CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réveillon à la française

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Réveillon à la française Empty
MessageSujet: Réveillon à la française   Réveillon à la française Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:07

Les réveillons chez moi, même quand j'étais en Belgique, c'était toujours à la espagnole.
Alors, je connais pas vraiment comment ça se fait chez des français de souche.
Racontez-moi, ce que vous mangez d'habitude pendant ces fêtes.Réveillon à la française 641772
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Réveillon à la française Empty
MessageSujet: Re: Réveillon à la française   Réveillon à la française Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:15

Foie-gras, saumon fumé, huîtres, dinde, chapon.... Les trucs typiquement délicieux et diététiquesRéveillon à la française 338308 quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Réveillon à la française Empty
MessageSujet: Re: Réveillon à la française   Réveillon à la française Icon_minitimeSam 5 Déc - 6:37

et l'incontournable bûche de Noël...dont j'ai horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Réveillon à la française Empty
MessageSujet: Re: Réveillon à la française   Réveillon à la française Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:35

À part les huîtres et l'autenthique foie-gras, j'ai déjà tout goûté, mais version espagnole.

La bûche, je la fais comme "un brazo de gitana" garni de crème et recouvert de chocolat. C'est le même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveillon à la française Empty
MessageSujet: Re: Réveillon à la française   Réveillon à la française Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:32

Alors nous pour le reveillon :

- pour commencer quelques zakouskis + chips + saucisses Zwan
- une petite soupe d'homard
- une entree, genre des scampis sauce cocktail ou bien des coquilles de saint Jacques ou bien des tomates crevettes etc ...
- une fondue (LE MUST pour nous !)
- et on termine avec la buche de noël

Maintenant ça a bien changer ... pas de fondue, pas de soupe d'homard, pas de saucisses Zwan, pas de chips non plus et pas de buche de noël. C'est triste mais il faut faire avec ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Réveillon à la française Empty
MessageSujet: Re: Réveillon à la française   Réveillon à la française Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:33

Je ne sais pas ce que sont des saucisses Zwan...mais je dois avoir un appareil à fondue dans la maison. Si j'arrive à mettre la main dessus je peux vous le prêter.
Pour le fromage, si elle est au fromage, ils en vendent chez Carrefour et hypercor, du "fromage à fondue" au rayon beurre, yoghour et fromages.

Au fait, ils vendent du lait de coco par ici? Je n'en n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Réveillon à la française Empty
MessageSujet: Re: Réveillon à la française   Réveillon à la française Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:45

Les saucisses Zwan, c'est comme les saucisses des hot dogs sauf que ceux dont moi je parle sont plus petites et utiliser comme snack. Et Zwan c'est la marque, qui est très connu il me semble. Ça n'existe pas en France ?

Pour la fondue j'apprecié énormement le geste MERCI ! Réveillon à la française Icon_smile mais malheureusement pour faire une bonne fondue il faut des sauces, en Belgique nous avons une grande varieté de sauces délicieuses qu'il n'y a pas ici à mon grand regret ! Donc en gros il faut d'abord que je fasse le pleins de sauces pour pouvoir profiter d'une bonne fondue de viande. Merci quand meme !!! Réveillon à la française Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveillon à la française Empty
MessageSujet: Re: Réveillon à la française   Réveillon à la française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveillon à la française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Bidouillages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser