CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Oeufs à la coque

Aller en bas 
+3
lilias85
cecilou71
Dorine
7 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:54

Je commence à me demander s'il n'y a que moi qui en mange? A chaque fois que je dis aux gens, 'fin surtout aux espagnols, que je mange des oeufs à la coque j'ai droit à une grimace de dégoût....comme si je mangeais des araginées vivantes! N'importe quoi franchement...en plus ce sont des oeufs de la ferme d'à côté qui sont super bons, par contre je n'ai pas mes outils: mon coquetier avec assiette incorporée et l'ouvre oeuf à la coque (comment ça s'appelle?)

Bon enfin bref...vous en mangez vous? Tous les français en mange non?

Je sais c'est un sujet à la con...mais j'ai essayé des matelas toute l'après midi et je n'arrive même plus à penser tellement j'ai mal au dos! Oeufs à la coque 644635
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:05

J'en fais pas souvent, mais j'adore ça !!! avec les mouillettes beurrées, mmmmmmmmmmmmm Oeufs à la coque 464963
(Les anglais-enfin, le mien, en tout cas- ils aiment ça aussi...)

Par contre, je les cuis un peu plus que tout le monde : chuis tikismikis, il faut que le blanc soit pas trop baveux (ça me dégoûte), mais le jaune liquide.
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:09

Ahhh les oeufs ...
Cecilou, je pensais que tout le monde mangeait les oeufs à la coque comme ça, blanc pris et jaune coulant, non ?
J'ai eu du mal à trouver des coquetiers, d'ailleurs ce que j'ai c'est pas les vrais coquetiers, c'est comme une petite assiette à thé avec un trou dedans.

Là oú moi j'ai eu du mal, c'était les oeufs frits. Chez nous, c'était oeufs au plat (juste avec un peu de beurre pour que ca ne prenne pas à la poele), alors quand mon mari a fait des oeufs frits la première fois, , j'ai vraiment pas pu, trop gras pour moi (et lui il ne comprenait pas que mes oeufs soient si secs!! vive les différentes cultures !)
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:26

Moi non plus je ne trouve pas de coquetier...avec assiette incorporée. Des fois il y en a chez Casa mais sans la petite assiette...et quand je vais en France je n'y pense jamais. Et puis en plus j'en veux un beau avec des desins dessus...style campagnard quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:20

quand j'étais petite...maintenant,je vois le jaune dégouliner ça ne me dis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:32

Ma soeur collectionne tout et n'importe quoi... (Ça a un nom, cette maladie, mais je sais plus lequel...) Entre autres, elle a une collection de coquetiers en forme de poules... Très champêtre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:43

et vous les mangez avec des mouillettes?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:48

cecilou71 a écrit:
Ma soeur collectionne tout et n'importe quoi... (Ça a un nom, cette maladie, mais je sais plus lequel...)
Ca s'appelle la Syllogomanie. M'enfin bon, t'as sœur doit pas en être à ce point là Oeufs à la coque 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:49

Mickael a écrit:
et vous les mangez avec des mouillettes?!?!
Miam les mouillettes...
T'en es ou des tes frites? Je commande le Maroiles?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:57

Il n'est pas génial ce sujet de discussion? nunuche

Texas, prennant en compte que je mange du pain rassis de 2 jours (acheté chez Carrefour) et que mon oeuf à cuit entre 3 et 4 mn (s'il est petit 3, s'il est gros 4) et que ma mouillette mesure 10 cm de long et 1 de large.
Combien de temps dois-je tremper ma mouillette dans l'oeuf sans que la moitié tombe dans le fond? moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:59

Me manque la densité du pain Oeufs à la coque 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:08

Citation :
Me manque la densité du pain

icon icon icon icon icon icon icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:01

Dorine a écrit:
Il n'est pas génial ce sujet de discussion? nunuche

Texas, prennant en compte que je mange du pain rassis de 2 jours (acheté chez Carrefour) et que mon oeuf à cuit entre 3 et 4 mn (s'il est petit 3, s'il est gros 4) et que ma mouillette mesure 10 cm de long et 1 de large.
Combien de temps dois-je tremper ma mouillette dans l'oeuf sans que la moitié tombe dans le fond? moqueuse
Si ton oeuf a cuit autant de temps ds de l'eau bouillante, ta moitié ne risque pas de tomber ds le fond puisque ton oeuf est mollet, jaune très très pris Oeufs à la coque 167655
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:07

finalement ton post Doinre va finir par être intellectuel et intéressant !! Oeufs à la coque 264265
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:36

marco a écrit:
cecilou71 a écrit:
Ma soeur collectionne tout et n'importe quoi... (Ça a un nom, cette maladie, mais je sais plus lequel...)
Ca s'appelle la Syllogomanie. M'enfin bon, t'as sœur doit pas en être à ce point là Oeufs à la coque 288341

- coquetiers en forme de poule
- timbres
- flammes de la poste (le tampon d'une ville avec un dessin)
- hiboux
- Théières et cuillers à thé
- marque-pages
- anges
- cactus
- flacons de parfums
- parapluies

(j'en oublie sûrement...) Rolling Eyes
Remarque, c'est pratique, quand j'ai un cadeau à lui faire je n'ai que l'embarras du choix...)


Dernière édition par cecilou71 le Lun 31 Aoû - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:56

Au fait, personne n'a pris note...

Citation :
... mais j'ai essayé des matelas toute l'après midi et je n'arrive même plus à penser tellement j'ai mal au dos!

Tu les essaies comment pour avoir mal au dos ???!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Contenu sponsorisé





Oeufs à la coque Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à la coque   Oeufs à la coque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs à la coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser