CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Burqa ou pas?

Aller en bas 
+7
Anne-Marie
Ana
Mocina
lemans
marco
mickael
Dorine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:56

Je devine que personne n'a remarqué la modification aux règles du forum faite il y a quelques jours sinon mes oreilles auraient sifflé. Burqa ou pas? 291233

J'ai finalement décidé de prendre le risque d'aborder les débats sur la politique et la religion puisqu'après 4 ans de forum j'ai pu vérifier qu'on est en majorité ouvert d'esprit, respectueux des opinions d'autruis et qu'on est surtout super intelligents très bien élevés! Very Happy

Alors je commence très fort avec le sujet que notre Napoléon moderne a sorti hier à Versailles: pensez-vous comme lui que le Burqa (voile couvrant l'intégralité du corps ne laissant voir que les yeux) devrait être interdit puisqu'il nuit à la liberté et à la dignité de la femme?

Les femmes portants le burqa (françaises de souche inclues) argumentent qu'elles se protègent du regard des autres, qu'elles se sentent en sécurité et le portent par choix non par obligation.

Pourtant d'autres disent qu'elles sont obligées par leur père ou leur mari de le porter.

Le Président n'aurait-il pas du invoquer une raison de sécurité d'ordre public plutôt que de liberté ou dignité qui après tout peut-être subjectifs comme motifs selon la culture ou la religion à laquelle on appartient.

Dans les pays musulmans tels que l'Iran, la Syrie....la femme occidentale peut-elle circuler sans voile?

Plus j'édite moins j'ai de fautes! idiot


Dernière édition par Dorine le Mar 23 Juin - 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:21

Un sujet beaucoup moins chaud que celui du voile à l'école ;-)

C'est un sujet très difficile dès que l'on touche à des "obligations" vestimentaires imposées par autrui. De mon côté, le fait qu'une femme porte un burga ne me dérange pas et je ne vois pas pourquoi cela devrait être interdit. Par contre, on devrait en interdire l'obligation (Burqa ou pas? 405480)...

Au fait, pourquoi "sécurité d'ordre public" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:35

En interdire l'obligation, oui, belle formulation.
Ensuite, si ce vêtement est considéré comme un signed' appartenance religieuse, il faut l'interdire dans les écoles publiques laïques
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:43

Dorine, si tu ne mets pas des mots clés comme zezette, argent, seins, blonde, gratuit, nue sous sa burqua, Albert de monaco a un amant depuis 15 ans, Carla, vacances....tu ne vas pas attirer les foules avec ton post-débat !! En plus c'est l'été, il fait chaud...pas envie de réflechir..

anima anima anima
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:55

En attendant, les deux clowns du sujet "XXX" ont été les premiers à répondre ! moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:08

Toujours prêt !! Burqa ou pas? 641772
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Mocina
Osu Pardu
Mocina


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:21

Moi je ne peux donner que mon avis personnel, qui bien sur est en grande partie influencé par mon éducation et mon vécu propre, il faut dire que je ne possède pas non plus toutes les informations...
L'idée d'un voile qui couvrirait, non par goût esthétique ou par nécessité pratique une partie ou le corps entier d'une femme par obligation me semble choquant.
Déjà, c'est que pour les femmes, c'est peut être culturel mais ça ne touche qu'un des deux sexes, celui qu'on sait être le plus "dominé" ou "soumis" dans cette culture/religion(?) et dans la notre encore pas mal....
On peut aussi se regarder le nombril et penser à la plage chez nous ça va encore mais si dans la rue, un jour de grande chaleur, je me met à me promener seins nus y aura du grabuge et je pense même me retrouver avec une jolie amende, cependant mes compagnons de sexe opposé peuvent le faire sans problème ^^ je dis pas ça du tout pour tenter d'expliquer le voile, puisque je suis contre, j'essaye seulement de relativiser notre point de vue puisque dans chaque culture il y a des choses qui nous semblent plus ou moins scandaleuses selon nos critères culturels et religieux (oui on a tous, même moi qui suis particulièrement anti-religion, dans le respect et la tolérance bien entendu :p, des influences religieuses sans le vouloir, des siècle de catholicisme ou christianisme ne laissent pas une culture sans séquelles)
Il faut donc faire attention à ne pas plaquer notre point de vue comme un modèle, car le sujet est très complexe...
Pour ce qui est des femmes qui disent choisir de porter le voile sans aucune obligation de leur entourage je suis sûre qu’elles existent, mais il faut savoir qu’elles sont nées dans cette culture et qu’elles le voient depuis toutes jeunes comme quelque chose de normal et de protecteur, on vera rarement une femme décider de voiler sa tête ou son corps entier du jour au lendemain sans que ce soit par amour ou par réelle conviction.
Je pense que leur argument principal (se sentir protégées de certains regards et respectées) est assez significatif, en effet ça n'est que mon humble avis mais dans une culture où le sexe est si tabou et réprouvé les regards masculins doivent être plus que pesants, voire même inquiétants.
J'ai fait quelques voyages au Maroc qui est un pays musulman assez moderne et j'ai vécu des situations assez désagréables, j'y ai été il y a dix ans et une autre fois il y a quelques mois et il faut dire que ça a beaucoup changé, mais il y a dix ans lorsque j'allais dans la rue ou à une terrasse avec ma grande sœur, dont le père est marocain, elle m'expliquait que tous les regards insistants et "dérangés" qui se portaient sur nous étaient dus au fait qu'il était peu normal que des femmes sortent seules et aillent en plus s'exposer à une terrasse...
Et pourtant la solution est-elle de se cacher sous une cape de tissu?
D'accepter de disparaitre un peu, cédant pour avoir la paix?
Il est facile de dire "accepter"ou "céder" depuis ma place de petite française tranquille à qui personne n'a jamais obligé (que soit directement ou indirectement) à se voiler, car si je vivais dans les mêmes conditions aurais-je envie d'affronter la colère de mon père, de mes frères, ou de supporter les regards de tous les hommes dans la rue?
Je sais qu'on parle des musulmans de France mais chez eux, à la maison, il est évident qu'ils vivent selon leur propre culture, on sait tous très bien qu'il y a des filles complètement soumises à la volonté de leur père ou de leurs frères, et que le fait de les obliger à se libérer du voile peut faire retomber toutes les conséquences sur leur personne une fois à la maison...
Je trouve que le sujet est vraiment très complexe et très délicat…
Je n’aime pas du tout l’idée du voile, je n’arrive pas à m’habituer à voir des femmes voilées, et ce voile obtient exactement ce qu’on veut de lui, quand je le vois, je baisse les yeux, sans même m’en rendre compte, je détourne le regard car il me dérange, il me fait honte, j’ai mal pour celle qui le porte alors qu’elle y est sans doute habituée et s’en fiche éperdument, mais pour mon regard, ma culture, mon éducation, le voile a une signification vraiment dérangeante, il cache la femme ou une partie d’elle, en fait quelque chose qui doit être caché et donc porte un jugement de valeur sur elle, c’est mal, c’est péché, on ne doit pas la regarder, je trouve qu’au lieu d’écarter le côté charnel il le souligne beaucoup trop et en fait quelque chose d’omniprésent à la conscience et de condamnable selon eux.
En leur temps les chrétiennes aussi ont porté le voile, et peu à peu les hommes ont finalement du accepter de les laisser se dévoiler, j’imagine…
Alors doit-on mettre notre nez dans leurs affaires religieuses ? Et-il mieux que le voile disparaisse par la volonté des musulmans eux-mêmes ? N’est-il pas totalement utopique de penser qu’ils le feront ? Nous oblige-t-on à porter le voile dans certains pays musulmans ?
Moi je suis incapable d’apporter une réponse au débat, il est trop complexe pour moi et je n’ai pas assez d’éléments, mon mépris et mon absence totale de sympathie envers notre Napoléon est incontestable, mais je dois reconnaître qu’à sa place je ne saurais pas quoi faire, qu’il commence déjà par défendre de manière absolue la laïcité des français…et après moi, perso, rien à dire…
Pour ce qui est des musulmanes, et ce incluant, comme l’a dit Dorine, les françaises de souche, qui disent se protéger des regards je suis d’accord pour dire que certains regards sont très désagréables, je m’en suis rendue compte depuis que je vis en Espagne où je me sens beaucoup plus libre de me promener où je veux, quand je veux, à l’heure que je veux, seule si je veux et vêtue comme je veux. Et pourtant en France on me pose plein de questions sur le soit disant machisme espagnol etc. et je suis sans doute plus accostée dans la rue en Espagne qu’en France mais de manière beaucoup moins agressive et dérangeante, les mecs sont toujours sympathiques au fond. Mais alors si certains regards ou remarques peuvent nous déranger à ce point, la solution est elle de se cacher, de baisser les yeux, la tête et de disparaître au regard ?
Après il est clair qu’en France je vis pas dans une cité, où les choses sont vraiment incomparables, pour y avoir vécu quelques temps étant plus jeune, il faut reconnaître que les filles quand elles commencent à grandir peuvent y vivre un enfer…
Revenir en haut Aller en bas
Mocina
Osu Pardu
Mocina


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:22

et PAF! un peu de lecture? Burqa ou pas? 728107
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:47

Le burqa (que) pour les femmes, la lapidation à mort, l'interdiction de travailler, de voter, de conduire .... Mais c'est très joli tout ça!!!
Les femmes qui se couvrent de haut en bas, sont les plus heureuses au monde. Bien sûr, ça ne se voit pas mais puisque les hommes le disent ... !!!

Il y a des musulmanes qui ne se voilent pas. Ce ne sont que des hypocrites, alors!!!

Heuuu, au fait, on n'a pas nos coutumes, notre culture, nos lois et nos droits chez nous????

Quant à la sécurité, comme n'importe qui peut se cacher sous un burqa, c'est parfait si la police te cherche...

Moi, je veux un monde libre et respectueux des droits humains pour mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Asturcón
Anne-Marie


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:04

Citation :
L'idée d'un voile qui couvrirait, non par goût
esthétique ou par nécessité pratique une partie ou le corps entier
d'une femme par obligation me semble choquant.

Le côté pratique, c'est quand t'as les cheveux crados et que t'es pas épilée.
Le côté ennuyeux, c'est quand t'es obligée par ton père ou ton frère et que tu veux montrer ta nouvelle coiffure.

Moi, personnellement, ça ne me dérange pas. Je le perçois comme une façon différente de s'habiller. Mais par ailleurs, je pense que quand on est immigré, on doit se plier aux coutumes du pays amphytrion et éviter de ramener sa fraise en revandiquant ses propres coutumes. Je suis aussi d'accord avec Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:09

Mickael a écrit:
Au fait, pourquoi "sécurité d'ordre public" ?

Tu sais ce qui se cache toi sous le Burqa...on pourrait y mettre n'importe quoi et n'importe qui! Je me demande dailleurs comment ils font dans les aéroports. Il y a une femme musulmane dans chaque aéroport chargée de vérifier les identités de chaque burqanée?...Quand tu rentres dans les musées, les Galeries Lafayettes ou Eurodisney on te demande d'ouvrir ton sac...est-ce qu'on leur demande de soulever leur burqa?

lemans a écrit:
Dorine, si tu ne mets pas des mots clés comme zezette, argent, seins, blonde, gratuit, nue sous sa burqua, Albert de monaco a un amant depuis 15 ans, Carla, vacances....tu ne vas pas attirer les foules avec ton post-débat !! En plus c'est l'été, il fait chaud...pas envie de réflechir..

anima anima anima

Assez parlé de sexe! Après on s'etonne de la réputationqu'on les françaises en Espagne... Toma!
Tiens, ça c'est pour toi: https://www.dailymotion.com/relevance/search/Groland+Burka/video/x9mlza_groland-burka_fun


Mocina a écrit:
Pour ce qui est des femmes qui disent choisir de porter le voile sans aucune obligation de leur entourage je suis sûre qu’elles existent, mais il faut savoir qu’elles sont nées dans cette culture et qu’elles le voient depuis toutes jeunes comme quelque chose de normal et de protecteur, on vera rarement une femme décider de voiler sa tête ou son corps entier du jour au lendemain sans que ce soit par amour ou par réelle conviction.

J'ai lu pas mal de commentaires émis suite aux articles rédigés sur le burqa. Bcp de françaises témoignent de s'être converties à l'Islam et de porter le voile par choix. Je ne sais bien sûr pas si ces témoignages sont réels mais quand je retourne en région parisienne une fois par an, je t'assure qu'il y a de plus en plus de françaises habillées "à la musulmane".

Moi je vais résumer très vite: je crois que toutes les religions en général descriminent la femme. Interdire le burqa parce que ça limite la liberté de la femme?...dans ce cas il y aurait certainement d'autres mesures à prendre avant je pense. Perso je l'interdirais plutôt pour des raisons de sécurité.
Sinon, pour la note comique, on peut penser comme JM.L qui préfère ne pas les interdire comme ça ils sont tout de suite "localisés"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:01

Si vous me dites la pauvre femme c'est l'été elle va crevée de chaud avec ça, faut interdire le port de burqa, ok pas de pb. Parcontre, si vous voulez interdire le port de la burqa, parce qu'elles sont obligée de la porter que c'est un signe d'nfériorité...vous pensez sincerement qu'interdiction de la burqa signifie liberté de la femme? je sais pas moi, mais je suis sûre que ces femmes, choisiraient avant d'avoir le droit de s'habiller comme elles veulent, le droit de s'exprimer, travailler, penser, s'assumer etc...eliminer la burqa c'est juste se mettre un voile devant les yeux et eviter le vrai probleme...


et toi Noah tu penses quoi de la burqa icon
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:19

En voilà des idées bien variées !

Je suis allé voir ce qu'est le burqa pour être sûr (http://l.yimg.com/g/images/spaceball.gif). Il est évident que cela n'aide ni à l'intégration, ni à la communication. Et il est clair qu'il sera impossible d'entrer dans certains pays sans se dévoiler ne serait-ce que quelques instants.... en voyant l'image, je comprends que Sarko parle d'interdiction. Par contre, la raison de l'interdication tend à me faire dire que la solution n'est pas la bonne.

D'un autre point de vue, je ne comprends pas ou est la justification. Se protéger ? Se cacher ? Ce vêtement, pour moi, est "anti humain". Pas de communication visuelle, pas de reconnaissance,... on se demande pourquoi une personne qui porte ce vêtement (par choix) "sort de chez elle". Si vous pensez que je reviens sur ce que j'ai écrit plus, vous avez raison ! Je n'avais pas fait attention et je ne m'étais pas rendu compte que le burqa cache en fait la personne qui le porte... complètement !

J'ai sincèrement du mal à comprendre. Comment ces personnes peuvent elles vivre (et s'enrichir des autres) en étant cachées continuellement ? Comment paient-elle par carte bleue ? Comment entrent-elles dans un musée (tiens, un déjà-lu) ? Comment prennent-elles l'avion ? Comment obtiennent-elles de papiers ? Comment suis-je reconnaître cette personne et la saluer (et son nom sur le tissu, je ne prends pas) ? z'avez des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:04

La burka ne fait pas la bonne musulmane comme l'habit ne fait pas le moine.

Je suis pour la laïcité. Je suis née et j'ai grandi dans un pays laïque, où on respecte les choix et opinions des autres. Mais, je n'apprécie pas l'ostentation des signes religieux. Ça ne sert qu'à distinguer, classer, soumettre ... les gens et en particuliers les femmes.
Je ne veux qu'aucune autorité religieuse dirige ma vie, mes actes ou ma liberté.
Et d'abord, l'autorité de ne devrait JAMAIS être religieuse. Je suis pour la souveraineté du peuple.
Une jeune femme de 24 ans qui vient tout juste de se convertir à l'islam a invoqué le principe de la liberté individuelle : "Je le fais (porter la burka) parce que j’ai envie de me préserver, de préserver ma beauté spécialement pour mon mari. Je ne l’ai pas fait parce qu’il me l’a demandé, je l’ai fait de moi-même" ?????
Qu'est-ce que c'est cette histoire????? C'est nouveau ça! Notre "beauté" il faut la préserver ???? Depuis quand? Comment préservent-ils leur beauté les hommes?
Comme ces libertés TRÈS individuelles, semblent contraindre les libertés des autres, je les trouve très dangeureuses. Interdire c'est peut-être trop fort, mais alors quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:56

Je te rejoins un peu sur ce point de vue. Je suis absolument contre tout exposition de signe religieux (c'est quoi la religion au fait? j'ai oublié...quelqu'un m'a dit une fois que c'était l'opium du peuple...).
Après, si ces femmes le font par choix, grand bien leur fasse...moi je trouve simplement ça LAID.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:36

On devrait tous porter un burqa un jour dans la rue! Hommes et femmes... icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMer 24 Juin - 6:25

[quote="Anne-Marie"]
Citation :
Mais par ailleurs, je pense que quand on est immigré, on doit se plier aux coutumes du pays amphytrion et éviter de ramener sa fraise en revandiquant ses propres coutumes.

Je suis d'accord avec toi sur ce point... et même quand on n'est pas "immigré", mais juste "touriste"... Pendant nos vacances au Maroc, en dćembre, par 30º sous les palmiers, j'avais tendance à vouloir porter des t-shirts à bretelles et grand décolleté, histoire de pas crever de chaud, mais mon frère habitué à ce pays (et le regard des autochtones sur ma poitrine pourtant plate de chez plate) m'ont fait réfléchir au fait que ce n'était pas correct de me balader ainsi dans un pays musulman... J'ai transpiré dans mes t-shirts à manches longues, mais finalement trouvé ça normal.

Moi du moment qu'il y a RESPECT (des différences, des opinions, des cultures, des femme etc...) je ne suis contre rien... Quand c'est un manque de respect, une imposition ou de la domination de la part d'une personne sur une autre, je suis contre...
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:44

Alors entre voile/foulard islamique (hijab),et niqab (robe couvrant de la tête aux pieds, laissant seulement les yeux « découverts ») et la burka (habit traditionnel afghan qui cache les yeux avec une grille et de couleur bleue) ..une chose est sur au moins le matin tu ne prends pas la tête pour t’habiller. Burqa ou pas? 51634 Blagues à part et avec le respect qu’on doit à tout à chacun, je trouve que c’est un débat extrêmement difficile.

Car si on lit le Coran, (ahhh les dimanches après-midi pluvieux des Asturies sans Jacques Martin donnent du temps libre pour lire..) à aucun moment le prophète exige le port de la burka ou niqab. Hélas certains radicaux (savants ?) et autres salafistes (doctrine rigoriste dont se réclament la
plupart des jihadistes ou terroristes comme Bin Laden par exemple) imposent le port de la burka ou niqab pour « Se protéger du regard des hommes et plaire à Dieu ». Plaire à Dieu, le principe de vie de ces musulmanes ? Le fait de se couvrir intégralement le corps chez la musulmane est un signe de grande pudeur qui ne peut qu'honorer cette dernière et ..son mari. Alors j’ai sérieusement beaucoup de doute sur si les femmes sont "consentantes" ou non à porter une burka.

Comme je disais avant il est difficile de choisir quelle est la meilleure solution pour affronter cette question du port du Burka. On fait comme aux USA ? où la façon la plus efficace d'intégrer toutes les personnes, toutes confessions confondues, ce n'est pas de les empêcher de porter leurs vêtements traditionnels ou autres signes religieux. Car pour les américains l’Etat se doit d’accepter toutes religions et pensées…et ne pas imposer une autre religion plus que l’autre. Soit disant passant, ils oublient les gentils américains de dire que le président des USA il jure sur la Bilbe qd il prend ces pouvoirs… !! Ou on fait comme en France, L’État se veut laïque et veut qu’aucuns signes religieux ne soient une limite à la liberté de chacun. Grand débat ..que Jean D'ormesson a superbement développé l'autre matin sur France Inter...mais à 07h15 les ronflements de mon chéri m'empéchait de l'écouter icon

La 1ière fois que j’ai vu des femmes en niqab (on voyait seulement les yeux) ce fut il y a 8 ans à Londres chez Harrod’s, cela m’a sincèrement choqué. Elles venaient d’un pays arabe riche, car la limousine attendait dehors, mais justement j’y voyais un odieux contresens, comme peux-tu venir faire tes courses chez Harrod’s dépenser des milliers d’euros, jouir du luxe, faire le remake de Pretty Woman..et en même temps t’habiller avec le niqab comme preuve de ta dévotion totale et entière au prophète.

J’estime que lorsque qq’un va vivre dans un autre pays, celui-ci se doit d’accepter et se soumettre à ces règles et lois. S’il n’est pas content, il retourne dans son pays ou change de pays. Ensuite chacun fait ce qu’il veut chez lui dans sa maison : prier Allah, Dieu ou Casimir, fumer des joints, collectionner les timbres etc. Comme disait Cecile, cela me viendrait pas à l’idée de me promener en mini-jupe et top à bretelles en visitant la Médina de Casablanca, on se doit de respecter les règles du pays qui t’acceuille. Comme j’aurai du mal à accepter de voir dans « mon » pays des femmes en burka, je trouve que c’est une insulte à la personne, en l’occurrence à la femme. C’est un acte total de soumission à qq’un (vivant, ayant exité ou supossé avoir existé). Les politiques le présentent comme une lutte pour la dignité de la femme..sur ce thème là, il y aurait beaucoup à dire. Certaines femmes ne portent pas de burka et dans leur foyer ne reçoivent aucun respect de la part de leur mari/enfants/employeur/société. Tout comme le voile ne fait pas la (bonne ?) musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:47

Mickael a écrit:
En attendant, les deux clowns du sujet "XXX" ont été les premiers à répondre ! moqueuse

car j'suis sûr que tu imaginais comment on peut s'habiller ou pas Burqa ou pas? 51634 .... en dessous d'un burqa !! hihihihi nunuche
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:04

noooooooooooon, même pas ! On vient pour les histoires, pas les xxx !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:45

Citation :
J’estime que lorsque qq’un va vivre dans un autre pays, celui-ci se doit d’accepter et se soumettre à ces règles et lois. S’il n’est pas content, il retourne dans son pays ou change de pays. (...)Comme j’aurai du mal à accepter de voir dans « mon » pays des femmes en burka, je trouve que c’est une insulte à la personne, en l’occurrence à la femme.

Ouais mais tu fais comment quand la pro-burqa est né en France? Elle peut également te repondre c'est "Mon" pays je fais ce que je veux, rien à foutre si ça te choque. C'est comme le top-less, la plage c'est pour tout le monde, et tout le monde fait ce qu'il lui plaît, ça me fait chier d'avoir une bonne femme qui se met à côté de moi pour faire du top less, alors que j'ai 2 petits garçons... surtout si les gros lolo qui tombent sur des gros michelins graisseux appartiennent à une momie du temps des dinosaures... affraid mais c'est son droit
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:27

nadine a écrit:

Ouais mais tu fais comment quand la pro-burqa est né en France? Elle peut également te repondre c'est "Mon" pays je fais ce que je veux, rien à foutre si ça te choque...

Le problème est le même si je naîs dans son pays à elle, non? Je devrais m'adapter aux lois du pays de naissance comme pratiquement partout dans le monde.

J'insiste, pour moi l'interdiction du Burqa devrait plus relever d'un problème de sécurité que de liberté individuelle. La femme musulmane serait-elle plus libre en lui enlevant son burqa? Elle aura une liberté de mouvements pour garer sa voiture mais et le reste?

nadine a écrit:
C'est comme le top-less, la plage c'est pour tout le monde, et tout le monde fait ce qu'il lui plaît, ça me fait chier d'avoir une bonne femme qui se met à côté de moi pour faire du top less, alors que j'ai 2 petits garçons...

affraid ....hombre no me j*d*s que ça te choque! De nos jours on a des nibars jusque dans la soupe! On peut pas voir une pub de yahourt sans voir un nichon à l'air, on a Shishan qui nous montre ses fesses, les pitchi pitchi pitch qui rêvent de nettoyer l'appart de leur fiancé, les Winxs portent des super-extra-mini jupes et un décolté jusqu¡au nombril même Vic le vicking est super machiste...et voilà que des seins à l'air por muy feos que sean ça te/les choque? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Mocina
Osu Pardu
Mocina


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:32

en plus avec toutes les nunuche qu'on voit à la tele et sur les affiches faut bien que tes ptits garçons s'habituent à savoir que la plupart des femmes sont pas comme ça, sinon bonjour les mecs accros aux barbies...
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:53

Citation :

nadine a écrit:
C'est comme le top-less, la plage c'est pour tout le monde, et tout le monde fait ce qu'il lui plaît, ça me fait chier d'avoir une bonne femme qui se met à côté de moi pour faire du top less, alors que j'ai 2 petits garçons...


je sais pas dans le nord, mais dans le sud faire chier ne signifie pas la même chose que ça me choque...


Et ce n'est pas parce que ça passe à la telé que c'est forcement bien, manquerait plus que ça, tiens. Si je fais ce que vous dîtes, je devrais trouver normal que la maîtresse de maternelle s'habille en chemise transparente à l'école, je devrais peut être lui offrir le string de britney et l'uniforme des pussycat doll aussi, non?

ensuite, burqa ou top less ça revient au même pour moi,c'est quelquechose qui me rend mal à l'aise et qui m'est imposé: le 1er pas assez d'info sur la personne, le 2 eme beaucoup trop d'info. mais c'est leur droit.

Moi je suis pour la reforme vestimentaire, tout pour ne pas choquer mes noeilnoeils, comme par exemples eliminer de la surface de la terre cette mode absurde, de mettre des jeans qui "tombent" afin de montrer son calçon, 'tain il y'a des mecs ils marchent comme des canards qui ont un bâton dans le ..., et le pire et ça c'est véridique c'est le calçon tout blanc sauf à un endroit...je peux vous asurez qu'à se moment là je n'était pas la seule à être choquée, l'idiot faisait le con dans la rue et hop...
mais bon, j'imagine que c'est mon côté fille de militaire...certaines étiquettes doivent être suivie, on se refait pas Burqa ou pas? 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 7:26

3.00 du mat!!! T'as dormi quand même? icon

Moi le top less ça me choque...pas parce qu'on nous met des seins sous le nez mais parce que t'expose une partie de ton corps où la peau est la plus fine et la plus vulnérable aux rayons du soleil.

Quand j'avais 15 ans et que j'étais en vacances en Grèce, une copine fesait du top less et s'était carrément brûlée...le soir elle prennait ses seins entre ses mains et soufflait dessus, le lendemain elle pelait et commençait à arracher les bouts de peau. En dessous on voyait les vaisseaux sanguin et des tissus blanchâtres. Burqa ou pas? 405480

Bon c'est sûr, avec une burqa sur la plage t'as même pas besoin de te mettre de crème solaire! Laughing

Le top less est tellement banalisé que je ne fais plus attention, je ne sais pas si en banalisant le burqa j'aurais la même sensation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Burqa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Burqa ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Burqa ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser