CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nuit des étoiles filantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Nuit des étoiles filantes Empty
MessageSujet: Nuit des étoiles filantes   Nuit des étoiles filantes Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:29

Ce que je n'ai pas bien compris c'est si elles seront visibles à l'oeil nu:

Lu sur TPA ce jour:
Gijón.-El Monte Deva se convertirá esta noche en observatorio de estrellas fugaces
Europa Press, 12/08/200906:00:02

GIJON, 12 (EUROPA PRESS)

El Monte Deva volverá a convertirse esta noche en el observatorio natural de la lluvia de estrellas fugaces, las conocidas como 'Lágrimas de San Lorenzo', que se han convertido en la lluvia de estrellas más popular del año y ha sido bautizada así por su cercanía a esta onomástica, según informó el Ayuntamiento a través de una nota de prensa.

El Area de Medioambiente del Ayuntamiento de Gijón y la Sociedad Astronómica Omega abrirán el Observatorio Astronómico del Monte Deva y el Centro de Interpretación de la Naturaleza para que los aficionados y curiosos puedan disfrutar de los meteoroides: partículas de polvo de tamaño variable que se desprenden de un cometa que sigue su órbita y que se encienden al entrar en contacto con nuestra atmósfera.

Normalmente las lluvias de estrellas se bautizan con el nombre de la constelación desde la cual parecen provenir los meteoros o estrellas fugaces, lo que científicamente se denomina punto radiante. En el caso de las Lágrimas de San Lorenzo, el radiante se localiza en la constelación de Perseo, de ahí que este fenómeno se conozca también con el nombre de Perseidas.

Para la contemplación de las Perseidas no son necesarios binóculos o telescopios, sin embargo la luz de la Luna, que se encuentra en su fase de cuarto menguante, dificultará en esta ocasión la visión de las estrellas más observadas del año.

El momento en el que la lluvia será más copiosa está previsto entre las 19.30 y las 22.00 (hora peninsular). Incluso este año la actividad podría doblarse entre las 22.00 y las 23.00 horas.

El telescopio principal del observatorio del Monte Deva en Gijón estará conectado a una pantalla gigante en el centro de Interpretación de la naturaleza para que todo el mundo pueda seguir las observaciones en directo. El Monte Deva es el sitio ideal para disfrutar de esta lluvia de estrellas, ya que se trata de un lugar oscuro, alejado de cualquier foco de luz molesta.

En el Centro de Interpretación del Monte Deva estará funcionando el planetario que permitirá a los visitantes conocer lejanas constelaciones y galaxias, así como interpretar el firmamento.

Además el Ayuntamiento, con la colaboración de EMTUSA, ofertará autobuses entre la Plaza del Humedal y el Monte Deva con salidas del centro de Gijón a las 23:00 y regresos del Parque del Monte Deva hacia El Humedal a la 01:00 horas.

Última hora es un servicio de Europa press. Las informaciones y noticias de esta página son realizadas y publicadas por esta agencia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Anne-Marie
Asturcón
Anne-Marie


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2007

Nuit des étoiles filantes Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles filantes   Nuit des étoiles filantes Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:50

C'est dommage, entre 19h30 et 22h, il ne fait pas nuit noire! En plus, avoir un ciel bien dégagé dans les Asturies, c'est compliqué! Les seules étoiles filantes que j'ai vues, c'est à Avila. C'est un joli spectacle. Il ne faut pas oublier de faire un voeu!
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Nuit des étoiles filantes Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles filantes   Nuit des étoiles filantes Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:15

Grace à ton message, mon mari et ma fille sont montés au monte deva. C'est vrai que le temps n'accompagnait pas vraiment (très nuageux), mais il y avait un monde fou il parait. En plus il y avait une visite ds un miniplanétarium. En tout cas, eux étaient ravis.
Je pense que d'ici qq jours ils vont remonter pour voir Mars (je ne sais plus trop quel jour Mars est le plus visible, 22, 25 aout ?? chais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Nuit des étoiles filantes Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles filantes   Nuit des étoiles filantes Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:26

lilias85 a écrit:
Grace à ton message, mon mari et ma fille sont montés au monte deva.

Nuit des étoiles filantes 607571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Anne-Marie
Asturcón
Anne-Marie


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2007

Nuit des étoiles filantes Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles filantes   Nuit des étoiles filantes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:23

DATE A RETENIR : 27
Août
2009

DEUX
LUNES DANS LE CIEL


Le 27 aout
prochain,
à minuit 30 minutes, regardez dans le ciel.


La planète Mars
sera la plus brillante dans le ciel étoilé.


Elle sera
aussi grosse
que la pleine lune, bien que Mars soit à 34,65 millions de Miles de la
Terre. Soyez donc certains de ne pas manquer cet événement ...


Cela nous
apparaîtra,
à l'oeil nu, comme si la Terre possédait 2 Lunes !!!...


La prochaine
fois
que cet événement se reproduira sera en l'année 2287 !


Partagez cette
information
avec tous vos amis car PERSONNE en vie

aujourd'hui ne
pourra voir
cela une seconde fois ...


Evitez de trop boire ce soir-là car vous pourriez voir 4 lunes !!!

On m'a envoyé ça il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nuit des étoiles filantes Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles filantes   Nuit des étoiles filantes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:17

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/deux_lunes_27_aout.htm

Il me semblait bien que vu la distance, Mars ne pouvait en aucun cas apparaitre aussi grosse que la Lune
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Contenu sponsorisé





Nuit des étoiles filantes Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles filantes   Nuit des étoiles filantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit des étoiles filantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit terrifante au Botanico
» Petite nuit de maman ordinaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser