un boulot peut te déprimer mais pas au point de se suicider.

Je crois que le français envisage le travail comme un défi, c-a-d qu'il doit au minimum accomplir ses objectifs mais s'il peut les supérer c'est mieux. L'espagnol lui, travaille pour vivre, c'est clair! Me equivoco?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant   Inquiétant Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:11

En tout cas chez moi, le boulot ce n'est pas un défi, c'est une activité économique dont je me sens responsable et que je fais donc de mon mieux.
Mais bon, il faut dire que je n'ai jamais travaillé dans une grande entreprise ou dans des situations de stress.
Je me demande bien si en Espagne il y a autant de suicides qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant   Inquiétant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser