CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les profs, ces paresseux..

Aller en bas 
+2
Dorine
cecilou71
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:33

Coup de gueule :

Ce matin un collègue me racontait une anecdote qui a eu lieu la semaine dernière...
Il profitait d'un moment de libre entre deux cours pour aller faire des paperasses à la banque en vue du voyage d'étude qu'il organisait pour les élèves de Bachillerato. Ce monsieur très compétent fait partie de ces quelques profs qui ont encore le COURAGE d'accompagner des lycéens blasés et râleurs (je reste polie) découvrir une ville Européenne avec l'énorme responsabilité et surcharge de travail d'organisation que cela représente...
Devant la banque, un élève de 3è, assis sur un banc, à côté de sa mère. Ledit élève a été expulsé 3 jours pour avoir "mandado a la mierda" la prof de religion... Il lance à mon collègue :
- Hola Juan !!! qué bien vivis los profes, eh??? A estas horas y ya de paseo por ahi !!! Venga, venga, vete pa el insti ahora mismo... jijijiji
Réaction de la mère : JAJAJAJAJAJA !!!!

JUAN a fermé sa gueule, parce que de toutes façons, à quoi ça servirait d'essayer d'expliquer à ce genre de personnes ce qu'il faisait exactement dans la rue entre deux cours??? Et parce qu'il arrive un moment où on en a marre de se justifier pour un oui pour un non...

Franchement, y'a des jours où j'aimerais changer de métier, simplement pour que la société me valorise un peu plus. c'est triste...
Dicho esto, je m'en vais corriger mes cahiers, préparer un contrôle, éditer la revue du lycée, faire un ou deux rapports pour la direction, et l'acte de la dernière réunion générale de profs...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:05

P*t*in il n'a pas répondu???.... Même pas un pt'it: "je suis en train d'organiser un voyage d'études mais comme il faut avoir un minimum de QI toi et ta mère vous êtes invité...à rester"!!!

Y'a des coups de boules qui se perdent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:15

Hallucinant... Surtout la réaction de la mère...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:28

Ils faut que les profs démissionnent tous et laissent ces petits cons à leur ignorance crasseuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:04

non...ce serait punir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:54

ben???
Plus d'humour ces profs !!??
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:28

Dorine a écrit:
non...ce serait punir les autres.

Alors les autres réagiraient et pendraient en place publique les "fauteurs de trouble".
Vive la révolution Les profs, ces paresseux.. 338308
Je ne vois pas pourquoi les profs se détruiraient la santé...le temps du "je suis prof par vocation" est révolu, il est temps d'arrêter de déconner!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:15

marco a écrit:
le temps du "je suis prof par vocation" est révolu, il est temps d'arrêter de déconner!

Je ne suis pas d'accord, si tu n'as pas un minimum de vocation de nos jours, tu pètes un plomb... Parce que les vacances, c'est bien, mais pour les mériter, il faut supporter trois trimestres de cours et croyez-moi, ce n'est pas toujours cool... D'ailleurs c'est parmi les profs qu'il y a le plus de "bajas por depresión". Par vocation j'entends aimer l'école, supporter voire aimer la relation avec les enfants/ados, avoir un certain don (ou un don certain) pour transmettre tes connaissances et une grande capacité d'adaptation (y de aguante) et beaucoup de patience...

Beaucoup de choses sont à remettre en cause dans le système éducatif espagnol, en dehors du manque de valeurs de la société, de la telebasura qu'ils gobent à longueur de journée, et de l'attitude de certains parents (faut pas généraliser, non plus...) :

- Quand on est prof en secondaire, on a fait 5 ans d'études, donc on est supposé dominer sa matière, mais on a pas reçu un seul cours de pédagogie... on peut donc dire qu'on commence à apprendre son métier sur le tas le premier jours où on affronte un groupe d'élèves...

- Les lois n'arrêtent pas de changer et les personnes qui les pondent n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le pain quotidien des profs... Les lois privilégient de plus en plus les DROITS des élèves au détriment de leurs DEVOIRS.

- Les inspecteurs (ceux-là aussi ça fait belle lurette qu'ils se la coulent douce dans un bureau et ont oublié ce que c'est un groupe de 25 ados en pleine puberté) agissent en dépit du bon sens. Un exemple, dans mes programmes, la note valait 60% (ce qui me semblait déjà peu), 20% l'attitude en cours et 20% le travail (devoirs, propreté du cahier...). Eh bien M. l'inspecteur m'a obligé à descendre le pourcentage de la note à 50%. ce qui fait qu'un élève qui est sage en cours, fait faire ses devoirs le soir à l'académie, et a des notes de 3/10 à l'examen, pour finir, obtient la moyenne... Après on s'étonne que des illetrés arrivent à la fac...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:23

cecilou71 a écrit:


- Quand on est prof en secondaire, on a fait 5 ans d'études, donc on est supposé dominer sa matière, mais on a pas reçu un seul cours de pédagogie... on peut donc dire qu'on commence à apprendre son métier sur le tas le premier jours où on affronte un groupe d'élèves...

- Les lois n'arrêtent pas de changer et les personnes qui les pondent n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le pain quotidien des profs... Les lois privilégient de plus en plus les DROITS des élèves au détriment de leurs DEVOIRS.

- Les inspecteurs (ceux-là aussi ça fait belle lurette qu'ils se la coulent douce dans un bureau et ont oublié ce que c'est un groupe de 25 ados en pleine puberté) agissent en dépit du bon sens. Un exemple, dans mes programmes, la note valait 60% (ce qui me semblait déjà peu), 20% l'attitude en cours et 20% le travail (devoirs, propreté du cahier...). Eh bien M. l'inspecteur m'a obligé à descendre le pourcentage de la note à 50%. ce qui fait qu'un élève qui est sage en cours, fait faire ses devoirs le soir à l'académie, et a des notes de 3/10 à l'examen, pour finir, obtient la moyenne... Après on s'étonne que des illetrés arrivent à la fac...
- Pour la pédagogie ils ont pondu le Master à 1500€Les profs, ces paresseux.. 51634
- Oui ici la note baisse énormément par rapport au comportement. Je trouve pas ça logique non plus...
- Courage Cécile !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:46

Oui, je voulais dire que les jeunes profs sont profs de moins en moins par vocation, en tout cas c'est le sentiment que j'ai de mon entourage, car prof est de plus en plus un boulot de merde. Je ne dévalue absolument pas le métier de prof qui est, normalement, un métier extraordinaire QUAND ON LEUR DONNE LES MOYENS DE LE L'EXERCER, mais je dénonce la reconnaissance de ce métier dans la société et les conditions de travail.
J'ai enseigné pendant 5 ans à la fac, et c'était bien pourri, en tout cas dans les deux premières années car ce ne sont ni plus ni moins que des lycéens n'ayant toujours rien compris aux études. Et la fac, à mon sens, c'est le plus facile alors je n'ose pas imaginer dans le secondaire!!!!
Effectivement, j'ai fait 8 ans d'études pour enseigner à la fac, et pas un seul cours de pédagogie/discipline/karaté...
Chapeau les profs, et ne vous laissez pas faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:57

Citation :
Réaction de la mère : JAJAJAJAJAJA !!!!

'tain, si mes parents m'auraient entendu parler de cette façon à un prof (même si c'est le pire, des pire) j'en aurai reçu une bonne.

Déjà j'ai jamais compris "el rollo" d'appeller son prof par le prenom, je trouve cela malsain dans les college et innaproprié dans les petites classe (et en general on me trouve naze quand je dis ça,mais c'est ton professeur ou ta maîtresse, alors tu l'appelles Monsieur/Madame untel ou maîtresse)
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:09

nadine a écrit:

'tain, si mes parents m'auraient entendu parler de cette façon à un prof (même si c'est le pire, des pire) j'en aurai reçu une bonne.
Moi s'ils m'AVAIENT entendu parler comme ça ils m'en auraient mis une aussi Les profs, ces paresseux.. 711103 Les profs, ces paresseux.. 338308

nadine a écrit:

Déjà j'ai jamais compris "el rollo" d'appeller son prof par le prenom, je trouve cela malsain dans les college et innaproprié dans les petites classe (et en general on me trouve naze quand je dis ça,mais c'est ton professeur ou ta maîtresse, alors tu l'appelles Monsieur/Madame untel ou maîtresse)
Exact, faut jamais se faire appeler par son prénom ou se faire tutoyer, ça flingue la relation prof/élève
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:21

Citation :
Moi s'ils m'AVAIENT

oups Les profs, ces paresseux.. 167655 Les profs, ces paresseux.. 167655 Les profs, ces paresseux.. 167655 Les profs, ces paresseux.. 167655 Les profs, ces paresseux.. 167655
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:23

zou tous les "s" que zé oublié
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:23

Les profs, ces paresseux.. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:22

Ça me fait penser que quand Claudia m'a dit que son prof d'anglais s'appelait Ken je lui ai dit "ce serait pas plutôt Don Ken"...là c'est peut-être pas recommandé, ça fait limite monkey....Bon après je lui ai demandé si sa copine s'appelait Bardie, je sais c'est super nul, super mauvais exemple....mais j'ai pas pu éviter! Les profs, ces paresseux.. 644635
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:34

Hoy la movida avec el susodicho alumno, c'est moi qui l'ai eue... je vous passe les détails, je veux pas vous ennuyer avec mes déboires de prof... D'autant plus que je viens d'apprendre qu'une collègue a une fille de 9 ans avec une tumeur incurable au cerveau, et là, je me dis que mes petits déboires ridicules avec mes élèves, ben c'est rien du tout, merde ! Les profs, ces paresseux.. Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:52

9 ans et une tumeur incurable, mon Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:06

Les profs, ces paresseux.. 09110510

Les profs, ces paresseux.. 09092210
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:14

Vraiment désolée pour ta collègue, c'est horrible...

Les dessins très drôles!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:11

Dommage qu'il faille vivre des malheurs de santé ou de mort pour se rendre compte que la vie ne dure que 3 jours et qu'on perd son temps à se plaindre, à vouloir +, à se prendre la tête etc......pour tout et pour rien.

J'suis sincèrement désolé pour cette petite fille, et ainsi que pour sa famille...le chemin du chagrin va être très long pour eux. Quel malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:59

moi je servirais pas comme prof, je perds la patience rapidement, surtout si quelqu'un me dit quoi que ce soit irrespectueux ou hors de lieu, ou bien il apprend à voler en moins d'une seconde ou ...
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMar 4 Mai - 7:49

vaya semanita
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:03

Hier à Oviedo, une collègue a rencontré les parents d'un de nos chers élèves de l'année dernière (de 1º de ESO), qui sortaient du tribunal de menores... Ils ont été obligés de dénoncer leur propre fils, n'en pouvant plus...
Je me souviens, quand l'an dernier je me plaignais de son attitude envers moi, ses camarades de classe me rétorquaient : "Bufffff, et si tu savais comment il traite sa mère... De H*** de P*** pa arriba, y la casca y tooo...

Les profs, ces paresseux.. Icon_eek ¿¿¿Pero a dónde vamos a llegar????
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:33

En France cette semaine ça a été complètement dingue le nombre d'agressions à professeurs.

On en revient toujours au même point:qu'est ce qu'on fait? toute une génération qui n'assume aucune responsabilité, complètement dépourvue de morale...des profs a qui on a progressivement retiré l'autorité. Ppfff....franchement, que futuro!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Les profs, ces paresseux.. Empty
MessageSujet: Re: Les profs, ces paresseux..   Les profs, ces paresseux.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les profs, ces paresseux..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser