CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Envie d'être malade !!??

Aller en bas 
+3
Dorine
Nat
lemans
7 participants
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:17

Si quelqu'un a envie d'être malade qq jours et donc avoir une excuse pour ne pas travailler (moi, ça pas marché comme excuse), si vous voulez je vous fais un gros bisous et je vous refile la scarlatine !!

Oui, Messieurs et dames, cette bonne vieille maladie qui n'existait presque plus sur notre continent européen et bien la revoilou (en Espagne depuis qq temps à cause de l'immigration d'Amérique latine notamment (non, j'ai pas d'amants cubains Envie d'être malade !!?? 51634) d'anciennes maladies reviennent à la "mode") et qui a eu la chance de l'attraper pour avoir été en contact avec des jumeaux qui l'ont eu il y a une semaine, et bien c'est moi Envie d'être malade !!?? 960486

Alors Dorine, pas envie de te la reflier au cas où (des amis qui ont passés le week-end avec nous, viennent de m'appeler pour me dire que leur bb s'était réveillé avec pleins de boutons ..ils sont contents d'être venus nous voir tomatazo ) donc on remettra notre café + tard..à moins que tu es envie que je te fasse de gros poutous !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:29

que te mejore...nuestra hija tambien esta con escarlatina, aunque no le han salido granitos. Una amiga mia que vive en Alemania me ha comentado que alli es muy normal tenerla...pero yo como tu pensaba que estaba extinguida.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:33

Nat a écrit:
que te mejore...nuestra hija tambien esta con escarlatina, aunque no le han salido granitos. Una amiga mia que vive en Alemania me ha comentado que alli es muy normal tenerla...pero yo como tu pensaba que estaba extinguida.

Merci Nat.

Le pire c'est que normalement on a la scarlatine jusqu'à 10 ans..... finalement Dame Nature me prend encore pour une enfant !! Vivement qu'arrive la puberté et que j'ai des gros nunuche

Envie d'être malade !!?? 211400 Envie d'être malade !!?? 211400 Envie d'être malade !!?? 211400 Envie d'être malade !!?? 211400


Dernière édition par lemans le Mar 5 Mai - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:34

osti pu....naaan, j'ai un agenda trop chargé pour y ajouter la scarlatine, on remet donc le café à plus tard.

Dis donc, ...sont sympas tes chefs hein! Envie d'être malade !!?? 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:32

Escarlatina... eso no es una especie de fiambre preparado? Como la mortadela o eso.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:36

en France aussi ya une recrudescence, enfin a l'epoque ou j'etais enceinte de maelle ( elle a trois ans et demi maintenant) mes deux nieces y sont passees mais tout en douceur...
Bon retablissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:05

Ah ben vous me faites bien rigoler, Marielle avec ses gros nunuche (moi aussi je m'apunte à une 2è puberté de ce côte là... Envie d'être malade !!?? 51634 ) et Conde avec son Fiambre... icon

Mais keskecékcebinsssssssssss !!!! (on revu les visiteurs y'a trois jours, que voulez-vous... ) entre la grippe du poulet des cochons et la scarlatine, on est mal barrés dites-donc !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:11

Conde, ya lo tengo, tu confonds avec la GALANTINE !!! Envie d'être malade !!?? 408571
http://en.wikipedia.org/wiki/Galantine
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:33

¡Anda, coño!

Esto es como en el hotel, que teníamos a Eglantine, Clementine... Mandarine, Gelatine...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:04

L'image qui m'avait fait sourire la semaine dernière c'est l'évacuation d'un batiment à Mexico à cause du tremblement de terre (échelle 5 je crois). Tous les employés étaient dans la rue à cause du tremblement de terre, et tous les employés portaient des masques à cause de la grippe porcine....et une grande partie d'entre eux devaient avoir des préservatifs dans leur poche au cas où... Bref, c'était le comble des moyens de protections.

Perso je crois qu'ils ont carrément abusé au niveau prévention avec grippe porcine, merci les médias. Evidemment qu'il fallait avertir puisqu'une tranche d'âge est particulièrement vulnérable et qu'il faut faire un suivi mais pourquoi cette paranoïa mondiale? A qui ça profite? Tous les pays coïncident à dire que la grippe "normal" tue énormément chaque année. Un client belge me disait que l'année dernière en Belgique il y a eu plus de 1500 mort à cause de la grippe, en France je crois qu'on est monté à 2800...alors? C'est parce que ce sont les vieux qui sont atteints...ça compte pour du beurre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:16

hihihihiihi, j'avais pas compris la confusion de Conde entre scarlatine et la charcuterie !!

Mais la galantine est aussi un fromage de chez moi, enfin de la Sarthe.

Le plus désagréable de la scarlatine, les boutons...heureusement ça gratte pas, mais avoir des centaines de petits boutons par plaques, ça fait drôle..après les reins, le ventre..ce matin ce sont les cuisses ..c'est tout rugueux, c'est bizarre comme sensation...!!

Dorine, pour mes chefs..c'est moi qui voulu rester au boulot.. eux, ils m'ont dit de rentrer...ils avaient "peur" !!..j'ai dû leur dire (pour les rassurer) que la scarlatine se transmettait par la salive alors que pendant une semaine nada de darse besitos y meterse manos !! icon icon icon
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:17

Je pense que c'est une stratégie pour détourner notre attention de la crise... Envie d'être malade !!?? 51634
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:25

Dorine a écrit:


Perso je crois qu'ils ont carrément abusé au niveau prévention avec grippe porcine, merci les médias. Evidemment qu'il fallait avertir puisqu'une tranche d'âge est particulièrement vulnérable et qu'il faut faire un suivi mais pourquoi cette paranoïa mondiale? A qui ça profite? Tous les pays coïncident à dire que la grippe "normal" tue énormément chaque année. Un client belge me disait que l'année dernière en Belgique il y a eu plus de 1500 mort à cause de la grippe, en France je crois qu'on est monté à 2800...alors? C'est parce que ce sont les vieux qui sont atteints...ça compte pour du beurre?

Ils alertent beaucoup car le virus se propage beaucoup plus rapidement qu'une grippe hivernale. Mais cet vrai que la grippe hivernale tue plus par an que n'importe quelle autre grippe. Justement sur France5, l'autre jour il y avait un débat la-dessus, ils disaient qu'en France, l'année dernière plus de 3.000 personnes sont mortes de la grippe.
Et une chose que je ne savais pas mais la peste Espagnole (qui en fait n'était pas espagnole..mais venait de chine..déja) tua plus de 50 millions de personnes en 1 an (1918-1919), 1 an c'est une barbarie. Plus de morts que pdt la 1ière guerre mondiale.

Attends que Bruni nous fasse un p'tit voyage officiel avec une jupe courte et les médias parleront d'autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:43

En attendant l'épidémie de méningite en Afrique passe pratiquement inaperçue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:10

cecilou71 a écrit:
Je pense que c'est une stratégie pour détourner notre attention de la crise... Envie d'être malade !!?? 51634
oui c'est clair ! Et la montée du chômage qui arrive presqu'a 20%. La grippe "normale" tue entre 250000 et 500000 personnes chaque année dans le monde. On est bien loin des chiffres de la grippe A même si elle se propage vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'être malade !!?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'être malade !!??   Envie d'être malade !!?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'être malade !!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de bramer?
» Droits des femmes : ce que la France envie aux autres pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser