CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pédiatre sur Oviedo?

Aller en bas 
+3
lemans
Nat
Dorine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre sur Oviedo?   Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:32

Je viens de demander à zhom pdt le dîner..et afin déviter de posibles demandas, je ne vais pas transcrire tout le mal qu'en pense Zhom, mais les termes les plus lights ont été : inutil, abruti, ni puta idea.. POur les autres termes ej te les dirai en MP ou devant un café !! Effectivement zhom m'a dit que c'était le pédiatre du fils de sa cousinem et j'en avais entendu parlé avant.. te ha tocado la loteria Dorine !! Par contre dans ton centre de salud, niveau pédiatre la "meilleure" est Aurora mais elle doit bientot partir aussi à la retraite comme la mienne. Et hélas les nouvelles générations de pédiatre son + pasotas... Dans un précédent post j'avais dis qu'on irait voir un pédiatre privé qd notre pédiatre allait partir à la retraite mais non, on va changer de centro de salud pour aller voir Martinez de Pumarin, un très bon pédiatre de la sécu...plus tout jeune mais m'en fou, je veux qu'il passe au moins 15 minutes sur mes enfants qd ils sont malades.

Comme je te disais dans un autre post, Lucia Menendez es muy buena. Selon zhom, elle est sans doute la meilleure pédiatre privé sur Oviedo.
Ramos (Polo?), es un muy bueno para digestivo, para lo demas..no comments, je donnerai les commentaires en privé si tu es interessé cheffe ou autre personne interessé. La consultation coûte 100 euros, si 3 jours après tu reviens car pas d'amélioration, il te fait seulement payer 80 euros la visite !!
Tu parlais d'un Jorge Valdes Hevia: lleva toda la vida, rien à signaler..ni en lo malo ni en lo bueno.

Voila j'crois que j'ai fais le tour..si tu veux un bon urologue pour ton mari, fais moi signe.. Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 51634 enfin j'veux dire, je demanderai à zhom !!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre sur Oviedo?   Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:45

lolo64 a écrit:
Ben moi , je vais chercher hier Etienne et Constance à l'école, à 14h. Etienne veux faire pipi avant de partir. Une fois bien installé, il essait....et là des hurlements...ay ay ay,,,je peux pas..ayayay!! Il ne voulait pas partir car il devait avoir très envie...mais très mal aussi...Bref, au bout d'un moment, il se decide a sortir de son trone et direction el centro de salud.
Il est 14h45, je demande s'il reste une pediatre: oui, mais ce n'est pas la mienne. J'atttends 5 minutes et elle m'appelle.
- Que le pasa?
- He ido a buscarle al cole, queria hacer pis y no pudó porque le dolía muchissimo
- Ah, se ha quejado toda la mañana y es a esta hora que vienen.
- Que no le dolia toda la mañana, nadie del cole me llamó para decirmelo, me dio cuenta ahora.
- Pues , de haber esperado tanto tiempo, ahora claro, le duele tanto que no va a querer hacer pis para la análisis. Toma, intentalo.
Je prends le flacon et emmène le petit aux toilettes.Le pauvre arrive à faire 3 gouttes en pleurant. En fait, ça leur a suffi pour faire l'analyse et ils m'ont confirmé qu'il y avait infection urinaire.
Le pregunto: - de donde puede venir ?
Ella exasperada (bueno, lo esta desde el principio): - Pues, este niño tiene fimosis y claro, como no han hecho nada antes, se ha surinfectado. Hay llevar estos niños cuando tienen algo...
Son tremendos. ...
Menos mal que la que me toca no es esta !


Ahhh le pauvre, alors qu'est-ce qu'ils ont fait? Ils lui ont coupé la p'te peau qui entoure el prepucio ?? PAuvre p'tit bout, cela a du lui faire très mal.

L'autre jour, justement pour q cela n'arrive pas (désolé pour les non-parents, d'avance ce post va être complétement ennuyeux..et pour les autres ayant des filles, inintéressant) ma pédiatre m'a montré que de temps en temps il faut descnedre la p'te peau qui entoure la pointe de la zézette (dommage qu'on puisse pas faire de dessins !!)..donc, l'autre jour je ne sais pas comment j'ai fais mais j'ai descendu un peu de trop et mon gordito de 4 mois a eu une érection (même à 4 mois, estan salidos.. Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 405480 ), bilan toute la peau est descendu en bas, et sa zezette était rouge-violette et dure, gros hurlements de ma part"Zhommmmmmmmm, vient vite, à l'aide, mon dieu qu'est-ce que j'ai fais, mon dieu, la peau ne remonte pas, à l'aide, je lui ai fais mal (en attendant mon p'tit bout était tout souriant comme si rien n'était malgré mon affolement) Zhom est arrivé apeuré en écoutant mes cris... et s'est écroulé de rire Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 167655 en voyant la situation. Et il m'a expliqué le pourquoi, du comment....pourtant moi je croyais que j'avais fais le tour sur la condition masculine..et bien là j'ai appris qqchose sur les zézettes de 4 mois !!

Je ne vous redirai pas le commentaire que me fit ensuite mon mari à ce sujet...il n'est que 21h40, y'a encore des enfants debout !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre sur Oviedo?   Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:26

lemans a écrit:
Que vient faire la réplique de la claque à un gosse alors qu'il tousse ??

Mé naan...ça c'était l'année dernière quand j'ai fait ma croisade contre la prof d'Alex qui base l'enseignement sur les menaces, l'humiliation et les claques....je n'avais pas eu le soutien des autres parents qui pourtant savaient parfaitement par leurs enfants et leurs propres observations la façon d'agir de cette maîtresse.

lemans a écrit:
...Par contre dans ton centre de salud, niveau pédiatre la "meilleure" est Aurora mais elle doit bientot partir aussi à la retraite comme la mienne.
Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 474406 ....j'ai changé pour elle. Quand elle partira à la retraite on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lolo64
Asturcón



Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Gijón playa Poniente
Date d'inscription : 17/12/2007

Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre sur Oviedo?   Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:14

Pues, celle-là m'a donné un Antibiotique pour traiter l'Infection urinaire et après deux doses d'ANtibio ça allait mieux.
Puis, 2 jours après, je suis aller voir ma pédiatre. Elle m'a dit qu'il avait effectivement un phimosis, mais que chez le petit enfant, c'est relativement fréquent et physiologique et qu'il ne faut rien faire avant 3 ou 4 ans. Elle m'a prescrit une crème pour commencer un traitement après les antibiotiques: à appliquer pendant 1 semaine sur la pointe sans rien faire, puis pendant 3 semaines, appliquer cette même crème, mais cette fois en retirant la peau.
Lemans, j'ai souvent entendu dire que tout petit , il ne fallait rien faire. De toutes les façons, il y beaucoup d'avis controversés.
Pour ma part, je vais prendre un autre avis avant de commencer ce traitement...
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre sur Oviedo?   Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:53

Il faut simplement retirer un tout p'tit peu la peau qd il est dans le bain, tout doucement dans l'eau no problème. Ou qd tu l'essuies au moment du change, avec une serviette bien moelleuse en lui nettoyant bien la pointe, faut baisser un peu la peau au cas où il y aurait des pelusas ou autres.

Bon ton p'tit bout est plus grand, donc moins facile, mais tu peux lui dire que desfois il peut tirer sur sa zezette tout doucement, comme un jeu afin que cela s'ouvre tout seul.

Mon Zhom a eu la fimosis tout petit, et il m'a dit que c'était très très douloureux
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre sur Oviedo?   Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:51

Sinon avec une lime à ongle métallique ou une spontex ça devrait marcher aussi! Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 110731
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre sur Oviedo?   Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:58

Dorine a écrit:
Sinon avec une lime à ongle métallique ou une spontex ça devrait marcher aussi! Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 110731

toi on te voit le plumero.... Dorine SM Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 312250 ... enfin j'm'y attendait..
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre sur Oviedo?   Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:36

La fimosis depende del grado, claro... A ver, cortar es una solución, sin duda, pero tampoco tiene por qué ser necesario.

En mi caso, ejem, "descapullando" en la ducha cada día desde que tengo recuerdos, y puedo asegurar que de fimosis no queda nada cuando no ha de quedar nada (es decir, "en plena forma", "mirando al Norte", "con ángulo", etc...) Porque que quede cubierta "la cabeza del calvo" en los momentos de "descanso del guerrero" no es en absoluto malo.

Côté pédiatre, pour moi c'était Jorge Valdés-Hevia, mais je crois qu'u jour d'aujourd'hui il doit avoir 167 ans, environ... Il est toujours là?
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre sur Oviedo?   Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:21

Si Valdes Hevia sigue "activo"...C/Melquiades Alvarez no?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre sur Oviedo?   Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:53

Sir Andrew Vickerman a écrit:
En mi caso, ejem, "descapullando" en la ducha cada día desde que tengo recuerdos, y puedo asegurar que de fimosis no queda nada cuando no ha de quedar nada (es decir, "en plena forma", "mirando al Norte", "con ángulo", etc...) Porque que quede cubierta "la cabeza del calvo" en los momentos de "descanso del guerrero" no es en absoluto malo.

Si je crois bien, Sir tu es un bon photographe.. Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 51634

ben, qu'est-ce que tu attends...??????? Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 408571 parce que rien ne vaut une bonne photo au lieu de 4 lignes d'explications !!!

anima anima anima anima on attend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre sur Oviedo?   Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:50

Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 167655
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre sur Oviedo?   Pédiatre sur Oviedo? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédiatre sur Oviedo?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oviedo sur France 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Botiquín-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser