CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pétition pour nos enfants et les plus grands

Aller en bas 
+3
Sir Andrew Vickerman
Virginie
lemans
7 participants
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:13

Je suis arrivé par hasard sur cette pétition d'une maman dont son p'tit bout de chou de 2 ans et demi qui se promenait avec elle tranquillement sur le trottoir a été tué par une personne agée au volant.

Il n'y a pas grand chose à dire hélas, alors si vous avez 2 minutes et croyez qu'on peut peut-être faire bouger les choses, voici la pétition:

http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=f652c5d3384af843f448a4fda3b5cef2#signer-petition

Mon grand-père paternel de 95 ans conduit encore, il prend sa voiture pour aller de chez lui à chez mes parents, à peine 4 kms (en campagne) en voiture...il repart toujours avant 16h30 afin de ne pas coincider avec la sortie des écoles au cas où... Il reconnait qu'il arrêtera (???) où il ne se sentira plus capable de conduire, il est responsable. Mais dans mon village (comme dans beaucoup), il y a des personnes agées qui traversent le village en 1ière, acclérateur à fond et qui traverse le village sans regarder les priorité à droite. ou qd ils démarrent du parking en sortent sans regarder s'il vient des voitures...des vrais dangers, on les connait alors qd on les voit on fait attention mais c'est pas normal. Et puis les gendarmes sont aussi complices car ils les connaissent et les voyent au quotidien mais les laissent faire...jusqu'au jour où il y aura un drame..hélas.
Mais je comprends aussi q pour ces retraités habitant en plein campagne, le seul moyen de venir faire leurs courses ou aller chez le médecin c'est la voiture. Leurs enfants? On est pas en Espagne, bien souvent les enfants de ces personnes vivent loin.

Je trouve le sytème espagnol très bien (pour une fois que je trouve qqchose d bien hihihi), à partir de 60 ans (je crois) visite obligatoire pour la vue, réflexes etc dans un "psicotecnico", et sans ce papier émis par le psicotecnico le permis n'est pas renouvelé.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:31

Oui c'est vrai c'est dangereux. Ici il y a une visite même pour les plus jeunes. Chaque 10 ans jusqu'à un certain âge. Mais je suis sceptique quant à l'utilité en pratique car les visites sont faites dans des centres privés. Alors si tu connais quelqu'un de complaisant... Sinon en théorie c'est bien effectivement. J'avais entendu parler du cas du petit bonhomme dans Complément d'enquête consacré notamment au problème des personnes âgées qui conduisent. C'es terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:34

C'est delicat... mais pour ma part, interdiction totale à partir d'une certaine age, mais c'est une mesure peu populaire (donc moins de votes aux elections).
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:22

Sir Andrew Vickerman a écrit:
C'est delicat... mais pour ma part, interdiction totale à partir d'une certaine age, mais c'est une mesure peu populaire (donc moins de votes aux elections).
Un peu extrême...tu as des personnes de 60 ans qui conduisent bien mieux que des petits cons conducteurs énervés de 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:15

amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:39

marco a écrit:
Sir Andrew Vickerman a écrit:
C'est delicat... mais pour ma part, interdiction totale à partir d'une certaine age, mais c'est une mesure peu populaire (donc moins de votes aux elections).
Un peu extrême...tu as des personnes de 60 ans qui conduisent bien mieux que des petits cons conducteurs énervés de 30 ans...

Tout à fait. Je parlais plutot vers les 70, mais avec des examens ultra-forts à partir des 65 ans. Et, bien evidement, à la première... sans permis.

Aujourd'hui un vieux (ou personne agée, ça depends de comment on doit parler dans chaque occasion) va se faire les controles en Espagne, paie, et garde son permis. Peu importe sa façon de conduire, ou les reflets qu'il peut avoir.

Je suis très desolé pour eux, mais ma réponse va être toujours non.

(en ce sujet, on ne parle pas des petits cons de n'importe quel age qui sont nuls, aggresifs, etc...)

Dejadme que lo cuente en español: ayer estuve conduciendo por la costa occidental, hacia Galicia. Son tramos de autopista y de carretera convencional, con tráfico relativo. A la vuelta, una pareja de viejecitos amablemente me cedieron el paso en una recta, echándose un poco al arcén para facilitar mi adelantamiento. Como siempre, segunda velocidad, retrovisores, intermitente, retrovisores, gas a fondo, motor a 7.600 vueltas, no me da tiempo a cambiar a tercera cuando ya los he adelantado. Bien, nada que objetar. Metros más tarde, otro nuevo coche circulando a unos 90 por hora... no hago ademán de adelantar (yo no soy de los que atosigan), pero en cuanto veo el hueco, y pese a no necesitar realmente ir mucho más rápido, misma maniobra de antes, empezando desde segunda a 6.500 vueltas, pasando a tercera, y cuando ya estoy metido de vuelta en mi carril paso a quinta directamente, para seguir llaneando. No sólo no me facilitó nada ni me vio venir, sino que se asustó y me obsequió con todo tipo de aspavientos. Metros más adelante, zona semi-urbana, límite de 80, pongo el coche a 79... y se me pega al culo el viejecito tan buen conductor que en la vida recibió una multa. Si hubiera podido, me habría adelantado para seguir a sus 90. Si la zona hubiese sido de 60, él habría seguido a 90.

Que no, hombre, que no. Yo lo siento mucho por ellos, sé que a mi abuelo el coche le da la vida (91 años tiene), sé que mi abuelo está bien y que con el respeto de todos las cosas pasan sin mayor problema... pero no me da la gana que un anciano no me respete un stop, una preferencia, un límite de velocidad, y se me lleve por delante. Si no pueden al 100%, no pueden. Yo, si no estoy al 100%, no cojo el coche.

El problema de los ancianos es doble: siguen conduciendo como si las cosas fuesen como en el año 1965, y siguen creyendo que están para conducir. Ni se adaptan a la nueva situación, ni se adaptan a las nuevas normas, y encima se escudan en "yo nunca he tenido una multa ni un accidente". Para mi abuelo, la Y un día de semana a las 3 am tiene mucho tráfico.... Para mi abuelo es una locura circular por encima de los 200 km/h en cualquier autopista y en cualesquiera sean las condiciones (del entorno, del conductor y del coche), pero bien que le cuesta bajar a 60 en los cruces, en travesías, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:08

[quote="Sir Andrew Vickerman"]
marco a écrit:
Sir Andrew Vickerman a écrit:
C'est delicat... mais pour ma part, interdiction totale à partir d'une certaine age, mais c'est une mesure peu populaire (donc moins de votes aux elections).
Como siempre, segunda velocidad, retrovisores, intermitente, retrovisores, gas a fondo, motor a 7.600 vueltas, no me da tiempo a cambiar a tercera cuando ya los he adelantado. Bien, nada que objetar. Metros más tarde, otro nuevo coche circulando a unos 90 por hora... no hago ademán de adelantar (yo no soy de los que atosigan), pero en cuanto veo el hueco, y pese a no necesitar realmente ir mucho más rápido, misma maniobra de antes, empezando desde segunda a 6.500 vueltas, pasando a tercera, y cuando ya estoy metido de vuelta en mi carril paso a quinta directamente, para seguir llaneando.
C'est un 2l turbo que tu as pour doubler en seconde à 7600 tours?
Le 1,8l de ma 626 aurait explosé Pétition pour nos enfants et les plus grands 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:18

Non, un 1.6 ltr atmospherique japonaise... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:57

Ca monte à 7600 tours ça? Je ne crois pas que le 1,8l atmosphérique japonais de ma 626 monte si haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:40

sueño
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:00

Dorine a écrit:
sueño
désolé... Pétition pour nos enfants et les plus grands 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:08

Ligne rouge à partir des 7.000, elle monte à 7.600 et coupe. La Honda S2000 monte un peu plus...

Pétition pour nos enfants et les plus grands 20050611-1438-s2k_vsanant-12-250kmh
Jusqu'à 9.000...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:09

No comment :
http://www.elcomerciodigital.com/gijon/20090608/local/gijon/interceptado-conductor-conducia-sentido-200906081314.html
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:04

aïe, aïe, aïe! Tous ces fous sur la route et ma grande qui va avoir son permis un d'ces jours!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour nos enfants et les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour nos enfants et les plus grands   Pétition pour nos enfants et les plus grands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour nos enfants et les plus grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tivi5 (Tv5 monde) programme pour enfants
» Yoga pour enfants
» Chansons, pas si traditionnelles, pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser