CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Poisson araignée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Poisson araignée Empty
MessageSujet: Poisson araignée   Poisson araignée Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:30

Adri s'est fait piquer sur la plage de Xagó cet après-midi... Ce sont des petits poissons qui s'ensablent au bord de l'eau, et dont les épines dorsales, vénéneuses, affleurent... On marche donc facilement dessus.
Poisson araignée Articl10
Ça fait très mal et ça PEUT être dangereux... Les sauveteurs qui ont soigné Adri n'avaient pas l'air affolés, mais ils m'ont quand même dit d'aller aux urgences en cas d'inflammtion subite...
J'ai fait ce qu'il ne faut JAMAIS faire, aller chercher des infos sur Internet...
J'ai d'abord trouvé ça :
http://navarroarias.blogspot.com/2006/07/pez-araa.html
Puis ceci, moins affolant :
http://www.levante-emv.com/secciones/noticia.jsp?pRef=2009062900_19_606439__Comunitat-Valenciana-Peces-hieren-treintena-Perello

N'empêche, je vous conseille de "rescatar" les bonnes vielles sandales en plastique de notre enfance pour vous et vos mômes losrque vous allez à la plage... On ne sait jamais ! Moi j'avais jamais entendu parler de ce bicho (aussi appelé scorpion de mer), mais il paraît qu'il y en a sur toutes nos plages...
Poisson araignée 90050710
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Poisson araignée Empty
MessageSujet: Re: Poisson araignée   Poisson araignée Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:09

Il y en a partout, oui. Combien de cas tu connais?

Il y a un mois Marian s'a fait piquer par un aussi, mais jusqu'à cet instant, j'avais jamais connu un seul cas en première personne.

Sinon, je vais acheter ces sandales pour aller à la Playa del Silencio, tout en pièrre mais superbelle. Et même si l'autre jour un alga se me enganchó en una pierna y me la dejó fina, fina, fina....
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Poisson araignée Empty
MessageSujet: Re: Poisson araignée   Poisson araignée Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:24

Sir Andrew Vickerman a écrit:
Il y en a partout, oui. Combien de cas tu connais?


Sinon, je vais acheter ces sandales pour aller à la Playa del Silencio, tout en pièrre mais superbelle.

1- 1ère fois que j'entends parler de ce poisson...
2- Les sandales en plastique vont aller super bien avec ton mini-short en jean que tu portes sur la photo de ton profil et ta casquette de la même couleur Poisson araignée 264265
3- Nous on a voulu aller à la Playa de los Cristales, entre Candás et Luanco l'autre jour... Elle a bien dû exister un jour, mais tous les morceaux de verre poli ont été emporté par la mer... C'est désormais une plage de cailloux des plus ordinaires... Et en plus il s'est mis à pleuvoir et je me suis pris une belle gamelle sur les rochers mouillés... idiot
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Poisson araignée Empty
MessageSujet: Re: Poisson araignée   Poisson araignée Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:04

Coño acojona...c'est tellement agréable de marcher pied nu sur le sable. Faut dir que j'ai en horreur ces sandales en platique. Apparament peut importe la température du sable ou de l'eau ces poissons là sont partout non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Poisson araignée Empty
MessageSujet: Re: Poisson araignée   Poisson araignée Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:28

Et au fait, pour en revenir à ce sujet...personne ne connaissait le poisson araignée mais....heu....peut-être que sous le nom de "vive"...? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Poisson araignée Empty
MessageSujet: Re: Poisson araignée   Poisson araignée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson araignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Botiquín-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser