CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les Grimm des psychopathes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

les Grimm des psychopathes? Empty
MessageSujet: les Grimm des psychopathes?   les Grimm des psychopathes? Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:57

...ça, où le traducteur était un fumetas ou encore les contes qu'on connait de nos jours ont été adaptés à nos âmes sensibles.

J'ai retrouvé un vieux livre à moi "Contes de Grimm" Ed. Flammarion 1962, traduit de l'autrichien.

Hier j'ai lu à Claudia Le roi des crapauds, je vous cite , en parlant de la princesse "Prise de colère, elle le (le crapaud) saisit et le lança de toutes ses forces contre le mur (...) O miracle! En tombant par terre, il ne fut plus un crapaud mais un prince aux yeux doux". les Grimm des psychopathes? Icon_eek

Moralité: a los hombres les va la caña! les Grimm des psychopathes? Icon_twisted


Aujourd'hui c'était Cendrillon. Alors là on était mortes de rire et on a même eu du mal a terminer de le lire.
J'essaye de le résumer: Les personnages sont les mêmes sauf que les filles de la belle-mère sont très belles, méchantes mais belles et qu'il n'y a pas de marraine. Un jour le père de Cendrillon va à une foire, les belle-filles lui demande de ramener des robes et des pierres précieuses tandis que la friki de Cendrillon lui demande une branche d'arbre. Elle la plante derrière la tombe de sa mère, la branche devient un arbre dans lequel habite un oiseau. Le soir du bal Cendrillon lui demande une robe et des chaussures... en or!!! Essaye de danser avec ça toi! Bref elle va au bal, elle s'echappe, mais la 3º nuit "...le fils du roi avait imaginé une ruse et fait enduire de poix toutes les marches de l'escalier, de sorte qu'en sautant, la jeune fille y avait laissé sa pantoufle gauche"...les Grimm des psychopathes? Suspect ...
Vient l'essayage des pantoufles. L'aînée a le pied trop gros et sa mère lui donne un couteau et lui dit "Coupe-toi le pouce. Quand tu seras reine, tu n'iras pas à pied"...???... Et l'autre elle se coupe le pouce, fourre son pied dans la pantoufle et va voir le prince qui l'enfourche tout content sur son cheval pour l'emmener au chateau. Des oiseaux informent le prince qu'il s'est trompé de fiancée, qu'il regarde la chaussure pleine de sang...Bon, le voilà qui fait demi-tour et l'opération se répète avec la cadette qui elle doit couper son talon, re cheval, re oiseau, re sang dans la chaussure re demi-tour. Bon...arrive le mariage : "...l'aînée marchait à droite des mariés et la plus jeune à gauche. Soudain les colombes (une sur chaque éapule de Cendrillon) leur crevèrent à chacune un oeil. Ensuite, quand ils s'en revinrent, l'aînée marchait à gauche et la plus jeune à droite, les colombres crevèrent à chacune l'oeil qui lui restait. De sorte que les deux soeurs furent frappées de cécité pour toute leur vie...."

Moralité: como se puede ser tan tonto? Sans parler du père de Cendrillon à qui Claudia reproche d ene pas s'occuper de sa fille.

J'ai hâte de lire le chat botté! les Grimm des psychopathes? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

les Grimm des psychopathes? Empty
MessageSujet: Re: les Grimm des psychopathes?   les Grimm des psychopathes? Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:03

les Grimm des psychopathes? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Asturcón
Anne-Marie


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2007

les Grimm des psychopathes? Empty
MessageSujet: Re: les Grimm des psychopathes?   les Grimm des psychopathes? Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:48

Ce sont des histoires à faire des cauchemars ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Grimm des psychopathes? Empty
MessageSujet: Re: les Grimm des psychopathes?   les Grimm des psychopathes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Grimm des psychopathes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser