CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hydrophobe?

Aller en bas 
+2
marco
Dorine
6 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:57

Je vous soumet un petit problème dont mes collègues et moi-même souffrons depuis 2 semaines.
Nous sous-traitons à une entreprise d'informatique la maintenance de notre système interne. Nous avons 2 personnes de cette entreprise en permanence dans les bureaux. Il y a 2 semaine un de ces personnes nous informe qu'il quitte l'entreprise parce qu'il a trouvé mieux. On était content pour lui mais terrorisé à l'idée que son remplaçant soit celui qu'on appelle: "el mofetas"!

Bingo..ça fait 2 semaines que El Mofetas sévit dans nos bureaux. C'est una gars d'une trentaine d'années, presque 40 et qui pue...mais il pue depuis 9.00 du matin. Dailleurs quand on monte les escaliers on sait s'il est déjà dans les bureaux ou non, quand on va faire des photocopies, on sait qu'il est passé par là qq temps avant,... Tout le monde se plaind par derrière mais évidemment personne n'ose le lui dire. Moi je pense que ce sont les chefs qui doivent informer son chef, les autres disent que personne ne va rien dire.
Une collègue qui a une fenêtre qui donne sur Avda de Galicia à des contractures tout le côté droit de son corps. Elle me dit qu'elle a ouvert la fenêtre toute la journée d'hier et qu'elle s'est mis des boules quies dans les oreilles à cause du bruit des voitures. Aujourd'hui elle a installé un appareil électrique désodorisant, qui, vien qu'il fonctionne, n'est pas effectif...
Ce matin, El Mofetas est venu dans le dpt commercial, j'ai ouvert les 2 fenêtre de part en part. On m'appelle au tél et on me demande si EM est dans le coin... confused ....J''ai été au wc nettoyer mon telephone après. Maintenant il grésille mais il sent bon.
Au bout d'un moment j'ai été me réfugier dans le bureau de mon chef en lui disant "je vais rester par ici 5 mn", il me répond "'ta El Mofetas por allí eh".
Je retourne au dpt. commercial, ma collègue avait aspergé la piève avec un spray désodorisant "Heno de Pravia"....purée on pouvait plus respirer.

Qu'est qu'on peut faire? Un panier cadeau de chez Maison de Provence? Ne me dîtes pas qu'il faut lui dire parce qu'il n'y a pas un seul volontaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:05

Délicat...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:03

Entreprise en sous-trait (tiens, je viens d'apprendre ce mot)... parle directement à ton chef ou autres responsables, et dit clairement que soit eux soit toi, mais qu'il faut lui dire.

Y se le dice. Ojo, hay gente que huele mucho más que otros, pero a día 29 de abril de 2009 ya hay suficientes avances cosméticos para evitar el tema. Igual se ducha pero no se pone desodorante, y por eso huele... pero eso no es excusa.

Au Crillon nous avions aussi un EM, appellé M. Babá. 4 metres cubiques d'africain... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:21

D'accord avec Conde et Marco. C'est délicat, mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut rien faire. Première personne responsable: ton chef. La deuxième, le/la chef de mofetas. Et c'est à eux de sortir les beaux gants du dimanche et lui parler. Sinon, faire iéch le chef jusqu'á ce qu'il pête un plomb!

J'allais oublier: il es très probable qu'il sait parfaitement que son doux parfum d'ours d'égouts gêne beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:39

Sir Andrew Vickerman a écrit:
Entreprise en sous-trait (tiens, je viens d'apprendre ce mot)...

sous-traitance....et j'ai mis du temps à me rappeler de la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:41

ah...et je vous épargne les commentaires de la femme de ménage...celle qui nettoie les w.c... Hydrophobe? 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:34

Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401 Hydrophobe? 800401
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:07

J'imagine très bien car en tant que prof, j'ai eu droit à quelques Mofetas parmi mes élèves... Et quand tout le monde se plaint (profs et surtout camarades de classe...) ben c'est toujours le prof principal qui s'y colle et qui doit dire le plus délicatement possible à l'élève en question de se laver... un peu plus souvent ou un peu mieux...

Je suis d'accord avec Mikaël, à savoir être très lourds auprès de ton patron , jusqu'à ce qu'il prenne EM par les aisselles le taureau par les cornes...

Ceci dit, chez certaines personnes ça peut être une maladie plus qu'un manque d'hygiène, non??? Comme l'halitosis...

Je sais qu'Andri, au début de sa puberté, c'était horrible (ce n'est évidemment pas le cas de ton EM, qui a dû passer l'âge de la puberté depuis belle lurette, mais c'est juste une anecdote)... Douche tous les matins, déo et tout le tintouin (j'étais témoin !!!) et quand il rentrait manger à midi c'était comme s'il ne s'était pas lavé depuis une semaine !!! Moi j'en étais malade... je lui ai même proposé de s'épiler les aisselles, mais il a pas voulu... Hahaha !!!

D'ailleurs à cet âge-là, il vaut mieux ne pas les avoir en classe juste après le cours d'éducation physique, c'est de la torture !!! Masque à gaz fortement conseillé !!!

L'année dernière on avait une collègue au boulot aussi pareil, dans la salle des profs quand ell y était (ou quand elle y était passée) on pouvait plus respirer... fallait ouvrir les fenêtres tout le temps et les gens faisaient constamment des remarques (yo, muerta de vergüenza ajena, y ella tan pancha, ...)
Bon, ben tiens-nous au courant... Je compatis en tout cas...
J'ai eu un élève aussi, un gitan, je lui faisais cours dans mon bureau, le nez bouché (je jure !!!), je respirais par la bouche... J'avais acheté un désodorisant et ma fenêtre était ouverte en permanence, hiver comme été... Une horreur, là, c'était clairement manque d'hygiène, fallait voir l'état de ses vètements (pas de douche ni de machine à laver chez eux) et le reniflage permanent de morve comme cerise sur le gâteau... j'en ai la nausée rien que d'y repenser...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:17

icon

Mais dis moi, est-ce que ton gitan a au moins appris le français?

Parce qu'au boulot c'est super efficace, on ne transmet plus un seul problème ou simple doute au sujet de l'informatique!!! Hydrophobe? 408571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:12

Dorine a écrit:
ah...et je vous épargne les commentaires de la femme de ménage...celle qui nettoie les w.c... Hydrophobe? 51634

Une nuit au Crillon, ce beau Palace parisien, les plats et les charriots pregnaient toute la place des couloirs au sous-sol, face au Room Service. Au bout d'un moment, personne ne pouvait passer, pas pour rentrer et pas pour sortir avec les nouvelles commandes. Le plongeur dormait.

En qualité de directeur de garde, j'ai dû descendre lui chercher... aux vestiaires des plongeurs. Même si j'avais quatre ans d'entreprise, j'avais jamais mis mes pieds la dedans. Je savais même pas où ils étaient. Alors, je suis rentré, je l'ai parlé, et 38 secondes plus tard j'ai dû quitter en urgence. C'est là, en regardant aussi les wc que j'ai decouvert que certaines mangeaient du bois. Il y a pas une autre explication possible à ce que je venais de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:15

quelle horreur !! Cela doit être horrible....cet odeur à crasse..beurk....

Si tu veux, je peux lui parler Smile ça me connait la diplomatie Hydrophobe? 288341

Ils ont raison, celui qui doit lui parler c'est son chef par l'intermédiaire de ton chef !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:35

Je crois que je vais laisser faire ma collègue sur ce coup là, la moutarde (pour ne pas dire autre chose) lui monte au nez et elle ne va pas tarder à exploser.
Moi je vais faire une retraite spirituelle, j'en ai marre de gueuler après tout le monde ces derniers temps... Hydrophobe? 288341

Au fait, El Mofetas, ça fait 4 jours qu'il porte même chemise... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:38

Moi je crois que le problème de ma collègue de l'an dernier, c'était pas le manque de douches, mais le manque de lessive, surtout qu'elle portait souvent des "tops" en sythétiques et ça, ça ne pardonne pas !!! Hydrophobe? 590767
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:53

Tiens ça me rappelle une prof d'anglais en 5ème. elle avait la peau très blanche mais très grasse aussi...on se voyait dedans. Elle avait un chignon très victorien et un ensemble veste jupe bleu ciel, chemise bleue ciel en espèce de nylon, avec un ruban incorporé au col de la chemise avec lequel on fait un noeud sur le côté...genre hôtesse de l'air des 70's.

Pourquoi je me souviens si bien de comment elle s'habillait, ben c'st simple, elle n'a pas changé de vêtement de toute l'année!!! Mais le plus incroyable c'est qu'elle ne sentait jamais mal....on voyait bien les auréoles de sueur jaunes sous les bras, mais pas d'odeur.

Cécile, ça doit être la pierre d'alun ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:11

J'arrête de lire ce fil ! silent pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:56

Dorine a écrit:


Au fait, El Mofetas, ça fait 4 jours qu'il porte même chemise... pale

C'est parce qu'il doit se trouver bô avec cette chemise !! yeees!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:25

Ou peut-être il arrive pas a la décoller...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:35

Hydrophobe? 484528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Hydrophobe? Empty
MessageSujet: Re: Hydrophobe?   Hydrophobe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrophobe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser