CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles règlementations à Oviedo

Aller en bas 
+6
Anne-Marie
mickael
Sir Andrew Vickerman
cecilou71
Nat
Dorine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:06

effectivement, il n'y a (quasiment) que des mauvais maîtres, pas de mauvais chiens.
Dorine --> je n'ai pas l'expérience des enfants, mais ne sont-ils pas propres à 5 ans? Ou alors, ils sont propres mais ne peuvent pas se retenir suffisamment longtemps pour trouver un café?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:17

Ça dépend des endroits où tu te trouves et du moment. Dans le parc, ils jouent à fond et quand ils se souviennent qu'ils ont envie de faire pipi c'est pratiquement trop tard pour aller où que ce soit.

Dans tous les cas je ne rentrerais pas dans un bar. Premièrement parce que je n'oserais pas utiliser des toilettes sans consommer et deuxièmement parce que les toilettes des bars pour les enfants j'aime pas trop. Mon fils à la hauteur idéale pour que sa zigounette traine sur la cuvette...'fin bon il a grandit cet été, mais je crois que la distance de sécurité n'est toujours pas, hygièniquement parlant, acceptable...à moins quil monte sur mes épaules bien sûr! Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 408571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:50

Dorine a écrit:
à moins quil monte sur mes épaules bien sûr! Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 408571

Ouais, mais on dirait le cirque... et c'est assez dangereux pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:11

juste un truc on accepte toujours que les vieux messieurs soulagent leur prostate deffaillente mais quand est - il des femmes âgées? Elles aussi elles ont des problemes urinaire...

La semaine derniere je venais de laver la voiture, et ne vois je pas cette petite "madame" qui laissent son ENORME toutou pisser à chaque roue de toute les voitures de la rue, heureusement grâce al mando automatico, j'ai surpris le chien et il a éviter ma voiture. Sérieux, il avait pisser sur les roues de ma voiture, j'aurais forcé la maîtresse à payer mes 6 euros 50 du lavage...ok c'est rien, mais moi cela me fait (...), cette attitude de mon chien est le roi que certains ont.

Je trouve idiot d'interdire les petits, evidemment ce n'est pas joli à voir et je suis bien embêté lorsque mon petit (5ans) doit le faire dans la rue, mais je vais pas lui dire de se pisser dessus s'il ne peut vraiment pas attendre. Les enfants a 5 ans sont propres mais ils n'ont pas la même capacité qu'un adulte "para aguantar"...

Ceci dit, il y'a des endroits qui chinglent tellement la pisse.... Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 590767
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:05

Je ne tolère pas plus les vieux Messieurs qui soulagent leur prostate.
Je trouve INADMISSIBLE les chiens qui pissent ailleurs que sur un arbre, dans l'herbe (oà ça ne gène personne) ou dans le caniveau.
Je reste sur ma position qu'un enfant de 5 ans doit savoir se retenir ou prendre ses précautions avant. S'il a vécu l'expérience une ou deux fois de devoir se retenir fortement car il n'avait pas été prévoyant, il fera gaffe la prochaine fois.
Je sais, je sais, vous allez me dire que je changerais sûrement d'avis quand j'aurais des enfants...si j'en ai.
Néanmoins, j'ai constaté que les Asturies avaient un nombre énorme de toilette gratuites comparé à la France....
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:23

marco a écrit:
Néanmoins, j'ai constaté que les Asturies avaient un nombre énorme de toilette gratuites comparé à la France....

Si, se llaman "praus"! Laughing

Tu as remarqué aussi que les enfants jouent plus souvent et plus longtemps dans la rue qu'en France?
En France, de nos jours, je vois rarement les gamins joués dans un parc, ils jouent dans leur jardin ou dans celui du voisin. Le problème des toilettes est donc résolu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:37

Oui, j'ai remarqué...donc? La solution est de mettre des toilettes publiques près de là où les enfants jouent (il y en a peut-être déjà à certains endroits?).
De toute façon, je vais arrêter de commenter ce post, on se sera jamais d'accord Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 264265 .... je trouverais toujours "choquant" de voir un enfant déculotté pisser sur le trottoir.
Passons à autre chose dans la joie et la bonne humeur (qui a dit "et l'esprit du seigneur"????!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:50

Perso je crois que le pipi d'un enfant, ou de tous les enfants de la ville, ne fait rien à côté des ados (et pas si ados) de borrachera un sábado por la noche...

On se balade vers le Parc San Francisco, où il y a des chiens, des enfants et des vieux qui font leur choses, et si ça sens quelque chose, c'est peut-être la merde des chiens dont leur proprietaires ne ramassent pas. On va près des columpios, là où il y a des petits arbres et où quelques enfants vont "changer l'eau au pajarito", et ça sens rien du tout. On va dans n'importe quel parc les aider faire pipi (pour les garçons c'est plus simple), derrière des arbustos, et rien non plus.

Alors, on pase par la rue entre la Corrada del Obispo y la Catedral, où on verra jamais des enfants jouer ou même paser, et........ On va dans l'entrée de mon parking, forcement pas un endroit pour balader un chien ou jouer avec un petit, et........ On va dans la place face à l'appart de ma mère, véritable garderie les après-midi quand il fait beau, et rien du tout, les enfants qui ont besoin vont au prau d'à côté, mais tôt le matin après un wee-kend, en bas de la maison, là ou on fait des jeux d'ados kinkis........
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:17

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 23623
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:30

Dorine a écrit:
Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 23623

Te measte y estás secando el pantalón? Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 711103
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:49

Sir Andrew Vickerman a écrit:
Perso je crois que le pipi d'un enfant, ou de tous les enfants de la ville, ne fait rien à côté des ados (et pas si ados) de borrachera un sábado por la noche...
De acuerdo!

Sir Andrew Vickerman a écrit:

On se balade vers le Parc San Francisco, où il y a des chiens, des enfants et des vieux qui font leur choses, et si ça sens quelque chose, c'est peut-être la merde des chiens dont leur proprietaires ne ramassent pas.
De acuerdo tambien. Il est oblibatoire de ramasser !!

Sir Andrew Vickerman a écrit:


On va près des columpios, là où il y a des petits arbres et où quelques enfants vont "changer l'eau au pajarito", et ça sens rien du tout. On va dans n'importe quel parc les aider faire pipi (pour les garçons c'est plus simple), derrière des arbustos, et rien non plus.
J'ai pas dit que l'odeur m'incommodait...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:15

Je reconnais que sur un trotoir c'est assez choquant, ou le faire entre deux voitures sur une alcantarilla, mais dans un parc, surtout vu que c'est pas la totalité des enfants mais combien? quatre sur treinte? voir dix sur triente? et que ça sens pas mauvais, et qu'il s'agit des enfants et on a tous été enfants (sauf Ahmadineyad, qui est né avec la barbe, la chemise grise sans cravatte et la veste), vraiment je vois pas de problème, et surtout pas de problème "estético" o "decoroso".

En tout cas c'est un truc naturel et innocent, rien à voir avec les mecs qui pisent partout les weekends entre le soir et la matinée, ou les vieux qui le font aussi (mon grand père à presque 91 ans et ne l'a jamais fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:37

anima
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:03

finalement je me souviens même plus comment a commencé le post...mais je suis d'accord avec Marco, les premières fois j'hallucinais qd je voyais les mamans faire faire pipi à leurs gosses dans la rue....ça m'arrive encore de dire qd je vois des mamans (surtout) déculotter leurs enfants pour leurs faire faire pipi en pleine rue...: "mais c'est pas un chien" !! Finalement ces parents éduquent leurs enfants à ne pas se retenir même 1 minute pour aller dans un bar ou se cacher dnas un coin, combien de fois j'en ai vu C/Uria...
Ma fille de 4 ans n'a jamais fait pipi dans la rue, car à son âge elle a les sphincters sufissament développés pour se retenir plus de 3 minutes et d'avoir le temps de rentrer dans un bar. Et il y a la bonne vieille méthode avant de sortir de la maison: direction pipiroom pour le trajet en voiture.
En France comment font les jeunes enfants en bas-âge?? moi j'ai encore jamais vu en 33 ans tel scénario..je dis pas que cela n'existe pas, mais je l'ai jamais vu perso.

POur les chiens, s'il n'y avait que moi...il n'y aurait plus de maîtres...c'est fou de ne pas pouvoir s'allonger tranquillement sur une pelouse du parc de San Francisco par ex. sans avoir peur de s'en prendre une ....ou bien de se faire faire pipi dessus par un gosse qui joue à los columpios à côté de vous !! moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:12

Ouufff, j'ai cru être un extra-terrestre.
Conde: oui, pour l'enfant c'est innocent, etc etc...mais c'est un problème d'éducation: c'est normal pour eux...donc peut-être que c'est pour ça qu'a 90 ans ils continuent à pisser dans la rue Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 728107

De plus, je ne sais pas à quel âge il faut les éduquer à la pudeur, mais en tout cas il n'en ont pas conscience s'ilspissent dans la rue devant tout le monde sans en éprouver aucune gêne.
Il m'est déjà arriver une ou deux fois de tomber devant un petit garçon ou une petite fille de 4-5 ans et pour rigoler, ils ont baissé leur pantalon/soulevé leur robe.
Je trouve ça plus que désagréable. Même à cet âge là ils devraient savoir que cela ne sa fait pas.

Concernant les chiens, ce sont trop souvent des chiens-jouets, considérés à tord comme des enfants....un chien se dresse, sous peine qu'il soit incontrôlable et une nuisance pour les autres. De plus si l'on est propriétaire d'un chien, on assume: on ramasse quand il fait ses besoin et on le dresse à pisser aux endroits les moins gênants
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:21

Citation :
De plus si l'on est propriétaire d'un chien, on assume: on ramasse quand il fait ses besoin et on le dresse à pisser aux endroits les moins gênants

Il est bien ce ch'ti, hein??? Et pourtant il n'est pas du bon côté !!! Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:28

Mickael a écrit:
Citation :
De plus si l'on est propriétaire d'un chien, on assume: on ramasse quand il fait ses besoin et on le dresse à pisser aux endroits les moins gênants

Il est bien ce ch'ti, hein??? Et pourtant il n'est pas du bon côté !!! Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 728107
Je t'ai déjà dit: le bon côté dépend du côté d'ou l'on regarde Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 264265
62 poweeerrr!!!! Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:43

Lemans, bien évidement une chose c'est de faire pipi dans un arbre de la rue Uría, chose que je n'aime pas (que je n'aime pas que les parents fassent, car là c'est pas question de l'enfant mais des parents), et une autre c'est de le faire derrière un arbre dans un parc.

Pour les chiens au parc, ici on n'a pas la tradition de s'installer dans certains parcs, à chaque endroit chaque habitude, mais j'ai eu un chien pendant 7 ans et je le baladais au parc San Francisco tous les jours, et il y avait de choses que je ne faisait pas, comme le laiser jouer là où il y a du monde, des enfants, des vieux, etc...

Côté innocence et éducation, je t'assure, Marco, que j'ai fait pipi dans la rue quand j'étais petit, mais je ne le fait plus, comme mon grand père ne le fait pas non plus.

Côté pudeur, je pense que trouver "desagreable" qu'un peit fasse ces choses... je sais pas, j'ai aucun problème, comme je n'ai aucun problème si un enfant veut se balader à poil dans la plage, se baigner ou prendre une douche, à n'importe quel age. Enfant, garçon, jeune fille, monsieur, madame, petite vieille... Bon, à partir d'une age il vaut mieux pas regarder Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 728107 Mais c'est une question de cultures differentes, et la pudeur arrive tôt ou tard pour tout le monde. Quand tu dis "Même à cet âge là ils devraient savoir que cela ne sa fait pas" je ne peux pas être d'accord. On peut leur dire, mais il faut pas faire un scandale sur ça. T'as pas d'enfants à la maison (moi non plus de façon continue), mais qu'une fille ou un garçon d'une age te montre ses fesses ou refusse de s'habiller après le bain et coure par la maison à poil devant les invités c'est tout à fait normal, et les gens d'habitude rigolent parce que, au moins en Europe, c'est tout à fait normal. Ou comme à la plage, rien de plus ridicule qu'une fille de 4 ans en bikini en se cachant derrière une serviette pour changer le top...... Je suis de l'opinion que la pudeur doit arriver elle seule, avec des guides par les parents mais sans forcer ou obliger des faits ridicules.

En tout cas, ces nouvelles reglamentations je les trouve possitives..... on sait vers qui sont dirigées, et restez assurés que c'est pas vers les 20 petits sur 200 dans la rue qui vont vite faire un pipi derrière un arbre. Si ça fait que les mecs arretent de "relajar la vejiga" à l'entrée de mon parking, genial.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:56

Sir Andrew Vickerman a écrit:

Côté pudeur, je pense que trouver "desagreable" qu'un peit fasse ces choses... je sais pas, j'ai aucun problème, comme je n'ai aucun problème si un enfant veut se balader à poil dans la plage, se baigner ou prendre une douche, à n'importe quel age. Enfant, garçon, jeune fille, monsieur, madame, petite vieille...
La on revient à la notion de se mettre à poil sciemment sur la plage...
Mais que les petits enfants trouvent marrant de montrer les parties que leurs parents leur ont, normalement, appris à être intimes, mois ça me pose problème.

Sir Andrew Vickerman a écrit:

Bon, à partir d'une age il vaut mieux pas regarder Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 728107
Effectivement
Sir Andrew Vickerman a écrit:
T'as pas d'enfants à la maison (moi non plus de façon continue), mais qu'une fille ou un garçon d'une age te montre ses fesses ou refuse de s'habiller après le bain et coure par la maison à poil devant les invités c'est tout à fait normal, et les gens d'habitude rigolent parce que, au moins en Europe, c'est tout à fait normal.
Tu m'excuseras, mais alors là je ne suis pas d'accord. Que des enfants courrent à poil devant les invités???? Sérieusement, je n'ai jamais connu cette situation, et pourtant il y a beaucoup d'enfants dans ma famille. Enprivé avec les parents, oui. Mais devant des invités, la faut pas exagérer!
De plus ton extrapolation du "au moins en Europe, c'est tout à fait normal" ... sérieux, tu vas un peu vite en besogne. Je ne pense pas qu'en France cela puisse être considéré comme normal. Je ne pense pas non plus que ce soit la coutûme dans les pays du Nord.

Sir Andrew Vickerman a écrit:

Ou comme à la plage, rien de plus ridicule qu'une fille de 4 ans en bikini en se cachant derrière une serviette pour changer le top......
Parfaitement d'accord, dans la mesure où il n'y a rien à cacher! Une fille de 4 ans n'a physiquement aucune différence avec un garçon.
Sir Andrew Vickerman a écrit:

Je suis de l'opinion que la pudeur doit arriver elle seule, avec des guides par les parents mais sans forcer ou obliger des faits ridicules.
Il y a pudeur et notion de bienséance...même à 5 ans...

Sir Andrew Vickerman a écrit:

En tout cas, ces nouvelles reglamentations je les trouve possitives..... on sait vers qui sont dirigées, et rester assurés que c'est pas vers les 20 petits sur 200 dans la rue qui vont vite faire un pipi derrière un arbre.
Tu es sûr de ta statistique de 10%? moi je tablerais plus sur du 50%, mais bon, je ne suis ici que depuis 10 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:06

Marco, je ne dit pas qu'un garçon ou une fille de 10 ans se balade à poil et que je trouve ça l'habitude... Bon, parfois oui, mais je voulait dire cette age que on a tous eu dans laquelle on reffuse de s'habiller ou ont veut montrer el culo à tout le monde quand on est confortable à la maison, vers les 4-5-6 ans.

Mais bon, je te dit aussi que chez moi j'ai vu mes parents à poil pendant toute mon enfance...

Aux pays nordiques? Alors là se deshabiller c'est ce que tout le monde attend! Laughing je sais pas si c'est parce qu'il fait trop froid, parce que ils veulent du sexe en continue (les adultes, logiquement), ou parce que ils s'en fichent de toute la merde de la pudeur ridicule à la maison. Mais nudistes là haut... partout! Je te racconte pas comment c'est sympa de rentrer dans une sauna mixte... Laughing

Je sais pas... j'ai aucun problème sur cette histoire.

Nota: invitados amigos íntimos o familiares, claro... tampoco hablo de tener de invitados a los consejeros de la empresa, a concejales del ayuntamiento, al Nuncio apostólico, o al repartidor del Hipercor.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:09

POur vérifier les statistiques, allez cet après-midi en el paseo de los Alamos o Plaza de Escandelara, il y a les activités pour enfants de Cajastur.... peste
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:11

Sir Andrew Vickerman a écrit:

Aux pays nordiques? Alors là se deshabiller c'est ce que tout le monde attend! Laughing je sais pas si c'est parce qu'il fait trop froid, parce que ils veulent du sexe en continue (les adultes, logiquement), ou parce que ils s'en fichent de toute la merde de la pudeur ridicule à la maison. Mais nudistes là haut... partout! Je te racconte pas comment c'est sympa de rentrer dans une sauna mixte... Laughing
Le sauna c'est différent de la nudité ou du sexe. Je bosse avec des gars de Finlande, et notamment un copain qui est parti bosser là bas, je viens de lui poser la question sur Skype...il a été très surpris, me disant que oui, dans les saunas c'est normal (ce que j'ai pu constater par moi même quand j'y suis allé), mais qu'en dehors c'est très surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:27

Bien qu'il y a une culture nudiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:20

lemans a écrit:
POur vérifier les statistiques, allez cet après-midi en el paseo de los Alamos o Plaza de Escandelara, il y a les activités pour enfants de Cajastur.... peste

Dis donc toi, quand je t'ai vu sur le trottoir en face du Calatrava...t'étais en train de pisser dans les plantes!!! Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 711103 meu nan c'est pas vrai, elle se comportait comme un française bien élevée.

N'empêche qu'à vous lire on dirait que les gamins qui pissent à tous les coins de rue c'est le sport régional ici. Z'exagérez pas un peu quand même là?

Attend Marco quand on va aller faire la chasse au trésor et qu'il n'y a pas un chiotte à 2 km à la ronde... Et va dire à Alex qu'il se retienne après avoir bu ses 2 petites bouteilles d'eau! En tout si tu t'offres à l'emmener dans un bar je suis d'accord...mais avec ta voiture eh! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:34

En ville ou à la campagne ta chasse au trésor? Ca me pose aucun problème de pisser dans la foret, ou même en haut de Naranco dans un coin tranquille, mais sur un arbre en pleine ville NON!
Sur ce, maintenant, je me tais!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Contenu sponsorisé





Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règlementations à Oviedo   Nouvelles règlementations à Oviedo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règlementations à Oviedo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oviedo sur France 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser