CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le français et les doubles ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

le français et les doubles ... Empty
MessageSujet: le français et les doubles ...   le français et les doubles ... Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:29

... consonnes j'veux dire...

Quand j'écris en français, j'ai toujours le même problème. J'écris des doubles "t", "n", "m", "c", "p"... quand il faut pas et quand il le faut, j'en mets pas !!! idiot

Vous pouvez me donner un truc pour ne plus jamais faire ces fautes-là?
Revenir en haut Aller en bas
Mocina
Osu Pardu
Mocina


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

le français et les doubles ... Empty
MessageSujet: Re: le français et les doubles ...   le français et les doubles ... Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:44

Allez Cécile, un tit cours sur les doubles consonnes peste

moi je suis pas encore prof, j'aimerais bien hein le français et les doubles ... 291233


Ana franchement t'es pas la seule, en plus sachant que la langue française se caractérise par ceci : "une règle, 50 000 exceptions"
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

le français et les doubles ... Empty
MessageSujet: Re: le français et les doubles ...   le français et les doubles ... Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:13

j'dois toujours avoir sur moi un dico pour consulter study ( des fois je fais pas la faute hein, faut pas croire que j'sais pas écrire...)

Bon, pas grave, faut tout simplement apprendre par coeur la règle et ces 50000 exceptions... le français et les doubles ... 197310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le français et les doubles ... Empty
MessageSujet: Re: le français et les doubles ...   le français et les doubles ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le français et les doubles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser