CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neige, chevals, verglas et voiture....

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Neige, chevals, verglas et voiture.... Empty
MessageSujet: Neige, chevals, verglas et voiture....   Neige, chevals, verglas et voiture.... Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:18

Hier je savais pas trop quoi faire l'après-midi, donce je me suis dit d'aller prendre quelques photos de la neige.... ainsi que conduire sur le verglas, chose hautement NON recomendable sauf si on est con et on veut servir de nourriture pour l'abominable hombre de las nieves, o de las cuencas...

Avec un peu d'excitation car j'avais aucune idée de ce que j'allais trouver, j'ai commencé la montée vers Vía Pará, à la base du Angliru.

Neige, chevals, verglas et voiture.... 17dec09_04

Je vous dit, c'est pas évident à faire avec une voiture traction arrière et sans controls électroniques... Mais bon, j'ai réussi à la garer quelque par et de travers...

Neige, chevals, verglas et voiture.... 17dec09_10

En haut il y avait des habitantes autóctonos de cuatro patas...

Neige, chevals, verglas et voiture.... 17dec09_07

Neige, chevals, verglas et voiture.... 17dec09_08

Neige, chevals, verglas et voiture.... 17dec09_09

Oui, ils posent pour les photos.... vous me croyex pas? Regardez la famille chevalliste qui s'est réuni au moment que je me suis placé devant pour prendre la photo...

Neige, chevals, verglas et voiture.... 17dec09_12

Alors, il y a un bon paquet de neige...

Neige, chevals, verglas et voiture.... 17dec09_11

Dernier cheval avant de descendre

Neige, chevals, verglas et voiture.... 17dec09_13

Et comme si j'aurais pas eu assez de neige sous la voiture, comme vu dans cette photo...

Neige, chevals, verglas et voiture.... 17dec09_14

... J'ai repris la route en direction Pola de Lena. Et non, là c'était pas du tout sûr!

Déjà parce que la nuit tombait...

Neige, chevals, verglas et voiture.... 17dec09_16

Ainsi parce qu'il y avait un peu de neige sur les côtés....

Neige, chevals, verglas et voiture.... 17dec09_17

Mais surtout parce que si on doit s'arrêter, le verglas fait impossible de reprendre la marche si on doit monter!

Neige, chevals, verglas et voiture.... 17dec09_18

Donc demi-tour, et descente leeeeeeeeeeeeeeeeeeeente et sans rien toucher... juste un peu le frein et très très très doucement.

Neige, chevals, verglas et voiture.... 17dec09_19

Précission: sur la neige et le verglas, l'ABS fait que la voiture ne s'arrête pas... incroyable, on va a 10 km/h, on apui sur le frain un petit peut, et l'abs commence à travailler; résultat: on roule quelques mettres avec les frains faissant tra-tra-tra-tra-tra-tra et le pedale qui vibre, mais sans nous arrêter. Donc, attention maintenant si vous vous trouvez dans une situation pareille. Il faut reduire la vitesse très doucement là où on peut, et puis rien toucher, tenir bien le volant et, si verglas et neige, chercher les montones de nieve, que ahí agarra no más, sino algo (sobre hielo es cero).

Et ce dimanche peut-etre je vais le faire mais avec la Volvo... Neige, chevals, verglas et voiture.... Icon_lol Ay Dios, espero que tenga cadenas...

Neige, chevals, verglas et voiture.... Ana.chad.sep09_047
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Neige, chevals, verglas et voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Neige, chevals, verglas et voiture....   Neige, chevals, verglas et voiture.... Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:27

J'ajoute quelques photos d'un ami, à Madrid au mois de février, avec sa Lotus...

Un peu de neige....

Neige, chevals, verglas et voiture.... 2009-02-07ARQUITECTURANEGRAMAKIN-28

Peut-être trop de neige...

Neige, chevals, verglas et voiture.... 2009-02-07ARQUITECTURANEGRAMAKIN-17

¡Osti!

Neige, chevals, verglas et voiture.... 2009-02-07ARQUITECTURANEGRAMAKIN-15

¡Osti, osti!

Neige, chevals, verglas et voiture.... 2009-02-07ARQUITECTURANEGRAMAKIN-13

Pas de traction, pas de direction, pas de freins....

Neige, chevals, verglas et voiture.... 2009-02-07ARQUITECTURANEGRAMAKIN-9

Et après remonter sur la route... à continuer!

Neige, chevals, verglas et voiture.... 2009-02-07ARQUITECTURANEGRAMAKIN-7

Neige, chevals, verglas et voiture.... 2009-02-07ARQUITECTURANEGRAMAKIN-6

Neige, chevals, verglas et voiture.... 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Invité
Invité




Neige, chevals, verglas et voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Neige, chevals, verglas et voiture....   Neige, chevals, verglas et voiture.... Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:53

Jolies photo, merci ! Smile J'ai jamais aimé la neige, trop froid pour moi mais je dois dire qu'une photo avec de la neige est tout simplement sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige, chevals, verglas et voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Neige, chevals, verglas et voiture....   Neige, chevals, verglas et voiture.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige, chevals, verglas et voiture....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige
» Acheter une voiture...
» achetons voiture
» Location de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser