CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le juge Garzón

Aller en bas 
+3
Ana
lemans
Dorine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:44

Dorine a écrit:
Aaaah Virgi....ces français....ils n'y connaissent quedal! Le juge Garzón - Page 2 288341


Ben si justement, les Français savent la valeur du mot Liberté...et que pour un avenir meilleur il faut être capable de mettre des mots, des noms, des faits sur des actes de guerre, de torture, de dictature de l' Histoire. Et que ce n'est pas parce qu'on veut savoir ce qui s'est passé, qu'on veut une contrepartie monétaire ou autre, seulement c l'envie de savoir, connaître.

La question n'est pas ici de savoir si les blancs étaient plus méchants, assassins, sans scrupules que les jaunes..chaque camp dira que c'était l'autre...la question est de savoir, que s'est-il passé exactement à tel endroit, ou où se trouve mon grand-père, mon père et ma soeur.

Pourquoi nier le droit de connaitre les évênements. Y'a-t-il tellement de choses à cacher,d'actes horribles à vouloir faire l'autruche pour que bon nombre de personne s'offense de la procédure de Garzon. C'est pas parce que ton grand-père faisiat parti d'un camp que toi, comme petit-fils, arrière-petit-fils ou fils tu devras payer pour ce que ton grand-père a fait.

Mon grand-père a fait la 2ieme guerre mondiale, a combattu et tué des allemands (pas longtemps car il a été vite fait prisonnier), il a été prisonnier pdt 7 ans dans des camps en Allemagne et Russie... afin de ne pas me fâcher avec les Allemands et Russes de la planète terre, je ne devrai pas savoir ce qu'il a vécu,subi ??? Ça me semble très simplet comme explication. Et d'ailleurs mon grand-père est ravi qu'une de mes meilleures amies soient Allemande, comme ça il en profite pour lui sortir 2-3 mots en allemand !!
Lui est revenu donc il nous a raconté (et écrit ces mémoires de prisonnier) mais bon nombre ne sont pas revenus, et leurs familles ont eu envie de savoir. D'ailleurs ce qui est "extraordinaire" avec la 2ième guerre mondiale c'est la quantité d'infos récupérées et récupérables.

À ne pas vouloir faire ce travail de mémoire (que veut faire Garzon pour des familles le demandant), peut-être aurions nous jamais su combien le gouvernement de Vichy a aidé les nazis et autres actes de la France, de la population. C'est aussi valable pour n'importe quel pays ayant vécu une guerre, une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:40

lemans a écrit:
Dorine a écrit:
Aaaah Virgi....ces français....ils n'y connaissent quedal! Le juge Garzón - Page 2 288341


Ben si justement, les Français savent la valeur du mot Liberté...et que pour un avenir meilleur il faut être capable de mettre des mots, des noms, des faits sur des actes de guerre, de torture, de dictature de l' Histoire. Et que ce n'est pas parce qu'on veut savoir ce qui s'est passé, qu'on veut une contrepartie monétaire ou autre, seulement c l'envie de savoir, connaître.
J'ai cru comprendre que le commentaire de Dorine était ironique. Ou alors j'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:23

T'as bien compris Virgi! Le juge Garzón - Page 2 607571 Mais tu connais Marielle...il lui fallait une excuse pour son développement! Le juge Garzón - Page 2 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:06

Dorine a écrit:
T'as bien compris Virgi! Le juge Garzón - Page 2 607571 Mais tu connais Marielle...il lui fallait une excuse pour son développement! Le juge Garzón - Page 2 288341
Tu me rassures Le juge Garzón - Page 2 408571
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:37

Lemans, ton texte est très romantique. Les faits de Garzón sont tout simplement "prevaricación", c'ést à dire, dictar a sabiendas una resolución injusta.

Le problème ici, la raison pour laquelle on voit les choses d'une certaine façon, c'est parce qu'on a demasiada empatía por el bando que perdió, porque los que ganaron no fueron ningunos angelitos.

Pero mira, es tan sencillo como esto: Garzón gasta dinero público en investigar crímenes cometidos por personas muertas, para tener la certeza de la defunción de los supuestos autores. Garzón no mueve un dedo para encausar a un asesino confeso que sigue vivo, llamado Santiago Carrillo.

Ay, qué mala es la Derecha y qué poco gusta mirar a la Izquierda...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:05

Sir Andrew Vickerman a écrit:

Ay, qué mala es la Derecha y qué poco gusta mirar a la Izquierda...
Le juge Garzón - Page 2 288341
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:14

Sir Andrew Vickerman a écrit:
Lemans, ton texte est très romantique. ...

C'est bien la 1ière fois de ma vie qu'on me dit que j'ai écrit quelquechose de romantique...ça me fait toute chose !!!


Sir Andrew Vickerman a écrit:
Ay, qué mala es la Derecha y qué poco gusta mirar a la Izquierda...

Ayyyyy, Sir désolé de te contredire, mais je vote en France à droite depuis que j'ai 18 ans, donc dire que ceux qui "soutiennent" l'action de Garzon sont de gauche n'est pas correct et réducteur. Je trouve qu'il n'y a rien de plus saugrenu que les gens qui sont d'un parti politique et qui suivent le groupe tel un mouton comme je peux voir ici (attention ce n'est pas une exception espagnole, en France et ailleurs cela existe aussi!!) pour le cas Garzon ou encore dans le cas de Camps ou de Matas. Ici ceux du PP : Garzon, de la gauche = méchant, Camps = de droite donc gentil tout comme Matas, que c'est un vilain complot du PSOE contre le PP. Faut partir de la base que les politiques sont tous des intéressés !!!

Quant au cas de Carillo, il faut bien sur faire les opportunes investigations pour savoir ce qui s'est réellement passé lors de ces massacres et qu'elle était sa part réelle de responsabilité. C'est là aussi une devoir de mémoire pour les familles des victimes assassinées, qui ont tout à fait le droit de connaître les noms de reponsables et comment se sont passés les évenements.

Mais je comprends que tout cela est encore "récent" et que les gens vivent cela à fleur de peau, mais c'est comme pour tout, il faut savoir oser percer l'abcès..pour que tout le mal sorte.
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:17

[/quote="Dorine"]T'as bien compris Virgi! Le juge Garzón - Page 2 607571 Mais tu connais Marielle...il lui fallait une excuse pour son développement! Le juge Garzón - Page 2 288341[/quote]

faut me pardonner les filles....6ième jour sans chocolat.... mon corps et ma tête le vivent très mal Le juge Garzón - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:27

Ce qui me surprend c'est que finalement la guerre civile n'est toujours pas terminée, certes les armes ont été déposé, mais il y a toujours 2 camps qui s'affrontent et qui ne se supportent pas et pas seulement au niveau politique mais bien à tous les niveaux de la vie sociale espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:15

Lemans, le problème c'est pas le romanticisme derrière la recherche de la justice, liberté, fraternité, etceteré.

Le problème ne vient pas de pas vouloir melanger les faits d'uns avec ceux des autres.

Garzón a trois causas pendientes, point. Et une ne peux pas être plus "politizada"... si tu recherches, tu recherches pour tout le monde, pas pour te faire la photo. Ça c'est de la justice. Entretemps, on a un f*ls de p*t* qui est toujours vivant et qui est aclamado allá donde va, pese a haber confesado varias veces lo que pasó en Paracuellos del Jarama, y pese a haber tenido los santos cojones (con perdón) de excusar los crímenes del comunismo.

Mais là, on ne touche pas... parce qu'il est un hèros de la transición, etc...

Mais en tout cas, hors politique, Garzón a trois affaires avec la justice, et les procès ont été admis par unanimidad dans le Tribunal Supremo:

1. Prevaricación en la investigación de los crímenes del franquismo: la acusación consiste en haber iniciado y prolongado unas diligencias
sobre las desapariciones del franquismo atribuyendo a personas
fallecidas delitos que habían prescrito, estaban amnistiados y que,
además, no eran competencia de la Audiencia Nacional.

2. Prevaricación al rechazar una querella contra el banco que le financió: el Santander le da dinerín que él mismo solicita; cuando vuelve a la Audiencia recibe una querella contra el Santander, y en lugar de abstenerse (cosa lógica habiendo existido una relación más que considerable), directamente la rechaza.

3. Prevaricación y escuchas ilegales en el caso Gürtel: primero basa la necesidad de las escuchas en meros indicios, luego autoriza escuchas indiscriminadas, y todo ello apoyado en una Ley que sólo admite escuchas en casos de terrorismo.

Je sais pas vous, mais j'aimerais pas être jugé par un mec qui a ces procès ouverts.... Tout hors de ce qu'il a pu faire côté terrorisme, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:26

Ah, autre chose...

Garzón recherche maintenant les grand-parents de jesaispasqui parce que bla bla bla....

En 1998 rechazó una querella presentada para investigar las matanzas de Paracuellos del Jarama, alegando (mucho ojo...) "mala fé procesal" y "abuso del Derecho".

TOOOMA MORENO...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:09

a Garzon no se le juzga solo por los crimenes del fascismo...tambien por rechazar la investigacion de un banco que le financio unos estudios en USA y por ordenar escuchas ilegales entre los acusados y sus abogados en el caso Gurtel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:17

Franchement, les délit de Garzón sont du pipi de chat!

Moi je veux du Rock 'n Roll et j 'attends que Camps et toute sa clique tombe une fois pour toute! Le juge Garzón - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
rosa_u2
Osu Pardu
rosa_u2


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 17/10/2007

Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:26

Sujet très intéressant.
Le problem est que mon français n'est pas si avancé pour parler de Garzón Le juge Garzón - Page 2 509563

La dictature a fait tant de dommage à la societé de l'époque, qui se rappele aujourd'hui, malhereusement. C'est pour cela que je pense qu'en Espagne on a le droit de savoir ce qui'il s'est passé
pendant le franquisme. Comme Marino a dit: "revolvieron cielo y tierra para encontrar a los nazis asesinos y
castigarlos.

¿porqué no se podría hacer lo mismo aquí?"


D'un autre côté, je trouve incroyable qu'il n'y ait pas des investigations plus sévères à Valencia, Mallorca etc. Où il y a des personnes qui ont utilisé l'argent des citoyens en beneficio propio...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le juge Garzón - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juge Garzón   Le juge Garzón - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le juge Garzón
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser