CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Français: les pires touristes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Français: les pires touristes? Empty
MessageSujet: Français: les pires touristes?   Français: les pires touristes? Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:13

Bon...comme je vois que vous ne pouvez pas vous passer de moi je vais lancer un nouveau sujet avant de partir pour Teruel histoire de faire vivre un peu le forum, bande de nazes va!

Vous avez surement entendu parler de cette étude réalisée en Europe qui révèle, ou plutôt confirme, que les français sont les pires touristes!

Les arguments: on ne parle pas les langues étrangères, on est râleurs, radins,etc.

Vous êtes d'accord? Profitez de vos vacances pour nous observer!

Mince...et moi qui pensait que c'était les anglais! Français: les pires touristes? 625186


Source: http://tf1.lci.fr/infos/economie/consommation/0,,3456225,00-francais-pires-touristes-europe-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Français: les pires touristes? Empty
MessageSujet: Re: Français: les pires touristes?   Français: les pires touristes? Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:41

Comme touriste riche, par expérience, un des pires sont les juifs americains "New York". En voyage d'affaires je comprends le stress et tout, mais j'ai vu des gens qui partaient en vacances et cherchaient à avoir des problèmes. Tout était negatif, absolument tout.

Les français ne parlent pas autres langues? Bon, les americains non plus, et puis t'as des vrais red-necks avec une Amex Platinum qui te possent des questions comme:

- So this coin saying two euros is like... two euros?
- Can I have 100 eurodollars? (en montrant un billet de 100 dollars)
- Do you have 24 hours?

affraid

Ou le jour qu'un americain avait commandé un asiette de fromages. Imaginez, les fromages dans un palace parisien, c'est pas un truc de con, ça... Les meilleurs fromages de France arrivent en chambre... et deux minutes plus tard on a l'americain dans le hall de l'hôtel, avec son asiette, furieux, et il nous prends et nous dis:

THIS IS TOXIC!! LOOK, THIS IS BLUE!!

Toxique, pourri, l'odeur est mauvais... On essaye de lui expliquer que les fromages sont comme ça, mais il insiste à parler au Directeur... La réception, les bagagistes, les concierges, les serveurs du jardin d'hiver... tout le monde disparait pour rire hors la vue du monsieur... Finalement, son joli asiette de fromages à 70 euros (voir plus) arrive au back-office de la réception. Mon diner, ce jour là.

Mais c'est vrai que j'ai rencontré des français terribles... pas pires que les espagnols, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Français: les pires touristes? Empty
MessageSujet: Re: Français: les pires touristes?   Français: les pires touristes? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:30

Le fait que les français soient les pires touristes ne m'étonne pas beaucoup. Nous venons de l'un des meilleurs pays pour le tourisme (j'ai bien dit pour le tourisme), et notre bon vieux chauvinisme ne nous aide pas à être des touristes bien ouverts aux différences.

PS: Sachant qu'il y a eu une enquête, ne pas être d'accord ne veut pas dire granc chose, à moins de faire une autre enquête, et d'en apporter les résultats. Par contre, réagir et ne pas se comporter comme un français typique me paraît plus utile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Mocina
Osu Pardu
Mocina


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

Français: les pires touristes? Empty
MessageSujet: Re: Français: les pires touristes?   Français: les pires touristes? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:31

j'étais loin d'imaginer qu'on était un des meilleurs pays pour le tourisme... Suspect

j'ai plutot l'impression qu'on a tendance à bien augmenter les prix dès qu'il y a une petite possibilité qu'un touriste pointe son nez quelquepart et à penser oui ben si ça leur plait qu'il paient... dans ma chère ville de Rouen il est absolument impossible de trouver où dormir à moins de 30 euros la nuit, je trouve ça scandaleux, c'est con elle est tellement belle j'aurais bien aimé la faire visiter à plus d'amis de mon âge mais comme là bas on préfère chouchouter les riches ben tant pis... j'ai envie de dire, on se prend pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Français: les pires touristes? Empty
MessageSujet: Re: Français: les pires touristes?   Français: les pires touristes? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:51

Mickael a écrit:
Par contre, réagir et ne pas se comporter comme un français typique me paraît plus utile, non ?

Ben je ne me sents pas tellement concernée en fait. Évidemment je ne suis pas objective du tout mais je ne m'identifie pas avec cette enquête.

Par contre, pour la petite histoire, on a avancé notre retour de vacances d'une journée à cause de la chaleur: 40ºC dans la comarca de Teruel, et vu qu'on séjournait dans un ancien couvent convertit en hotel de charme...les propriétaires pleuraient quand on est parti...de joie bien sûr!
Etant donné que ma phrase la plus répétée ces derniers jours était "vajai la voz nenos"...ou serait-ce "pero no toques eso hombre" !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Français: les pires touristes? Empty
MessageSujet: Re: Français: les pires touristes?   Français: les pires touristes? Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:49

Citation :
Ben je ne me sents pas tellement concernée en fait.

Moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Contenu sponsorisé





Français: les pires touristes? Empty
MessageSujet: Re: Français: les pires touristes?   Français: les pires touristes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Français: les pires touristes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser