CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Changement de compagnie téléphone et internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Changement de compagnie téléphone et internet Empty
MessageSujet: Changement de compagnie téléphone et internet   Changement de compagnie téléphone et internet Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:51

Je résume : contrat fixe et ADSL signé avec Telefonica en septembre dernier. une des clauses empêche apparemment de changer de compagnie avant 18 mois, sous peine de frais très élevés...

Je viens de recevoir un coup de fil de YA.com me disant qu'eux peuvent me faire le changement (portabilidad) sans que Timofonica puisse dire quoi que ce soit (j'ai pas bien compris pourquoi), en me maintenant le même numéro, et le tout sans aucun frais. Et leurs tarifs sont intéressants je dois dire...

Z'en pensez quoi? C'est un attrappe couillon? Quelqu'un a YA.com chez lui? Ils sont fiables???

Merci pour vos tuyaux... Changement de compagnie téléphone et internet Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Changement de compagnie téléphone et internet Empty
MessageSujet: Re: Changement de compagnie téléphone et internet   Changement de compagnie téléphone et internet Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:53

Je suis étonné que Ya te dise qu'il peuvent t'éviter les frais. A moins qu'ils ne te les remboursent, tu ne pourras éviter les pénalités chez Telefonica.
Les contrats ADSL sont ainsi fait que tu as au minimum un engagement de 12 mois sous peine de pénalités, et ce pour justement s'assurer que tu ne partiras pas à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Changement de compagnie téléphone et internet Empty
MessageSujet: Re: Changement de compagnie téléphone et internet   Changement de compagnie téléphone et internet Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:00

C'est bien ce que je pensais... Je ne vais pas me risquer!!! Merci !
Ceci dit, je trouve que c'est abusif, et ça devrait être interdit par la loi ce genre de clause...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Changement de compagnie téléphone et internet Empty
MessageSujet: Re: Changement de compagnie téléphone et internet   Changement de compagnie téléphone et internet Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:23

Oui, je trouve aussi que c'est de l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Invité
Invité




Changement de compagnie téléphone et internet Empty
MessageSujet: Re: Changement de compagnie téléphone et internet   Changement de compagnie téléphone et internet Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:37

ne prends pas la portabilidad, ils t'ont peut-être dit qu'ils t'enverraient un téléphone gratuit, si tu as un numéro standard avec la portabilidad ton numéro standard ne marchera pas, tu auras seulement un portable auquel tu devrais insérer une carte qu'ils t'envoient.

Ici on s'est fait avoir par Vodaphone nous disant que Vodaphone a absorbé Tele2, c'est pas tout-à fait vrai car Vodaphone, ayant absorbé le Groupe Tele2, fonctionne indépendement. Donc ont est en train de retourner à Tele2 et V. veut nous facturer la portabilité. On leur a dit qu'on aller les dénoncer à la OCU.

Faire gaffe, ne prenez aucune "portabilidad".

Par contre Tele2 c'est pas la bombe mais c'est pas cher et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de compagnie téléphone et internet Empty
MessageSujet: Re: Changement de compagnie téléphone et internet   Changement de compagnie téléphone et internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de compagnie téléphone et internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet
» Du changement dans l'air
» Historial des pages internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser