CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards?

Aller en bas 
+2
Sir Andrew Vickerman
lemans
6 participants
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Empty
MessageSujet: Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards?   Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:43

Moi, je me souviens hélas très bien de ce fait divers, j'avais beaucoup pleuré à l'époque j'avais 17 ans et je demandias comment on pouvait faire ça à un tout petit bout de chou de manière si froide,si élaboré.....

http://www.lepost.fr/article/2010/03/08/1975807_angleterre-le-tueur-d-enfant-retourne-en-prison-pour-pedophilie.html

Finalement 17 ans plus tard, on en revient au même....je voulais écrire qq lignes sur la réinsertion des gens qui sortent de prison pour des crimes de sang ..mais je pense à la maman du p'tit bout de chou et je me dis que 17 après, ce même salaud (l'autre on ne sait pas ce qu'il est devenu) continue à répandre le mal..moi je crois que je n'aurai pas eu la grandeur de cette mère, j'aurai attendu qu'ils sortent de prison pour me venger des 2 assassins de mon fils de 2 ans..ils ne méritent en aucun cas ni le pardon ni la vie..
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards?   Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:22

Et qu'est-ce que c'est passé avec les parents des deux enfants? Car il doit y avoir une raison pour que deux enfants de dix ans ayent fait tout ça.

On a tous fait des conneries à 10 ans dans la rue les weekends: rentrer dans des maisons abandonnées, tirar petardos, certains ont toué des chats, on a joué les policiers et voleurs, on a volé des chicles en el kiosko, o el Interviú llegado el caso...

Comment sont ils arrivés à ces limites?

En tout cas, on a des news d'un des garçons, pas de l'autre. Réinsertion? C'est possible, ils n'étaient que des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards?   Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:28

non pas des enfants, des assasins..et conscients de ce qu'ils faisaient !!

Arrêtons de dire qu'à 10 ans on ne sait pas ce que fait un gosse..à 10 ans, on sait que taper, jete des pierres, écraser la tête et autres barbaries sur un p'tit bout de chou inoffensif est un acte CRUEL et pervers.

Et puis je te prierai de pas comparer de voler des bonbons, avec l'acte déliberé de laisser un enfant agonisant sur les rails d'une voie ferré pour qu'un train lui passe dessus ...comparons ce qui est comparable.

Moi à 10 ans, j'ai du voler une gomme (oui j'sais sacré casier pénal !!!!) dans une papeterie..et bien, je savais ce que je faisais..et pourtant j'étais très innocente et puérile !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards?   Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:59

lemans a écrit:
non pas des enfants, des assasins..et conscients de ce qu'ils faisaient !!

Arrêtons de dire qu'à 10 ans on ne sait pas ce que fait un gosse..à 10 ans, on sait que taper, jete des pierres, écraser la tête et autres barbaries sur un p'tit bout de chou inoffensif est un acte CRUEL et pervers.

Et puis je te prierai de pas comparer de voler des bonbons, avec l'acte déliberé de laisser un enfant agonisant sur les rails d'une voie ferré pour qu'un train lui passe dessus ...comparons ce qui est comparable.

Moi à 10 ans, j'ai du voler une gomme (oui j'sais sacré casier pénal !!!!) dans une papeterie..et bien, je savais ce que je faisais..et pourtant j'étais très innocente et puérile !!

Tout à fait d'accord d'ailleurs à quand la réforme de la loi pénale concernant les mineurs ????
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards?   Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:47

Ils restent des enfants, en tout cas.

Et là il y a la possibilité de changer leur education, habitudes, valeurs, etc...

Mais surtout, il y a eu une education avant. Bon, dans ce cas, il y a pas eu. Je sais pas à quoi pensaient ses parents, et qu'est-ce qu'il se passait à l'école pour arriver à ce point.

On a tous joué à la guerre, a indios y vaqueros, a matar y a morir, pero con un "algo" detrás que no ha habido en el caso de estos niños.

¿Conscientes de lo que hacían? Sí, pero sin dejar de ser niños. Coño, si dejaron todas las pistas del mundo, no hablamos de Andrei Chikatilo, el carnicero de Rostov.

Et ses parents? Ils étaient où? En Espagne, un mineur de 13 ans (edad penal) n'est pas responsable de ses actes. C'est pas ça non plus, car il y a des 10 ans et des 10 ans... mais on estime que la résponsabilité est toujours des parents. Logique, c'est ses enfants.

Et on parle que d'un. De l'autre on sait rien. Probablement, le premier était le chef, l'inconnu restait "l'employé" de l'autre. Le premier una bestia? Pues sí, puede ser, un desequilibrio mental gravísimo y un nulo control previo. Pero del segundo no sabemos nada... ¿el sistema ha funcionado en su caso? Podría ser.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards?   Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:54

Moi je suis anti peine de mort et je crois que les prisons telles qu'elles sont ne favorisent pas la réinsertion des assassins et autres déliquants... Il faudrait sans doute changer tout le système, former et payer des tas de thérapeuthes etc... Cela dit, si qui que ce soit (gamins ou adultes) faisaient ça à mon fils, je voudrais qu'ils payent le prix le plus fort qui existe pour leur acte, évidemment. Même si certaines "circonstances" (sociales, familiales - les pédophiles sont souvent d'anciennes victimes de la pédophilie)-) peuvent "expliquer" des actes aussi barbares RIEN NE PEUT LES JUSTIFIER et quel que soit l'âge des coupables, ils doivent PAYER et la société doit mettre TOUS LES MOYENS nécessaires pour que cela n'arrive PLUS ! Si la seule solution, c'est la prison à vie, et bien tant pis ! C'est ce qu'ils méritent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards?   Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:04

Y el Rafita que?...il avait quel âge, 14 ans, quand il a violé la pauvre fille retardée mentale? qu'il lui a passé plusieurs fois en voiture sur le corps, et quand encore vivante il lui a foutu le feu....mais qu'est-ce qu'il fout dehors???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards?   Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:43

Dorine a écrit:
Y el Rafita que?...il avait quel âge, 14 ans, quand il a violé la pauvre fille retardée mentale? qu'il lui a passé plusieurs fois en voiture sur le corps, et quand encore vivante il lui a foutu le feu....mais qu'est-ce qu'il fout dehors???


Encore un cas qui me met en boule... le mec sort, y tan pancho...saliendo por la TV comme si de rien n'était ..que asco, j'te jure...

Et après tu vois un homme, le prisonnier espanol qui a passé le + de temps en prison à cause de vols répetés et délits de fuite...tous sans violence, aucun meurtre ni viol, le mec a passé 32 ans de sa vie je crois... un truc de fou !! Et après on tue sa femme, la mère de ces enfants, on viole des gosses et au bout de 10 ans tu es libre, sincèrement il y a un problème dans la justice des Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards?   Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:07

Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? 416215Je ne sais pas quoi dire à ce propos.
Si on tue une des miennes, je crois que je ne pourrais pas supporter la rage, la haine ... mais ma douleur resterait pour toujours même si le/la responsable paie.
La peine de mort pour les coupables??? Il faudrait d'abord être vraiment sûr que c'est bien eux, il y a tellement d'erreurs!... ( je ne parle pas de ce cas précis) et puis, ça change rien.

Les humains, on est capables du meilleur et du pire. Si on commençait par nous mettre d'accord sur ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas. Je pense aux trucs sur la télé pour les jeunes, les jeux vidéos et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards?   Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:35

ces cas ne méritent aucune réinsertion à l'âge que ce soit, la manière de procéder contre le petit de 2 ans le démontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards?   Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui croit vraiment à la résinsertion des salopards?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser